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Auteur Sujet :

n'achetez RIEN chez BOULANGER !!

n°10194676
Golou
gangster à l'année
Posté le 20-12-2006 à 13:03:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
iwhfp  :D

 

edit:va plus acheter chez eux pis vala . :o


Message édité par Golou le 20-12-2006 à 13:05:07
mood
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Posté le 20-12-2006 à 13:03:50  profilanswer
 

n°10194680
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-12-2006 à 13:04:13  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

ben déjà on parle que des trucs en panne, les trucs qui fonctionnent bien on en parle pas [:dawa]
 
Parce qu'un sony hdr-hc1e a plus de chances de tomber en panne selon si on l'achète chez boulanger ou chez darty? intéressant comme concept [:pingouino]


 
Mouai, enfin le problème c'est que quand tu ramène un truc à la fnac ou boulanger, 9 fois sur 10 il repart direct en rayon à l'attente du prochain pigeon qui va s'en contenter.
 
Genre j'étais allé me faire changer ma psp à la fnac, je déballe la nouvelle devant le vendeur sympa, même pas la peine de l'allumer elle avait déjà une protection d'écran foutue de traviole. [:eraser17] Ca plus un carton plus que douteux elle avait du déja en voir. Next.  Heureusement celle d'après venait d'un arrivage parce que sinon j'aurai pu en tester 50 pareil.

n°10194689
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-12-2006 à 13:05:16  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Mouai, enfin le problème c'est que quand tu ramène un truc à la fnac ou boulanger, 9 fois sur 10 il repart direct en rayon à l'attente du prochain pigeon qui va s'en contenter.
 
Genre j'étais allé me faire changer ma psp à la fnac, je déballe la nouvelle devant le vendeur sympa, même pas la peine de l'allumer elle avait déjà une protection d'écran foutue de traviole. [:eraser17] Ca plus un carton plus que douteux elle avait du déja en voir. Next.  Heureusement celle d'après venait d'un arrivage parce que sinon j'aurai pu en tester 50 pareil.


 
bah on s'en fout du prochain hein  [:hahaguy]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°10194698
quintu
2+2=5
Posté le 20-12-2006 à 13:06:11  profilanswer
 

kabale a écrit :

Citation :

je sais pas si parfois els enseignes se rendent compte qu'a la base c'est le client qui est roi...


 
C'est même pas le fait que le client soit roi, on s'en tape. Une merde ça peut arriver, hein.  
 
Simplement les SAV sont supposés assurer un boulot de service, plutôt que de faire jouer le mauvais rôle au client. On en demande pas plus. Je pense que ce genre de problème vient plus souvent du fait qu'on a ait affaires à des employés vraiment incompétents ou de mauvaise volonté. Je suis sûre que les marques seraient mortifiées de constater l'incompétence de leur SAV en magasin.  
 
A ta place je pousserait une bonne gueulante auprès du responsable SAV et je balancerais une lettre à la maison mère  [:ogmios]


ca me rapelle la fois ou y'a pas longtemps j'ai acheté un ecran plat acer al2216w, c'etait y'a trois mois un truc du genre.
j'avais pas envie de tomber sur un modele batard avec des pixels morts alors je demande a le tester vite fait en magasin, y'avais pas un chat en boutique, les vendeurs se tournaient les pouces c'etait chez planet saturn.
le gars m'envoie chier en me regardant meme pas en me disant d'aller voir son pote plus loin toussa toussa.
je lui demande si y'a une garantie ou au moins une possibilité de retour, il me repond oui mais y'avait rien de marqué sur leur papelard.
toujours le mec me prenait pour une merde, au final, toujours tres gentil poli je lui sors "et si y'a un pixel mort et que vous le reprenez pas je peut vous foutre sur la gueule?" [:itm]
la bizzarement on a vite fait testé l'ecran  :D

n°10194700
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-12-2006 à 13:06:30  profilanswer
 

Sauf que c'est souvent toi le prochain :D

n°10194707
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-12-2006 à 13:07:37  profilanswer
 

c incroyable le nombre de payday dans ce topik qui sortent des " mais laisse toi en..ler par le sav c normal" :/
 
dans ce pays si tu est reglo tu te fais pigenonner, donc il faut gueuler point barre :fou:

n°10194715
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 13:08:36  answer
 


 
putain, comme je l'attend ce jour, surtout avec le net, comme il serait facile d'organiser rapidement ce genre de recours !
mais au niveau des commerçants, ça doit lobbyiser a mort contre, sinon ça fait longtemps qu'une telle loi existerait.
 
clair aussi concernant le "jm casse, j'irais plus chez vous", pour rigoler ce serait marrant de voir chaque année, le nombre de consommateurs déçus qui quitte orange pour sfr, le nombre qui quitte sfr pour bouygues et bouygues pour orange par exemple.  :D  
ça doit faire un tournus, rien changer au niveau de leur nombre total de client et faire finalement du benef pour les boites qui perdent des vieux clients qui avaient déjà amortis depuis longtemps leur forfait et gagne des tout nouveaux, bloqués pour 24 mois, sans privilèges, etc...
tout benef quoi
 

n°10194757
phosphorel​oaded
Posté le 20-12-2006 à 13:14:17  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Même si c'est légitime, je pense que ce sujet devrait être supprimé => Diffamation blablabla........


Mé oué [:dawa] ( :sarcastic: )
 
Moi je pense que ce topic devrait être fermé parce qu'il y a des majuscules dans le titre :o

n°10194782
phosphorel​oaded
Posté le 20-12-2006 à 13:18:41  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Mouai, enfin le problème c'est que quand tu ramène un truc à la fnac ou boulanger, 9 fois sur 10 il repart direct en rayon à l'attente du prochain pigeon qui va s'en contenter.
 
Genre j'étais allé me faire changer ma psp à la fnac, je déballe la nouvelle devant le vendeur sympa, même pas la peine de l'allumer elle avait déjà une protection d'écran foutue de traviole. [:eraser17] Ca plus un carton plus que douteux elle avait du déja en voir. Next.  Heureusement celle d'après venait d'un arrivage parce que sinon j'aurai pu en tester 50 pareil.


+1 Quand je dois acheter qqch (que ce soit de la hi-fi ou un paquet de yaourts au supermarché), je ne prend jamais le 1er article qui me tombe sous la main mais j'en enlève un ou deux de la pile de cartons et prend le 2ème/3ème. Ca évite dans l'alimentaire ceux qui ont été réchauffés/sortis/manipulés par plein de gens (et DLC approchant) ou dans les trucs technologiques/sportifs de la refourgue ...

n°10194792
Golou
gangster à l'année
Posté le 20-12-2006 à 13:20:05  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Mé oué [:dawa] ( :sarcastic: )
 
Moi je pense que ce topic devrait être fermé parce qu'il y a des majuscules dans le titre :o


 
et aussi et surtout parcequ'il sert a rien  :sarcastic:  

mood
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Posté le 20-12-2006 à 13:20:05  profilanswer
 

n°10194795
Zozo77000
Posté le 20-12-2006 à 13:20:19  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

+1 Quand je dois acheter qqch (que ce soit de la hi-fi ou un paquet de yaourts au supermarché), je ne prend jamais le 1er article qui me tombe sous la main mais j'en enlève un ou deux de la pile de cartons et prend le 2ème/3ème. Ca évite dans l'alimentaire ceux qui ont été réchauffés/sortis/manipulés par plein de gens (et DLC approchant) ou dans les trucs technologiques/sportifs de la refourgue ...


 
 
Comment ma mère  :whistle:  elle retourne le rayon a chaque article quasiement  :lol: ... enfin je la comprend un peu  :D


---------------
Mes créations : Art & Volume - Design
n°10194796
Scrypt
Posté le 20-12-2006 à 13:20:31  profilanswer
 

[mode bidochon]
c'est la faute à acer qui vend que du matériel de merde et aux techniciens qui sont incompétents et/ou font trainer les incidents
[/mode bidochon off]

n°10194806
Zozo77000
Posté le 20-12-2006 à 13:21:17  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

[mode bidochon]
c'est la faute à acer qui vend que du matériel de merde et aux techniciens qui sont incompétents et/ou font trainer les incidents
[/mode bidochon off]


 
 
Exact, je connais énormement de personne qui ont des problèmes avec acer... et souvent des PC neufs  :ouch:  :ouch:


---------------
Mes créations : Art & Volume - Design
n°10194817
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 13:22:09  answer
 

phosphoreloaded a écrit :

+1 Quand je dois acheter qqch (que ce soit de la hi-fi ou un paquet de yaourts au supermarché), je ne prend jamais le 1er article qui me tombe sous la main mais j'en enlève un ou deux de la pile de cartons et prend le 2ème/3ème. Ca évite dans l'alimentaire ceux qui ont été réchauffés/sortis/manipulés par plein de gens (et DLC approchant) ou dans les trucs technologiques/sportifs de la refourgue ...


 
+1 ... surtout que les dlc des produits du fond son plus recentes que celle de devant ... mais aussi pour eviter les manipulation hasardeuses des gens ... combien de fois j'ai vu des gens faire toute leur course avec du surgeler et au final le refoutre en rayon parcqu'ils avaient vu un autre truc ou s'etait trompé ... :/
 
Pareil dans l'info ... je jamais acheter les truc qui sont sou boite cartoné et ficellé avec les sertissage plastoc ... ya de grande chance que le truc a déja servit et a été reconditionné ...

n°10194838
Scrypt
Posté le 20-12-2006 à 13:25:28  profilanswer
 

Zozo77000 a écrit :

Exact, je connais énormement de personne qui ont des problèmes avec acer... et souvent des PC neufs  :ouch:  :ouch:


 
mouais je serais curieux de voir les chiffres, car des UC acer j'en vends et j'en prépare à la pelle, et depuis un bon moment le retour SAV est quasi nul, ou du moins pas plus élevé que pour les UC hp/fuji et compagnie.

n°10194857
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-12-2006 à 13:28:11  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

mouais je serais curieux de voir les chiffres, car des UC acer j'en vends et j'en prépare à la pelle, et depuis un bon moment le retour SAV est quasi nul, ou du moins pas plus élevé que pour les UC hp/fuji et compagnie.

 

Ah ça oui, vu les plaintes dans le forum portables, le retour du SAV est quasi nul [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 20-12-2006 à 13:28:30
n°10194860
phosphorel​oaded
Posté le 20-12-2006 à 13:28:28  profilanswer
 

Je comprend difficilement comment on peut mettre plus de 1000€ dans une tour en 2006 [:spamafote]
Un portable OK mais une tour [:mlc]
 

Zozo77000 a écrit :

Comment ma mère  :whistle:  elle retourne le rayon a chaque article quasiement  :lol: ... enfin je la comprend un peu  :D


Je fais ça proprement quand même.  [:ootransparent2bis]  
 

n°10194889
Scrypt
Posté le 20-12-2006 à 13:32:18  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ah ça oui, vu les plaintes dans le forum portables, le retour du SAV est quasi nul [:ddr555]


ben pour ma part oui, mais je n'en tire pas une vérité générale, je démontre juste qu'on a tous des expériences différentes avec une marque et que les conclusions hatives vont bon train.

n°10194906
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2006 à 13:33:45  profilanswer
 

nan mais sérieux. Pourquoi pas acheter son téléphone portable chez un patissier. On s'étonne que ça gueule ensuite.
 
 


---------------
Acceuil
n°10194909
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-12-2006 à 13:34:00  profilanswer
 

C'était un vilain et subtil jeu de mots, je parlais de retours "provenant" du SAV :o
Acer a la méchante réputation de laisser trainer le materiel qu'ils recoivent en réparation sans donner de nouvelles plusieurs semaines/mois :D

n°10194934
Scrypt
Posté le 20-12-2006 à 13:36:48  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

C'était un vilain et subtil jeu de mots, je parlais de retours "provenant" du SAV :o
Acer a la méchante réputation de laisser trainer le materiel qu'ils recoivent en réparation sans donner de nouvelles plusieurs semaines/mois :D


 
ah ok, pas réveillé  [:anathema]

n°10194939
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 13:37:43  answer
 
n°10195033
tayn
Posté le 20-12-2006 à 13:52:06  profilanswer
 


 
 :lol: , abusé !

n°10195148
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 14:08:07  answer
 

tayn a écrit :

:lol: , abusé !


 
"Les pitis carrés, les pixels" :lol:

n°10195183
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-12-2006 à 14:13:07  profilanswer
 

Ils ont du tomber sur une commerciale débutante. Ah dans quelques années elle dira les mêmes conneries sans la voix qui vacille et ça passera comme dans du beurre :D

n°10195228
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 14:20:11  answer
 

Scrypt a écrit :

ben pour ma part oui, mais je n'en tire pas une vérité générale, je démontre juste qu'on a tous des expériences différentes avec une marque et que les conclusions hatives vont bon train.


 
Mouais, une experience vs une multitude de gens pas content rien que sur ce forum ca fait un peu lege comme argument en faveur de ...

n°10195229
tayn
Posté le 20-12-2006 à 14:20:29  profilanswer
 

Ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'elle sais pas ce qu'est la HD (plus de couleur .. plus de lumiere ...  :lol: ), mais qu'elle sais (a peut pres ;)) comment fonctionne un LCD et un Plasma.
 
Elle a du raté le debut de son cours je pense, les bases quoi  :p

n°10195230
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 14:20:43  answer
 

Ricco a écrit :

Ils ont du tomber sur une commerciale débutante. Ah dans quelques années elle dira les mêmes conneries sans la voix qui vacille et ça passera comme dans du beurre :D


 
C'est net [:ddr555]

n°10195235
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 14:21:34  answer
 

tayn a écrit :

Ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'elle sais pas ce qu'est la HD (plus de couleur .. plus de lumiere ...  :lol: ), mais qu'elle sais (a peut pres ;)) comment fonctionne un LCD et un Plasma.
 
Elle a du raté le debut de son cours je pense, les bases quoi  :p


 
Mouais faut pas sortir de polytechnique non plus hein ...

n°10195239
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-12-2006 à 14:21:51  profilanswer
 

En même temps c'est un peu enfoncer les portes ouvertes que de reveler le niveau de compétence des vendeurs concernant des produits techniques :o

n°10195246
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-12-2006 à 14:23:20  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Chez Boulanger:
 
j'ai acheté un sèche linge haut de gamme, au bout de 2jours la centrale électronique tombe en panne. On me dit "dans 10j le réparateur passera". ben tiens.
 
J'ai pris mon appareil, retourné au magasin, échangé contre un neuf.
 
un graveur de DVD de salon, mais l'enregistrement s'arrête parfois au bout de 26mn de façon inexplicable. 15j après Je retourne au magasin, discutaille un peu me fait rembourser et prend un autre modèle (plus cher).
 
 
un écran plasma. je me rends compte qu'il y a parfois sur les cotés de l'image des petits poitns rouges, comme des parasites. Je ramène le bousin, échange standard.
 
.....j'en ai encore, je continue? [:dawa]


 
sale riche [:dawak]


Message édité par vapeur_cochonne le 20-12-2006 à 14:23:40
n°10195247
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 14:23:26  answer
 

meriadeck a écrit :

nan mais sérieux. Pourquoi pas acheter son téléphone portable chez un patissier. On s'étonne que ça gueule ensuite.


 
 [:darcktom]

n°10195290
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-12-2006 à 14:29:56  profilanswer
 

Acheter un PC constructeur non Dell [:totoz]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10195300
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 14:30:38  answer
 

D'toutes façons, on n'est jamais mieuxservi que par soi même :o (et à plus forte raison dans un magasin)

n°10195351
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 14:37:49  answer
 

dans le genre foireux chez boulanger, j'y vais pour acheter un fer à repasser... 30mn pour qu'un vendeur s'occupe de nous... on choisit... 30mn à la caisse, les vendeurs défilaient en nous expliquant qu'ils pouvaient pas encaisser, et la nana qui pouvait le faire nous a dit d'attendre 2mn pour un autre client... au bout de 30mn on a déchiré le bon de commande et on s'est barré... ne jamais aller chez eux... le pire de tout, le summum c'est armenager.com, une filiale : j'ai commandé un micro-ondes débité de suite... 6 mois pour le recevoir et la hotline à payer dans le vide. BOYCOTT

n°10195462
dav1203
Posté le 20-12-2006 à 14:50:39  profilanswer
 

 


c'est sur que si c'est le sav acer qui c'est occupé du pc, le délais d'1 mois n'imcombe pas à boulanger... et puis pour avoir eut affaire a ce fameux sav (voir lien topic ci dessus) si ton pc marche avec "seulement" 1 allé-retour chez eux; c'est déjà bien...
par contre il me semble que tu as droit au report d'1 mois de ta garantie (le temps de l'immobilisation du pc)
sinon pour avoir acheté deux trois trucs chez boulanger (mp3, ecran) je n'ait pas eut encore de problemes.


Message édité par dav1203 le 20-12-2006 à 14:54:21
n°10195486
Taliesim
Posté le 20-12-2006 à 14:54:17  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Acheter un PC en grande surface => [:totoz]
 
Ce qui est rigolo c'est de te reprendre l'ordi pour un  pb de cg => :lol: C'est là que tu vois que les mecs c'est de vendeurs de lave-linge...


 :non: c'est obligé pour une garantie constructeur quand il s agit d un ensemble ( pas d un ordi en piéces détachées)

n°10195512
Pierre_erm​ite
Posté le 20-12-2006 à 14:57:31  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Chez Boulanger:
 
j'ai acheté un sèche linge haut de gamme, au bout de 2jours la centrale électronique tombe en panne. On me dit "dans 10j le réparateur passera". ben tiens.
 
J'ai pris mon appareil, retourné au magasin, échangé contre un neuf.
 
un graveur de DVD de salon, mais l'enregistrement s'arrête parfois au bout de 26mn de façon inexplicable. 15j après Je retourne au magasin, discutaille un peu me fait rembourser et prend un autre modèle (plus cher).
 
 
un écran plasma. je me rends compte qu'il y a parfois sur les cotés de l'image des petits poitns rouges, comme des parasites. Je ramène le bousin, échange standard.
 
.....j'en ai encore, je continue? [:dawa]


Enfin quelqu'un qui a du bon sens ...

n°10196065
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-12-2006 à 16:05:45  profilanswer
 

Et qui a des couilles :o :d


---------------
Aloha
n°10196097
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-12-2006 à 16:10:19  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Chez Boulanger:
 
j'ai acheté un sèche linge haut de gamme, au bout de 2jours la centrale électronique tombe en panne. On me dit "dans 10j le réparateur passera". ben tiens.
 
J'ai pris mon appareil, retourné au magasin, échangé contre un neuf.
 
un graveur de DVD de salon, mais l'enregistrement s'arrête parfois au bout de 26mn de façon inexplicable. 15j après Je retourne au magasin, discutaille un peu me fait rembourser et prend un autre modèle (plus cher).
 
 
un écran plasma. je me rends compte qu'il y a parfois sur les cotés de l'image des petits poitns rouges, comme des parasites. Je ramène le bousin, échange standard.
 
.....j'en ai encore, je continue? [:dawa]


 
D'ailleur j'ai trouvé plus d'une fois boulanger sur le podium du service clientele dans la grande distrib' française :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10196172
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 20-12-2006 à 16:19:00  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

ben déjà on parle que des trucs en panne, les trucs qui fonctionnent bien on en parle pas [:dawa]

 

Parce qu'un sony hdr-hc1e a plus de chances de tomber en panne selon si on l'achète chez boulanger ou chez darty? intéressant comme concept [:pingouino]

 

ca peut etre interressant ca tiens comme question...

 

je pense que vu les quantite de matos achete par les grandes enseignes, il est probable que si une serie defectueuse arrive, une grosse proportion de cette serie arrive chez un meme revendeur.

 

non ?

 

cela dit apres plusieurs experiences diverses et variees... quelle que soit l'enseigne. darty, fnac, boulanger... etc etc etc plus le temps passe plus on il faut taper le scandal un samedi avec du monde autour pour se faire entendre. et ca c'est vraiment gonflant.


Message édité par sokaris le 20-12-2006 à 16:20:40
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