Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

 


Est-ce que l’exode rurale dû à un surendettement majeur des exploitations agricoles vis-à-vis de la concurrence étrangère influencerait le marché international s’orientant vers une production plutôt industrielle qu’agricole ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Gérard de Suresnes] Tu vas dans les baignoires et pis tu t'fais pécho

n°55864331
Philouze
Posté le 22-02-2019 à 20:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca y est, j'ai commencé. Le premier chapitre (sur l'enfance et l'adolescence de Gégé) est en route. Et finalement, y'a plus de matière que je ne le pensais !!!!
 
En fin de bouquin, j'aimerais bien mettre des témoignages de fans. Je vous ferai signe quand j'en aurai besoin.. Ca vous branche, ou pas ???

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 20:01:56  profilanswer
 

n°55864585
gee
Bon ben hon
Posté le 22-02-2019 à 20:45:57  profilanswer
 

Plus que les lambdas comme nous qui ont écouté, c'est plus ceux comme toi qui ont participé qui comptent je pense.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°55864732
Philouze
Posté le 22-02-2019 à 21:11:18  profilanswer
 

Justement, c'est ce que j'aimerais, des témoignages d'anciens comme de nouveaux fans. Participants ou pas, on s'en branle.

 

Le but de mon "bouquin", c'est de perpétuer l'héritage Cousinois.

 

Bon, je vous dis pas que ce sera comme le Anthology des Beatles, mais j'aimerais bien poser une truc assez définitif sur Gégé, les débats et les fans. Donc tout témoignage est bienvenu. ;)

 

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un ici aurait un scan de l'interview de Gégé dans le XL de 1997 ??? Parce que bon, les pages Wiki c'est super, mais c'est pas complet. Je vais citer quasiment mot pour mot tout ce qui a été dit. Donc j'ai besoin d'un max (sans mauvais jeu de mot) de sources. Et puis comme ça, on aura tout sous la main.

 

Ouais, ça va être long et fastidieux. Mais putain, je suis sûr que ça peut déchirer la race de sa grand-mère !!!!!

 

PS : j'ai pas encore bédav' aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Philouze le 22-02-2019 à 21:12:32
n°55866204
1cognito M​ystere
Posté le 23-02-2019 à 10:17:15  profilanswer
 

Philouze a écrit :

Justement, c'est ce que j'aimerais, des témoignages d'anciens comme de nouveaux fans. Participants ou pas, on s'en branle.
 
Le but de mon "bouquin", c'est de perpétuer l'héritage Cousinois.
 
Bon, je vous dis pas que ce sera comme le Anthology des Beatles, mais j'aimerais bien poser une truc assez définitif sur Gégé, les débats et les fans. Donc tout témoignage est bienvenu. ;)
 
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un ici aurait un scan de l'interview de Gégé dans le XL de 1997 ??? Parce que bon, les pages Wiki c'est super, mais c'est pas complet. Je vais citer quasiment mot pour mot tout ce qui a été dit. Donc j'ai besoin d'un max (sans mauvais jeu de mot) de sources. Et puis comme ça, on aura tout sous la main.
 
Ouais, ça va être long et fastidieux. Mais putain, je suis sûr que ça peut déchirer la race de sa grand-mère !!!!!
 
PS : j'ai pas encore bédav' aujourd'hui.


 
 
J'aime bien l'idée...  
Deux trucs me viennent à l'esprit:  
1- La bonne nouvelle, c'est que tu as l'air de maitriser la langue Française, c'est déjà une bonne chose. Sa evitra se jenre de choz dent le boukin...
2- La mauvaise, c'est vu que t'es un putain de drogué, ça va être très compliqué à mettre en place sur la durée. A moins que ce soit indispensable pour ce genre de projet, je sais pas trop en fait...
 
Niveau témoignage, t'attends quoi exactement? Précise ton nom, ta fréquence et ta pensée steuplé!


---------------
Pédé va!
n°55866555
Philouze
Posté le 23-02-2019 à 11:37:44  profilanswer
 

1. Merci. Il est vrai que notre magnifique langue est mise à rude épreuve ces temps-ci.
2. J'ai pas fumé hier soir, du coup j'ai bouclé un chapitre entier, le premier, celui sur Gérard de 1961 à 1996. Je me suis pieuté à trois plombes, pour le coup.

 

Et puis, niveau témoignages, bon ben... Je sais pas, moi. Comment vous avez découvert Gégé, ce qui vous a plu, votre (ou vos, je suis pas casse-couilles) débat(s) préféré(s), tu vois, ce genre de conneries...

 

Mais on n'y est pas encore, j'ai des semaines de taf devant moi, avec ce truc.

 

Le côté biographie, c'est pas compliqué, ça va super vite.
Ce qui est laborieux, c'est de retranscrire les propos de chacun à partir des interviews et des débats. C'est ça qui prend du temps.

 

Exemple, l'accident de Gégé qu'il raconte lui-même :

 

"C'était le jour des vacances, donc en janvier, 5 janvier 93, je m'en souviens très bien. Ce qui s'est passé, c'est que je devais aller à Dourdan charger un complet pour aller à Rouen, au centre hospitalier de Rouen. Je vidais une palette de parpaings à Poissy, et après, je continuais sur Rouen, au centre hospitalier. T'avais pas le droit aux autoroutes,et donc j'ai pris une départementale, et là c'était pas sablé, donc ben... J'étais à vitesse normale, et c'est un 38 tonnes qui m'a percuté. Donc c'est lui, en fin de compte, qui a pas vu que j'étais en warling (sic), parce que j'étais en travers de la route. Comme y'avait un peu de brouillard, donc il a pas pu me voir et il m'a percuté. Moi j'étais déjà en travers."

 

Donc tu vois, on n'a pas encore le cul sorti des ronces. Mais j'avance !!!

 

S'il y a des sujets que vous aimeriez que j'aborde, allez-y, balancez !!

 

Bon, moi j'y retourne.

 

PS : je vais faire part de mon projet à Reego, on sait jamais, ça peut peut-être m'amener de nouveaux témoignages... Sachant que je me base aussi sur ce qui a été dit dans LSG et la spéciale sur Radio Campus. Donc vous voyez, pas le temps de niaiser, comme dirait le Chef Michel.

Message cité 1 fois
Message édité par Philouze le 23-02-2019 à 11:44:51
n°55866557
gee
Bon ben hon
Posté le 23-02-2019 à 11:37:59  profilanswer
 

Oh la ca fait bien longtemps que je n'ai plus ce XL, si j'avais su ce que j'avais dans les mains...
 
Cette fois ce qu'il faudrait c'est des commentaires de Françoise, les Alains, Stephane, Bruno, etc... les mecs qui ont travaille avec la bête quoi.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°55866685
Philouze
Posté le 23-02-2019 à 12:04:03  profilanswer
 

gee a écrit :

Cette fois ce qu'il faudrait c'est des commentaires de Françoise, les Alains, Stephane, Bruno, etc... les mecs qui ont travaille avec la bête quoi.


 
Encore faut-il remettre la main dessus...
Pour les gars de la Dream Tize (Arnold et Anneka inclus - j'ai peu d'espoir concernant Appoline, et encore moins concernant Max et Olivier) et certains habituels, ça devrait pas être le challenge du siècle.
Par contre, le "wack pack" du Star System, c'est une autre paire de manches.
 
Mais bon, qui vivra verrue, disait Lemmy.

n°55868815
voisinland
Phildaaaaar!
Posté le 23-02-2019 à 18:23:40  profilanswer
 

Philouze a écrit :


 
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un ici aurait un scan de l'interview de Gégé dans le XL de 1997 ??? Parce que bon, les pages Wiki c'est super, mais c'est pas complet. Je vais citer quasiment mot pour mot tout ce qui a été dit. Donc j'ai besoin d'un max (sans mauvais jeu de mot) de sources. Et puis comme ça, on aura tout sous la main.
 
.


 
 
Tiens, je crois que c'est ça que tu cherches, je l'ai retrouvé dans mon Spirou Magazine, et j'ai les preuves REELLES  :jap:  
 
Cliqe là, espèce de cav' : https://nsm09.casimages.com/img/201 [...] 132240.jpg
 
;)


---------------
Question de monsieur Cousin!
n°55868881
Philouze
Posté le 23-02-2019 à 18:29:39  profilanswer
 

MERCI MON CON !!!!! :)
Tu cartonnes !!

n°55868895
voisinland
Phildaaaaar!
Posté le 23-02-2019 à 18:31:21  profilanswer
 

Pas de problème, MON POTE !!!  :jap:


---------------
Question de monsieur Cousin!
mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 18:31:21  profilanswer
 

n°55871012
Cassius
Posté le 24-02-2019 à 00:16:45  profilanswer
 

Bon courage ! :hello:  
 

Philouze a écrit :


Exemple, l'accident de Gégé qu'il raconte lui-même :
 
"C'était le jour des vacances, donc en janvier, 5 janvier 93, je m'en souviens très bien. Ce qui s'est passé, c'est que je devais aller à Dourdan charger un complet pour aller à Rouen, au centre hospitalier de Rouen. Je vidais une palette de parpaings à Poissy, et après, je continuais sur Rouen, au centre hospitalier. T'avais pas le droit aux autoroutes,et donc j'ai pris une départementale, et là c'était pas sablé, donc ben... J'étais à vitesse normale, et c'est un 38 tonnes qui m'a percuté. Donc c'est lui, en fin de compte, qui a pas vu que j'étais en warling (sic), parce que j'étais en travers de la route. Comme y'avait un peu de brouillard, donc il a pas pu me voir et il m'a percuté. Moi j'étais déjà en travers."


Pourquoi le moustachu s'était enfoncé dans l'inactivité après son accident ?


---------------
.           .
n°55871042
armageddin​don
Posté le 24-02-2019 à 00:41:27  profilanswer
 

Cassius a écrit :


Pourquoi le moustachu s'était enfoncé dans l'inactivité après son accident ?


 
Il a passé pas mal de temps en rééducation et a gardé des séquelles. Enfin c'est ce qu'il dit, vu qu'il me semble qu'on sait aujourd'hui qu'il conduisait un utilitaire et non un camion.


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°55871139
Philouze
Posté le 24-02-2019 à 03:55:42  profilanswer
 

Gégé a dit avoir passé son permis 19 tonnes. C'est pas vraiment un Kangoo. :D
Manu a un peu exagéré (étonnant, non ?)
Le 19 tonnes est supporté par deux essieux.
Je le sais, je suis allé vérifier pour le bouquin.. :)

n°55872666
armageddin​don
Posté le 24-02-2019 à 14:28:43  profilanswer
 

Philouze a écrit :

Gégé a dit avoir passé son permis 19 tonnes. C'est pas vraiment un Kangoo. :D
Manu a un peu exagéré (étonnant, non ?)
Le 19 tonnes est supporté par deux essieux.
Je le sais, je suis allé vérifier pour le bouquin.. :)


 
Tu as vérifié quoi ? Parce que pendant le débat sur les routiers il me semble que Gérard se plante sur les horaires de pause par exemple.


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°55872847
Philouze
Posté le 24-02-2019 à 15:20:02  profilanswer
 

Il se plante sur les horaires, oui. Ca aussi, je suis allé vérifier. 9 heures/jour maximum.
 
Mais Manu se plante en disant que 19 tonnes, c'est une petite camionnette.
 
Voilà un 19 tonnes :
 
http://www.naturel21.com/upload/image/photos/Actualites/camion%2019%20tonnes.jpg

n°55872987
armageddin​don
Posté le 24-02-2019 à 15:52:06  profilanswer
 

Ouai, un petit camion quoi.
 
Tout ça pour dire que Gérard disait tout et n'importe quoi, comme la crotte en plastique devant sa porte qui est devenu une vrai merde, un petit bout de truc dans sa serrure qui devient une serrure bouchée...
 
Je ferais pas du tout confiance a tout ce que Gérard a dit sur son passé, surtout quand ça touche la légende du routier, sa famille et son ex-femme. :(


Message édité par armageddindon le 24-02-2019 à 15:53:48

---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°55873081
Philouze
Posté le 24-02-2019 à 16:13:26  profilanswer
 

J'en parle dans mon essai. Je dis qu'il ne faut surtout pas prendre ce que dit Gérard au pied de la lettre.

n°55873108
armageddin​don
Posté le 24-02-2019 à 16:21:16  profilanswer
 

Philouze a écrit :

J'en parle dans mon essai. Je dis qu'il ne faut surtout pas prendre ce que dit Gérard au pied de la lettre.


 
 [:simonh14]


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°55873165
Cassius
Posté le 24-02-2019 à 16:37:00  profilanswer
 

Ben tiens ! :o


---------------
.           .
n°55881320
Philouze
Posté le 25-02-2019 à 17:39:19  profilanswer
 

Merci Juan !! :)
 
Et si vous avez des idées de sujets à aborder, n'hésitez pas !!! J'ai pas envie d'oublier des trucs...

n°55882865
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 25-02-2019 à 21:03:32  profilanswer
 
n°55883170
armageddin​don
Posté le 25-02-2019 à 21:23:18  profilanswer
 

wwwwooooOOOOOOOPEN MY EYES CAUSE I NEVEEEEEEEEEEEEER


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°55883242
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 25-02-2019 à 21:27:41  profilanswer
 

[:gee:4]avec  Geward Suwenes

n°55887321
pretrograd
Posté le 26-02-2019 à 11:48:59  profilanswer
 

Philouze a écrit :

Et si vous avez des idées de sujets à aborder, n'hésitez pas !!! J'ai pas envie d'oublier des trucs...


 
Concernant la biographie stricto sensu, je ne connais pas assez l'histoire de Gégé pour te rappeler de ne pas oublier un truc.
 
Mais si toutefois tu souhaites élargir pour faire une écriture plus globale de sur Gégé, je pense que ce serait intéressant de savoir pourquoi c'est toujours écouté, et pourquoi lui et pas un autre freak du starsystem.
Je pense que le plus gros du taf sera de synthétiser les avis que tu vas recueillir à ce sujet... Mais c'est aussi le plus important.
 
Ce que je veux dire par là, c'est que si tu sors un livre de sur gégé, je l'achèterai parce qu'on discute ensemble, ça fait plaisir et tout.
Mais je ne vais pas forcément le conseiller si ça ne parle que de sa biographie. Alors que si ça philosophe sur le pourquoi, je serai plus enclin à le conseiller car là, y'aura un fond.
 
J'espère que ta motivation ne va pas s'ébranler !
 
 
On se calme avec les mots ! [:vogglemultifail:4]
 

n°55887679
Philouze
Posté le 26-02-2019 à 12:20:40  profilanswer
 

Merci pour ton message, Pretro.
 
Et tu as quasiment lu dans mes pensées, car je compte bien parler du fait que Gérard soit toujours écouté 20 ans plus tard, et fasse marrer des petits jeunes qui n'étaient même pas nés à l'époque. Une sorte de "phénomène Gégé", même si le mot me parait un peu exagéré.
 
Les autres tarés du Star System, je les évoque dans le chapitre sur Max et son émission, mais c'est tout. C'est juste pour "planter le décor", si tu veux. Et encore, je les évoque pas tous !!!
 
Le projet n'est pas une biographie de Gérard, mais une sorte de synthèse de tout ce qu'on a. Pas seulement sur lui, mais aussi sur les débats, l'équipe, les habituels...  
 
Si je devais m'en tenir à une stricte bio sur le putois, ça dépasserait pas les trente pages, et ça n'intéresserait personne, soyons honnêtes. Et encore une fois, tu as raison, le plus chaud sera, comme tu dis, de synthétiser les avis des uns et des autres. D'autant que je viens d'envoyer un message à Reego dans le but de conduire de nouvelles interviews qui seront propres au bouquin, si ça se fait.
 
Alors ouais, je vais en chier des briques, mais je m'en fous. J'essaie. :)

n°55887807
Cassius
Posté le 26-02-2019 à 12:36:35  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

wwwwooooOOOOOOOPEN MY EYES CAUSE I NEVEEEEEEEEEEEEER


Et Oune Dosse tresse, Dasse Poeuk ?


---------------
.           .
n°55888436
pretrograd
Posté le 26-02-2019 à 13:50:34  profilanswer
 

Philouze a écrit :

Alors ouais, je vais en chier des briques, mais je m'en fous. J'essaie.


 
Je pense que tu as le soutien de chacun ici ! ;)
Et franchement, c'est presque une injustice que ce type de livre n'existe pas. Donc n'hésites pas, fonce !
 
Tu me motives à avancer des trucs que j'ai en tête, j'espère pouvoir m'y atteler dès que j'aurai plus de temps.

n°55890981
biron_sacq​uet
Posté le 26-02-2019 à 17:20:10  profilanswer
 

Bug big up à toi philouze !

n°55893478
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 26-02-2019 à 22:05:03  profilanswer
 
n°55900831
Philouze
Posté le 27-02-2019 à 18:23:03  profilanswer
 

Bon allez, moi j'arrête.
 
https://media.giphy.com/media/du5usjOO8A7GqxVmKC/giphy.gif

n°55901461
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 27-02-2019 à 19:35:41  profilanswer
 

nostalgégé fait un live [:la chancla:1] https://www.youtube.com/watch?v=T_Rkf2Ob_KA
 
enchaînement de débats sur le flux vidéo, et ça se marre bien sur le chat [:gee:1]


---------------
Non
n°55901808
Philouze
Posté le 27-02-2019 à 20:20:22  profilanswer
 

J'en viens. C'est sympa, ces petits streams. Très bien pour faire une petite halte de quelques minutes.

n°55907782
pretrograd
Posté le 28-02-2019 à 13:30:22  profilanswer
 

C'est un peu tôt pour moi, quand je suis passé y'avait plus de son et personne sur l'IRC ! =)
 
Y'a un animateur ? Ou c'est juste des débats avec un tchat ?

n°55908699
Philouze
Posté le 28-02-2019 à 14:53:40  profilanswer
 

Juste des débats (ou hors débats) avec le tchat.
Rien de transcendant, mais ça reste bien cool quand-même !!

n°55908759
pretrograd
Posté le 28-02-2019 à 14:59:19  profilanswer
 

Ce serait le petit plus d'avoir un ambianceur avec ; mais c'est déjà cool de pouvoir partager en "live" !
 

n°55910359
dhuriot
Posté le 28-02-2019 à 17:36:51  profilanswer
 

Je cherche un moment dans un débat, je crois que c'est dans un débat de 2000 ; à chaque fois qu'il y a une question sur irc de Reego, il y a un jingle qui est balancé.  
Vous voyez c'est quel débat ?

n°55911533
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 28-02-2019 à 20:45:32  profilanswer
 

dhuriot a écrit :

Je cherche un moment dans un débat, je crois que c'est dans un débat de 2000 ; à chaque fois qu'il y a une question sur irc de Reego, il y a un jingle qui est balancé.  
Vous voyez c'est quel débat ?


Je vois très bien oui mais impossible de mettre un nom sur le débat  
Babysitting peut être

n°55912860
bonben
Posté le 01-03-2019 à 00:53:41  profilanswer
 

le jingle ça serait pas une sorte de montée de xylophone non ? il me semble que c'est le son joué après la sélection du nombe de briques dans pyramide. exemple à 4m28 https://youtu.be/dogFlW9vVx4
 

n°55913081
dhuriot
Posté le 01-03-2019 à 07:24:08  profilanswer
 

bonben a écrit :

le jingle ça serait pas une sorte de montée de xylophone non ? il me semble que c'est le son joué après la sélection du nombe de briques dans pyramide. exemple à 4m28 https://youtu.be/dogFlW9vVx4
 


 
Non, c'est pas ce jingle, mais c'est un peu dans cet esprit. Et je pense que c'est le babysitting, oui.

n°55937984
pretrograd
Posté le 04-03-2019 à 15:52:26  profilanswer
 

Alors on va s'écouter "les DJ pro" avec "mets le firestarter de ta R14" et on s'retrouve tout de suite après.
 :sweat:

n°55939686
Philouze
Posté le 04-03-2019 à 18:19:01  profilanswer
 

Ouais, je viens de voir ça.. Pas fan de Prodigy, mais ils ont bien marqué leur époque..
Et on va s'écouter Pro Di Guy avec heu.. Smak Maï Biche Oupe et on dit au revoir à Keith Flint au passage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC OFFICIEL] 8 mile / eminem film!Topic de ceux qui s'ennuient à 01h25 du matin.....
Il est ou mon topic sur le site de mon village ?????le topic goth de discussion
Le nouveau Alex Proyas (The crow 1, Dark city) enfin !!!Le topic du UP !...
[Topic unique] Pour ou contre les topics uniques ?[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : [Gérard de Suresnes] Tu vas dans les baignoires et pis tu t'fais pécho


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR