Citation :
Val Kahl : « J'ai été choquée par l'interview d'Enora »
Quand un bon buzz succède à un « bad » buzz ! L'interview de Pharrell Williams par Enora Malagré a valu à cette dernière de devenir la tête de Turc des réseaux sociaux. Mais une ancienne animatrice de NRJ 12, Val Kahl, en a fait une parodie qui a redonné le sourire à la Toile. Jointe à Los Angeles, où elle développe ses activités, elle s'exprime pour la première fois en blonde... « Happy » !
Val Kahl, d'où vous est venue l'idée de parodier l'interview de Pharrell Williams par Enora Malagré?
Ayant interviewé de nombreuses stars de la musique et du cinema, j'ai été vraiment choquée par la tournure de l'interview originale. Je trouve ça dommage de toujours associer les «Djeuns» à une attitude de «caillera» ; leur montrer qu'il faut manquer de respect pour exister et ainsi les stigmatiser dans ce style. Avec les invités reçus sur le plateau de Touche pas à mon poste, il y a parfois un acharnement, une agressivité qui me dépasse et me gêne. Je comprends le créneau, mais c'est inciter en permanence au dénigrement!
Est-il exact que vous avez déjà participé à TPMP?
Je ne sais pas si Cyril Hanouna s'en souviendra, mais j'ai fait deux émissions de TPMP à ses débuts sur France 4. Il y avait Enora Malagré à côté de moi. Cela ne me correspondait pas ; et ce n'est pas facile de s'incruster dans une bande qui se connaît aussi bien. Mais, concernant cette parodie, cela m'a juste beaucoup amusée d'écrire ces sketchs, une blonde qui parodie une autre blonde ce n'est pas courant. Une petite revanche pour ceux qui se font «casser» sur le plateau et qui n'ont jamais la possibilité d'arroser l'arroseuse!
(...)
Vous qui êtes installé à Los Angeles, savez-vous comment a réagi Pharrell Williams à l'interview de Enora Malagré et à votre parodie?
Cette parodie a été faite avec le sosie de Pharrell que je connaissais, qui se trouve être aussi l'un de ses amis d'enfance. On a donc su que jusqu'ici cette interview avait eu des échos négatifs, Pharrell qualifiant l'interview de «nut» (ndr: expression dont le sens pourrait être «sotte»). On n'a pas encore eu son retour sur la parodie car, selon ses proches, en tant que juré de The Voice n°7 aux Etats-Unis, il est débordé. Mais sa responsable des relations avec la presse nous a promis de le faire réagir, alors on attend, comme vous!
|