Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La radio responsable de la baisse des ventes d'albums ?

n°600963
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 14:34:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :


 
les francais ont des gouts de chiotte en musique, c'est pas nouveau, mais les radios y sont pour beaucoup... Apres c'est comme l'oeuf et la poule, qui est le premier responsable dans ce cercle fermé?


 
surement pas les francais, à l'origine il y a les maisons de disques qui mettent la pression sur les medias : presse, radio, television, je pense que ce sont eux qui imposent certains artistes ensuite les radios qui choisissent de privilégier certains et le public écoute et aime ou pas


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 14:34:41  profilanswer
 

n°600977
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 14:36:03  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
faudrait arreter l'hypocrisie du coté des maisons de disques: elle viennent pleurer en mettant en avant la mort des petits artistes...ca doit les arranger quelque part: pourquoi perdre du temps et de l'argent (surtout) avec un produit dont on ne sait pas dont il sera rentable, alors qu'on peut sereinement investir a la pelle dans les grosses productions dont on est sur que le pactole est au bout ?  :sarcastic:  


 
en plus elles ont trouvé le filon avec la real tv, tu prends des inconnus sans talent et sans avenir, un petit contrat et hop dès qu'ils sont essorés, tu passes aux suivants


---------------
A vendre
n°600986
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-06-2003 à 14:37:17  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
en plus elles ont trouvé le filon avec la real tv, tu prends des inconnus sans talent et sans avenir, un petit contrat et hop dès qu'ils sont essorés, tu passes aux suivants

J'ai en effet l'impression que plus le nombre d'artistes augmente, plus la qualité des oeuvres baissent.  :sarcastic:

n°600990
didou75
Posté le 03-06-2003 à 14:37:51  profilanswer
 

Plusieurs raisons à la (soi-disante) baisse des ventes :
 
1)L'augmentation des ventes de DVD s'est faite au détriment des ventes de CD.
Normal, les français ont toujours le même pouvoir d'achat (voire même en baisse) et leur budget consacré aux loisirs n'a pas augmenté.
 
2) La qualité n'est plus au rendez-vous.
Il y a très peu de nouveaux talents.
 
3) Les radios qui diffusent effectivement en boucle jusqu'à dégouter l'auditeur.
 
4) Le piratage
 
De mon point de vue, les raisons 1 et 2 sont les principales causes de la baisse des ventes.

n°600998
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 14:38:15  profilanswer
 

Riwan a écrit :


Personne les pirate ceux la, ils sont pas sur le rezo p2p :o, le piratage est proportionnel à la notoriété c'est évident.
Et sérieux les gens qui aiment les petits chanteurs ont suffisamment de gout et d'intelligence pour acheter leur album si il leur plait.


 
c'est clair que des groupes comme nostromo, black bomb a (metal), j'achete leurs albums, ils ont un peu de promo mais ils ne vendent pas 100 000 albums donc si je peux contribuer a leur faire gagner de l'argent, je n'hésite pas, par contre y a certains groupes americains que je n'achete pas, premièrement car ils sont chers et en plus leur systeme de protection anti copie est tellement merdique qu'il est impossible a écouter


---------------
A vendre
n°601006
t-w
HDBNG club
Posté le 03-06-2003 à 14:39:00  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
surement pas les francais, à l'origine il y a les maisons de disques qui mettent la pression sur les medias : presse, radio, television, je pense que ce sont eux qui imposent certains artistes ensuite les radios qui choisissent de privilégier certains et le public écoute et aime ou pas


 
cf toutes les merdes livrées clés en main a m6 et consorts...comment faire d'une chanson LA chanson de l'été?, facile, il suffit d'assommer le public de spots publicitaires et de passage télé en insistant bien qur le fait que "C'est DEJA le tube de l'été" alors que le truc n'est sorti que depuis 10 minutes  :lol:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°601026
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 14:41:29  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

J'ai en effet l'impression que plus le nombre d'artistes augmente, plus la qualité des oeuvres baissent.  :sarcastic:  


 
oui comme cela était dit dans Epok, la promotion augmente mais les moyens pour la creation diminue


---------------
A vendre
n°601029
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2003 à 14:41:52  profilanswer
 

Riwan a écrit :


Pas les français...les gens


 
ben non, les anglais par exemple ont une culture musicale bien plus developpée qu'en france

n°601036
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 03-06-2003 à 14:43:12  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
cf toutes les merdes livrées clés en main a m6 et consorts...comment faire d'une chanson LA chanson de l'été?, facile, il suffit d'assommer le public de spots publicitaires et de passage télé en insistant bien qur le fait que "C'est DEJA le tube de l'été" alors que le truc n'est sorti que depuis 10 minutes  :lol:  


faut faire comme moi, faut arrêter de regarder la télé

n°601053
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-06-2003 à 14:44:51  profilanswer
 

didou75 a écrit :

Plusieurs raisons à la (soi-disante) baisse des ventes :
 
1)L'augmentation des ventes de DVD s'est faite au détriment des ventes de CD.
Normal, les français ont toujours le même pouvoir d'achat (voire même en baisse) et leur budget consacré aux loisirs n'a pas augmenté.
 
2) La qualité n'est plus au rendez-vous.
Il y a très peu de nouveaux talents.
 
3) Les radios qui diffusent effectivement en boucle jusqu'à dégouter l'auditeur.
 
4) Le piratage
 
De mon point de vue, les raisons 1 et 2 sont les principales causes de la baisse des ventes.

ouais, enfin, on a beau servir de la merde, c'est quand même ça que les gens achètent, à grand renfort de battage sur les radios à 2 balles.
 
Y'a qu'à voir les chiffres de vente des albums et surtout des single. J'étais passé un jour à la fnac et je regardais les meilleurs ventes (ct y'a un bout de temps). Ben les premiers y'avait l'autre blaireau du loft et sa mania machin, et les abrutis de popstar et de la staracademy.
 
En gros, tu prend n'importe qui, tu lui fait chanter de la merde préenregistrée avec une "mélodie" déjà stockée depuis longtemps (ou mieux, une reprise comme ça t'es sûr de pas te planter). Hop, un petit battage médiatique pendant 15 jours, ET CA MARCHE !
 
C'est surtout ça qui est consternant. Tant que ce genre de daube plaira au public, y'a pas de raison  que ça change


Message édité par cocorezo le 03-06-2003 à 14:45:12
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 14:44:51  profilanswer
 

n°601060
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 14:45:31  profilanswer
 

didou75 a écrit :

Plusieurs raisons à la (soi-disante) baisse des ventes :
 
1)L'augmentation des ventes de DVD s'est faite au détriment des ventes de CD.
Normal, les français ont toujours le même pouvoir d'achat (voire même en baisse) et leur budget consacré aux loisirs n'a pas augmenté.
 
2) La qualité n'est plus au rendez-vous.
Il y a très peu de nouveaux talents.
 
3) Les radios qui diffusent effectivement en boucle jusqu'à dégouter l'auditeur.
 
4) Le piratage
 
De mon point de vue, les raisons 1 et 2 sont les principales causes de la baisse des ventes.


 
C'est sur que vu le prix des dvd, ils ont du économiser sur les cd, ce qui est assez peu logique vu que le prix d'un dvd baisse plus vite sur le long terme qu'un cd (c'est mon impression en tout cas).
 
Les nouveaux talents sont là, et l'ont toujours été, le problème c'est que les maisons de disques sont dans une politique économique de bénéfice a tout prix et elles ne prennent plus aucun risque, quoi que des gens comme Biolay, Delerm, il fallait oser quand meme.


---------------
A vendre
n°601063
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 14:45:59  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
cf toutes les merdes livrées clés en main a m6 et consorts...comment faire d'une chanson LA chanson de l'été?, facile, il suffit d'assommer le public de spots publicitaires et de passage télé en insistant bien qur le fait que "C'est DEJA le tube de l'été" alors que le truc n'est sorti que depuis 10 minutes  :lol:  


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 894&cat=13
 
 [:rofl]

n°601066
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2003 à 14:46:14  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
surement pas les francais, à l'origine il y a les maisons de disques qui mettent la pression sur les medias : presse, radio, television, je pense que ce sont eux qui imposent certains artistes ensuite les radios qui choisissent de privilégier certains et le public écoute et aime ou pas


 
sisi y'a un peu de ca, on a un lourd passif en france, il suffit de voir le succes de la variété francaise depuis des decennies. Alors que la musique populaire partout dans le monde c'etait les beatles pink floyd et les rolling stone, en france c'etait claude francois la veritable star  :sarcastic:

n°601070
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 14:47:11  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
cf toutes les merdes livrées clés en main a m6 et consorts...comment faire d'une chanson LA chanson de l'été?, facile, il suffit d'assommer le public de spots publicitaires et de passage télé en insistant bien qur le fait que "C'est DEJA le tube de l'été" alors que le truc n'est sorti que depuis 10 minutes  :lol:  


 
ils sont voyants peut etre, non ils savent que ca le sera


---------------
A vendre
n°601074
t-w
HDBNG club
Posté le 03-06-2003 à 14:47:35  profilanswer
 


 
et dire qu'on risque fort d'en manger a la pelle pendant 3 mois  :sweat:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°601076
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 14:47:49  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
ben non, les anglais par exemple ont une culture musicale bien plus developpée qu'en france


 
ah ?


---------------
A vendre
n°601084
t-w
HDBNG club
Posté le 03-06-2003 à 14:48:36  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
ils sont voyants peut etre, non ils savent que ca le sera


 
les gens font ce qu'on leur dit, si on leur dit que c'est un tube, il vont se ruer dessus, meme si il n'en pas encore vendu 10 :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°601086
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 14:49:06  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ouais, enfin, on a beau servir de la merde, c'est quand même ça que les gens achètent, à grand renfort de battage sur les radios à 2 balles.
 
Y'a qu'à voir les chiffres de vente des albums et surtout des single. J'étais passé un jour à la fnac et je regardais les meilleurs ventes (ct y'a un bout de temps). Ben les premiers y'avait l'autre blaireau du loft et sa mania machin, et les abrutis de popstar et de la staracademy.
 
En gros, tu prend n'importe qui, tu lui fait chanter de la merde préenregistrée avec une "mélodie" déjà stockée depuis longtemps (ou mieux, une reprise comme ça t'es sûr de pas te planter). Hop, un petit battage médiatique pendant 15 jours, ET CA MARCHE !
 
C'est surtout ça qui est consternant. Tant que ce genre de daube plaira au public, y'a pas de raison  que ça change


 
c'est les moins de 25 ans qui achetent cela, et comme ce sont eux qui achetent les plus de disques, il ne faut pas chercher plus loin


---------------
A vendre
n°601090
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 03-06-2003 à 14:49:22  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ouais, enfin, on a beau servir de la merde, c'est quand même ça que les gens achètent, à grand renfort de battage sur les radios à 2 balles.
 
Y'a qu'à voir les chiffres de vente des albums et surtout des single. J'étais passé un jour à la fnac et je regardais les meilleurs ventes (ct y'a un bout de temps). Ben les premiers y'avait l'autre blaireau du loft et sa mania machin, et les abrutis de popstar et de la staracademy.
 
En gros, tu prend n'importe qui, tu lui fait chanter de la merde préenregistrée avec une "mélodie" déjà stockée depuis longtemps (ou mieux, une reprise comme ça t'es sûr de pas te planter). Hop, un petit battage médiatique pendant 15 jours, ET CA MARCHE !
 
C'est surtout ça qui est consternant. Tant que ce genre de daube plaira au public, y'a pas de raison  que ça change


 :heink:  
Mais c'est quoi le fond de ton problème...??? ça a tjrs été comme ça non? et ça n'a jamais empêché personne d'écouter ce qu'il aimait.

n°601101
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 14:50:23  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
les gens font ce qu'on leur dit, si on leur dit que c'est un tube, il vont se ruer dessus, meme si il n'en pas encore vendu 10 :/


 
et même si c'est de la merde
mais pour etre dans le coup ils vont dire qu'ils adorent

n°601108
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 14:51:05  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
sisi y'a un peu de ca, on a un lourd passif en france, il suffit de voir le succes de la variété francaise depuis des decennies. Alors que la musique populaire partout dans le monde c'etait les beatles pink floyd et les rolling stone, en france c'etait claude francois la veritable star  :sarcastic:  


 
on a jamais eu une culture rock comparé aux usa ou a l'angleterre, a part johnny et encore il est arrivé très tard


---------------
A vendre
n°601115
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-06-2003 à 14:52:11  profilanswer
 

Riwan a écrit :


 :heink:  
Mais c'est quoi le fond de ton problème...??? ça a tjrs été comme ça non? et ça n'a jamais empêché personne d'écouter ce qu'il aimait.

Faux, parce que ça réduit l'offre musicale.
Lancer un artiste coute maintenant tellement cher, qu'une maison de disques préfèrera un son standardisé. On lance moins d'artistes, qui sortent tous des mêmes moules et tout le fric passe dans la promo et pas dans la recherche.

n°601117
bichoco
Posté le 03-06-2003 à 14:52:25  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
sisi y'a un peu de ca, on a un lourd passif en france, il suffit de voir le succes de la variété francaise depuis des decennies. Alors que la musique populaire partout dans le monde c'etait les beatles pink floyd et les rolling stone, en france c'etait claude francois la veritable star  :sarcastic:  


 
 
kler les francais cultivent le mauvais gout :jap:

n°601121
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 14:52:47  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
les gens font ce qu'on leur dit, si on leur dit que c'est un tube, il vont se ruer dessus, meme si il n'en pas encore vendu 10 :/


 
les gens c'est pas nous en tout cas, moi c'est loin de me faire un effet subliminal pour moi


---------------
A vendre
n°601135
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 14:53:41  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Faux, parce que ça réduit l'offre musicale.
Lancer un artiste coute maintenant tellement cher, qu'une maison de disques préfèrera un son standardisé. On lance moins d'artistes, qui sortent tous des mêmes moules et tout le fric passe dans la promo et pas dans la recherche.


 
est ce qu'il faut attendre que les gens qui marchent meurent pour avoir un changement ?


---------------
A vendre
n°601155
t-w
HDBNG club
Posté le 03-06-2003 à 14:55:12  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
les gens c'est pas nous en tout cas, moi c'est loin de me faire un effet subliminal pour moi


 
ptet pas sur la musique mais ca valable sur pas mal d'autres choses...creer un besoin totalement artificiel, et on tombe tous dedans, a longueur de journée :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°601176
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 03-06-2003 à 14:57:40  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Faux, parce que ça réduit l'offre musicale.
Lancer un artiste coute maintenant tellement cher, qu'une maison de disques préfèrera un son standardisé. On lance moins d'artistes, qui sortent tous des mêmes moules et tout le fric passe dans la promo et pas dans la recherche.

disons que les petits artistes n'ont plus la place souhaité dans les magasins de disques. ton point de vue est intéressant !!

n°601182
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 03-06-2003 à 14:58:30  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
kler les francais cultivent le mauvais gout :jap:

le francais est tres manipulable disons

n°601190
t-w
HDBNG club
Posté le 03-06-2003 à 14:59:27  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

disons que les petits artistes n'ont plus la place souhaité dans les magasins de disques. ton point de vue est intéressant !!


 
pourquoi gacher de la place avec l'album de jean-michel duschmol, artiste talentueux mais confidentiel (car pas charismatique) alors qu'on pourrait y coller un presentoir complet du dernier live de Johnny  :??:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°601207
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 03-06-2003 à 15:00:26  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
pourquoi gacher de la place avec l'album de jean-michel duschmol, artiste talentueux mais confidentiel (car pas charismatique) alors qu'on pourrait y coller un presentoir complet du dernier live de Johnny  :??:  

question d'intéret économique !!

n°601214
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2003 à 15:00:47  profilanswer
 


 
Bah oué il suffit de voir le nombre de concerts qui se jouent tous les soirs a londres, les charts (jamais on verra un groupe comme radiohead n°1 en france), la presse, le nombre de nouveaux groupes et artistes qui apparaissent la bas tous les ans....

n°601220
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-06-2003 à 15:01:04  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ptet pas sur la musique mais ca valable sur pas mal d'autres choses...creer un besoin totalement artificiel, et on tombe tous dedans, a longueur de journée :/

je suis assez d'accord. C'est valable pour bcp de produits culturels, mais aussi pour le bouffe, les fringues, etc...  
 
C'est pas nouveau qu'il y ait une standardisation des modèles, mais avec l'industrie du dissque à l'heure actuelle, c'est particulièrement criant.
 
C'est un peu comme les majors du cinéma qui hurlaient après la TV parce que ça contribuait à vider les salles. Mais ils ont fini par comprendre qu'en améliorant la qualité des films et en rendant les cinés plus confortables, la clientèle reviendrait.
 
Ben avec le piratage, je pense que c un peu pareil

n°601221
BMenez
Posté le 03-06-2003 à 15:01:06  profilanswer
 

D'ailleurs le passage 10 ou 12 fois par jour de certains "tubes" est un peu fait exprès...
Si tu écoutes une musique 5/6 fois, l'oreille s'habitue, ça devient familier, même sans être fan tu commences à apprécier et dans certains cas tu vas acheter l'album. Au bout de 12 fois, tu es dégouté, ça te sort par tous les pores mais c'est pas grave car tu as acheté l'album...
Et lorsque tu es dégouté on peu passer à un autre "artiste" et le cycle recommence. C'est de la musique poubelle dont la durée de vie ne dépasse pas 2 mois.
 
(C'est ma théorie)

n°601237
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 15:02:20  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
pourquoi gacher de la place avec l'album de jean-michel duschmol, artiste talentueux mais confidentiel (car pas charismatique) alors qu'on pourrait y coller un presentoir complet du dernier live de Johnny  :??:  


 
et puis quand johnny sera mort on s'en paiera des rayons entier pendant des mois pour acheter la disco ...


---------------
A vendre
n°601244
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 03-06-2003 à 15:02:56  profilanswer
 

BMenez a écrit :

D'ailleurs le passage 10 ou 12 fois par jour de certains "tubes" est un peu fait exprès...
Si tu écoutes une musique 5/6 fois, l'oreille s'habitue, ça devient familier, même sans être fan tu commences à apprécier et dans certains cas tu vas acheter l'album. Au bout de 12 fois, tu es dégouté, ça te sort par tous les pores mais c'est pas grave car tu as acheté l'album...
Et lorsque tu es dégouté on peu passer à un autre "artiste" et le cycle recommence. C'est de la musique poubelle dont la durée de vie ne dépasse pas 2 mois.
 
(C'est ma théorie)

c pour ca que le piratage existe

n°601249
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 15:03:40  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Bah oué il suffit de voir le nombre de concerts qui se jouent tous les soirs a londres, les charts (jamais on verra un groupe comme radiohead n°1 en france), la presse, le nombre de nouveaux groupes et artistes qui apparaissent la bas tous les ans....


 
je te signale que sepultura a déjà été premier des ventes avec roots et ce n'est pas le seul groupe étranger


---------------
A vendre
n°601261
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-06-2003 à 15:04:34  profilanswer
 

Tiens, une question :
 
Si le nouvel album d'un artiste que vous adorez vient de sortir. Vous allez l'acheter ou vous le piratez ?
Moi, je l'achète ! C'est clair et net. Rien ne remplace l'album original.
 
 
Je pense sincèrement que si les maisons de disques privilégiaient plus la qualité que la quantité, ça se ressentirait directement sur les ventes, car il y airait plus d'adeptes des albums originaux.
 
Z'en pensez koi ?

n°601263
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 03-06-2003 à 15:04:41  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
je te signale que sepultura a déjà été premier des ventes avec roots et ce n'est pas le seul groupe étranger

sauf que maintenant les groupes de rock/metal on en verra pas un de si tot no 1 des ventes ...

n°601271
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 15:05:22  profilanswer
 

BMenez a écrit :

D'ailleurs le passage 10 ou 12 fois par jour de certains "tubes" est un peu fait exprès...
Si tu écoutes une musique 5/6 fois, l'oreille s'habitue, ça devient familier, même sans être fan tu commences à apprécier et dans certains cas tu vas acheter l'album. Au bout de 12 fois, tu es dégouté, ça te sort par tous les pores mais c'est pas grave car tu as acheté l'album...
Et lorsque tu es dégouté on peu passer à un autre "artiste" et le cycle recommence. C'est de la musique poubelle dont la durée de vie ne dépasse pas 2 mois.
 
(C'est ma théorie)


 
tu parles des gens qui écoutent la radio souvent là, pas les autres


---------------
A vendre
n°601288
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 15:06:54  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Tiens, une question :
 
Si le nouvel album d'un artiste que vous adorez vient de sortir. Vous allez l'acheter ou vous le piratez ?
Moi, je l'achète ! C'est clair et net. Rien ne remplace l'album original.
 
 
Je pense sincèrement que si les maisons de disques privilégiaient plus la qualité que la quantité, ça se ressentirait directement sur les ventes, car il y airait plus d'adeptes des albums originaux.
 
Z'en pensez koi ?


 
euh moi je choisis le troisieme choix que tu n'a pas donné, je fais tout pour le payer le moins cher possible ou j'attends un peu de le trouver en occasion ou je l'achete en vpc (13.50 ? minimum)


---------------
A vendre
n°601293
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 03-06-2003 à 15:07:01  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Tiens, une question :
 
Si le nouvel album d'un artiste que vous adorez vient de sortir. Vous allez l'acheter ou vous le piratez ?
Moi, je l'achète ! C'est clair et net. Rien ne remplace l'album original.
 
 
Je pense sincèrement que si les maisons de disques privilégiaient plus la qualité que la quantité, ça se ressentirait directement sur les ventes, car il y airait plus d'adeptes des albums originaux.
 
Z'en pensez koi ?

j'acheterais aussi !!
je pense que tu te trompes sur le fait que les majors vendent de la qualité !! un "produit" comme Nolwen, L5 et consord vendent bcp de CDs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recepteur radio (aéro, etc..). A quoi correspondent ces bandes ?enregistrer la musique à la radio!
[METAL] Radio on the webCopier de la musique à la radio,est-ce illégale?
[Auto radio] Adaptateur casette - baladeur cdconseillez moi des albums ou des titres de....
Question con sur le forum Achats & VentesVenez télécharger... des albums
Site qui indique la chanson qui passe a la radio et qui est passéePour ceux qui écoute Max sur fun radio need reseignement music ,choral
Plus de sujets relatifs à : La radio responsable de la baisse des ventes d'albums ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR