| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Netflix — TF1 moins |
|---|---|
vigneuxamsterdam | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-12-2022 à 11:23:02 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Perfector Memento mori | Bien aimé aussi, et c'est clairement pas pour jeune public.
--------------- Randos |
kaxxymo | Après la version sans aucun risque de Disney avec Tom Hanks ça fait du bien un film avec la patte du réalisateur/scénariste/producteur |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
asu5 Hater à temps plein | Merci pour les spoils pour Pinocchio... --------------- Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature ! |
Perfector Memento mori |
Non évidemment, il n'y a pas de sang
Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 19-12-2022 à 13:32:49 --------------- Randos |
kaxxymo | boAt et Netflix en Inde lancent une gamme de trois écouteurs Message édité par kaxxymo le 19-12-2022 à 17:35:42 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | J’avais aperçu le titre pour les louanges qui entouraient la prestation de l’actrice principale, Florence Pugh, que je ne connaissais pas. Réalisateur Chilien dont je ne n’ai rien vu, film historique sur l’Irlande du milieu du 19eme siècle après la grande famine… Rien qui ne m’attirait particulièrement et pourtant… The Wonder, Sebastian Lelio – 2022 (Dispo sur Netflix)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt9288822/ Le film s’ouvre sur un studio de cinéma où une voix nous invite à faire preuve de suspension d’incrédulité pour se projeter dans les années 1860s et suivre Elisabeth Wright, infirmière Anglaise, qui est chargée d’observer dans un petit village Irlandais une jeune fille qui ne se nourrit plus depuis plusieurs mois et reste pourtant en bonne santé. Elisabeth est responsable d’observer en alternance avec une sœur, Anna, pour comprendre si elle est nourrie en cachette ou bien si la rumeur d’un miracle qui grossit, poussée dans la région et attirant des croyants, est vraie. Elisabeth doit croire à cette histoire ou prouver qu’elle n’en est qu’une. Les parents de la jeune fille, croyants à l’histoire Biblique, voit dans leur fille une manière de réécrire l’histoire de leur fils mort, alors qu’Anna croit également à l’histoire divine pour oublier l’histoire dont elle fut victime. Histoire, histoire, histoires… c’est un film sur la croyance aussi bien au sens propre religieux que figurée, sur ce qu’on veut accepter des gens qui nous entourent ou personnellement, et de la difficulté/force qu’il faut pour s’en extraire. Visuellement beau avec cette superbe lande Irlandaise, cette bruyère en fleur et ces vieilles chaumières fumantes à la tombée de la nuit, ces costumes traditionnelles et ces couleurs si particulières de l’auberge qui accueille notre infirmière ou du mur de la chambre, la photographie et ces travellings lents donnent vraiment une belle identité au film. Un cast parfaitement juste pour ce scenario si particulier permettent de garder le spectateur captif malgré la lenteur relative du métrage. Un spectateur contemplatif, adjectif que Wright doit également supporter pour mieux s’en extraire... La clôture du métrage avec un retour dans le studio parachève cette idée de s’extraire de l’histoire pour renaître différemment. TLDR# : Un film vraiment intéressant, sur les histoires que l’on se/nous raconte, et la difficulté d’en sortir, de la force de la croyance aussi bien personnelle que religieuse, le tout dans un très bel écrin Irlandais du 19eme siècle, porté par de très bons acteurs. Beaucoup de qualité, un détour qui vaut pour le voyageur patient Message édité par gregouf le 19-12-2022 à 20:44:27 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 19-12-2022 à 18:31:17 ![]() ![]() |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Habu | C'est bien les mecs, vous avez encore tout compris, et si vous voulez relancer le piratage à tout va, vous vous y prenez comme des chefs. |
kaxxymo |
|
Habu | Ouais, mais malheureusement, ce genre d'idée à la con, elles sont souvent reprises. |
kaxxymo |
|
el_rebelito Rang : Sherminator | Pas mal le documentaire sur les rescapés du volcan néo-zélandais wakaari.
Message cité 1 fois Message édité par el_rebelito le 19-12-2022 à 23:35:40 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
bisoo |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | T'es un peu maso --------------- Eponyme |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
hido45 |
Message édité par hido45 le 20-12-2022 à 15:07:45 |
Trezoster | Dans le même genre de questions, y'en a qui ont tenté la série turque Diriliş Ertuğrul ?
|
bigdidi3000 Il n'est pas grand pour rien! |
|
kolian |
--------------- |
bigdidi3000 Il n'est pas grand pour rien! |
kolian | Le soucis des séries coréenne c'est que certaine sont juste en sous titrage --------------- |
davids | j'aime bien les regarder en VOST ... c'est sympa comme langue le coréen (au début j'avais du mal) Message édité par davids le 20-12-2022 à 17:24:28 |
demars |
|
kaxxymo | The Office reste sur Netflix en 2023
|
kaxxymo | Extraction 2 / Tyler Rake 2 La première image Message édité par kaxxymo le 20-12-2022 à 19:25:03 |
kaxxymo | L'abonnement avec publicités représente 9% des nouvelles inscriptions aux États-Unis en novembre
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
kaxxymo |
|
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
kaxxymo |
Message cité 1 fois Message édité par kaxxymo le 20-12-2022 à 20:35:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — TF1 moins |