Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Voile] America's Cup - Acte VI

n°6415218
chin jo
Posté le 28-08-2005 à 18:29:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La hiérarchie classique semble très bien respectée ;)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 18:29:08  profilanswer
 

n°6424754
Gamil
Posté le 29-08-2005 à 22:06:40  profilanswer
 

hop drapal du coup


Message édité par Gamil le 29-08-2005 à 22:07:05
n°6507348
chin jo
Posté le 09-09-2005 à 00:07:02  profilanswer
 

Un peu de VRC ici :
 
http://cmnc.hippocampe.free.fr/pag [...] ph_america
 
où là :
 
http://www.velarc.it/
 
comme annoncé plus haut dans le topic.
 
Là, je n'ai pas trop le temps, mais je peux détailler pas mal les cotés VRC si il y a des clients.
 
a+

n°6661524
nxb
Posté le 30-09-2005 à 13:35:27  profilanswer
 

Up pour l'Acte 8!  
http://www.americascup.com/multimedia/images/img_traitees/2005/09/1128011147_act8050929ff_0071_1col.jpg
 
Hier, premier jour de match race à Trapani (italie)... et grosse satisfaction pour K Challenge, victoire face à Team New Zealand!
 

Citation :


K-Challenge bat Emirates Team New Zealand : 01 :45 !
K-Challenge qui a placardé sur sa coque un grand autocollant « Equipe de France » peut être fier de sa première journée sicilienne. Thierry Peponnet et son équipe ne sont pas seulement venus à bout d’un adversaire de leur catégorie – Mascalzone Latino-Capitalia Team – ils ont battu largement une des quatre grosses équipes : Emirates Team New Zealand. C’est une superbe performance pour le syndicat français. Il faut dire que dans ces conditions légères, FRA 60 s’est montré sous ses meilleurs jours. Mais cela ne suffisait pas pour surclasser Dean Barker et ses amis de 1’45’’ dans le second flight de la journée. Il fallait aussi être d’une grande acuité tactique. C’est ce qu’a su faire la cellule arrière de K-Challenge, avec cette fois Sébastien Col au poste de tacticien, en remplacement du kiwi Cameron Appleton. Après avoir maîtrisé un match très tendu contre Vasco Vascotto, K-Challenge, confronté aux kiwis, a encaissé le gros lot en choisissant la gauche du plan d’eau lors du premier bord de spi, laissant Emirates Team New Zealand englué dans une zone sans vent. Peponnet passe en tête à la marque N°2 et confirme à l’arrivée. (source: americascup.com)

 [:udok]  
 
Jour 2 aujourd'hui, K Challenge rencontre Team Shosholoza pour le premier match, et BMW Oracle pour le second...

n°6688659
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 04-10-2005 à 17:03:58  profilanswer
 

Aprés avoir dû déclarer forfait pour la 2nde régate d'hier... les français ont encore gagné aujourd'hui...
Et pas contre n'inmporte qui :ouch:  :ouch:  :bounce:  :bounce:  
 

Citation :


Coupe Louis-Vuitton - Acte VIII: K-Challenge fait sensation, battant Alinghi
AFP 04.10.05 | 15h53
 
TRAPANI (Italie), 4 oct - Le bateau français K-Challenge, barré par Thierry Péponnet, a créé la sensation en battant le détenteur de la Coupe de l'America, le voilier suisse Alinghi, invaincu depuis 31 duels, mardi lors de la 10e régate de l'Acte VIII de la Coupe Louis-Vuitton, disputée à Trapani, en Italie.
 
Alinghi qui a longtemps mené, s'est incliné de 35 secondes au terme du dernier bord au portant.
 
"Pour nous, c'est extraordinaire. Je suis très ému, c'est une manche que l'équipe a remportée avec les tripes", a commenté à l'AFP, Stéphane Kandler, président de K-Challenge.
 
"Nous avions 300 m de retard, mais dans le premier bord de près, on s'est dit qu'il y avait peut-être un coup à faire. Les conditions nous convenaient parfaitement. Cela s'est joué tactiquement, il faut vraiment féliciter la cellule arrière", a-t-il ajouté.
 
Pour Stéphane Kandler, encore à la recherche d'un partenaire financier majeur, "il faut maintenant qu'on soit derrière nous car on a montré qu'en France on peut battre le détenteur de la Coupe".
 
Dans des conditions de petit temps idéales pour K-Challenge, avec un vent à 10 noeuds et une mer plate, le bateau français a pris un meilleur départ sur Alinghi, coupant la ligne avec trois secondes d'avance.
 
Mais la vitesse naturelle du voilier suisse lui permettait de prendre rapidement le dessus. Mené de près d'une minute, K-Challenge qui profitait d'un vent capricieux, refaisait son retard dans le deuxième bord au près pour filer vers une victoire inattendue.
 
Alinghi, vainqueur de la Coupe de l'America en 2003 à Auckland face à Team New Zealand, était invaincu depuis l'Acte I de la Coupe Louis-Vuitton, disputé en septembre 2004 à Marseille.
 
K-Challenge, 5e au classement général provisoire, avait dû abandonner dans la deuxième régate de la veille en raison d'un problème sur la coque qui a contraint l'équipe technique à travailler toute la nuit pour réparer le plus vieux bateau de la flotte.


 
 [:arhendal]  [:arhendal]  [:bebvandal]  [:bebvandal]  [:flclsd]  [:flclsd]  [:bebvandal]  [:bebvandal]  [:arhendal]


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6688682
nxb
Posté le 04-10-2005 à 17:08:07  profilanswer
 

K Challenge a mis fin a une série de 30 victoires consécutives, quand meme!!!!
 
Et luna rossa qui bat Oracle...

n°6693518
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-10-2005 à 12:28:04  profilanswer
 

Pourvu que cela dure....
 
Ils sont sur leur bateau définitif les francais ou pas ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6693696
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-10-2005 à 12:52:34  profilanswer
 

je crois que c'est toujours le vieux nz de 2000
Oracle, Team NZ puis maintenant Alinghi; donnez leurs le bateau des suisses et la prochaine coupe aura lieu à Marseille.

n°6693985
nxb
Posté le 05-10-2005 à 13:33:51  profilanswer
 

il suffirait qu'ils aient un budget... m'enfin si les sponsors ne se bougent pas le cul maintenant, c'est mort...

n°6694084
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-10-2005 à 13:44:17  profilanswer
 

thurfin a écrit :

je crois que c'est toujours le vieux nz de 2000
Oracle, Team NZ puis maintenant Alinghi; donnez leurs le bateau des suisses et la prochaine coupe aura lieu à Marseille.


Ils peuvent pas le garder ce bateau ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 13:44:17  profilanswer
 

n°6694234
nxb
Posté le 05-10-2005 à 13:57:04  profilanswer
 

les regles ont changé, donc je sais pas s'il est à la jauge ou pas... et puis bon, esperer gagné la cup avec un bateau vieux de 7ans, c'est un beau rève, mais...

n°6696170
fiston
avatar à n°
Posté le 05-10-2005 à 17:34:23  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Ils peuvent pas le garder ce bateau ?


 
Si si ils l'ont racheté donc il est a eux.
Après faut voir s'il est en conformité avec la jauge mais y'a pas de raison que ça ne le fasse pas.
 
'fin bon tout ça ne veut pas dire grand chose, on a gagné dans des conditions précises de vent, maintenant il faudra voir sur la longueur ce qu'on sait faire.

n°6697123
nxb
Posté le 05-10-2005 à 20:11:08  profilanswer
 

c'est sur, dans les conditions qu'il y avait, d'après les commentateurs de la webradio, c'était les pires conditions pour Alinghi... m'enfin, ça prouve qu'ils ne sont pas invincibles...

n°6801981
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 20-10-2005 à 18:51:06  profilanswer
 

Quelques news Merci l'AFP...
 
Si vous avez des sous en trops... :d
 

Citation :


Coupe de l'America - K-Challenge a lancé son club de supporteurs
AFP 19.10.05 | 22h02
 
Le syndicat français pour la 32e Coupe de l'America K-Challenge par son directeur général Stéphane Kandler, a lancé mercredi, à Boulogne-Billancourt (Hauts de Seine), dans les locaux de Canal +, son club des supporteurs, regroupant plusieurs champions anciens comme actuels.
 
 Le Judo était fort bien représenté avec David Douillet, Angelo Parisi et Thierry Rey, l'athlétisme avec Guy Drut et Patrick Abada et bien évidemment l'escrime avec Jean-François Lamour, Ministre de la Jeunesse et des Sports mais aussi compagnon d'olympiade de Thierry Péponnet, le skipper de K-Challenge. Aimé Jacquet l'emblématique entraîneur de l'équipe de France de football 1998 était là aussi, tout comme le buteur Jean-Pierre Papin.  
 
Ces soutiens pour sympathiques qu'il soient n'ont pas résolu le problème de base de K-Challenge, l'arrivée de partenaires ainsi que du partenaires titre. Il manque "10 millions d'euros", a indiqué Stéphane Kandler pour boucler le budget. Cependant, le syndicat avance. Les plans du classe america seront prêts à la fin de l'année et la construction du bateau commencera au premier trimestre 2006. "Le chantier sera vraisemblablement dans le Sud-Est de la France, mais un bateau de coupe de l'America se construit dans plusieurs chantiers" a indiqué Stéphane Kandler.  
 
K-Challenge, peut, à juste titre s'ennorguellir d'avoir battu dans la Coupe Louis Vuitton le détenteur de la Coupe de l'America, Alinghi, au terme d'une régate homérique. "La première défaite des Suisses en 31 régates" a souligné Stéphane Kandler. Ce qui dénote un savoir faire au niveau de l'équipage, et surtout une bonne progression dans le cheminement de ce programme.


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7025758
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 19-11-2005 à 09:27:57  profilanswer
 

juste a titr d'info murphy , la marque de fringue a sorti il y a pas très longtemps toute sa gamme en série limitée pour la coupe de valencia, très sombre mais de super qualité.. j'ai mis une ou deux photos dragful.skyblog.com

n°7345170
vedouze
Posté le 04-01-2006 à 20:35:11  profilanswer
 

Allez j'en profite aussi pour vous annoncer la sortie de ce site sur les locations d'appartements pendant la Coupe America:
 
http://www.accommodation-valencia2007.com/
 
et pour les courts séjourts:
http://www.accommodation-valencia.com/
 
Si vous avez la chance d'aller à Valence pour assister aux préregattes, c'est une très belle ville

n°7345745
chin jo
Posté le 04-01-2006 à 21:26:02  profilanswer
 

1 message, spam de merde, demande de ban...

n°7348956
fiston
avatar à n°
Posté le 05-01-2006 à 10:20:23  profilanswer
 

chin jo a écrit :

1 message, spam de merde, demande de ban...


 
demande de ban --> ban  :o  

n°7349683
vedouze
Posté le 05-01-2006 à 12:41:51  profilanswer
 

Eh bé vous y allez fort les gars !!
les fringues c'est ok, mais les apparts pour l'America's Cup, c'est hors sujet? Alors excusez mon intervention...
Faudra rectifier le titre entier du post kan même.  :hello:  

n°7349737
chin jo
Posté le 05-01-2006 à 12:48:34  profilanswer
 

Disons que s'incrire et poster en premier message un lien pour un site de commerce, faut pas s'étonner des réactions... ni prendre les gens pour des cons :ange:  
 

n°7350030
vedouze
Posté le 05-01-2006 à 13:33:25  profilanswer
 

Prendre les gens pour des c"·$"3 ?? Je ne vois pas la raison si le message peut apporter qqchose. Je comprends également la pollution sur les forums et je laisse au modérateur le soin de corriger le tir s'il estime que cela est hors sujet. J'ai consulté http://forum.hardware.fr/documentation/index.html avant de poster mon message. Ceci dit, on pourrait faire un "vote" pour décider ou non de me BANNER? ;)

n°7350078
fiston
avatar à n°
Posté le 05-01-2006 à 13:38:41  profilanswer
 

vedouze a écrit :

Prendre les gens pour des c"·$"3 ?? Je ne vois pas la raison si le message peut apporter qqchose. Je comprends également la pollution sur les forums et je laisse au modérateur le soin de corriger le tir s'il estime que cela est hors sujet. J'ai consulté http://forum.hardware.fr/documentation/index.html avant de poster mon message. Ceci dit, on pourrait faire un "vote" pour décider ou non de me BANNER? ;)


 
meuh non ... ça ressemble pas trop à un gros SPAM baveux, c'est inscrit dans le bon topic, que ça te rapporte un peu (ou pas) on s'en cogne et en plus ça peut effectivement aider les voileux qui iront en 2007 à Valence. Bref pas de quoi foueter un chat non plus.
 
On ne fera pas de vote (de toute façon la démocratie dans un forum c'est de la merde, les admins commandent point barre).
 
Et sinon tu fais de la voile [:cupra]

n°10810348
ddsjm
Posté le 03-03-2007 à 13:11:40  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Ils peuvent pas le garder ce bateau ?


 
C'est bon la question se pose plus, ils viennent de recevoir leur nouveau bateau...
Reste plus qu'à attendre les première confrontations pour voir ou ils en sont maintenant.


---------------
Mon vieux feedback :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Peace Cup : OL - PSVUn acte d'amour
planche a voileAngels in americA
Team americaTeam America
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500Port du voile (bis)
port du voile 
Plus de sujets relatifs à : [Voile] America's Cup - Acte VI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR