Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  émission TNT HD / tuner SD / TV HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

émission TNT HD / tuner SD / TV HD

n°14144565
lionel_
Posté le 23-02-2008 à 20:42:03  profilanswer
 

bonjour
seul tf1 et M6 doivent diffuser en HD. Ayant un TV HD avec un tuner tnt sd ( mpg2); quelqu'un peu t il me dire si le tuner de ce téléviseur sera capable  de lire le flux HD ( mp4) pour le transformer en un flux (mp2) ? En gros aurais je une image noire ( pas d image ) ou une image SD ( mieux que rien ) !!  
 
Ce problème est un peu du même ordre que pour le flux HD associé au flux de control hdcp . Si la chaine de visualisation n'est pas compatible hdcp ; soit on a un écran noir,  soit l image n'est pas en HD mais en SD ou inférieur !!!  
 
puisqu 'il l n'existe pas encore de flux mp4 en gratuit pense que personne ne peut réellement testé . Me demande pourquoi le CSA permet a tf1 d'utiliser 2 canaux ( en mp4 et mpg2) . Pense que  la raison  s'explique par le fait que les tuner TNT mpg2 ne savent pas afficher en SD a partir d'un flux HD. En effet si nos tuner TNT SD savait lire la HD et SD tf1 n'aurait qu'a emmettre en HD , nos récepteurs  faisant le reste  
 
Merci pour toutes informations utiles  
 
 
 
Si la reponse est oui alors le suele moyen d utiliser nos TV HD TNT à la norme HD sera d'utiliser les connecteurs  HDMI grace aux lecteurs disque dure(tivco)/DVD blueray et futur décodeur TNT mp4 .  
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 20:42:03  profilanswer
 

n°14144590
redoni
Posté le 23-02-2008 à 20:45:10  profilanswer
 

Le téléviseur ne peut afficher du MPEG4 HD que si un décodeur MPEG4 HD lui est raccordé en HDMI

n°14144745
kanef61
Posté le 23-02-2008 à 21:06:32  profilanswer
 

lionel_ a écrit :

bonjour
s
 
 
Si la reponse est oui alors le suele moyen d utiliser nos TV HD TNT à la norme HD sera d'utiliser les connecteurs  HDMI grace aux lecteurs disque dure(tivco)/DVD blueray et futur décodeur TNT mp4 .  
 
 


 
 
tu vient de répondre a ta question  
 
si tu a un tuner tnt mpeg2 tu aurai que du mpeg2 pas autre chose (ou une transformation du mpeg4 en mpeg2 , pour exemple sur bordeaux j'ai acceser aux canaux de teste HD tnt , ben sur mon televiseur avec tnt sd j'ai un zoulie écran noir la ou avec ma box j'ai du arte hd  :)  )
 
pour avoir accesser a la tnt hd faut avoir l'un des rare téléviseur avec tuner mpeg4 ou un tuner mpeg4 externe (comme le tuner de la freebox v5 du fai free)  
 
 
pour avoir tester la tnt hd lors de la coupe du monde de rugby , c'était super jolie  [:cerveau lent]  
 
 
la j'ai aussi numericable avec dessus tf1 hd , m6 hd et d'autre chaine hd , quand sa diffuse réellement en hd cay super jolie  [:sir_knumskull]

n°14149509
lionel_
Posté le 24-02-2008 à 15:23:54  profilanswer
 

bonnjour kanef61 , vous avez compris ma question !!
votre box  est elle hd ou sd ?  
si sd je dois comprendre quelle afficher en sd mpeg2 du signazl hd mp4 ! ( conversion mp4 vers mpeg2 pour tuner tnt sd mpg2) ?  
merci  

n°14149537
lionel_
Posté le 24-02-2008 à 15:30:10  profilanswer
 

cherche une tv HD avec tuner SD qui affiche la HD en SD et non pas la HD en un écran noir!!!!

n°14149573
lionel_
Posté le 24-02-2008 à 15:35:53  profilanswer
 

1-pense ne pas me tromer en disant que compatible HD = compatibel SD ( pas l inverse !!)  
2- quelles sont les chaines gratuites HD que l on peut recevoir actuellement parmis tf1 M6 et sur quel émetteur  TDF ?( towercast ! ?) .
3-des offres tnt HD payantes existent elles déja pour la france  ?  
 
Merci par avance pour vos réponses  
--------------------------------------
 MATOS : magnetoscope S VHS- canopus ADVC- samsung HD- Divco HD-aston 2000 -

n°14150655
redoni
Posté le 24-02-2008 à 18:23:20  profilanswer
 

1 - qui peut le plus peut le moins
2 - aucune
3 - aucune

n°17038560
cachou50
Posté le 21-12-2008 à 22:53:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je fais remonter ce vieux post à la surface car le pb soulevé m'intéresse aussi : je suis équipée d'un enregistreur DVD sony RDR-HXD990B , avec un tuner TNT SD ... quand la TNT HD va arriver chez moi, est ce que ce décodeur va transformer la HD en SD ou pas ?! Ecran noir ou pas ?!  
 
Merci pour votre réponse  
Cachou

n°17038597
Mucato
Posté le 21-12-2008 à 22:57:27  profilanswer
 

Tu ne recevras aucune chaine en HD, c'est tout.
A priori, les chaines en HD (tf1, France 2, M6 et Arte) sont egalement diffusées en SD donc tu continueras à les recevoir en SD. [:spamafote]

n°17040473
cachou50
Posté le 22-12-2008 à 07:20:48  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse ! :-) ça me rassure ! mon sony n'est pas déjà bon à jeter ! lol !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  émission TNT HD / tuner SD / TV HD

 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Top Gear UK S30 / The Grand Tour / RIP SabineVous voulez assister à une émission de TV ? Infos et réservations ICI
[Recherche] recherche d'une émission c'est pas sorcier...[rech] nom d'une émission de canal +
deux jeunes qui petent dans l'emission ca se discuteSerie TV : Terminator - Les Chroniques de Sarah Connor
TNT à Lyonobtenir la TNT sans trop de bricolage
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3[Emission TV] Salut les terriens (Canal +)
Plus de sujets relatifs à : émission TNT HD / tuner SD / TV HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR