| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Netflix — TF1 moins |
|---|---|
kaxxymo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-06-2023 à 15:14:31 ![]() ![]() |
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
vanfannel_94 |
|
Red face :o |
Mais dans ton cas le partage de compte n'est pas la raison de ton arrêt. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | La production Netflix en Asie s’étend et on ne peut qu’admettre que la qualité qui en sort est généralement assez élevée. Apres The Makanai Cooking for the Maiko House réalisé et écrit par Hirozaku Kore-Eda et explorant un aspect culturel très japonais, l’éducation des Maiko et leur apprentissage artistique, on se tourne aujourd’hui vers un autre aspect évoqué il y a peu au détour d’un court documentaire, la lutte japonaise! Sanctuary, Kan Eguchi – 2023 (Dispo sur Netflix)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt16970638/
Tout cela fait très « coming of age » dans un milieu peu exploité dans les séries ; du presque classique donc dans un milieu original de par le poids culturel qui l’entoure. La série met vraiment du temps à se lancer, sans doute un peu trop, j’ai failli renoncer malgré mon attrait pour ce sport. Les 4 premiers épisodes sont presque trop caricaturaux, dans l’écriture des personnages. On dirait du manga pour ado avec le héros bad guy qui est en fait sympa mais qui ne respecte aucune des traditions, les plans serrés sur les seins de l’hôtesse qui le captive, l’ennemi dans le Dohyo qui est marqué aussi bien mentalement que physiquement, la mère de Kyoshi... Les entraînements dans l’écurie restent prenants ainsi que certains rituels notamment en soirée pour le nettoyage du dohyo ou le fonctionnement de l’écurie. Et puis en fin d’épisode 5, la série bascule complètement dans un autre registre. L’ego de Kyoshi s’effondre après une défaite que Tarantino n’aurait pas reniée visuellement et il décide de rentrer dans le rang. Et c’est vraiment à partir de là que la série prend toute sa saveur. Les entraînements deviennent passionnants à suivre, notamment les combats dans le dohyo de l’écurie. Les traditions sont beaucoup plus développées, notamment une cérémonie de danpatsu-shiki (départ à la retraite d’un sumo, dont on coupe le chignon) qui est vraiment bien rendue émotionnellement et qui dirige la série vers un final et un choc entre deux personnages. Aucune idée si une suite est prévue, le dernier épisode laissant en suspend beaucoup d’éléments, mais ça peut se regarder en isolation. Au final, plutôt agréablement surpris malgré pas mal d’écueils surtout au début. Le physique des protagonistes et les combats, la qualité visuelle dans cette écurie et ce dohyo d’entraînement et tous les éléments traditionnels qui entourent ce sport millénaire donne au final une série plutôt qualitative pour quelqu’un qui s’intéresse à la culture Japonaise et/ou au Sumo. #TLDR : Une série sur le passage à l’âge adulte d’un petit malfrat qui voit dans l’argent du Sumo un moyen de progresser dans la vie. Il y découvrira une réalité physique et une lutte millénaire emplie de traditions et de codes qu’il rejettera initialement pour finalement éclore et apprécier entrer dans le rang. Intéressant et avec suffisamment de qualité pour faire oublier les trop nombreux éléments caricaturaux. Pas mal d’anciens sumo parmi les protagonistes, ces corps lourds sont éminemment impressionnants! Message édité par gregouf le 11-06-2023 à 12:14:03 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
demars | Ca me tente bien, vu mon attrait pour le sumo et pour tes CR (:jap |
fabien44 |
|
kaxxymo |
Message édité par kaxxymo le 11-06-2023 à 14:14:08 |
Publicité | Posté le 11-06-2023 à 13:55:34 ![]() ![]() |
TotalRecall | Ça faisait longtemps Message édité par TotalRecall le 11-06-2023 à 15:02:44 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Y aura des IAs grévistes accusées d'agression virtuelle Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 11-06-2023 à 15:15:33 --------------- Eponyme |
kaxxymo |
Message édité par kaxxymo le 11-06-2023 à 15:21:49 |
kaxxymo |
|
Bruere |
|
syfare |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Htan |
|
kaxxymo | Je vais en profiter pour vous mettre le planning (non complet) que j'ai 14 juin Documentaire : 15 juin Série : 16 juin Film : Film d'animation : 17 juin Série : 19 juin Documentaire : 23 juin Film : Documentaire : 25 juin Série : 28 juin Film : 29 juin Film d'animation : Série : 30 juin Film d'animation : 26 juillet Dessins animés : 24 aout Dessins animés : 5 octobre Série : 10 novembre Film : 29 décembre Série : Message cité 1 fois Message édité par kaxxymo le 11-06-2023 à 20:14:44 |
AuldPuck |
|
Kalipok Gniii ? |
|
spark Luc ? |
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
spark Luc ? |
spark Luc ? |
Message cité 1 fois Message édité par spark le 12-06-2023 à 05:24:05 --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
Manowar71 Be the Batman ! |
--------------- Manowar#2533 |
vazyvite |
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
holy69 |
Message cité 1 fois Message édité par holy69 le 12-06-2023 à 14:51:48 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 12-06-2023 à 15:00:55 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
kaxxymo |
|
kaxxymo |
|
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
spark Luc ? |
kaxxymo |
Message cité 2 fois Message édité par kaxxymo le 12-06-2023 à 19:43:34 |
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | J'ai pas trouvé l'info en FP et j'arrive pas à trouver une info claire sur le net : J'ai un membre de ma famille qui m'a annoncé qu'il ne pouvait plus partager son compte avec nous (on n'est pas dans le même foyer) parce que Netflix lui avait demandé une configurer les appareils autorisés etc. Mais malgré tout j'ai encore la possibilité d'accéder au compte via mon iPhone ou iPad mais pas sur les TVs de ma maison. Du coup la modification du fonctionnement ne touche que les TVs et pas les appareils mobiles ou à termes ils vont être touchés? Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 12-06-2023 à 22:35:44 --------------- Steam ID |
makinoe |
A voir, j'aimais bien les jeux et la musique |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
raph0ux Amateur de PC |
Le jeu vidéo était incroyablement abusé --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC | Du coup il suffit de caster depuis son téléphone ou de brancher un PC à la TV pour regarder Netflix d'où on veut et partager tant qu'on veut --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — TF1 moins |