Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Cherche séries dans le style 4ème dimension ou au dela du réèl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche séries dans le style 4ème dimension ou au dela du réèl

n°59812616
coolmaorar​a
Posté le 19-05-2020 à 12:20:10  profilanswer
 

Salut,
 
A l'heure ou les séries abondent un peu partout je n'arrive pas à me lancer dans la plupart sauf les séries du style la 4ème dimension ou au déla du réèl. Pas toutes jeunes ces séries mais l'essentiel est le contenu pas forcément l'âge.
 
Du coup après avoir égrené la plupart des séries du style  et leurs remakes récents j'ai plus d'idées.
 
J'ai fait tous les "amazing stories" années 1985 et 1986 et 2020
Tous les 4 ème dimension en passant par la 5ème et la 13ème.
Tous les au dela du réèl.
Tous les les creepshow en passant par la saison 2019.
 
Suis je passé à côté d'une série du même genre ? (Avec des histoires comme des nouvelles horrifiques et fantastiques )


Message édité par coolmaorara le 19-05-2020 à 15:17:27
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 12:20:10  profilanswer
 

n°59812985
fiend41
why not !
Posté le 19-05-2020 à 13:00:25  profilanswer
 

"Tales from the dark side" a été vue en son temps sur France2 tard le soir (mais pas tous les épisodes).      le propos est moins fort que des épisodes cultissimes à plusieurs fonds inceptions de  "Outer limits / Au delà du réel".
 
y'a aussi des séries franchouillardes à tester comme :    
 
"Le mutant"  longuement traquée mais enfin j'ai pu la découvrir.  lente mais étonnante et préfigure le monde inquiétant déshumanisé à venir.    
"les visiteurs".    les allemands l'ont apprécié aussi,    pas encore vu ou percuté sur le souvenir.
"la brigade des maléfices"   avec notamment un épisode avant gardiste sur la téléréalité.  
"Aux frontières du possible"  (X-files est arrivée après...)        
"Noires sont les galaxies",  
 
y'a eu aussi diverses petites séries ou délires (Gerard depardieu qui joue ...un  cyborg !),     et une dont au moins un épisode a eu un remake américain !  (La soucoupe de solitude)
 
à voir sur INA  pour les plus accessibles.


Message édité par fiend41 le 19-05-2020 à 13:39:41
n°59814383
coolmaorar​a
Posté le 19-05-2020 à 15:12:58  profilanswer
 

Merci
Ce que je recherche c'est principalement une histoire par épisode. Donc seule "Aux frontières du possible" semble correspondre. Cela tombe bien c'est gratuit sur dailymotion. Une bonne plongée dans l'ambiance France des années 70 en plus, rien que pour ça j'adore !
Pour le reste. Ah oui 'Noires sont les galaxies" c'est un chef d'oeuvre ça ! La bande son freejazz excellente et les plantes qui sortent du bide ! Cela m'avait marqué étant môme je l'ai retrouvé avec plaisir il n'y à pas si longtemps ! La recherche portant sur "série plantes qui sortent du ventre" ... Ah ah  
Mais donc la comme je dis on est sur une histoire en plusieurs épisodes. Bien que 4 épisodes ça va, cela aurait pu être un film de 3h30 quoi. J'ai jamais tellement accroché les séries à rallonge avec 50 épisodes pour une seule histoire à part pour "V" dans les années 80.
Mais je me pencherais peut être sur ce que tu as dit.
Merci


Message édité par coolmaorara le 19-05-2020 à 15:19:46
n°59821371
fiend41
why not !
Posté le 20-05-2020 à 13:44:31  profilanswer
 

dépend de la qualité du "fil rouge" sur une +ou- grosse série à suivre.      oui   Noires sont les galaxies  a été des premiers programmes dispos de l'INA et souvent reconnu comme flippant pour l'époque.    
 
les loners épisodes  ce qui est difficile c'est de boucler en 45mn un thème   (mais on ne perd pas ainsi 1h30 sur un film meublé de vide  :lol:  :( ..) .      
 
ça,  Outer limits savait le faire à l'époque (et des arcs sur 2 épisodes aussi),  plus le petit épilogue proverbial.
 
y'a aussi à creuser du côté allemand !    diverses séries scifi,
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] ce-fiction
 
au pif de Amazon jap,  trouvé aussi une série japonaise 70's totalement inconnue en occident qui pompe sur :  Lost in space !.


Message édité par fiend41 le 20-05-2020 à 15:42:22
n°59825729
coolmaorar​a
Posté le 20-05-2020 à 21:42:28  profilanswer
 

Merci mon ami !
 
De mon côté si je trouve une série dans le style une nouvelle fantastique par épisode et bien je reviendrais ici.
 
Je crois que sur amazon ou netflix il y a des trucs du genre faut que je fouine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Cherche séries dans le style 4ème dimension ou au dela du réèl

 

Sujets relatifs
Je cherche le nom d'un filmJe cherche des vidéos de gens qui parlent à la caméra
Je cherche un album[TU] OCS - séries HBO & consorts
Je cherche une musique Russe[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
Cherche fixation pour antenne râteauCherche banque de confiance, petite retraite!
Cherche chanson d`une serieCherche bon tipster
Plus de sujets relatifs à : Cherche séries dans le style 4ème dimension ou au dela du réèl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR