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Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | RDV en 2026

n°73244029
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-07-2025 à 15:28:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

syr01 a écrit :

Question con sans doute : est ce que les pilotes touchent leur poignée d'embrayage en course une fois passé le départ ?


 
A l’arrivée :o


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Moards Garage
mood
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Posté le 20-07-2025 à 15:28:52  profilanswer
 

n°73244030
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-07-2025 à 15:29:11  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Mais c'est ingerable de tolérer des diff de pression pour chaque pilote/moto. Ça devrait être pression unique à froid au départ et ils se démerdent avec ça.


 
et pourtant la regles actuelle le permet, surement une histoire de marge d'erreur et les équipes exploitent à fond les moindres recoins du règlement, le seul moyen d'éviter ça c'est de ne pas autoriser une seul valeur en dessous de la bonne valeur après tant pis pour la perf ultime d'un pneu bien exploité dans toute les circonstance, mais les équipes vont perdre un moyen de corriger un défaut de leur "châssis", on reviendrait à un mode monotype sur l'utilisation du pneu :  "tout le monde pareil et vos gueules les mécanos :O "


Message édité par StanCW le 20-07-2025 à 15:30:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73244043
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-07-2025 à 15:32:14  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Mais c'est ingerable de tolérer des diff de pression pour chaque pilote/moto. Ça devrait être pression unique à froid au départ et ils se démerdent avec ça.


 
Pas possible, il y a trop de paramètres qui rentrent en compte et ça fait partie des réglages.


---------------
Moards Garage
n°73244046
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-07-2025 à 15:32:25  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Ils ne roulent pas tous au même rythme et surtout, ils ne freinent pas tous de la même manière, tu peux facilement avoir pas loin de 200g d’écart entre deux pilotes


 
alors tu ajustes à +200g pour l'un des deux, c'est aussi simple que ça [:cosmoschtroumpf]  
 
je ne comprends même pas pourquoi tu défends le modèle actuel qui est idiot et on a eu plusieurs fois la preuve (dont hier)
 
bizarrement aujourd'hui, ça allait, comme quoi hier ils se sont plantés et on leur offre l'opportunité de s'en sortir malgré tout. C'est comme si on autorisait un pilote à entrer dans les stands au dessus de la limite de la vitesse parce que 50m plus loin il a ralenti à -30% de la vitesse autorisée, c'est absurde je suis désolé, y'a pas d'autre mot...
 
 
PS : et on s'en fout de l'argument, "c'est du sport de compétition", "ils jouent avec la limite", parce que c'est exactement pareil dans tous les autres sports méca de compétition sur cette question et y'en a qui se sont faits gauler et sanctionner à la fin. Là, on offre la possibilité de truander une partie de la course en MotoGP, c'est ça qui va pas :/
 
PS2 : et d'autant plus absurde hier pour Pecco qui lui a ralenti parce qu'il était sous la limite... alors que c'était pas le cas (bug d'affichage), donc non seulement c'est con mais en plus c'est dangereux de le faire en direct live plutôt qu'au départ / arrivée.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 20-07-2025 à 15:39:17

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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73244059
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-07-2025 à 15:37:23  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
alors tu ajustes à +200g pour l'un des deux, c'est aussi simple que ça [:cosmoschtroumpf]  
 
je ne comprends même pas pourquoi tu défends le modèle actuel qui est idiot et on a eu plusieurs fois la preuve (dont hier)
 
bizarrement aujourd'hui, ça allait, comme quoi hier ils se sont plantés et on leur offre l'opportunité de s'en sortir malgré tout. C'est comme si on autorisait un pilote à entrer dans les stands au dessus de la limite de la vitesse parce que 50m plus loin il a ralenti à -30% de la vitesse autorisée, c'est absurde je suis désolé, y'a pas d'autre mot...


 
Ne pas adhérer à ta solution, ce n’est pas défendre le système actuel :o


---------------
Moards Garage
n°73244071
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 20-07-2025 à 15:40:43  profilanswer
 

syr01 a écrit :

Question con sans doute : est ce que les pilotes touchent leur poignée d'embrayage en course une fois passé le départ ?


Oui quand ils tombent :o


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GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°73244119
alffir
Posté le 20-07-2025 à 15:53:24  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

On s'en fout, ils ont tous les mêmes pneus non ? Michelin ne fait pas des pneus par moto spécifiquement ?

 

Donc ça devrait suffire comme vérification (+ après l'arrivée évidemment pour être sûr)

chris_lo a écrit :

 

alors tu ajustes à +200g pour l'un des deux, c'est aussi simple que ça [:cosmoschtroumpf]

 

je ne comprends même pas pourquoi tu défends le modèle actuel qui est idiot et on a eu plusieurs fois la preuve (dont hier)

 

bizarrement aujourd'hui, ça allait, comme quoi hier ils se sont plantés et on leur offre l'opportunité de s'en sortir malgré tout. C'est comme si on autorisait un pilote à entrer dans les stands au dessus de la limite de la vitesse parce que 50m plus loin il a ralenti à -30% de la vitesse autorisée, c'est absurde je suis désolé, y'a pas d'autre mot...

 


PS : et on s'en fout de l'argument, "c'est du sport de compétition", "ils jouent avec la limite", parce que c'est exactement pareil dans tous les autres sports méca de compétition sur cette question et y'en a qui se sont faits gauler et sanctionner à la fin. Là, on offre la possibilité de truander une partie de la course en MotoGP, c'est ça qui va pas :/

 

PS2 : et d'autant plus absurde hier pour Pecco qui lui a ralenti parce qu'il était sous la limite... alors que c'était pas le cas (bug d'affichage), donc non seulement c'est con mais en plus c'est dangereux de le faire en direct live plutôt qu'au départ / arrivée.


Ils ne roulent pas tous pareils comme dit préconditionnement.

 

Et après l'arrivée, le pneu a refroidi, il n'est plus en condition course.

 

C'est pas simple d'estimer la pression des pneus à l'arrivée, avec un température que tu n'as pas forcément rencontré avant dans le week-end.

 

Perso je trouve le système actuel avec une majeure partie de la course qui doit être au dessus, et l'information des pilotes au tableau de bord préférable à un truc où ils sont pénalisés après la course.

 

D'ailleurs ton contrôle après la course, on pourrait aussi mettre un témoin au tableau de bord, et on verrait des mecs faire n'importe quoi après l'arrivée pour chauffer les pneus.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 20-07-2025 à 15:58:08

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73244133
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-07-2025 à 15:56:57  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ils ne roulent pas tous pareils comme dit préconditionnement.
 
Et après l'arrivée, le pneu a refroidi, il n'est plus en condition course.
 
Perso je préfère le système actuel où tu dois respecter un gros pourcentage de la course, en informant les pilotes au tableau de bord s'ils doivent faire gaffe, quitte à ce qu'il y ait des loupés, plutôt que d'avoir des éliminations après la course avec ton système binaire.


 
Je pense qu’il n’a pas compris le problème à la base :o


---------------
Moards Garage
n°73244184
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-07-2025 à 16:04:17  profilanswer
 

si j'ai compris :o et je comprends l'explication de alffir dans le sens où tu offres l'occasion d'ajuster en live pour rectifier le coche en cas d'erreur. C'est un fonctionnement différent mais soit si certains s'en accommodent...
 
au final, les 2 systèmes génèrent de la frustration malgré tout, parce que dans le système "normal" tu n'as le couperet qu'à la fin et ça modifie le résultat APRES course, dans celui en MotoGP tu peux éviter le couperet à la fin mais tu dois modifier le résultat EN course
 
par contre désolé mais l'argumentation "Ils ne roulent pas tous pareils", là encore on s'en fout. Y'a un règlement tu t'adaptes pour le respecter. On peut d'ailleurs prendre l'exemple inverse d'une moto/pilote qui surchaufferait trop ses pneus (pas good pour l'adhérence et l'usure), bah le gars il n'a pas le choix, il doit changer son approche et ses réglages pour rester dans les clous et mieux vaut qu'il le fasse AVANT, sinon il n'y arrivera à rien en course à moins de rouler comme un escargot.


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73244188
PPPEP
Posté le 20-07-2025 à 16:05:43  profilanswer
 

En f1 y'a une pression de pneus à froid décidé par le manufacturier et basta.

 

Ça marche bien

mood
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Posté le 20-07-2025 à 16:05:43  profilanswer
 

n°73244295
typhoon006
Posté le 20-07-2025 à 16:23:02  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

En f1 y'a une pression de pneus à froid décidé par le manufacturier et basta.

 

Ça marche bien


Ça reste des pirellol qui tiennent 3 tours avant d'être mort  [:mme michu:4]

n°73244405
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-07-2025 à 16:44:20  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

si j'ai compris :o et je comprends l'explication de alffir dans le sens où tu offres l'occasion d'ajuster en live pour rectifier le coche en cas d'erreur. C'est un fonctionnement différent mais soit si certains s'en accommodent...
 
au final, les 2 systèmes génèrent de la frustration malgré tout, parce que dans le système "normal" tu n'as le couperet qu'à la fin et ça modifie le résultat APRES course, dans celui en MotoGP tu peux éviter le couperet à la fin mais tu dois modifier le résultat EN course
 
par contre désolé mais l'argumentation "Ils ne roulent pas tous pareils", là encore on s'en fout. Y'a un règlement tu t'adaptes pour le respecter. On peut d'ailleurs prendre l'exemple inverse d'une moto/pilote qui surchaufferait trop ses pneus (pas good pour l'adhérence et l'usure), bah le gars il n'a pas le choix, il doit changer son approche et ses réglages pour rester dans les clous et mieux vaut qu'il le fasse AVANT, sinon il n'y arrivera à rien en course à moins de rouler comme un escargot.


 
Bah non, tu ne t’adaptes pas, tu as une approches trop F1 ou tu peux avoir un comportement plus similaire sur les pneus, en moto, les styles de pilotages démarquent plus les pilotes, on a des grands, des petits, des pilotes qui mettent plus d’angle et pour notre problème, d’autres qui freinent plus fort. Tu mets un pilote qui freine fort sur une moto qui tracte moins bien et avoir une pression unique à froid va le désavantager.  
 
Ta proposition d’ajuster à +200g pour celui qui fait moins chauffer n’a pas de sens. Il va pas ajuster, il va profiter de la pression plus basse.


---------------
Moards Garage
n°73244479
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-07-2025 à 16:54:39  profilanswer
 

Long lap pour Alex en Autriche


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73244517
SuperSic
Posté le 20-07-2025 à 16:59:13  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Long lap pour Alex en Autriche


Mouais, j'ai pas l'impression que le move de Alex était inconsidéré/suicidaire. Ça arrive de perdre l'adhérence en virage... Pas de bol pour Mir mais à chaque fois, on dit qu'on doit pas juger les conséquences (osef de la chute de Mir).


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"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73244521
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-07-2025 à 16:59:39  profilanswer
 

Aldeguer pénalisé de 3 secondes :o


---------------
Moards Garage
n°73244529
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2025 à 17:00:35  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Mouais, j'ai pas l'impression que le move de Alex était inconsidéré/suicidaire. Ça arrive de perdre l'adhérence en virage... Pas de bol pour Mir mais à chaque fois, on dit qu'on doit pas juger les conséquences (osef de la chute de Mir).


Il perd l'avant parce qu'il est beaucoup trop optimiste sur son dépassement et qu'il prend trop d'angle à l'intérieur.
Pour moi c'est mérité


---------------
Lu et approuvé.
n°73244584
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-07-2025 à 17:06:15  profilanswer
 

+1, il a pris un risque certain alors qu'on peut penser sans trop se tromper qu'il aurait pu dépasser Mir n'importe où ailleurs de façon plus safe.


Message édité par StanCW le 20-07-2025 à 17:06:25

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73244774
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-07-2025 à 17:28:16  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Aldeguer pénalisé de 3 secondes :o


 
qui ne change rien à son classement :o


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73244788
Gauteng
Posté le 20-07-2025 à 17:30:08  profilanswer
 

Mais le problème est causé par Michelin? Ou j'ai raté un truc?
 
De ce que j'en comprends:
- Michelin: Le pneu est safe à 2.0 bar.
- Tout le monde: Euh, ok. Mais il est perf à 1.7 bar? [:clooney11]  
- Michelin: C'est pas notre problème. Ciao les nazes. [:fl4me]  
 
* Pas les vraies valeurs de pression.

n°73244840
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-07-2025 à 17:37:40  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Bah non, tu ne t’adaptes pas, tu as une approches trop F1 ou tu peux avoir un comportement plus similaire sur les pneus, en moto, les styles de pilotages démarquent plus les pilotes, on a des grands, des petits, des pilotes qui mettent plus d’angle et pour notre problème, d’autres qui freinent plus fort. Tu mets un pilote qui freine fort sur une moto qui tracte moins bien et avoir une pression unique à froid va le désavantager.  
 
Ta proposition d’ajuster à +200g pour celui qui fait moins chauffer n’a pas de sens. Il va pas ajuster, il va profiter de la pression plus basse.


 
donc c'est open bar (enfin presque :o ) et on autorise à aller en dessous de la pression "sécurisée" d'après le manufacturier
 
tu peux retourner le truc dans tous les sens, ce sera toujours la même chose, et comme par hasard ça tombe toujours sur les mêmes en course (et la même équipe spécifiquement) donc clairement eux ils ne s'adaptent pas et s'en carrent presque des recommandations, sinon tout le reste de la grille sont des caves à côté d'eux
 
mais bon, honnêtement ce modèle là OK, ça me va dans l'absolu, mais ce qu'on a vu hier par contre ça ne devrait pas exister dans un sport aussi pointu et dangereux que le MotoGP, sans parler de la farce MM qui doit se retenir d'aller vite...

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 20-07-2025 à 17:40:17

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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73244931
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-07-2025 à 17:52:49  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Miller et Quartararo font une course honnête.
Les Honda c'est la stagnation. Et les choix merdiques de pneus aident pas. Et Mir qui se fait faucher 1 GP sur 2 :/


 
Bof Fabio est trop une serpillière dans les combats en début de course...

n°73244969
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-07-2025 à 18:00:40  profilanswer
 

sa meule rend tellement sur les accélérations, même s'il pousse au freinage (et ça doit faire surchauffer son pneu :o ), à la sortie du virage il se fait déposer comme une merde :/
 
bien sûr c'est pas aussi flagrant, mais c'est l'idée et quand tu te bats au dixième près dans le peloton, voilà l'handicap
 
j'avoue que Honda c'était encore plus mauvais que Yamaha, ce qui n'est pas si habituel. peut-être qu'ils ont raté un truc (Zarco clairement avec ses choix pneus) :(


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73245068
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-07-2025 à 18:20:02  profilanswer
 

Polalala le gp purge  [:absolut_limon]  
 
je vais aller me faire le replay du tour de france pour me réveiller  [:instab]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73245078
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-07-2025 à 18:21:44  profilanswer
 

y'a au moins un truc bien, c'est Aprilia :)
 
et si en plus Jorge Martin monte en puissance d'ici la fin de saison, ce sera encore mieux :sol:
 
évidemment, le podium du championnat est joué lui (MM, AM, FB) :o


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n°73245090
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-07-2025 à 18:24:51  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Il perd l'avant parce qu'il est beaucoup trop optimiste sur son dépassement et qu'il prend trop d'angle à l'intérieur.
Pour moi c'est mérité


Dommage qu'on le voit pas faire ça sur son frère :o

n°73245094
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-07-2025 à 18:25:43  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Bof Fabio est trop une serpillière dans les combats en début de course...


La meule a l'air inconduisible pour les kissyconnaissent en début de course :o

n°73245348
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-07-2025 à 19:23:28  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

y'a au moins un truc bien, c'est Aprilia :)

 

et si en plus Jorge Martin monte en puissance d'ici la fin de saison, ce sera encore mieux :sol:

 

évidemment, le podium du championnat est joué lui (MM, AM, FB) :o

 

Bezz peut monter sur le podium du championnat.

 

Sinon : 120 points d'avance, MM a donc 3 GP d'avance (111 points) à 10 GP de la fin. Et c'est sur son frère qui a une GP24 qui donne l'impression de commencer à plafonner un peu.

 

Si MM finit toutes les courses 2e derrière Pecco, il aura toujours 88 points d'avance sur lui à la fin du championnat :lol:

  


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°73245711
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-07-2025 à 20:51:14  profilanswer
 

mon seul doute c'est que l'écart entre Bezz et Pecco est encore plus grand qu'entre Pecco et Ralf, c'est dire la marche à gravir pour le pilote Aprilia
 
je dis pas que c'est mort, mais va falloir qu'il s'accroche pour terminer sur le podium du championnat... et là en plus ce weekend, il a eu du bol que DiGia soit aux fraises et Morbi absent, parce que ce sont ses 2 poursuivants directs (et eux sont très près de lui)
 
j'ai peur que seule la médaille en chocolat soit le seul suspense d'ici la fin :o


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73245742
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-07-2025 à 20:59:09  profilanswer
 

banditoz a écrit :

Un peu comme cette saison,purge quoi.
 [:clooney38]  


J'ai jamais fait autant d'avance rapide que cette saison, quand je vois MM avec 3 secondes d'avance sur le suivant, ils sont au train train pendant les 10 derniers tours et il ne se passe rien... :/


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73245938
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-07-2025 à 21:52:04  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
qui ne change rien à son classement :o


 
Il perd une place trois places :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 20-07-2025 à 21:56:53

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Moards Garage
n°73245952
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-07-2025 à 21:55:33  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
donc c'est open bar (enfin presque :o ) et on autorise à aller en dessous de la pression "sécurisée" d'après le manufacturier
 
tu peux retourner le truc dans tous les sens, ce sera toujours la même chose, et comme par hasard ça tombe toujours sur les mêmes en course (et la même équipe spécifiquement) donc clairement eux ils ne s'adaptent pas et s'en carrent presque des recommandations, sinon tout le reste de la grille sont des caves à côté d'eux
 
mais bon, honnêtement ce modèle là OK, ça me va dans l'absolu, mais ce qu'on a vu hier par contre ça ne devrait pas exister dans un sport aussi pointu et dangereux que le MotoGP, sans parler de la farce MM qui doit se retenir d'aller vite...


 
La règle est bien mais le seul autorise trop de mauvais comportement :o
 
Pourquoi 30% pour la Sprint et pas 60% comme en course déjà ?  
 
Je pense que quelque chose comme 75% serait un bon seuil, autorisant les départs « froids » et un scénario de course non prévu.


Message édité par yorfdog le 20-07-2025 à 22:01:21

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Moards Garage
n°73246016
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-07-2025 à 22:19:09  profilanswer
 

je suppose que comme il y a + de tours en course, ils ont mis + de contraintes car tu as - de temps pour rattraper le coup en sprint
 
mais oui j'aurais également mis la même valeur pour les 2 :D


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73246196
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-07-2025 à 23:21:23  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Il perd une place trois places :o


 
ah oui effectivement, grosse fatigue :o  :sweat:


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73246704
stun34
Posté le 21-07-2025 à 09:31:33  profilanswer
 

Il y a eu un podcast d'Oaxley Bom je ne sais où, il expliquait que cette règle de pression des pneus était la première dans l'histoire des sports mécas ou il fallait "prédire l'avenir" :D
 
Si tu règles ta pression X pour la course et qu'un facteur Y complètement imprévu arrive ça peut foirer ta course : Orage/vent frais soudain, sortie de piste gravier puis retours, je pars devant alors que j'avais prévu de rester derrière.
 
Bref, chiadé de paramètres imprévisibles qui peuvent foirer ta course.
 
Cette règle est clairement l'une des plus controversées, l'an prochain nous y aurons toujours le droit, il me semble avoir lu quelque part que Michelin abandonnait son dev sur les nouveaux pneus pouvant se passer de cette règle.

n°73246715
Pere Duh
Posté le 21-07-2025 à 09:35:20  profilanswer
 

C'est une règle complètement naze. La même pression pour tous en sortie de couverture au départ, à une température bien précise, et chaque team et pilote se démerde avec.
Là, ça donne des courses foireuses,ça n'a pas de sens.

n°73246720
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-07-2025 à 09:36:16  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Polalala le gp purge [:absolut_limon]

 

je vais aller me faire le replay du tour de france pour me réveiller [:instab]

 

Les commentateurs canal qui tentaient de relancer la hype mais yavait rien du tout

 
Gauteng a écrit :

Mais le problème est causé par Michelin? Ou j'ai raté un truc?

 

De ce que j'en comprends:
- Michelin: Le pneu est safe à 2.0 bar.
- Tout le monde: Euh, ok. Mais il est perf à 1.7 bar? [:clooney11]
- Michelin: C'est pas notre problème. Ciao les nazes. [:fl4me]

 

* Pas les vraies valeurs de pression.

 

J'ai pas bien tout compris mais je crois qu'il devient très dangereux s'il descend à 1.7 et qu'il refroidit

 

*idem


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73246822
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 21-07-2025 à 09:55:46  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

Mais le problème est causé par Michelin? Ou j'ai raté un truc?
 
De ce que j'en comprends:
- Michelin: Le pneu est safe à 2.0 bar.
- Tout le monde: Euh, ok. Mais il est perf à 1.7 bar? [:clooney11]  
- Michelin: C'est pas notre problème. Ciao les nazes. [:fl4me]  
 
* Pas les vraies valeurs de pression.


C'est comme tous les pneus, ils ont une fenêtre d'exploitation, et plus on va chercher la perf, plus la fenêtre est étroite.
Toutes les équipes veulent tirer le max de perf et ça se comprend, donc pour éviter que ça soit dangereux, on met des limites aux pressions, comme dans quasiment tous les championnats quoi.
Sauf qu'en motoGP faut pas faire comme ailleurs évidemment, donc on invente une règle différente :ange:


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Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73246830
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-07-2025 à 09:56:41  profilanswer
 

Sinon les paris "pneus" de Zarco, il va arrêter un jour ? 9/10 c'est un mauvais choix

n°73247110
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-07-2025 à 10:41:04  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Sinon les paris "pneus" de Zarco, il va arrêter un jour ? 9/10 c'est un mauvais choix

 

Clairement faudrait un top pilote en usine, il copie les pneus tout le weekend et ca fait une question de moins
C'est vrai que c'était une histoire de maintien de concession pour Honda ?


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73247216
stun34
Posté le 21-07-2025 à 10:59:15  profilanswer
 

Randy disait que le pneu de Zarco était foutu aux 3/4 de la course sprint samedi avec des températures inférieurs à dimanche.
 
J'imagine que le seul hypothétique avantage qu'il aurait pu procurer était au départ, et quand on sait la qualitay des départs de Zarco... A également mettre sur le compte technique de l'abaisseur d'assiette Honda peu performant d'après ce que j'ai compris (même si ce pb me semble historique - hormis sur ses années Yamaha)
 
Peut-être était-ce un troll de Zarco ou une raison déguisée/politique de rester dans le dernier rang des concessions :o

n°73247386
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 21-07-2025 à 11:22:57  profilanswer
 

c'est d'autant plus bizarre de sa part, alors qu'il est super pointilleux et prévoyant sur les choix "techniques" [:gremi:5]  
 
à la rigueur l'inverse comme Raoul Fernandez, OK, mais là...


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
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Posté le   profilanswer
 

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