Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Toku-Sentai-PR@HFR

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toku-Sentai-PR@HFR

n°34062102
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 22-04-2013 à 14:42:13  profilanswer
 

Je déclare, ici même, officiellement ouvert le topic sur les tokusatsu !
 
Tokusat... Wat ? Kesako ?
 
En voilà une bonne question.
Les tokusatsu, contraction de tokushu satsuei qui signifie « effets spéciaux », sont des séries télévisées japonaises très riches en effets spéciaux.  
 
Si elles sont légions au pays du soleil levant elles ne sont pas exportés chez nous.
On aura tous des souvenirs de x-or ou bioman dans notre folle jeunesse ou bien encore des Powers Rangers ( qui est un cas un peu à part, je reviendrais dessus ) mais depuis bien des lustres l'import, le doublage et la diffusion des séries d'origines n'a plus court sur nos écrans de télé.
 
A quoi va servir ce topic ?
 
Il nous permettra de nous rappeler que "Oh ! C'était mieux avant !" en parlant de vieilles séries mais également de l'actualité japonaise en la matière ( séries et films )
 
Mais pour commencer expliquons ce qu'est le Tokusatsu.
Si on va au plus simple et comme dit plus haut cela veux tout simplement dire, série à effets spéciaux.
Et dans ce genre on regroupe plusieurs catégories :
- Les Kamen Rider
- Les Metal Heroes
- Les Ultraman  
- Les Sentai.
- Et le reste ( parce qu'il y'a de petites perles à connaitre, qui ne se rappelle de cette série qu'était cherie miel ? Et du reboot gainax de 2006 ? Si ce nom n'évoque pour vous que des transformations et des boobs sachez qu'il existe un live de cette série  [:sir_knumskull] - J'ai honte mais si ca permet de lancer le topic ! )
 
Comme cela va être long, je n'aborderais que les types sentai et kamen rider pour le moment, je ferrais le reste plus tard  :jap:  
 
Kamen Rider : Lancé en 1971, nous suivons les aventures de Takeshi Hongo contre l'organisation du mal Shocker qui l'a tout d'abord enlevé et transformé en Kamen Rider, son aspect n'est pas sans rappeler celui d'un insecte.
C'est d'ailleurs l'une des récurrences de la série, l'aspect insecte, ainsi qu'une moto.
La transformation ( le henshin ) se fait toujours via une ceinture !
 
Jusqu'à 1987 la série continuera, avec de nouveaux riders combattant Shocker tous les ans... Kamen rider black, en 1988 sera la dernière saison. Elle sera la première a ne pas faire de lien avec les saisons précédentes et la première ( et seule série kamen rider ) a être exporté par Saban. Nous la découvrirons en france sous le nom de masked rider en 1996 !
 
Après une absence de 12 ans des écrans, en 2000 kamen rider kuuga est annoncé laissant place à l'ère Heisei !
On gardera le concept de base ( design / henshin / ceinture etc... ) mais comme pour Kamen Rider Black, les saisons se suivront sans aucun lien entre elles
 
Chaque saison étant accompagné d'un voire plusieurs films qui peuvent soient clôturer la série soit être des films alternatifs. Les openings sont de plus en plus travaillés, par de vrais groupes avec des clips complètement fous  :pt1cable:  
 
En 2008, Kamen Rider Den-O, marquera un tournant avec les précédentes saisons.Avec un héros qui manque complètement d'assurance, la part belle est faite aux personnages secondaires.  La série ne compte que deux riders, Den-O et Zeronos, mais qui possèdent tous deux différentes formes.
 
Suite à la grande popularité de Den-O, un second film est réalisé avec la participation de Kamen Rider Kiva qui lui a succédé à la télévision, ce qui créera une sorte de règle où les riders de la saison à venir font leur promo/première apparition dans les films de la série en cours.
 
Depuis les séries se suivent, Kamen Rider Decade a changé le genre en ne durant qu'une demi saison accepté sur le fanboy et les références aux autres séries. Si la série n'est pas la meilleure, sur la durée elle crée des ponts avec le genre et les autres genre ce qui permet la sortie de films Kamen Rider vs Super Sentai...
 
Après un thème autour de l'espace, Kamen Rider Fourze a donc laissé sa place en septembre à Kamen Rider Wizard dont le thème est la magie !
 
Les Super Sentai : Après quelques essais de séries infructueux, les séries Sentai étaient bien parties pour ne jamais voir le jour.
 
Il faudra attendre 1979 pour que Battle Fever J naîsse d'une collaboration entre la Toei et Marvel, qui souhaitent alors réitérer le succès de leur précédente collaboration: Spider-Man.
 
La série profitera du créneau laissé libre par l'arrêt de Kamen Rider pour se faire connaitre et forte de son succès sera renouvelée et différente chaque année. ( Marvel s'étant retiré par la suite )
Il n'est pas faux de dire que c'est les Kamen Rider qui auront donc donné naissance aux Super Sentai.
 
Chaque série met en scène un groupe de héros en costumes colorés (spandex) qui luttent contre les forces du Mal pour sauver la Terre.
 
La source de leurs pouvoirs ou l'origine de leurs ennemis changent avec chaque série et n'ont pas de liens entre elles.
 
Généralement, en fin d'épisode, une fois le méchant détruit - dans les premiers épisodes un héros suffit et plus on ira loin dans la trame plus il faudra l'union de tous et l'apparition d'une super arme -il renaît sous la forme d'un monstre gigantesque que les héros affrontent à bord de leur robot géant.  
 
Il n'est pas rare que les épisodes s'axent sur un personnage en particulier, cela permettant de s'intéresser à tous et de les développer
 
Si le groupe de héros se constitue généralement de 5, il faut compter également sur le "joker", un perso en plus souvent "doré" qui pourra dans un premier temps à lui seul mettre à l'amende le groupe complet et aura son propre robot
 
Chaque costume diffère de par sa couleur  et présente quelques légères variations de design, présentant sous forme stylisée sur le casque ou le costume l’emblème de l'entité protégeant le héros et la thématique de la série.
 
Dans plusieurs séries, trois couleurs reviennent en permanence : le rouge, le bleu et le jaune. Si les couleurs des différents guerriers peuvent varier d'une série à l'autre, une des invariantes est la couleur du leader de l'équipe, toujours en rouge.
 
Les Sentai se veulent généralement plus simple et fantaisiste que les autres séries...
http://i.imgur.com/iDbXSti.gif
 
Je fais juste une petite parenthèse sur les Powers Rangers.
 
Cette série est une reprise des séries jap mais adaptée, autre personnages / acteurs, nouvelles scènes, ajout / suppression d'éléments.
 
Les purs vous diront que c'est le mal mais nous en parleront quand même car sa diffusion permet quand même d'avoir une vitrine sur le genre et de s'intéresser aux versions originales et à ce titre ce n'est donc pas un mal ! Pas la peine de troller sur le sujet.
 
Et comme on est pas fermé j’espère que nous pourrons également aborder d'autres séries comme les "cocorico" France Five !
 
Mais il n'y a pas que les Kamen Rider ou Super Sentai à suivre...
J'ai cherché à vous appâter avec Cutie Honey The Live, il y'a également des séries plus sombre comme Garo ou parodique comme Akibaranger à suivre....
 
D'ailleurs y'a quoi à la télé en ce moment ?
 
Actuellement 4 grosses séries sont diffusés
 
Le Sentai de l'année, Kyoryuger
http://img15.hostingpics.net/pics/794678sentai.jpg
 
Kamen rider wizard depuis septembre
http://img15.hostingpics.net/pics/817358kamen.jpg
 
La saison 3 de Garo ( indépendante des 2 autres saisons donc je ne spoile pas )
http://img15.hostingpics.net/pics/268877garo.jpg
 
Et la saison 2 d'Akibaranger ( le sentai non officiel )


Message édité par Kilougalou le 23-04-2013 à 11:33:23
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 14:42:13  profilanswer
 

n°34074560
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 23-04-2013 à 13:42:07  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Là. J'ai plein de choses à donner pour contribuer.

 

Par contre, j'aimerais bien que le topic s'étende à l'univers de Power Rangers, qui est certes blasphématoire pour les puristes du tokusatsu, mais qui réunit une énorme communauté de fans [:befree]

 

J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas le faire ( je dois faire un topo sur la série actuelle du coup, il s'agit de megaforce non ? la version de Gokaiger ? )

 

Je dis juste que j'aimerais bien qu'on ne trolle pas sentai vs power rangers ;)

 

J'éditerais pour mettre la version en cours de power rangers ;)

 

Ah ouè c'est Goseiger en fait, y'a 2/3 année d'écarts quand même avec la prod actuelle, je pensais que c'était moins... J'avais vu un fake avec un acteur ricain ( sûrement le red de megaforce ) dans la tenue de Marvelous, c'est pour ca que j'étais perdu !


Message édité par Kilougalou le 23-04-2013 à 13:53:58
n°34730615
Sgt_pepere
E-thug 4 life
Posté le 20-06-2013 à 22:53:00  profilanswer
 

Hé bé, on peut pas dire que ce topic déchaine les passions...
 
Il aura au moins eu le mérite de me faire découvrir Garo. Je viens de finir la saison 1.  
 
C'est over-cheap (les 1ers épisodes en tout cas, ça s'améliore par la suite), les effets spéciaux sont datés, les persos stéréotypés mais j'ai bien kiffé cet espèce de mélange x-or/The Karas/St Seiya. Certaines idées/concept sont excellent(e)s et quelques épisodes sont même carrément très bons. Je vais enchainer avec joie et allégresse sur les 2 saisons suivantes.
 
Merci donc à KilouGalou et Garo c'est de la balle, mangez-en  [:stefro]

n°43210404
luckan
Posté le 13-09-2015 à 19:04:49  profilanswer
 

Drapal (même si c'est  [:silvershaded] ) :o
 
J'ai regardé Kyōryū Sentai Zyuranger en entier, afin de pouvoir comparer avec MM Power Rangers. Autant Zyuranger ça ce regarde même si c'est clairement pour les enfants, autant Power Rangers c'est vraiment du bas de gamme : personnages stéréotypés à outrance, montage dégueulasse avec les scènes japonaises, seul la musique du générique est mieux à mon goût.  
 
Je laisse le topic mourir à nouveau
 
 [:yoskeletone]

n°43298209
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 21-09-2015 à 15:33:40  profilanswer
 

En même temps PR ou le sentai de base ca reste toujours compliqué à suivre.
J'ai vraiment du mal à accrocher et depuis dekaranger. ( Gokaiger était sympa pour le côté fanservice) :/
 
Trames très simplistes - je trouve - c'est vraiment destiné aux "enfants".
 
On va un peu plus loin dans des séries comme Kamen rider ( Gaim était excellent à ce propos, Drive je me fais un peu chier je pense suivre directement KR Ghost )
 
J'ai par contre un peu abandonné Garo, le passage du film ( fin de saison 2 ) à la saison 3 était inexistant et la saison 4 s'intercalant entre les 2 n'a pas aider.
 
La mini série Black blood était chouette mais j'ai du mal à reprendre les saisons en cours ( Garo gold storm ) + animes :/

n°43306146
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 22-09-2015 à 10:49:12  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Pour beaucoup de gens entre 25 et 35 ans, c'est de la pure nostalgie, qu'on essaye d'entretenir avec les itérations moderne du genre.
 
Mais ça ne marche pas, tu viens de le démontrer avec ton cas, qui est celui de beaucoup.
 
C'est pour ça que je verse simplement dans la nostalgie, et donc, Power Rangers.


 
Tiens j'aurais dû up le topic à l'époque mais as tu vu ca ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=vw5vcUPyL90
 
Un fanmade d'un film PR, avec du gros budget.
Un wf total, les ayant droits on pété un steack en voyant et l'ont fait supprimé un temps du net.
 
Concernant PR en effet j'ai peu de nostalgie pour, je pense que j'étais en cours à l'époque où ca passait je n'ai jamais vraiment suivi.
Par contre forcément je vis plutôt ca avec des séries lives comme X-or, Spielvan, Sharivan et Shaider ( trop jeune pour San Ku Kaï dont je n'ai que quelques souvenirs, Thunderbirds m'a plus marqué )

n°43308682
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 22-09-2015 à 14:21:02  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Oui, c'était difficile de passer à côté :p
De la merde en barre, sans aucun intérêt, puisqu'ils se sont contentés d'Hollywoodiser un produit qui par définition n'en a pas du tout besoin et ne recherche pas ce côte noir.
Saban a eu raison de le faire censurer, non seulement c'était du plagiat, mais en plus complètement à côté de la plaque.
Et très mal réalisé vu les moyens. Les gens se sont simplement extasiés parce que y avait du cul et de la violence.
Alors qu'en fait, ils ont juste donné des mitraillettes (!!) à des mecs habillés en costume militaire coloré.


 
Y'a quand même Starbuck et dawson  :na:  

n°47699032
Raymanou2
Posté le 13-11-2016 à 21:18:22  profilanswer
 

PR c'est pour power rangers?  Sinon hate de voir le film de Avril 2017. Fan des Power Rangers étant né dans les années 9, j'irai le voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Toku-Sentai-PR@HFR

 

Sujets relatifs
Connexion impossible sur HFR via mobileChefs et cuisiniers d'HFR, quel est votre ingredient favori?
A quand les 1.000.000.000 messages sur HFR ?Lobbying HFR
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o[spam HFR] 23.10.2012
Qui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?Chatroulette entre Hfriens (sondage...)
Vă rog, domnule! - Le topic des roumains d'HFR ![Fantasy Football US] I can feel your anger !
Plus de sujets relatifs à : Toku-Sentai-PR@HFR


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR