Richard, Lily et Isabelle
Richard et Lily ont aménagé dans un petit motel "juste pour un jour où deux, le temps qu'Isabelle se repose" (Richard - The 4400 Saison 2 - Episode3). Ils sont en manque d'argent et ils sont très inquiets à ce propos. Richard n'arrête pas de penser à ce qu'Isabelle a fait à ces trois hommes dans les bois, ça le hante et il en a même peur au quotidien. Le motel dans lequel ils sont ne leur a pas fourni de couverture suffisante, en tout cas pour la petite, alors Lily est allée demandée une couverture supplémentaire au gérant qui lui refuse d'abord, puis lorsqu'elle tend un billet de 5 dollars répond "Je ne peux pas résister à un joli visage".
Pendant qu'il va chercher la couverture à l'arrière, la caisse s'ouvre devant Lily qui tient Isabelle dans ses bras (qui a peut-être ouvert la caisse d'ailleurs). Lily n'hésite pas à se servir, même si elle sait que c'est mal. Le soir ça lui permet d'acheter un bon repas asiatique pour faire plaisir à Richard mais quand celui-ci rentre (d'où? Je ne sais pas) il lui pose des questions et Lily avoue qu'elle a pris l'argent dans la caisse. Du coup il mange pas, il a pas faim...
Le soir pendant qu'ils dorment (enfin juste Lily parce que Richard a l'air insomniaque), il y a un phare de police qui s'agite dans la chambre, il semble que le propriétaire ait appelé les flics. Ils s'affolent tous les deux, et en regardant dehors ils voient que le propriétaire montre la direction de leur chambre...mais il s'est avéré en fait que les flics étaient venus pour la porte d'à côté.
Plus tard, alors qu'ils sont près d'une épicerie (ou un truc comme ça), Lily est assise à une table avec Isabelle dans ses bras quand une mère arrive avec son gosse d'environ 5-6 ans qui tient un jouet dans les mains. Ils s'approchent de la petite et le petit montre à Isabelle son jouet. Richard arrive alors et demande à Lily de partir à la voiture avec la petite. Lily ne comprend pas pourquoi il réagit comme ça, Richard explique qu'il n'aurait pas voulu qu'Isabelle ne veuille pas rendre le jouet et blesse le petit. Vient alors une petite dispute entre le couple concernant Isabelle, et tout s'arrête lorsque Richard ressent une douleur (apparemment terrible) à la poitrine...il semble qu'Isabelle ait exprimé sa pensée...
Les autres
Navarro, un 4400 disparu dans les années 70, un joueur de baseball de 2e division. Il était sur le point de passer en 1ère division quand il a été enlevé, il a réintégré une équipe et est de nouveau sur le point de le faire. Les sélectionneurs sont dans le stade pour regarder son match, mais il est perturbé car il entend les pensées de tout le monde, sans pouvoir les trier bien entendu...du coup il devient dingue et cherche à se battre avec la moindre personne qui pense du mal de lui.
Il décide un peu plus tard d'aller demander de l'aide au gouvernements, les mêmes qui avaient mi les 4400 en quarantaine au début de l'aventure car il supporte difficilement sont don. Bien entendu Thomas et Diana sont chargés de lui, mais apparemment Washington aimerait tirer profit de son don.
Ils trouvent donc (très rapidement) un médicament qui permet de calmer un peu ce qu'il entends, pour restreindre à ce qui est proche de lui...
Apparemment Collier est sur le point de conclure un marché avec un mec très louche, et bien connu des autorités, un trafiquant d'arme ou un truc comme ça (je suis pas certain, j'ai pas accroché au moment de la description) qui est toujours mélé à des affaires des guerillas, prises de pouvoir dans certains pays dans la monde.
Washington veut donc que Navarro utilise son don pour découvrir exactement ce que Collier cherche à faire avec cet homme. Mais il refuse de le faire s'il n'a pas la certitude qu'on l'aidera en retour. Baldwin lui donne sa parole (ça lui a suffit...)
On lui implante donc un micro-micro derrière son oreille et il est suivit en temps réel par Baldwin et Skouris 24h/24.
Il arrive à entrer dans la fondation sans problème, étant un 4400 et déja il voit qu'il y a désaccord entre Shawn et Collier à propos de ce mec louche. Shawn a apparemment déja entendu parlé de ce mec, et quel que soit l'accord entre Collier et ce dernier, Shawn refuse que la fondation soit mélée, donc Navarro les voit en train de se disputer à ce propos assez souvent.
Bon après plusieurs scenes inutiles, Navarro retourne dans la chambre que la fondation lui a préparé, et découvre que ses médicaments ne sont plus là. Alors il devient de nouveau dingue et se retrouve dans le bureau de Collier (qui est en réunion avec le mec louche) ou il demande ses médicaments. Le mec louche (désolé j'ai vraiment pas son nom en tête) qui n'a pas du tout confiance en Navarro et qui était déja ennervé à cause de Shawn, menace Navarro (flingue sur la tempe) et là tout part en sucette. Shawn demande à Collier s'il ne compte rien faire contre la personne qui menace "un des nôtres". Alors lorsqu'un des hommes de l'homme louche essaie d'aggresser Shawn, (Shawn enervé comme jamais) lui bouffe sa vie...comme il sait si bien le faire. Collier essaie alors de se mettre entre tout ça (sans trop se mouiller en même temps) se prend un coup au ventre. Là l'équipe de Tom et Diana arrivent et Navarro leur raconte vite fait (pendant que les armes sont pointées les uns sur les autres...) que l'homme louche est sur le point de provoquer (ou se méler à) un coup d'état dans un petit pays de je ne sais plus où et qu'il vendrait le pays à Collier...(ou quelque chose comme ça).
Après tout ça, les méchants sont arrêtés. Collier ne peut pas être arrêté, car pas de preuve. Tom et Diana découvrent que Washington n'a pas l'intention d'aider Navarro, ils veulent qu'il soit utile à la NSA...pour obtenir des renseignement auprès de certaines personnes précises...Tout le monde est déçu, surtout Navarro qui "voulait juste aller en 1ère division"...
En dehors de ça
Pendant tous ces évènements, chez Diana sa soeur a débarqué. Une tatoueuse apparemment. Elle a l'air d'être en conflit avec sa soeur. A un moment elles "découvrent" que Maia sait toujours prédire l'avenir car cette dernière laisse échapper une prédiction concernant sa tante qu'elle adore alors que celle-ci voulait se barrer à la suite d'une dispute. La soeur bien sûr n'a pas tout compris.
Voila désolé pour le résumé, il devait être petit je crois...mais mon clavier ne m'écoute pas quand je lui dis d'arrêter de taper...
Message édité par Mercusio le 28-01-2006 à 13:01:50
---------------
Mercusio