Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Top 5 (préférées, détestées) de vos séries !

n°22518053
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-05-2010 à 10:20:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

veganxreich a écrit :

Faut mettre des petits numéros devant le nom des séries pour que tu prennes en compte?
Bon bah
 
 
1/ Oz, meilleure série de tous les temps
2/ Les Sopranos
3/ Friends, meilleure série comique (même si je suis très très fan de The Office us)
4/ Profit
5/ Dream on, première série que j'ai suivie, j'adorais, même si je pense que ça a du vieillir


 
Non pas besoin des petits numéros devant  [:cerveau boidleau]  
Par contre tu as modifié et mis "profit" et "Dream on", je ne les prendrais pas en compte bien sur...
Imagines toi si tout le monde fait pareil, je serais obligé de me souvenir de ce qu'il y avait avant et de modifier mon fichier en conséquence  :non:


Message édité par Yionel le 09-05-2010 à 10:23:43
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 10:20:28  profilanswer
 

n°22518093
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-05-2010 à 10:30:30  profilanswer
 

[:kanwulf]  [:kanwulf]

n°22518126
veganxreic​h
Posté le 09-05-2010 à 10:41:18  profilanswer
 

Euh non j'ai pas modifié les séries, juste leur ordre vu qu'apparemment tu le prends aussi en compte
J'avais déjà mis Profit et Dream on

n°22519743
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 14:14:27  answer
 

1) Cathouse
2) Cathouse
3) Cathouse
4) Cathouse
5) Cathouse

n°22519820
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 09-05-2010 à 14:22:03  profilanswer
 


à mater  [:selfish:1]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°22521327
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-05-2010 à 17:10:54  profilanswer
 

veganxreich a écrit :

Euh non j'ai pas modifié les séries, juste leur ordre vu qu'apparemment tu le prends aussi en compte
J'avais déjà mis Profit et Dream on


 
Euh !!  :??: je les ai pas vu avant !

n°22521339
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 17:12:50  answer
 

Yionel a écrit :

On peut dire que si une personne à vu Lost, elle a bien aimé et l'a placée en bonne position !


 
non  [:cmshadow]

n°22521408
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-05-2010 à 17:22:25  profilanswer
 


 
En règle générale  :o

n°22535699
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 20:42:18  answer
 

J'aurais bien inclus dans ce classement des séries asiatiques, mais je vais me cantonner aux trucs que tout le monde connait ici peut-être quand même  [:klemton]  
 
Alors, pour le classement (en ce moment, ça peut évoluer comme toute chose) :o :
1 - Torchwood (coté maso sûrement, je déteste les trucs tristes et cette série est celle qui me fait le plus chialer  :sweat: )
2 - Dr Who  :love:  
3 - Farscape  
4 - Stargate SG1
5 - Stargate Universe

n°22536262
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-05-2010 à 21:18:42  profilanswer
 

t'aurais mieux fait de mettre les séries asiatiques :o


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 21:18:42  profilanswer
 

n°22540437
Yionel
Profil : lactique
Posté le 11-05-2010 à 08:41:13  profilanswer
 

[:chacal31] Si vous voulez ajouter vos 5 séries détestées, je les prendrais en compte dans un nouveau classement  :jap:

n°22540502
fullmetal_​alchemist
Posté le 11-05-2010 à 08:57:58  profilanswer
 

Yionel a écrit :

[:chacal31] Si vous voulez ajouter vos 5 séries détestées, je les prendrais en compte dans un nouveau classement  :jap:


 
Je me lance :D
 
Les + détestés:
 
1/ Lost
2/ Joséphine ange gardien
3/ Walker Texas
4/ Julie Lescaut
5/ Navarro

n°22540630
Yionel
Profil : lactique
Posté le 11-05-2010 à 09:21:30  profilanswer
 

fullmetal_alchemist a écrit :


 
Je me lance :D
 
Les + détestés:
 
1/ Lost  [:cerveau thalis]  
2/ Joséphine ange gardien  [:cerveau boidleau]  
3/ Walker Texas  [:cerveau ddr555]  
4/ Julie Lescaut  [:cerveau d]  
5/ Navarro  [:cerveau charlest]


n°22540644
The Gr Exp​erience
Posté le 11-05-2010 à 09:24:51  profilanswer
 

1) The Wire
2) Six Feet Under
3) The Soprano
4) Rome
5) How not to live your life
 
Je vais commencer OZ :o

n°22540695
veganxreic​h
Posté le 11-05-2010 à 09:32:55  profilanswer
 

Yionel a écrit :

[:chacal31] Si vous voulez ajouter vos 5 séries détestées, je les prendrais en compte dans un nouveau classement  :jap:


 
Commence déjà par prendre en compte celles pour le premier classement  :o  
 

n°22540701
veganxreic​h
Posté le 11-05-2010 à 09:34:01  profilanswer
 

The Gr Experience a écrit :

1) The Wire
2) Six Feet Under
3) The Soprano
4) Rome
5) How not to live your life
 
Je vais commencer OZ :o


 
Vu tes goûts, ça ne peut que te plaire
Je viens de mater la première saison de How not to live your life, du lourd, du très lourd  [:la muletta]

n°22549029
lee adama
What the frak ?
Posté le 11-05-2010 à 20:01:41  profilanswer
 

1. Battlestar Galactica (2003) : Ron Moore nous propose le renouveau de la série de science-fiction, débarrassée de ses oripeaux kitschs et de ses extraterrestres gluants, à travers un faux-remake, un space opera rétro-futuriste dépressif, dans un monde en proie au génocide et à la guerre totale. Une série qui commence là où toutes les autres s'arrêtent, à la fin du monde.  
 
2. The Wire : Série policière ultime et peut-être meilleure série de tous les temps, inégalée dans son écriture et son naturalisme. La dimension policière n'est qu'une façade, tout est beaucoup plus ambitieux, tout est plus dense. Ce sont les chroniques de Baltimore, de ses bas-fonds, de ses quartiers, de ses ghettos, de son port, de ses écoles... la face cachée de l'Amérique, sa face sombre. Loin du glamour friqué des CSI inutiles et de ses clones, The Wire décrit avec minutie des systèmes entiers, des milieux entiers, des communautés entières, mais n'oublie jamais l'empathie humaine jusqu'au moindre de ses personnages, jusqu'au plus bas des junkies.  
 
3. The Office (UK) : Avant la version US, il existait un petit miracle de comédie douce-amère outre-Manche, un petit bijou à l'alchimie inégalée par ses remakes. Sous la grisaille d'un quotidien morne au bureau se noue le drame de nos propres vies, des vies qui ne nous mènent nulle part, et l'humour (grinçant) y est la politesse du désespoir. Au milieu des photocopies, des losers, des appels téléphoniques et des lignes de comptes, il y a une des plus belles histoires d'amour du petit écran. La version ricaine est loin... mais vraiment loin.  
 
4. Band of Brothers : Parce que j'en garde encore un souvenir ému, de part sa reconstitution impressionnante, sa dimension de témoignage, mais aussi de part sa montée en puissance au fil des épisodes, jusqu'à son paroxysme émotionnel à la libération du camp de concentration. Je lui pardonne un Berghof capturé à tort par l'US army, tellement cette mini-série m'a apporté en tant que spectateur friand de cette période.  
 
5. Friday Night Lights : Une série ricaine tournant autour de l'équipe de foot du lycée d'une petite ville au fin fond du Texas... Non, ne partez pas tout de suite ! Bien évidemment là aussi, tout n'est que prétexte. Ce n'est pas une série "teen" mais une série sur des "teens", où les personnages finissent par dépasser leur stéréotype et devenir attachants. On se prend à vibrer pour eux et à souhaiter leur réussite, malgré eux, dans une cambrousse paumée qui ne rêve plus que par son équipe locale, comme un pis-aller là où il n'y a plus rien à faire. Mais on ne tombe jamais dans le sordide, il y a toujours l'espoir, la rage de s'en sortir... Un espoir admirablement mis en image par une réalisation subtile et par une lumière magnifique savamment captée, à des années-lumières de l'arrogant soleil californien.  
 
---
Hors classement puisqu'on est déjà au-delà de cinq : Dexter, Rome (comme tout le monde ou presque), ma trilogie g33k : The IT Crowd (have you tried turning it off and on again ?), The Big Bang Theory (le Friends de son époque, celle de la génération geek), Chuck (délicieux spy-spoof à l'esprit Charlie's Angels), mais aussi : Lipstick on your Collar (espérons un jour un coffret), ou encore : Gilmore Girls (pour ses quatre premières saisons, revival réussi d'un genre perdu, la screwball comedy), Dead Set (les zombis façon 28 weeks (...) qui détruisent le plateau de Big Brother, Romero aurait de quoi être fier).

Message cité 3 fois
Message édité par lee adama le 11-05-2010 à 20:46:36

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°22550549
Yionel
Profil : lactique
Posté le 11-05-2010 à 21:33:59  profilanswer
 

veganxreich a écrit :


 
Commence déjà par prendre en compte celles pour le premier classement  :o  
 


 :kaola:  

n°22550565
Yionel
Profil : lactique
Posté le 11-05-2010 à 21:34:36  profilanswer
 

lee adama a écrit :

1. Battlestar Galactica (2003) : Ron Moore nous propose le renouveau de la série de science-fiction, débarrassée de ses oripeaux kitschs et de ses extraterrestres gluants, à travers un faux-remake, un space opera rétro-futuriste dépressif, dans un monde en proie au génocide et à la guerre totale. Une série qui commence là où toutes les autres s'arrêtent, à la fin du monde.  
 
2. The Wire : Série policière ultime et peut-être meilleure série de tous les temps, inégalée dans son écriture et son naturalisme. La dimension policière n'est qu'une façade, tout est beaucoup plus ambitieux, tout est plus dense. Ce sont les chroniques de Baltimore, de ses bas-fonds, de ses quartiers, de ses ghettos, de son port, de ses écoles... la face cachée de l'Amérique, sa face sombre. Loin du glamour friqué des CSI inutiles et de ses clones, The Wire décrit avec minutie des systèmes entiers, des milieux entiers, des communautés entières, mais n'oublie jamais l'empathie humaine jusqu'au moindre de ses personnages, jusqu'au plus bas des junkies.  
 
3. The Office (UK) : Avant la version US, il existait un petit miracle de comédie douce-amère outre-Manche, un petit bijou à l'alchimie inégalée par ses remakes. Sous la grisaille d'un quotidien morne au bureau se noue le drame de nos propres vies, des vies qui ne nous mènent nulle part, et l'humour (grinçant) y est la politesse du désespoir. Au milieu des photocopies, des losers, des appels téléphoniques et des lignes de comptes, il y a une des plus belles histoires d'amour du petit écran. La version ricaine est loin... mais vraiment loin.  
 
4. Band of Brothers : Parce que j'en garde encore un souvenir ému, de part sa reconstitution impressionnante, sa dimension de témoignage, mais aussi de part sa montée en puissance au fil des épisodes, jusqu'à son paroxysme émotionnel à la libération du camp de concentration. Je lui pardonne un Berghof capturé à tort par l'US army, tellement cette mini-série m'a apporté en tant que spectateur friand de cette période.  
 
5. Friday Night Lights : Une série ricaine tournant autour de l'équipe de foot du lycée d'une petite ville au fin fond du Texas... Non, ne partez pas tout de suite ! Bien évidemment là aussi, tout n'est que prétexte. Ce n'est pas une série "teen" mais une série sur des "teens", où les personnages finissent par dépasser leur stéréotype et devenir attachants. On se prend à vibrer pour eux et à souhaiter leur réussite, malgré eux, dans une cambrousse paumée qui ne rêve plus que par son équipe locale, comme un pis-aller là où il n'y a plus rien à faire. Mais on ne tombe jamais dans le sordide, il y a toujours l'espoir, la rage de s'en sortir... Un espoir admirablement mis en image par une réalisation subtile et par une lumière magnifique savamment captée, à des années-lumières de l'arrogant soleil californien.  
 
---
Hors classement puisqu'on est déjà au-delà de cinq : Dexter, Rome (comme tout le monde ou presque), ma trilogie g33k : The IT Crowd (have you tried turning it off and on again ?), The Big Bang Theory (le Friends de son époque, celle de la génération geek), Chuck (délicieux spy-spoof à l'esprit Charlie's Angels), mais aussi : Lipstick on your Collar (espérons un jour un coffret), ou encore : Gilmore Girls (pour ses quatre premières saisons, revival réussi d'un genre perdu, la screwball comedy), Dead Set (les zombis façon 28 weeks (...) qui détruisent le plateau de Big Brother, Romero aurait de quoi être fier).


 
 
 [:cerveau neuf] Pour la peine, je te cite en 1ère page comme ce qu'il faut faire !  [:cerveau boidleau]

n°22550767
Yionel
Profil : lactique
Posté le 11-05-2010 à 21:45:26  profilanswer
 

fullmetal_alchemist a écrit :


 
Je me lance :D
 
Les + détestés:
 
1/ Lost
2/ Joséphine ange gardien
3/ Walker Texas
4/ Julie Lescaut
5/ Navarro


 
Donc tu détestes plus Lost que Navarro ?  [:cerveau mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 11-05-2010 à 21:45:35
n°22550824
fullmetal_​alchemist
Posté le 11-05-2010 à 21:49:10  profilanswer
 

Yionel a écrit :


 
Donc tu détestes plus Lost que Navarro ?  [:cerveau mlc]


 
Disons que Lost est la série qui m'est venue de suite à l'esprit :D

n°22550973
Yionel
Profil : lactique
Posté le 11-05-2010 à 21:56:33  profilanswer
 

fullmetal_alchemist a écrit :


 
Disons que Lost est la série qui m'est venue de suite à l'esprit :D


 
Ah ok :D
 
 
 [:kanwulf]  [:kanwulf]


Message édité par Yionel le 11-05-2010 à 21:56:46
n°22552739
Eonwe
Posté le 11-05-2010 à 23:48:51  profilanswer
 

Mon top:
 
1. Battlestar Galactica FTW
2. The Shield
3. The Wire
4. Dexter
5. The X-Files
 
Et Six Feet Under, Babylon 5, Farscape, Breaking Bad, The Sopranos, The Simpsons, etc...
 
Les séries "guilty pleasures" :o SG-1, 24
 
Mon top du pire:
 
1. Prison Break  
2. Joséphine
3. Plus Belle la Vie
4. Julie Lescaut
5. CSI: Miami
 
Et même les spin-off nanardesques de SG: Atlantis, SGU.


Message édité par Eonwe le 12-05-2010 à 00:26:11

---------------
Flickr
n°22552770
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-05-2010 à 23:53:24  profilanswer
 

Je crois qu'on peux se restreindre aux séries US, notement pour les pires. SInon on s'en sort pas. [:poutrella]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°22552788
campesinos
Posté le 11-05-2010 à 23:56:11  profilanswer
 

lee adama a écrit :


3. The Office (UK) : Avant la version US, il existait un petit miracle de comédie douce-amère outre-Manche, un petit bijou à l'alchimie inégalée par ses remakes. Sous la grisaille d'un quotidien morne au bureau se noue le drame de nos propres vies, des vies qui ne nous mènent nulle part, et l'humour (grinçant) y est la politesse du désespoir. Au milieu des photocopies, des losers, des appels téléphoniques et des lignes de comptes, il y a une des plus belles histoires d'amour du petit écran. La version ricaine est loin... mais vraiment loin.


 
Je partage ton point de vue à l'exception de la version US qui au contraire surpasse la version UK. Dans cette dernière c'est ricky Gervais qui porte la série (remarquablement) mais les autres acteurs sont soit mauvais et/ou fadasses dans leur jeu. Dans la version US tous les acteurs sont excellents au possible, c'est ce concentré de talent allié à une écriture qui tape juste qui m'a amené à préférer cette dernière. Steve Carrell (meilleur acteur comique du moment) est épaulé par les Dwight Schrute, Kelly Kapoor, Creed et consort. Et puis la version UK ne fait que 6 épisodes, court très court.
A noter que Ricky Gervais à fait aussi très fort dans sa série Extra, tout aussi courte mais avec des acteurs bien meilleurs.
 

lee adama a écrit :


4. Band of Brothers : Parce que j'en garde encore un souvenir ému, de part sa reconstitution impressionnante, sa dimension de témoignage, mais aussi de part sa montée en puissance au fil des épisodes, jusqu'à son paroxysme émotionnel à la libération du camp de concentration. Je lui pardonne un Berghof capturé à tort par l'US army, tellement cette mini-série m'a apporté en tant que spectateur friand de cette période.


 
C'est peut-être parceque tu es friand de cette période que tu en oublies les défauts. Un pathos exagéré autant que la gloriole des soldats tous frères et unis contre les nazis (quid de la ségrégation ?)
. Dans le genre fidélité historique c'est plus que moyens.
 
 

lee adama a écrit :

Dead Set (les zombis façon 28 weeks (...) qui détruisent le plateau de Big Brother, Romero aurait de quoi être fier).


 
 :love:  :love:  
Une petite bombe gore à souhait.

n°22552979
campesinos
Posté le 12-05-2010 à 00:20:29  profilanswer
 

mixmax a écrit :

Je crois qu'on peux se restreindre aux séries US, notement pour les pires. SInon on s'en sort pas. [:poutrella]


 
 :jap:  
Sinon on va se taper les séries allemandes et les daubes française type Louis la brocante et l'instit...
 
Mon top 5 du pire dans le désordre vu que hiérarchisé des navets est une tâche plus ardue que hiérarchiser des chefs d'oeuvres.
 
1- Lost = Je supporte pas, c'est la série typique ou l'on fait du pognon en rallongeant les saisons au possible, les producteurs n'ont pas cherché à faire un produit bien fini (ça veut dire avec une fin, sauf que ça tue la poule aux oeufs d'or) donc ils intiment aux scénaristes de rajouter mystères, énigmes, rebondissement à foison au point que ces derniers y perdent leur fil. Quid de la fumé toxique ? Des ours polaires ? etc... du foutages de gueule en barre.
 
2 - Friends = Série comique surestimée, l'antithèse d'un The Office, dans Friends les rires enregistrés nous disent quand rire par mimétisme, c'est forcément surjoué, leur monde est idyllique, ils sont amis et/ou amoureux pour la vie, habitent sur le même pallié dans des apparts sympa, dans une ville sympa, ils ont des jobs sympas, font des rencontres sympas, etc... Tout l'inverse d'un The Office où l'on rigole de leur existence parfois médiocre, morose, drôle, heureuse dans laquelle on peut tous se reconnaître à un moment donné.  
 
3 - Prison Break = Le cas superbement illustré de la série partie en couille à cause de la cupidité mercantile des producteurs, du délire à l'état brute, je me suis accroché jusqu'à la saison 3, je me disais comment c'est possible d'en arriver là. Les fans de la 1ère saison ne s'y sont pas trompés, ils ont déserté pour la plupart et la série à terminé dans les tréfonds de la médiocrité. Amplement mérité.
 
4 - Heroes = Encore un bel exemple de foutage de gueule, fan de comics, je ne l'ai jamais suivie, beaucoup me vantait cette bombe à l'époque, je leur disais ça va tourné en rond pire que Lost, résultat ils ont déserté ce soit disant phénomène.  
 
5 - 24 heures = Parceque en 1 semaine Jack Bauer à sauvé 8 fois les Etats-Unis d'Amérique (donc le Monde off course) des méchants (surtout ces fourbes de terroristes Arabes fanatiques qui menacent le porte étendard de la liberté) alors qu'il demandait juste à resté en famille pour découper la dinde de 15 kg pour Thanksgiving.

n°22553199
Eonwe
Posté le 12-05-2010 à 01:03:28  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Forcément certains ados et geeks sont plus facilement attirés par des séries type Battlestar Galactica, Lost, 24h et autres délires comique à la Buffy, mais elles sont pour moi aux séries ce que le hamburger est à la gastronomie, de la malbouffe.


 
Autant je te rejoins globalement sur tes tops, autant là, je me demande si tu as vraiment regardé BSG...
 
C'est bien trop lent, sérieux, politique et sombre pour être calibré pour les ados et clairement pas assez SF, qui n'est qu'un prétexte. Il doit y avoir 10min de dogfight par saison, le reste, ca s'apparente plus à un The West Wing dans l'espace (avec un aspect mystique un peu gonflant, c'est vrai).
 
Personne ne compare 2001 ou Blade Runner à Independance Day sous prétexte que c'est de la SF, là c'est pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par Eonwe le 12-05-2010 à 01:39:08

---------------
Flickr
n°22553225
lee adama
What the frak ?
Posté le 12-05-2010 à 01:07:10  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Je partage ton point de vue à l'exception de la version US qui au contraire surpasse la version UK. Dans cette dernière c'est ricky Gervais qui porte la série (remarquablement) mais les autres acteurs sont soit mauvais et/ou fadasses dans leur jeu. Dans la version US tous les acteurs sont excellents au possible, c'est ce concentré de talent allié à une écriture qui tape juste qui m'a amené à préférer cette dernière. Steve Carrell (meilleur acteur comique du moment) est épaulé par les Dwight Schrute, Kelly Kapoor, Creed et consort. Et puis la version UK ne fait que 6 épisodes, court très court.
A noter que Ricky Gervais à fait aussi très fort dans sa série Extra, tout aussi courte mais avec des acteurs bien meilleurs.


 
Extras, j'aime aussi. Moins que The Office (UK), plus grinçant, plus sombre, mais de haute tenue. Cela m'a moins touché cependant.  
 
Sinon, je diverge sur à peu près tout ce que tu dis.  :lol:  
 
Je trouve tout, mais alors vraiment tout, en-dessous de l'original dans la version US. D'une part ce n'est pas la quantité qui fait la qualité (EDIT : pas seulement 6 épisodes de surcroît, c'est 6 x 2 saisons + un épisode Xmas special double en guise de series finale), et d'autre part les fulgurances de la série UK l'emmènent au-delà du niveau de la version US.  
 
A mon sens les acteurs sont tous, mais alors tous, au-dessus de leur équivalent ricain. Je ne sais pas si c'est l'accent britannique qui te rebute...  :D Déjà Steve Carrell malgré tous ses efforts ne parvient pas ne serait-ce qu'à la cheville de Gervais qu'importe l'énergie qu'il y mette. Mais on peut lui pardonner vu que les personnages sont différents (un loser total pathétique d'un côté, un chef juste naïf et neuneu de l'autre) et que le chalenge était impossible à la base. Je n'arrive même pas à croire en la complicité de Jim et Pam comme je croyais en celle de Tim et Dawn, plus authentique et attendrissante, plus naturelle. Mêmes leurs farces sont pourries, franchement. L'alchimie, ça ne s'explique pas, c'est sur des détails, des petits riens, et à ce jeu la version UK est un concentré d'orfèvrerie.  
Kevin non plus n'a pas le flegme magnifiquement inquiétant de Keith, je comprends pas non plus pourquoi Dwight est autant adoré sur les fora, je préférais la fragilité de Gareth, rien à voir avec le portrait caricatural "bourrin" de ce Dwight... et d'une manière générale d'ailleurs tous les traits de caractères étaient distillés de manière plus subtile et plus naturelle (donc vraiment je ne trouve pas les comédiens ricains meilleurs), la version US ose davantage un humour plus "gras", avec de plus gros sabots.  
 
Je vais revenir avec cette histoire d'alchimie, mais pour moi ça ne colle pas, plein de choses semblent artificielles dans ce remake US. Une version ricaine qui ne commence à décoller qu'à partir du moment où elle tente de proposer autre chose, et de s'éloigner... et paradoxalement cela l'empêche d'utiliser les idées géniales développées par la suite dans la version UK (cruelle ironie). Il y a de bonnes choses donc quand il y a d'autres gags, d'autres axes, des persos ou des caractères différents, notamment Angela la super-coincée, ou encore avec l'apparition d'Amy Adams en fin de première saison. Je pense toutefois que le meilleur rajout est le perso de Jan Levinson, bien plus intéressante que la froide Jennifer, avec l'introduction d'une relation "compliquée" avec Michael (elle-même semble dégoûtée d'éprouver des sentiments envers lui  :D).  
 
Sinon plus "objectivement", pourquoi je préfère la version britannique ? Là où The Office US est juste "bon", The Office UK atteint parfois le génie et le sublime. Gervais et Merchant disaient dans les interviews que l'univers au bureau (permettant aussi une satire du monde du travail) était un heureux enrobage, que la substance directrice était l'histoire d'amour de Tim et Dawn, pensée et écrite comme une histoire d'amour à l'époque victorienne... donc toute en retenue et en pudeur, avec ses "codes", ses non-dits (typiquement britanniques). Cela trouve son paroxysme dans la scène de la grande déclaration :  
 

Spoiler :

... où Tim arrache son micro, interrompt l'interview et va confesser son amour à Dawn, la caméra le suit mais reste en retrait, comme pour leur rendre leur intimité. Une scène vraiment à mon sens touchée par la grâce.


 
Ce sont toutes ces raisons pour lesquelles le remake US ne s'approchera jamais de la qualité miraculeuse de son modèle UK. En outre même la musique du générique ricain (horriblement "pouêt-pouêt" ) est moins bonne.  :sweat:  
 
 

campesinos a écrit :

C'est peut-être parceque tu es friand de cette période que tu en oublies les défauts. Un pathos exagéré autant que la gloriole des soldats tous frères et unis contre les nazis (quid de la ségrégation ?)
. Dans le genre fidélité historique c'est plus que moyens.


 
S'il fallait relever tout ce qui n'est pas historique dans les fictions...  :D  
 
Je ne suis pas dupe, c'est pas pour autant que je vais jeter le bébé avec l'eau du bain. Mais je reconnais que je l'ai classé si haut de manière très subjective (on est là pour ça, cela dit).

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 12-05-2010 à 14:30:34

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°22553300
lee adama
What the frak ?
Posté le 12-05-2010 à 01:19:30  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Autant je te rejoins globalement sur tes tops, autant là, je me demande si tu as vraiment regardé BSG...
 
C'est bien trop lent, sérieux, politique et sombre pour être calibré pour les ados et clairement pas assez SF, qui n'est qu'un prétexte. Il doit y avoir 10min de dogfight par saison, le reste, ca s'apparente plus à un The West Wing dans l'espace (avec un aspect mystique un peu gonflant, c'est vrai).
 
Personne ne compare un 2001 ou un Blade Runner à Independance Day sous prétexte que c'est de la SF, là c'est pareil.


 
Je pense que Campesinos est tombé là sur le mauvais exemple, et je ne peux qu'être d'accord avec toi. BSG c'est de la SF sans la SF, épuré de ses éléments "gadgets" justement par le biais de son esthétique volontairement rétro-futuriste où les vaisseaux ressemblent à des sous-marins des années 60.  
 
C'est un regard dramatique sur les restes d'une humanité (50.000 âmes) qui a échappé à une guerre nucléaire et à son extermination, fuyant dans quelques dizaines de vaisseaux et tentant de maintenir ses idéaux (démocratie, institutions). Et ça soulève des interrogations passionnantes et des thèmes véritablement adultes. La guerre totale, le terrorisme, la torture, la tentation de la dictature, l'autodestruction, le choc des civilisations... j'adore les thèmes et les fictions post-apocalyptiques, là je me régale.  
 
Pour reprendre une citation, dans les autres séries on compte les morts quand ça va mal.  
Ici, on décompte les (sur)vivants.  
 
EDIT : D'ailleurs je l'invite à cliquer sur le fan trailer de ma signature (je n'en suis pas l'auteur, mais je le trouve très bien monté et idéal pour donner l'envie et se faire un début d'idée).  :sol:


Message édité par lee adama le 12-05-2010 à 01:32:59

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°22554436
campesinos
Posté le 12-05-2010 à 09:41:14  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


Autant je te rejoins globalement sur tes tops, autant là, je me demande si tu as vraiment regardé BSG...


 
Vu les 5 premiers épisodes, ça m'a saoulé j'ai décroché. Je peut-être dû perservérer vu ce que tu m'en dis, j'essaierai d'y revenir.  :jap:  
 
 

lee adama a écrit :


Sinon plus "objectivement", pourquoi je préfère la version britannique ? Là où The Office US est juste "bon", The Office UK atteint parfois le génie et le sublime. Gervais et Merchant disaient dans les interviews que l'univers au bureau (permettant aussi une satire du monde du travail) était un heureux enrobage, que la substance directrice était l'histoire d'amour de Tim et Dawn, pensée et écrite comme une histoire d'amour à l'époque victorienne... donc toute en retenue et en pudeur, avec ses "codes", ses non-dits (typiquement britanniques). Cela trouve son paroxysme dans la scène de la grande déclaration :


 
Comme quoi on est complètement subjectif.  :D  
Moi l'histoire d'amour de Tim et Dawn je la trouvais neuneu au possible, le gros défaut de The Office UK justement. Autant Tim jouait correctement autant Dawn était nulle dans son jeu d'actrice. Je n'y ai pas cru un seul instant. Et puis leur romance à l'eau de rose ne m'intéressait pas du tout, je préfèrai le comique de situation et la satire sociale de cette série.
 
 

lee adama a écrit :


S'il fallait relever tout ce qui n'est pas historique dans les fictions...  :D  
 
Je ne suis pas dupe, c'est pas pour autant que je vais jeter le bébé avec l'eau du bain. Mais je reconnais que je l'ai classé si haut de manière très subjective (on est là pour ça, cela dit).


 
Oui mais le problème c'est que cette série nous a été présenté comme historique.
 
 
 

n°22557198
serina
Posté le 12-05-2010 à 12:52:02  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Mon top 5 du pire dans le désordre vu que hiérarchisé des navets est une tâche plus ardue que hiérarchiser des chefs d'oeuvres.
 
1- Lost = Je supporte pas, c'est la série typique ou l'on fait du pognon en rallongeant les saisons au possible, les producteurs n'ont pas cherché à faire un produit bien fini (ça veut dire avec une fin, sauf que ça tue la poule aux oeufs d'or) donc ils intiment aux scénaristes de rajouter mystères, énigmes, rebondissement à foison au point que ces derniers y perdent leur fil. Quid de la fumé toxique ? Des ours polaires ? etc... du foutages de gueule en barre.


 
Fumée toxique?  [:dks]  
Si c'est de la colonne de fumée noire dont tu parles, on finit par apprendre ce que c'est.
Pareil pour les ours.
Mais il faut tenir la distance.
 
Je trouve au contraire que malgré un scénar vraiment très compliqué - et trop de rajouts, c'est vrai - ils s'en sortent très bien. En tout cas, fin de la saison 5, début de la 6, je n'ai plus beaucoup de questions ouvertes.
 
Je te rejoins par contre sur Prison Break qui m'a grave accrochée dans la saison 1 et qui dès la 2 est complètement partie en cacahuète. Vraiment dommage car il y avait un sacré potentiel... :/
 
Top 5 des séries totalement détestées:
- Walker Texas Ranger (série d'une longévité à pleurer et qui représente tout ce que je déteste dans la culture américaine)
- la série avec Mimi Mathy, là.. euh.. Joséphine, voilà
- Arabesque (sans commentaire)
- Plus belle la vie (déjà faut trucider le scénariste qui a dégotté ce titre de merde, pour commencer..)
- la série avec le flic allemand de 80 balais.. flûte, son nom m'échappe. Ah oui, Derrick, merci google.  :D


Message édité par serina le 12-05-2010 à 12:57:51
n°22557243
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 12-05-2010 à 12:55:55  profilanswer
 

Ouais super, pour toi une bonne série est une série qui répond à des questions loufoques générées par un scenario catastrophique il y a de ça 5 ans.
 
wow [:implosion du tibia]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°22557302
serina
Posté le 12-05-2010 à 12:59:00  profilanswer
 

mixmax a écrit :

Ouais super, pour toi une bonne série est une série qui répond à des questions loufoques générées par un scenario catastrophique il y a de ça 5 ans.
 
wow [:implosion du tibia]


 
T'as plus belle la vie, si tu veux du quotidien bien terre à terre.
Ca devrait faire ton bonheur.
 
Edit: ou sous le soleil...
Tu risques pas d'y croiser de fantastique si tu es allergique à la chose.  [:don leon]
 
Pour moi une bonne série, c'est une série qui parvient à me divertir et qui garde une cohérence dans le scénario, ça s'arrête là. Je ne vais pas discuter avec toi l'intérêt de Lost. C'est une question de goût personnel.


Message édité par serina le 12-05-2010 à 13:06:03
n°22557377
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-05-2010 à 13:04:42  profilanswer
 

Mes séries préférées :
 
1- Plus belle la vie
2- Les simpsons
3- Cold Case
4- Urgences  
5- Friends
 
Surprenant n'est ce pas ? [:zebra33]

n°22557405
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 12-05-2010 à 13:07:31  profilanswer
 

Je parle pas de terre à terre. Je parle de '' lol wut y'a un ours polaire sur un ile tropicale OMG comment il est venu là ?????? LOL PDRXXX . Attendons 6 ans qu'ils nous pondent une histoire pourrite''.


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°22557422
serina
Posté le 12-05-2010 à 13:08:42  profilanswer
 

mixmax a écrit :

Je parle pas de terre à terre. Je parle de '' lol wut y'a un ours polaire sur un ile tropicale OMG comment il est venu là ?????? LOL PDRXXX . Attendons 6 ans qu'ils nous pondent une histoire pourrite''.


 
Désolée, je ne parle pas le phoque.
 
Tu peux critiquer la série, hein.. c'est pas le souci.. simplement t'es pas obligé de prendre ton interlocuteur pour un blaireau.  :D


Message édité par serina le 12-05-2010 à 13:40:00
n°22557451
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 12-05-2010 à 13:11:47  profilanswer
 

campesinos
 
On voit que tu regardes pas 24H chrono
T'a sorti que des clichés

n°22557518
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-05-2010 à 13:17:34  profilanswer
 

Oups j'ai oublié Father Ted (série UK) : hillarant  :jap:  
 
Sinon y'en a ici qui doivent passer leur vie à regarder des séries !!!

n°22557542
serina
Posté le 12-05-2010 à 13:19:19  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Oups j'ai oublié Father Ted (série UK) : hillarant  :jap:  
 
Sinon y'en a ici qui doivent passer leur vie à regarder des séries !!!


 
Bof... Father Ted, je trouve que ça manque de cynisme.
Black Books, c'est bien plus fin. :love:  
 
Merde, j'ai oublié de la classer parmi les meilleures, celle-là.. du moins en VO, parce qu'en français, tout l'humour disparaît ça devient nul à chier...  [:grubnatz]


Message édité par serina le 12-05-2010 à 13:21:39
n°22558124
lee adama
What the frak ?
Posté le 12-05-2010 à 14:01:00  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Comme quoi on est complètement subjectif.  :D  
Moi l'histoire d'amour de Tim et Dawn je la trouvais neuneu au possible, le gros défaut de The Office UK justement. Autant Tim jouait correctement autant Dawn était nulle dans son jeu d'actrice. Je n'y ai pas cru un seul instant. Et puis leur romance à l'eau de rose ne m'intéressait pas du tout, je préfèrai le comique de situation et la satire sociale de cette série.


 
Bon, je sais d'avance que je ne te convaincrais pas mais tant pis.  :D  
 
Cette série qui n'est justement pas qu'une série comique (même si là aussi, elle le fait mieux également, le séminaire dynamité par Brent, c'est énorme)... franchement tu es passé vraiment à côté parce qu'à pratiquement tous les postes les comédiens anglais sont meilleurs (à l'exception comme je l'ai dit de Jan Levinson et la coincée) et je te l'affirme le plus sérieusement du monde. Même isolément, le jeu de Tim et Dawn est plus naturel, parce qu'il est fondé sur les détails et la subtilité (encore une fois, une subtilité toute anglaise par rapport aux gros sabots US), ce sont des petits riens, des petits détails magnifiquement captés, des regards, des gestes, des attentions, Dawn qui s'approche dans un moment le plus banal qui soit et "pick"... elle donne une petite chiquenaude (mais qui s'apparente presque à une caresse - réprimée). Le spectateur devine et ressent par lui-même. Et c'est de ça dont parlait Merchant et Gervais en qualifiant leur romance de victorienne, elle est faite de codes, de retenue, de pudeur, elle est contenue, elle est réprimée, elle se décèle par des infimes gestes et attentions... encore une fois l'importance du contexte anglais.  
 
La version ricaine (intéressante en-soi au demeurant) est obligée de surligner tout, dès le début ça sent le "allez-y jouez-nous la complicité comme Tim et Dawn, vous avez cinq minutes", mais ça transpire le fake (bon je suis sévère, en-soi c'est pas mauvais mais vraiment vraiment on atteint pas l'alchimie du couple Tim-Dawn), et on utilise des artifices avec les personnages secondaires qui répètent sans cesse à Jim et Pam qu'on les voit toujours ensemble et que les intentions de Jim sont visibles. Au cas où on n'aurait pas compris.  
 
Même le qualificatif "eau de rose" que tu emploies est impropre (la scène de la déclaration que je t'ai décrite franchement ! Comment peux-tu dire ça ?), tant il pourrait bien mieux s'utiliser pour la romance artificielle de Jim et Pam... le contexte anglais est plus dur, plus grinçant, et les gens sont naturellement plus réservés et distants que les ricains (plus chaleureux et exubérants), et je ne suis pas le seul à le dire car la plupart des gens s'accordent sur le fait que justement la version originale anglaise est moins accessible et que la ricaine est plus directe, optimiste, "digeste", "grand public" en somme. Les ricains vont plus volontiers sur l'humour direct avec leurs gros sabots, ça marche mieux pour sur gens en général et je l'ai bien vu quand je prêtais la version UK et qu'on me la rendait en prétextant que l'humour "spécial" les a mis "mal à l'aise".


Message édité par lee adama le 12-05-2010 à 14:47:52

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°22630036
Yionel
Profil : lactique
Posté le 18-05-2010 à 22:39:01  profilanswer
 

Ah tient je viens de me rendre compte que mon topik était parti dans les oubliettes  [:tinostar]  
tant pis ça me fait du travail en moins  [:the cart:3]


Message édité par Yionel le 18-05-2010 à 22:39:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HBO] Tremé S2 by David Simon (The Corner, The Wire & Generation Kill)Télécharger Séries en VO
[Topik Unik]TV GrenobleLa décennie cinéma 2000-2009 (vos avis,vos déceptions,vos tops)
Date Diffusion Séries Amérique[Topic Unik] Intégration design des éléménts Hi-Fi Vidéo !
[Topik Unik] Les Films conTopok unik - La ferme célébrités TF1 - on envoie MV en finale
[topic unik] suspension de compte sur ebaynavigation par chaines preferees canalsat
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Top 5 (préférées, détestées) de vos séries !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR