Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Voila la liste des chaines numériques hertziennes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voila la liste des chaines numériques hertziennes

n°32821
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 23-01-2003 à 06:44:02  profilanswer
 

Le CSA a retenu ces chaines pour la TNT (norme DVB T) :
 
Chaines gratuites :
 
TF1
M6
Direct8
i-MCM
M6 Music
NRJ TV
NT1
TMC
8 chaines public (6 chaines France television + Arte + La Chaine parlementaire)
 
Chaines payantes (dont C+ et une autre chaine avec quelques horaires non crypté) :
 
Canal+
AB1
Canal J
CinéCinémas
Cuisine TV (journée)/ Comédie (Soirée)
Eurosport
i-télévision
LCI
Match TV
Paris Premiere
Planète
Sport+
TF6
TPS Star
 
 
Je trouve que ça fait quand meme beaucoup de chaines musicales en gratuit, bref pas grand chose de plus, j'espere qu'il y aurra quelquechose de bien dans les 3 nouvelles chaines public (la chaine parlementaire hum...)
 
 
Niveau payant c'est du deja connu (dommage que Paris Premiere soit payant, c'est gratuit sur le cable, j'espere personellement que ça restera une chaine avec quelques emissions assé local (Parisienne))
 
Par contre pour les chaines payantes quelqun sais comment cela va se passer ? ça sera un (des ?) prestataire local/national qui s'en occuperont ?


Message édité par mouatt le 23-01-2003 à 09:24:26
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 06:44:02  profilanswer
 

n°32823
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2003 à 06:57:02  profilanswer
 

c'est vraiment pas terrible ... la soupe est gratuite, la culture est payante, et les chaines interessantes sont pas très nombreuses ...
 
edit : c'est même complètement à chier [:mlc]  
 
A+


Message édité par Babouchka le 23-01-2003 à 06:59:26
n°32825
CHubaca
Couillon
Posté le 23-01-2003 à 06:58:45  profilanswer
 

merdique, enfin ça peut pas etre pire ke now

n°32837
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 23-01-2003 à 07:29:50  profilanswer
 

Clair... il n'y a meme pas canal Jimmy :(
 
C'est peut etre l'une des seuls chaine que je voudrais bien payer.
Maintenant ils va falloir voir les tarifs... (l'abo ne couterais peut etre pas grand chose avec une ou 2 chaines, d'autant que ça touche beaucoup plus de personnes que le sat ou le cable)

n°32841
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 23-01-2003 à 07:42:08  profilanswer
 

bah:
 
- + de chaines gratos
- meilleure reception (rien a voir même)
 
je trouve qu'il y a pas de quoi se plaindre.

n°32849
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2003 à 08:12:26  profilanswer
 

ouais, tf1, m6 et nrj ça se regarde en haute définition ! :lol:
 
A+

n°32870
kzimir
-
Posté le 23-01-2003 à 08:46:52  profilanswer
 

C'est pas cette sélection qui va améliorer l'esprit critique des téléspectateurs :sweat:


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°32876
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2003 à 08:50:47  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

ouais, tf1, m6 et nrj ça se regarde en haute définition ! :lol:
 
A+


 
le Loft, la chiasse academie et la perte de poid en Haute def.   :love:  :love:  
 
Y a meme pas France5  :fou:  
 
Vive la TV francaise. et bonne  [:touchdown] sur les super emission de la "boite a con"


Message édité par Z_cool le 23-01-2003 à 08:54:09

---------------
#mais-chut
n°32878
ParadoX
Posté le 23-01-2003 à 08:51:06  profilanswer
 

La TV française ... un comble :/ :pfff:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32880
kzimir
-
Posté le 23-01-2003 à 08:51:26  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
le Loft, la chiasse academie et la perte de poid en Haute def.   :love:  :love:  
 
Y a meme pas France5  :fou:  
 
Vive la TV francaise.
 
 


 
France 5 doit être compté dans les chaînes publiques (heureusement)


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 08:51:26  profilanswer
 

n°32885
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 23-01-2003 à 08:55:51  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

ouais, tf1, m6 et nrj ça se regarde en haute définition ! :lol:
 
A+

autant regarder de la merde au microscope electonique a balayage.. :whistle:


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°32898
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 23-01-2003 à 09:06:08  profilanswer
 

Pis la redevance, ça va donner quoi avec 6 chaînes publiques ?


---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°32900
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 23-01-2003 à 09:06:38  profilanswer
 

plus de redevance......cf mon topic sur la redevance TV..


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°32901
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2003 à 09:07:33  profilanswer
 

dioove a écrit :

autant regarder de la merde au microscope electonique a balayage.. :whistle:  


 
ba en etudiant des excrement, on peut apprendre plein de chose sur la personne: Nouriture, maladie, vie sociale (homo ou hetero  :whistle: ),...
 
 
alors k avec ses chaines de TV  :??:


---------------
#mais-chut
n°32904
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 23-01-2003 à 09:08:08  profilanswer
 

:D  par contre on parle nulle part du prix du demodulateur


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°32914
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2003 à 09:14:35  profilanswer
 

dioove a écrit :

:D  par contre on parle nulle part du prix du demodulateur


 
decodeur/decripteur serait plus aproprier


---------------
#mais-chut
n°32920
kzimir
-
Posté le 23-01-2003 à 09:16:16  profilanswer
 

Pour un démerdulateur, je serais prêt à donner beaucoup, il serait vite rentabilisé :/


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°32924
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-01-2003 à 09:19:54  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
decodeur/decripteur serait plus aproprier


 
bah non le signal est quand même modulé en plus d'être codé -> donc demodulateur + decodeur :D

n°32950
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 23-01-2003 à 09:27:53  profilanswer
 

KZimir a écrit :

Pour un démerdulateur, je serais prêt à donner beaucoup, il serait vite rentabilisé :/

et les mouches c qui qui les attrapes apres ???


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°32970
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 23-01-2003 à 09:33:56  profilanswer
 

Pour la haute déf : et non, alors qu'aux usa ils ont déja (véritablement) commencé a diffuser en TVHD (1200 et quelques sur 700 et quelques) en France on est encore aux 625 lignes (au passage, il y avais quelques chaines en 825 lignes il y a 15 ans, mais pour s'obscures raisons l'emmeteur de la tour eiffel a brulé et n'a pas été remplacé)
 
La norme est le DVB T qui est a peut pres emblable au DVB S (sat) et DVB C (cable) mais mieux adapté au hertzien (echos...) et avec openTV integré je crois (pages html en guise de teletexte, plus de pseudo intercactivté).
 
Par contre ça reste du MPEG2 :(
 
Le décodeur sera disponible a part dans un premier temps (regardez le cout des décodeurs DVB C et S de base pour voir a peut pres le prix)
 
Mais ça sera a terme integré aux TV (baisse de prix des composants et intégration aidant).
Un peut comme le stéréo nicam : il fallais un décodeur externe avant, maintenant c'est intergré dans les TV.
 

n°32978
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-01-2003 à 09:36:20  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
bah non le signal est quand même modulé en plus d'être codé -> donc demodulateur + decodeur :D


 
finalement je dis peut être une connerie; c'est peut être simplement codé, vu que c'est de la transmission numérique.

n°32986
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-01-2003 à 09:39:08  profilanswer
 

mouatt a écrit :

Pour la haute déf : et non, alors qu'aux usa ils ont déja (véritablement) commencé a diffuser en TVHD (1200 et quelques sur 700 et quelques) en France on est encore aux 625 lignes (au passage, il y avais quelques chaines en 825 lignes il y a 15 ans, mais pour s'obscures raisons l'emmeteur de la tour eiffel a brulé et n'a pas été remplacé)
 
La norme est le DVB T qui est a peut pres emblable au DVB S (sat) et DVB C (cable) mais mieux adapté au hertzien (echos...) et avec openTV integré je crois (pages html en guise de teletexte, plus de pseudo intercactivté).
 
Par contre ça reste du MPEG2 :(
 
Le décodeur sera disponible a part dans un premier temps (regardez le cout des décodeurs DVB C et S de base pour voir a peut pres le prix)
 
Mais ça sera a terme integré aux TV (baisse de prix des composants et intégration aidant).
Un peut comme le stéréo nicam : il fallais un décodeur externe avant, maintenant c'est intergré dans les TV.
 
 


 
C'est normal qu'ils gardent le MPEG 2 ; ça permet de récupérer les décodeurs cables et sat, en faisant très peu de modifs dessus (juste le tuner à changer ? ) ; -> les constructeurs sont contents, en plus ils se sont peut être alignés en partie sur les autres pays européens qui les ont précédés dans le domaine ?

n°32993
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2003 à 09:41:02  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
bah non le signal est quand même modulé en plus d'être codé -> donc demodulateur + decodeur :D


 
bon faison un compromis :
 
demodulateur + decodeur + decrypteur (si chaine payante)


---------------
#mais-chut
n°32999
Monsieur B​ricolage
Posté le 23-01-2003 à 09:42:09  profilanswer
 

pourquoi c'est pas bien le mpeg2?

n°33019
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-01-2003 à 09:49:15  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
finalement je dis peut être une connerie; c'est peut être simplement codé, vu que c'est de la transmission numérique.


 
Bon j'ai vérifié pour en avoir le coeur net, il y a bien de la modulation pour le standard DVB -> COFDM pour le DVB-T normalement.

n°33026
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-01-2003 à 09:51:08  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
bon faison un compromis :
 
demodulateur + decodeur + decrypteur (si chaine payante)


 
decryptage : pas sur ! à mon avis ils vont employer les systèmes de contrôle d'accès comme pour le sat et le cable numérique, donc je ne pense pas qu'il y ait de cryptage sur le signal video en lui même :)

n°37048
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 24-01-2003 à 09:05:13  profilanswer
 

Monsieur Bricolage a écrit :

pourquoi c'est pas bien le mpeg2?


 
Parceque le mpeg4 (qui est desormais défini) permet une meilleur qualité et/ou prend moins de bande passante.
D'un autre coté les puces pour décoder le mpeg2 éxistent deja en grand nombre et ne coutent pas cher, mais on ne change pas de norme comme ça, mon televiseur qui décode le secam je l'ai depuis 20 ans (plus vieux que moi :D sony trinitron qui marche toujours tres bien, meme si je le regarde pas souvent c'est vrai), une nouvelle norme ça dois durer des années et des années...
 
En DVB-T on peut envoyer environ 8 chaines sur un cannal (donc au lieu d'une chaine secam), si on retire les 6 chaines national on gagne 48 chaines numériques.
Vraisemblablement ça sera codé de façon dynamique (de façon a offrir plus de bande passante a une emission de rafting plutot qu'a un débat et inversement)
 
demodulateur : c'est du VHF/UHF, donc les TV en possedent deja un aujoud'hui de toutes façons.
 
decodeur : une puce pour décoder le mpeg2 ça ne coute pas cher,
regardez combien coute un lecteur de dvd (mpeg2 aussi) complet... quand ça sera entierement integré, a terme, le surcout est négligable.
 
Décrypteur : la il faut juste (en gros) un lecteur de carte a puce (ça ne coute rien) et ensuite le proco de la tv (mais tout devrais etre integré dans un seul chip) se charge du décryptage (je rappel que seul les keyframes sont cryptés, pas besoin de crypter le reste de la vidéo)


---------------
[:moua] [moua]
n°37073
r1-bo
Posté le 24-01-2003 à 09:24:57  profilanswer
 

Piting cai nul a chié , jlai est deja sur le satelite  :heink:  
 
jpensdai kils allaient sortir de nouvelle chaine ; il ne ce sont vraiment pas foulé  :fou:

n°37081
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 24-01-2003 à 09:29:56  profilanswer
 

Oui mais la tout le monde pourra les avoir :o

n°37107
r1-bo
Posté le 24-01-2003 à 09:44:35  profilanswer
 

fo payé poor les avoir :/
 
et puis tlm avec le satelite peu les avoir


Message édité par r1-bo le 24-01-2003 à 09:44:55
n°37135
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 24-01-2003 à 10:01:47  profilanswer
 

Heuu le Sat en ville c'est pas vraiment ça (et les paraboles c'est moche :o)
 
Pour le cable, on a pas vraiment le choix :/
 
Je rappel que plus de 70% des gens ont uniquement la tv hertzienne (6 chaines national) aujoud'hui.
 
PS : en ce moment j'ai le cable avec 11 chaines gratuites (TF1>M6 + euronews TV5 infosport ParisPremiere MTV en analogique) et la TV par DSL sous peut, mais bon, je regarde assé peut la TV, peut etre 30min en comptant large depuis une semaine  [:razorbak83]  (en general c'est plus m'enfin..)
 
PPS : c'est quoi Direct8 et NT1 (et i-MCM c'est MCM ?) ?


---------------
[:moua] [moua]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Voila la liste des chaines numériques hertziennes

 

Sujets relatifs
Liste de episodes de South Park?[Cuisine asiatique]
Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Voila la liste des chaines numériques hertziennes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR