Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  2870  2871  2872  2873  2874  2875
Auteur Sujet :

[TU] Netflix — Pas assez cher, mon fils.

n°56471469
Bébé Yoda
Posté le 05-05-2019 à 15:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaxxymo a écrit :

Ça sera super intéressant de voir les avis des gens qui n'ont jamais vu le film, moi ça marchera toujours car j'ai vu le film à l'époque à la télévision (85-86), c'est un de mes films préférés.

Je pense ne l'avoir jamais vu, ou peut-être des extraits.... Le jour où je regarde ça avec les gamins je ferai un retour.
Après je suis plutôt bon public, ça devrait me plaire quand même, mais ça ne devrait pas me marquer autant que si je l'avais découvert gamin

mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 15:53:45  profilanswer

n°56471488
cyran
Posté le 05-05-2019 à 15:57:04  profilanswer

T’es pas le seul.
Je l’ai découvert gamin au ciné, j’ai du sortir deux fois de la salle tellement il était hideux  [:maitre_stone]  
Je trouvais Gremlin ou Alf autrement plus réussit que ce machin dégueulasse  

https://reho.st/thumb/self/230cc8a04e59cf755b9f7a994f45ee9338ac29ca.jpg

n°56471495
cyran
Posté le 05-05-2019 à 15:58:21  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Un peu dans le même style, quand tu as entendu partout que tel film était super trop méga bien, et qu'il faut AB-SO-LU-MENT le voir, quand tu le vois, tu le trouves moyen

Je n’ai jamais vu les Goonies et on m’en a dit du bien. Faut-il que je fasse une séance de rattrapage ?

n°56471547
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-05-2019 à 16:07:56  profilanswer

cyran a écrit :

Je n’ai jamais vu les Goonies et on m’en a dit du bien. Faut-il que je fasse une séance de rattrapage ?

J'ai tenu 10 minutes perso :o

n°56471590
Sebastien
Posté le 05-05-2019 à 16:19:45  profilanswer

Tous ces films se regardaient à l'époque, avec le contexte et tout maintenant ils ont vraiment trop mal vieilli.

n°56471593
kaxxymo
Posté le 05-05-2019 à 16:20:43  profilanswer

cyran a écrit :

T’es pas le seul.
Je l’ai découvert gamin au ciné, j’ai du sortir deux fois de la salle tellement il était hideux  [:maitre_stone]  

https://reho.st/thumb/self/230cc8a0 [...] ac29ca.jpg

Cela ne m'a jamais choqué, c'est ce qui donne encore plus d'importance à la relation avec Elliott, le gamin ne s’arrête pas au physique, il veut juste être son ami, aimer par delà la différence, c'est l'un des messages que Spielberg a voulu transmettre.

n°56471644
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-05-2019 à 16:29:56  profilanswer

Il y a aussi un message sur l'incompatibilité entre la bière et les extra-terrestres (et leur ami humain) :D

---------------
Eponyme
n°56471646
kaxxymo
Posté le 05-05-2019 à 16:30:07  profilanswer

Sebastien a écrit :

Tous ces films se regardaient à l'époque, avec le contexte et tout maintenant ils ont vraiment trop mal vieilli.

C'est la différence entre aimer Le Cinéma et juste regarder des films, l'argument de l'age des films est totalement idiot, se contenter de la production actuelle avec ces Aquaman et Tuches ... non merci (la différence entre des yes man de maintenant et les vrais réalisateurs qui sont là depuis 40 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 05-05-2019 à 16:31:14
n°56471672
cyran
Posté le 05-05-2019 à 16:36:50  profilanswer

Ça n’a rien d’idiot de dire qu’il y a des films, des séries, des chansons ou des jeux qui sont inregardables maintenant, alors que d’autres sont cultes et intemporels.

n°56471686
tcho_natha​n
Posté le 05-05-2019 à 16:39:06  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Cela ne m'a jamais choqué, c'est ce qui donne encore plus d'importance à la relation avec Elliott, le gamin ne s’arrête pas au physique, il veut juste être son ami, aimer par delà la différence, c'est l'un des messages que Spielberg a voulu transmettre.

+100

mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 16:39:06  profilanswer

n°56471690
tcho_natha​n
Posté le 05-05-2019 à 16:39:17  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il y a aussi un message sur l'incompatibilité entre la bière et les extra-terrestres (et leur ami humain) :D

:lol:

n°56471709
cyran
Posté le 05-05-2019 à 16:41:56  profilanswer

J’ai donc découvert très jeune, grâce à Spielberg que j’étais intolérant à la mocheté et à la différence.
Heureusement qu’Alf m’a vite réconcilié avec les extra-terrestres.
 [:d3fr4kt]

n°56471790
kaxxymo
Posté le 05-05-2019 à 16:55:38  profilanswer

cyran a écrit :

Ça n’a rien d’idiot de dire qu’il y a des films, des séries, des chansons ou des jeux qui sont inregardables maintenant, alors que d’autres sont cultes et intemporels.

Encore faut il s'y intéresser et avoir l'esprit d'initiative ce que je pense la jeunesse actuelle n'a pas (va leur demander de voir un film des années 80)

n°56471797
kaxxymo
Posté le 05-05-2019 à 16:56:37  profilanswer

cyran a écrit :

J’ai donc découvert très jeune, grâce à Spielberg que j’étais intolérant à la mocheté et à la différence.
Heureusement qu’Alf m’a vite réconcilié avec les extra-terrestres.
 [:d3fr4kt]

Alf heureusement ne t'a pas donné envie de manger des chats  :lol:

n°56472004
cyran
Posté le 05-05-2019 à 17:25:28  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Encore faut il s'y intéresser et avoir l'esprit d'initiative ce que je pense la jeunesse actuelle n'a pas (va leur demander de voir un film des années 80)

Il est vrai que j’étais récemment choqué lorsqu’une vingtenaire m’a dit qu’elle n’avait jamais vu Blade Runner.
Pour ça que j’ai demandé pour les Goonies, au cas où je loupais un chef-d’oeuvre  :o  
Y’a des oldies qui sont toujours bon aujourd’hui, comme American graffity ou Grease devant lequel je prends un plaisir coupable à chantonner.

Par contre pour les films des années 80, y’a intérêt que les Indy, Alien, Terminator, Retour vers le futur... soient connus sur le bout des ongles par nos jeunes concitoyens !

n°56472032
babgob
Posté le 05-05-2019 à 17:30:03  profilanswer

C’est le premier film que j’ai vu au ciné. Je l’ai revu il y a quelques années avec mon fils de 8 ans à l’époque. Il avait bien aimé. La magie opère toujours avec moi quand je le revois.

n°56472035
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 05-05-2019 à 17:30:18  profilanswer

cyran a écrit :

T’es pas le seul.

https://reho.st/thumb/self/230cc8a0 [...] ac29ca.jpg

Spoiler!!

---------------

n°56472143
kaxxymo
Posté le 05-05-2019 à 17:44:14  profilanswer

cyran a écrit :

Il est vrai que j’étais récemment choqué lorsqu’une vingtenaire m’a dit qu’elle n’avait jamais vu Blade Runner.
Pour ça que j’ai demandé pour les Goonies, au cas où je loupais un chef-d’oeuvre  :o  
Y’a des oldies qui sont toujours bon aujourd’hui, comme American graffity ou Grease devant lequel je prends un plaisir coupable à chantonner.

Par contre pour les films des années 80, y’a intérêt que les Indy, Alien, Terminator, Retour vers le futur... soient connus sur le bout des ongles par nos jeunes concitoyens !

Je conseillerai Dark city , un film pas assez connu (je l'aime tellement ce film bordel !)

n°56472242
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-05-2019 à 18:00:48  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Je conseillerai Dark city , un film pas assez connu (je l'aime tellement ce film bordel !)

Un petit bijou :jap:
Les connaisseurs le savent déjà :D
Ce qui est terrible, c'est que maintenant le nom d'Alex Proyas est associé à Gods Of Egypt :sweat:

---------------
Eponyme
n°56472346
kaxxymo
Posté le 05-05-2019 à 18:14:39  profilanswer

Oui c'est triste, je ne garderai donc que The Crow et Dark city dans sa filmo

n°56472422
Jean Grey
Posté le 05-05-2019 à 18:24:20  profilanswer

cyran a écrit :

38 ans dans 9 jours, et je ne l'ai jamais vu :D

n°56472629
cyran
Posté le 05-05-2019 à 18:47:31  profilanswer

Jean Grey a écrit :

38 ans dans 9 jours, et je ne l'ai jamais vu :D

On a presque le même âge alors t’as pas d’excuse !
Il y a pleins de moments et répliques cultes dans ce film, laisse lui sa chance  

https://media.giphy.com/media/6NjUPL34pZABi/giphy.gif

Ton temps de cerveau disponible ne sera pas gâché.

n°56472647
Sebastien
Posté le 05-05-2019 à 18:49:13  profilanswer

kaxxymo a écrit :

C'est la différence entre aimer Le Cinéma et juste regarder des films, l'argument de l'age des films est totalement idiot, se contenter de la production actuelle avec ces Aquaman et Tuches ... non merci (la différence entre des yes man de maintenant et les vrais réalisateurs qui sont là depuis 40 ans)

Non mais tu n'as pas compris alors. Tu pourras tjs lui trouver pleins de bons choses, le trouver bon ou pas, il y a des films qui vont vivre avec leurs époques.
Des films qui vont etre apprécié car ils sont dans le contexte societale de l'époque, sortie de cette époque ils perdent la moitié de son intérêt.
Tu vas avoir aussi des films qui vont "revolutionner" une facon de filmer, des FX ou autre qui creveront l'ecran, mais 20 ans après tout ce coté la aura perdu de son charme.
Les Westerns pris un par un tu peux les trouver bon, sans plus, mais à une époque ou ils produisaient 1 film par semaine ou quelque chose comme ca, tu pouvais facilement en demarquer un ou 2.
La serie 24 a été une 'petite claque', maintenant elle passe comme une série lambda.

Juste pour dire que certains films peuvent avoir un impact très important car il y a tout un contexte qui va l'aider.
Tout comme certaines chansons, (Miss Maggie, Zombie...)

Pour Et on enchaine sur une époque avec bcp de  SF avec héros enfants - jeunes adultes : ET, l'histoire sans fin, les goonies, back to the future, les greemlins.
Tous ces films, malgré leurs qualités notables ont profités de ce contexte.
Comme le nombre de films qui sont sortis pour ado à l'époque de HP / Twilight

Message cité 2 fois
Message édité par Sebastien le 05-05-2019 à 18:54:51
n°56472653
cyran
Posté le 05-05-2019 à 18:49:41  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Vu au ciné à sa sortie  :jap:

n°56472682
kaxxymo
Posté le 05-05-2019 à 18:54:49  profilanswer

Sebastien a écrit :

Non mais tu n'as pas compris alors. Tu pourras tjs lui trouver pleins de bons choses, le trouver bon ou pas, il y a des films qui vont vivre avec leurs époques.
Des films qui vont etre apprécié car ils sont dans le contexte societale de l'époque, sortie de cette époque ils perdent la moitié de son intérêt.
Tu vas avoir aussi des films qui vont "revolutionner" une facon de filmer, des FX ou autre qui creveront l'ecran, mais 20 ans après tout ce coté la aura perdu de son charme.
Les Westerns pris un par un tu peux les trouver bon, sans plus, mais à une époque ou ils produisaient 1 film par semaine ou quelque chose comme ca, tu pouvais facilement en demarquer un ou 2.
La serie 24 a été une 'petite claque', maintenant elle passe comme une série lambda.

Juste pour dire que certains films peuvent avoir un impact très important car il y a tout un contexte qui va l'aider.

Je suis d'accord (pas mieux ^^)

Message édité par kaxxymo le 05-05-2019 à 18:56:32
n°56472716
lapin
Posté le 05-05-2019 à 18:59:57  profilanswer

ils ont pas vu THE DARK CRYSTAL et The Last Starfighter qui sont surement encore plus cheap en terme de FX, me semble que sur The Last Starfighter qui est assez médiocre comme film à un moment donnée tu a des SACCADES pendant les scènes de Combat notamment la Scènes du champ d’astéroïde ou ça saccade pas mal, par contre la fin est plus fluide.

pour The Last StarFighter dans certaines scènes dans l'espace le vaisseau spatial du héro est en image de synthèses et à mon avis s'était trop lourd pour les animateur et les ordinateurs de l'époque, même le générique de Star Trek Deep Space Nine à d'énorme Saccade et jamais vraiment résolut car le second générique en à à d'autres endroit bon le second générique ST DSN  est bien plus lourd techniquement.

n°56472725
kroazzy
Posté le 05-05-2019 à 19:01:13  profilanswer

Sebastien a écrit :

[:aaaabe:1] t'as plané toi. Les goonies et E.T c'est quand même des films cultes tout bon cinéphile te le dira  [:gatt:2]  

Sinon en bon vieu classique, pour ma part, je conseille vivement Brazil  [:hornisland:2]  

n°56472754
kroazzy
Posté le 05-05-2019 à 19:05:42  profilanswer

Sebastien a écrit :

Pour Et on enchaine sur une époque avec bcp de  SF avec héros enfants - jeunes adultes : ET, l'histoire sans fin, les goonies, back to the future, les greemlins.
Tous ces films, malgré leurs qualités notables ont profités de ce contexte.
Comme le nombre de films qui sont sortis pour ado à l'époque de HP / Twilight

Tu me choque. Après j'ai ptetre pas un avis objectif dans l'sens ou ce sont des films qui m'ont marqué plus jeune... Mais quand même... pour n'en cité qu'un, retour vers le futur, on peut pas dire qu'il soit mal foutu quoi o.O

n°56472765
lapin
Posté le 05-05-2019 à 19:06:46  profilanswer

kaxxymo a écrit :

je pense l'avoir vu ce film sur C+ à l'époque, mais ne me souvient que des immeubles qui bouge, tous le reste est passer à la trappe, surement la vieillesse.

ça à l'aire de ressemble à une sortie Matrix avant l'heure, mais perso Matrix surtout le 1 et le trois je n'ai pas aimer, parce qu'on ma sur vendu Matrix un, hors je préfère largement

Spoiler :

PASSÉ VIRTUEL, en train de me rendre compte qui si j'associe Matrix et PASSE VIRTUEL je spoile le Film.

https://www.imdb.com/title/tt013980 [...] f_=nv_sr_1

Message édité par lapin le 05-05-2019 à 19:11:48
n°56472767
Sebastien
Posté le 05-05-2019 à 19:07:02  profilanswer

kroazzy a écrit :

[:aaaabe:1] t'as plané toi. Les goonies et E.T c'est quand même des films cultes tout bon cinéphile te le dira  [:gatt:2]  

Sinon en bon vieu classique, pour ma part, je conseille vivement Brazil  [:hornisland:2]  

Est ce que tu l'as aimé en tant qu'enfant ou en tant que cinéphile ?
J'ai essayé les 2 à mes enfants et des copines à elles, plus vieilles que moi à sa sortie (j avais 6 ans, elles entre ont 7 et 10)
Aucune n'a tenue plus de 20 minutes sur chacun des films.

n°56472784
kaxxymo
Posté le 05-05-2019 à 19:08:44  profilanswer

kroazzy a écrit :

+1

Message édité par kaxxymo le 05-05-2019 à 19:09:04
n°56472793
kaxxymo
Posté le 05-05-2019 à 19:11:11  profilanswer

Sebastien a écrit :

J'ai essayé les 2 à mes enfants et des copines à elles, plus vieilles que moi à sa sortie (j avais 6 ans, elles entre ont 7 et 10)

Le rythme d'un film peut être radical, il suffit de voir les films de Terrence Malick

Message édité par kaxxymo le 05-05-2019 à 19:12:23
n°56472800
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 05-05-2019 à 19:12:26  profilanswer

kroazzy a écrit :

Tu me choque. Après j'ai ptetre pas un avis objectif dans l'sens ou ce sont des films qui m'ont marqué plus jeune... Mais quand même... pour n'en cité qu'un, retour vers le futur, on peut pas dire qu'il soit mal foutu quoi o.O

Retour vers le futur il souffre maintenant du syndrome "on est dans l'époque du futur", ça doit faire bizarre de le découvrir maintenant, la trilogie a d'énormes qualités et ça fait partie de mes films cultes, mais la découverte aujourd'hui je suis moins convaincu. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°56472804
Sebastien
Posté le 05-05-2019 à 19:13:15  profilanswer

kroazzy a écrit :

Sur ce point je me suis peut etre mal exprimé.
Je disais surtout que ces films ont vu leur 'notation', 'amour' aidé par tous les contextes de l'epoque.
Genre un retour vers le futur, il méritait peut etre 80/100 mais grâce à toute une génération avide de ce genre de films / histoire etc il va être noté 90
Tu vas avoir des films intemporels, j'ai revu y a pas lgtps Pyschose, malgré son age tu es totalement captivé, car il ne cherche pas à jouer sur les codes sociétales de son époque, donc tout ce qui se passe, se passe dans le film, pour bcp de films maintenant il y a du sur-référencement pour "captiver" plus facilement le public.
Je connais mal les Avengers, mais par exemple jouer bcp sur des selfies / reseaux sociaux ou des choses comme ca, va faire rentrer le publique dedans, quand ces modes / facons de vivres sont partir, ca n'aurai plus le meme impact.

J'ai revu en partie le Transporteur film que j'avais pas revu depuis sa sortie et que j'avais bien aimé, mais en fait tu t’aperçois aussi pour la France qu'il avait été aidé par le phénomène Taxi

Si tu reprends Retour vers le futur, les references sur Nike; les dents de la mer etc étaient bcp plus marquant en 85 qu'en 2015 ; post futur en plus !

Message édité par Sebastien le 05-05-2019 à 19:16:08
n°56472820
lapin
Posté le 05-05-2019 à 19:15:44  profilanswer

Sebastien a écrit :

je pense qu'un film est cohérent avec son époque, si E.T. n'était sortie que Maintenant la réalisation et certains choix scénaristique à 0.15 cents aurai rendu le film plus supportable pour des enfants de note époque habitué à des films plus rapide et plus diffèrent en terme de réalisation et scénario.

j'aurai du mal à rentré dans certains films des années 30 ou 40 ou 60.

Message édité par lapin le 05-05-2019 à 19:20:30
n°56472827
gzii
court-circuit
Posté le 05-05-2019 à 19:16:15  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Ben ça se trouve.
Mes enfants (10 et 14 ans) sont fans de pas mal de films assez anciens de ce genre, et depuis un moment.
Ils ont aimé Wargames, Rencontres Du Troisième Type, E.T., Les Gremlins, les Retour Vers Le Futur, les Starwars (surtout IV V VI, la première trilogie), Les Goonies, les Jurassic Park même si c'est un peu plus récent et d'autres dont je ne me rappelle pas là maintenant.
Je pense qu'ils sont sensibles à une certaine magie qui compense les effets spéciaux parfois un peu datés.
Bon après ils ont peut-être une tendance nerd.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 05-05-2019 à 19:20:51
n°56472841
kroazzy
Posté le 05-05-2019 à 19:18:27  profilanswer

Sebastien a écrit :

Pour ma part j'l'ai vu avec mon père quand j'étais gosse et c'était un gros cinéphile, chez lui c'est simple, c'était le temple du vhs.
Et si ces films avaient vraiment mal vieillis, ils passeraient pas chaque année à la tv avec toujours une audience de ouf (par ex pour retour vers le futur, je sais plus ou j'avais lu ça mais à chaque redif sur M6 ça a un impact de dingue)  :lol:  

n°56472844
Sebastien
Posté le 05-05-2019 à 19:19:08  profilanswer

Mais c'est tout simplement ce que je disais dès le debut.
Un film des années 80 qu'on a trouvé culte enfant, ne plairait pas forcement à une personne qui le voit pour la première fois ajd.
Je suis triste que mes filles n'aient pas aimé un film qui a marqué ma génération, mais je vais pas leur en vouloir.

n°56472869
kroazzy
Posté le 05-05-2019 à 19:22:37  profilanswer

Sebastien a écrit :

Mais c'est tout simplement ce que je disais dès le debut.
Un film des années 80 qu'on a trouvé culte enfant, ne plairait pas forcement à une personne qui le voit pour la première fois ajd.
Je suis triste que mes filles n'aient pas aimé un film qui a marqué ma génération, mais je vais pas leur en vouloir.

Oui après je vois ce que tu veux dire maintenant. Le rythme n'est pas le même c'est vrai

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  2870  2871  2872  2873  2874  2875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — Pas assez cher, mon fils.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)