Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

pourquoi faut-il autant de chaîne de télé ?

n°16083761
pakm
Posté le 06-09-2008 à 13:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

simplenux a écrit :

Il y a autand de chaines de télé car  on nous ne sommes pas capable de nous mettre daccord sur des choses simples.

:sweat:  
On en revient à ton concept selon lequel on est censés suivre une pensée unique, qu'il existe seulement un type de programme que tout le monde devrait regarder à telle heure de la journée, et que l'on devrait tous se mettre d'accord là-dessus. Il y a tellement de failles dans ton raisonnement que je sais même pas si ça vaut la peine que je m'explique plus en détail

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 13:39:25  profilanswer

n°16083769
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-09-2008 à 13:41:03  profilanswer

simplenux a écrit :

:kaola: Tu est encore hors sujet car le sujet n'est pas le net mais le nombre de chaine de télé.

toi aussi tu es hors sujet mon coco :o

simplenux a écrit :

:kaola:  Non avant l'apparition des télé couleur il y avait des chaines de télé en noir et blanc pour les télé en noir et blanc qui ne rendait pas la couleur.

Le sujet n'est pas l'apparition mais le nombre

Message édité par giHefca le 06-09-2008 à 13:41:59
n°16083785
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-09-2008 à 13:44:31  profilanswer

simplenux a écrit :

:non: Ah ouais et bien dans ce cas prouve le, démontre le que c'est du n'importe quoi , si tu est si malin.

Ben facile : "Et ceci correspond au principe de l'entropie en thermodinamique.", cette phrase, c'est du n'importe quoi, ça n'a pas de rapport avec ce qui précède, et d'ailleurs tu n'expliques nulle part le rapport que tu vois :)

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16083792
simplenux
Posté le 06-09-2008 à 13:45:11  profilanswer

pakm a écrit :

:sweat:  
On en revient à ton concept selon lequel on est censés suivre une pensée unique,

:non: Je n'ai jamais écrit qu'il fallait suivre une pensée unique . Entre appuyer sur le bouton marche arrêt de son téléviseur, sur les bouton d'une télécomande et entre avoir une pensée unique il y a une sacrée différence.

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°16083794
raab
Posté le 06-09-2008 à 13:45:24  profilanswer

simplenux a écrit :

:non: Ah ouais et bien dans ce cas prouve le, démontre le que c'est du n'importe quoi , si tu est si malin.

Bon, Simplet, il n'y a aucun lien entre la thermodynamique et le fait qu'il y ait une grande variété de chaînes de télévision. Arrête de chercher, il n'y en a pas. Et HdV, ni personne d'autre n'a pas besoin de te le prouver.

Trop n'imp ce topic ... [:tinostar]

n°16083795
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-09-2008 à 13:45:43  profilanswer

simplenux a écrit :

:non: Je n'ai jamais écrit qu'il fallait suivre une pensée unique . Entre appuyer sur le bouton marche arrêt de son téléviseur, sur les bouton d'une télécomande et entre avoir une pensée unique il y a une sacrée différence.

HS : Le sujet n'est pas l'appui sur les boutons, mais le nombre de chaines télé :o

Spoiler :

[:sebire]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-09-2008 à 13:46:37

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16083804
Prems
Just a lie
Posté le 06-09-2008 à 13:47:07  profilanswer

simplenux a écrit :

Tu as écrit qu'il n'y avait pas besoin d'avoir le choix. C'est un plaidoyer pour la pensée unique.

---------------
Ratures - Cuisine
n°16083809
CBRS
Posté le 06-09-2008 à 13:47:35  profilanswer

"Pourquoi faut-il autant de topics à la con ?"

:lol:

n°16083812
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-09-2008 à 13:47:46  profilanswer

simplenux a écrit :

:pfff: Tu veux une démonstration en voila une :

<<- Il y a autand de chaines de télé car  on nous ne sommes pas capable de nous mettre daccord sur des choses simples.
 Dans ce cas il est logique que l'on n'arrive pas  à se mettre d'accord sur des choses aussi compliquées que l'utilité ou l'inutilité de diffuser tel ou tel programme  de télévision.
Donc au final tous les programmes sont diffusés sur des chaines différentes.  
Et ceci correspond au principe de l'entropie en thermodinamique.>>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie
http://www.frihd.net/index.php/200 [...] l-entropie

Tu pars d'une affirmation
"Il y a autand de chaines de télé car  on nous ne sommes pas capable de nous mettre daccord sur des choses simples"

Tu sors une affirmation (pas forcément juste) et tu sors un article qui décrit cette fausse affirmation
Ca, c'est de la démonstration  [:haha]  

Sors moi un article qui explique que "nous ne sommes pas capable de nous mettre daccord sur des choses simples", concernant le nombre de chaines de TV

n°16083903
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 14:01:05  answer

Topic de qualité, ou comment remettre en question le libre arbitre et la diversité culturelle pour tendre vers des points de vue unique.

Si il y a autant de chaines TV qui survivent, c'est qu'il y a des spectateurs pour ce qu'elles proposent.
Donc que les gens veulent regarder autre chose que secret story et les clips de M6,  

Pourquoi autant de choix ? Parce que chaque personne n'a pas tes gouts à toi, dans ta vision étriqué de l'humanité il n'y a aucune place à la pensée individuelle.

J'espère juste que c'est un gros troll et que surtout jamais aucun politicien avec un grand pouvoir aura la même vision des choses que toi.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 14:01:05  profilanswer

n°16083993
pakm
Posté le 06-09-2008 à 14:11:53  profilanswer

Y'a des moments où il faut se remettre en question, on peut parfois avoir raison de persister dans sa conviction à l'encontre de ce que les autres disent ou pensent, mais la plupart du temps c'est juste qu'on est à côté de la plaque

n°16085162
quieto
Demon Called Deception
Posté le 06-09-2008 à 17:40:39  profilanswer

Citation :

Pourquoi autant de choix ? Parce que chaque personne n'a pas tes gouts à toi, dans ta vision étriqué de l'humanité il n'y a aucune place à la pensée individuelle.

J'espère juste que c'est un gros troll et que surtout jamais aucun politicien avec un grand pouvoir aura la même vision des choses que toi.

C'est deja arrivé.
N'empeche c'est rassurant de voir que simplet est un cas isolé, si bien sur c'est pas un troll de compet (y'a qu'a regarder ses messages sur les autres topic, il met un point d'honneur a rester constant dans le grand n'importe quoi).

n°16085680
proximus
Posté le 06-09-2008 à 18:59:41  profilanswer

simplenux a écrit :

Et alors  
- Quand j'éteind mon téléviseur, il n'y a pas un objet matériel corespondant à une mire éxistant quelquepart .
- Quand j'éteind mon téléviseur les bisounours n'éxiste pas.  
- Quand j'éteind mon d'ordinateur pacman n'éxiste pas.

Perdu , perdu et encore perdu : la mire existe toujours meme si tu éteint ta télé puisque c'est un objet matériel dont l'image est retransmise jusqu'a chez toi .

Les bisounours sont issu de planches à dessins qui existent toujours meme si y a plus de télé  

Enfin bref :

Je pense que depuis le début on s'égare , la vrai question est :

QUEL EST TON PROBLEME ?

A cela nous avons plusieurs réponses possibles  

1/  Egocentrisme caractériser ( inquiétant mais uniquement pour ta personne ,psychologiquement parlant )

2/ Gros troll de compétition

3/ Incapacité ou blocage mental dont résulte des difficultés à comprendre le monde extérieur ( forme légère d'autisme )

4/ Appartenance à une secte non identifier pronant la penser unique

5/ Education pronant la penser unique ou favorisant l'émergence d'un comportement égocentrique

6/ Dégénérescence synaptique au stade embreyonnaire dù à une maladie infectieuse ou à une tumeur maligne  :sweat:  

COCHER LA BONNE REPONSE

PS : La liste n'est pas exhaustive bien entendu .

Message cité 1 fois
Message édité par proximus le 06-09-2008 à 19:21:54
n°16085927
pakm
Posté le 06-09-2008 à 19:33:51  profilanswer

C'était pas utile non plus...

n°16085955
simplenux
Posté le 06-09-2008 à 19:39:12  profilanswer

Prems a écrit :

Tu as écrit qu'il n'y avait pas besoin d'avoir le choix. C'est un plaidoyer pour la pensée unique.

:pfff: Donc si on  suis ton raisonnement l'être humain est incapable de penser sans les médias ,n'est ce pas ?
Et donc suivant ton raisonnement là ou les gens n'ont pas accés aux médias fautes d'infrastructures ne pense pas , n'est ce pas?
Ou faut il dire plus éxactement que tu laisse la plupart du temps les autres penser à ta place ?

l'idée de pensée unique est totalement absurde.
Tout le monde pense différement car tout le monde n'a la même histoire, la même formation , le même lieu d'habitation , les même parents, le même âge ,les Mêmes aptitudes physique ,le même travail , les même responsabilités , les mêmes copains etc etc etc.

Message cité 4 fois
Message édité par simplenux le 06-09-2008 à 19:40:33

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°16086015
proximus
Posté le 06-09-2008 à 19:46:53  profilanswer

pakm a écrit :

C'était pas utile non plus...

Il tend le batont pour se faire battre et il a l'air d'aimer ( masochisme ? )

pourquoi lui refuser se plaisir  :whistle:  

n°16086029
Prems
Just a lie
Posté le 06-09-2008 à 19:50:07  profilanswer

simplenux a écrit :

:pfff: Donc si on  suis ton raisonnement l'être humain est incapable de penser sans les médias ,n'est ce pas ?
Et donc suivant ton raisonnement là ou les gens n'ont pas accés aux médias fautes d'infrastructures ne pense pas , n'est ce pas?
Ou faut il dire plus éxactement que tu laisse la plupart du temps les autres penser à ta place ?

Tout le monde pense différement car tout le monde n'a la même histoire, la même formation , le même lieu d'habitation , les même parents, le même âge ,les Mêmes aptitudes physique ,le même travail , les même responsabilités , les mêmes copains etc etc etc.

[:rofl] La réponse à 2 balles, totalement hors sujet... tu es payé à la ligne (et aux accents avant le x) ?

Si l'idée de pensée unique est absurde, pourquoi l'idée d'avoir plusieurs chaînes de télé, représentant les différents courants de pensée, le serait ?

Message édité par Prems le 06-09-2008 à 19:59:58

---------------
Ratures - Cuisine
n°16086066
proximus
Posté le 06-09-2008 à 19:54:44  profilanswer

simplenux a écrit :

Tu raisonne toujours de travers ; il a seulement dit qu'on a le droit d'avoir le choix .
Le reste c'est toi qui t'égare dans des suppositions .

Quand à ton développement sur la pensée unique , c'est exactement se que l'on essaye de te faire comprendre et qui fait que les choix différent d'une personne à l'autre !

Tu te contredis toi meme faudrai savoir ce que tu cherche  :heink:  :ouch:

Message édité par proximus le 06-09-2008 à 19:55:49
n°16086077
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-09-2008 à 19:56:23  profilanswer

simplenux a écrit :

Tu transposes ça à la TV et on peut clore le topic [:airforceone]

n°16086127
pakm
Posté le 06-09-2008 à 20:02:47  profilanswer

simplenux a écrit :

Oui ce n'est pas que la télévision qui façonne notre pensée, et heureusement (quoique pour certains on se demande...), mais diffuser une chaîne de TV unique revient à ne pas laisser le choix au téléspectateur et à le forcer à regarder comme tout le monde. Et puis si on le fait pour la télévision, pourquoi ne pas le faire avec tout le reste? On devrait se mettre tous d'accord pour écouter la même musique, pour avoir les mêmes activités, ça simplifierait beaucoup les choses...

n°16086133
simplenux
Posté le 06-09-2008 à 20:03:15  profilanswer

proximus a écrit :

Perdu , perdu et encore perdu : [u]la mire existe toujours[/u] meme si tu éteint ta télé puisque c'est un objet matériel dont l'image est retransmise jusqu'a chez toi .

:D Et alors ton objet c'est un morceau de carton avec de l'encre dessus. L'encre sur le carton reste de l'encre . Cet encre n'est pas la mire. Donc quand j'éteind mon téléviseur la mire n'éxiste pas.

proximus a écrit :

Les bisounours sont issu de planches à dessins qui existent toujours meme si y a plus de télé .

Et alors tes planches à dessins sont de l'encre et du papier et rien d'autre. Tes planches à dessin ne sont pas des bisounours . Donc quand j'éteind mon téléviseur les bisounourses n'éxistent pas.

---------------
n°16086221
proximus
Posté le 06-09-2008 à 20:13:59  profilanswer

simplenux a écrit :

:D Et alors ton objet c'est un morceau de carton avec de l'encre dessus. L'encre sur le carton reste de l'encre . Cet encre n'est pas la mire. Donc quand j'éteind mon téléviseur la mire n'éxiste pas.

simplenux a écrit :

Et alors tes planches à dessins sont de l'encre et du papier et rien d'autre. Tes planches à dessin ne sont pas des bisounours . Donc quand j'éteind mon téléviseur les bisounourses n'éxistent pas.

[:al zheimer]

T'aime te faire passer pour un taré  ou t'est vraiment atteint ?

n°16086233
simplenux
Posté le 06-09-2008 à 20:14:48  profilanswer

pakm a écrit :

Oui ce n'est pas que la télévision qui façonne notre pensée, et heureusement (quoique pour certains on se demande...), mais diffuser une chaîne de TV unique revient à ne pas laisser le choix au téléspectateur et à le forcer à regarder comme tout le monde.

:lol:  Bien sur que non. Le telespectateur a toujours la possibilité de ne pas regarder la télé et de faire autre chose. Ce que tu dit me fais penser à la célèbre phrase de la semaine des gignols qui passe en claire sur canal +:
<< -Maintenant vous pouvez éteindre la télé et reprendre une activité normal. >>  

pakm a écrit :

Et puis si on le fait pour la télévision, pourquoi ne pas le faire avec tout le reste?

parce que c'est impossible

---------------
n°16086256
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-09-2008 à 20:17:09  profilanswer

simplenux a écrit :

pourquoi ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme

Message cité 2 fois
Message édité par giHefca le 06-09-2008 à 20:19:06
n°16086264
Prems
Just a lie
Posté le 06-09-2008 à 20:18:08  profilanswer

Parce qu'il est trop con pour le concevoir.

---------------
Ratures - Cuisine
n°16086290
simplenux
Posté le 06-09-2008 à 20:20:46  profilanswer

proximus a écrit :

[:al zheimer]T'aime te faire passer pour un taré  ou t'est vraiment atteint ?

:o Ca ne s'appelle pas une argumentation ça ?  
Et pour finir tu ne me connais pas, tu ne m'as jamais vu. Donc si tu n'as que ça à dire, tu peux te taire car tu n'as plus rien à dire.  

---------------
n°16086293
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-09-2008 à 20:21:18  profilanswer

Prems a écrit :

Parce qu'il est trop con pour le concevoir.

ou alors

Citation :

1/  Egocentrisme caractérisé

2/ Gros trolleur de compétition (j'ai vraiment un doute sur ce point)

3/ Incapacité ou blocage mental dont résulte des difficultés à comprendre le monde extérieur ( forme légère d'autisme )  

4/ Appartenance à une secte non identifier pronant la penser unique  

5/ Education pronant la penser unique ou favorisant l'émergence d'un comportement égocentrique  

6/ Dégénérescence synaptique au stade embreyonnaire dù à une maladie infectieuse ou à une tumeur maligne    

:D

n°16086297
pakm
Posté le 06-09-2008 à 20:21:26  profilanswer

simplenux a écrit :

:lol:  Bien sur que non. Le telespectateur a toujours la possibilité de ne pas regarder la télé et de faire autre chose. Ce que tu dit me fais penser à la célèbre phrase de la semaine des gignols qui passe en claire sur canal +:
<< -Maintenant vous pouvez éteindre la télé et reprendre une activité normal. >>

Il suffit que je le mentionne pas pour que tu m'attaques dessus [:delarue2]
A partir du moment où il l'allume il a plus le choix, ça revient au même...

simplenux a écrit :

C'est autant possible que laisser une seule chaîne de TV en place, c'est à dire faisable. Mais ça se fera jamais, parce que pas grand monde a une version aussi étriquée de la vie que toi

n°16086298
Prems
Just a lie
Posté le 06-09-2008 à 20:21:30  profilanswer

simplenux a écrit :

Et pour finir tu ne me connais pas, tu ne m'as jamais vu. Donc si tu n'as que ça à dire, tu peux te taire car tu n'as plus rien à dire.  

C'est tout ce qu'on récolte à jouer au con.

---------------
Ratures - Cuisine
n°16086301
quieto
Demon Called Deception
Posté le 06-09-2008 à 20:21:42  profilanswer

Citation :

Citation :

Donc si on suit ton raisonnement:
L'ordi que tu utilise pour taper tes ... conneries, ce n'est que du plastoc, des metaux etc ...
La voiture que tu utilise pour voyager n'existe pas, ce n'est que du metal, des plastiques, du carburant ...
La tele n'existe pas ...
... et mais attend, meme toi, et moi et tout le monde n'existons pas, nous ne sommes que des aglomerats de cellules, elle meme constituées de ...  :ouch: [:cerveau ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par quieto le 06-09-2008 à 20:25:28
n°16086309
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 20:22:51  answer

Mouais, soit troll soit autiste, on peut pas s'auto contredire autant sans le savoir, ou alors tu n'as aucun sens logique.

Donc on va la faire spécial neu² pour que tu comprenne :

Chaine unique ou restreinte en nombre : Matraquage médiatique, possibilité de contrôle de la pensée, orientation culturel de la masse.

Chaines en grand nombre : Grande diversités et possibilité de choix, Contrôle impossible (ben oui merde le mec il veut pas se vider la tête avec Cretin story, il zappe sur une chaine de documentaires et se donne une base de recherche pour un truc qui lui parait intéressantà. Diversification de sa culture générale, donc liberté.

Oui cher neu² la seule vraie liberté c'est celle de pouvoir avoir des centres d'intérêts différents de tout le monde, et de pouvoir découvrir sans restrictions. Si ça te plait pas, part vivre en chine, tu t'y sentira bien.

n°16086317
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-09-2008 à 20:23:31  profilanswer

simplenux a écrit :

C'est une question
http://fr.wikipedia.org/wiki/Question
Et les questions, tu as du mal a y répondre

Il demande juste si ce que tu transpires sur ce topic, tu le transpires aussi dans la vie matérielle

n°16086332
pakm
Posté le 06-09-2008 à 20:25:08  profilanswer

simplenux a écrit :

Je pensais d'ailleurs que ça me botterait de voir une photo de toi [:dawa]

n°16086333
proximus
Posté le 06-09-2008 à 20:25:36  profilanswer

simplenux a écrit :

[:ariakan]

C'est pas une argumentation c'est une question , et je te rassure je veu pas te connaitre !! :ouch:  

n°16086354
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-09-2008 à 20:27:57  profilanswer

proximus a écrit :

[:ariakan]

C'est pas une argumentation c'est une question , et je te rassure je veu pas te connaitre !! :ouch:  

Même pour un petit diner ?  [:rhetorie du chaos]

n°16086373
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 20:30:05  answer

Genre un mercredi ? [:rhetorie du chaos]

n°16086376
quieto
Demon Called Deception
Posté le 06-09-2008 à 20:30:12  profilanswer

Ouais fin ca serait le diner All Stars, avec jovalise et mikhail en invité d'honneur. ^^

n°16086380
proximus
Posté le 06-09-2008 à 20:30:44  profilanswer

giHefca a écrit :

Même pour un petit diner ?  [:rhetorie du chaos]

[:alph-one]

n°16086393
proximus
Posté le 06-09-2008 à 20:32:26  profilanswer

quieto a écrit :

Ouais fin ca serait le diner All Stars, avec jovalise et mikhail en invité d'honneur. ^^

Le thème du diner :

Le mouvement perpetuel et la télévision  :love:  

n°16086400
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 20:33:24  answer

quieto a écrit :

Oh putain le repas à mouvement perpétuel incompréhensible de tous sauf un  [:mr yvele banni]

n°16086413
quieto
Demon Called Deception
Posté le 06-09-2008 à 20:35:57  profilanswer

Faudrais rajouter les createurs des topics "terre creuse" et "arguments pour refuter la therie de l'evo" pour donner un truc bien barré :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
Re - Grand jeu Tele Loisirles baigneurs sur telé loisirs
Grand jeu Télé LoisirsSubway, la chaîne de restauration rapide.
Comment récupérer une émission passée à la télé ?probleme de sufflement de chaine hifi a cause d'ultrasons parasites
tele en pannetélé bocal la nouvelle chaine de la TNT parisienne
Chaine téléquelle chaine chaine de tele regardez vous????
Plus de sujets relatifs à : pourquoi faut-il autant de chaîne de télé ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)