Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Saison des Premières compètes

n°57180099
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-07-2019 à 22:44:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Ben même pas sûr. Théoriquement je serai sur le chemin pour rendre mon matériel. Bref, on verra.

 

Et arrête de nous porter la poisse sur la météo dediou :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 22:44:11  profilanswer
 

n°57181011
flopshot
Never up, never in
Posté le 28-07-2019 à 09:42:25  profilanswer
 

Bon, départs retardés. Les premiers auront lieu à 12h au lieu de 10h.
Ils tentent d'éviter le plus gros de la pluie.
Ça m'arrange pas, je viens de monter dans le bateau. Vais me faire chier en attendant.

 

Edit : ptêtre qu'il faut que je négocie une partie plus tôt et puis comme ça je rentre direct et j'évite la cohue de fin de tournoi...


Message édité par flopshot le 28-07-2019 à 09:43:25
n°57186411
flopshot
Never up, never in
Posté le 28-07-2019 à 22:23:31  profilanswer
 

Ouaip, une fin de tournoi un peu surprise (je pariais plutôt sur SH Park) mais bon c'est le golf.

 

Suis vanné ><

n°57187682
flopshot
Never up, never in
Posté le 29-07-2019 à 09:34:12  profilanswer
 


Que raconter?

 

La dernière journée a été très pénible pour tous, joueuses, cadets, marshalls et public.
Beaucoup de pluie, d'intensité variable.
Niveau score, on a cru tout plué quand HJ Kim a pris le large, mais elle a ensuite pris le bouillon et c'est finalement Ko qui s'est démarquée. Mais en étant dans la partie de devant avec une I Park et une M Lee en mode naufrage, on espérait qu'un peu de la part de S Feng des sensations fortes. Mais elle a pas pu faire grand chose.

 

Au final, la star de cette édition pour moi a été .... la météo. Canicule, orages puis pluie intense, c'était très varié. J'ai eu de la chance dans les attributions de partie, mais parce que la moyenne globale des bénévoles français est .... comment dire.

 

Au 14, alors que nous n'étions qu'avant dernière partie, le public s'agglutinait et faisait déjà n'imp. Certains étaient à gauche du tee, ce qui est permis même si peu pratique pour descendre ensuite. Mais ils avaient franchi la corde et se reposaient contre les panneaux publicitaires, en faisant passablement de bruit. Je fais remarquer à une marshall qu'il faudrait les mettre derrière la corde (bref, les faire reculer d'un bon mètre). Et la nana de me rétorquer d'abord : "ils étaient déjà là quand on est arrivés". Puis devant mon insistance : "c'est quand même pas à nous de les faire se déplacer".
Bah si, grosse conne. Y'a notamment un genou qui a heurté un panneau pendant le swing de Lee, qui bizarrement a tapé dans ... un bunker.

 

Bref, les bénévoles français c'est la plaie.

 

Mais sinon, perso, en me cantonnant à mon rôle, je me suis plutôt bien amusé :o

n°57187852
David7578
Posté le 29-07-2019 à 09:58:46  profilanswer
 

A chaque fois que je te lis je comprends que la majorité des bénévoles qui viennent sont là pour leur égo: je suis marshall/organisateur/bénévole sur le tournois prestigieux X... et aussi pour être en position de spectateurs privilégiés au plus près des joueurs/joueuses.
En revanche, le boulot à faire, faudrait pas abuser... sont pas payés pour ça ! :o
Je peux comprendre les motivations perso, faut pas se leurrer ça pèse beaucoup dans le choix de participer. Mais faut pas,abuser quand même.
D'autant qu'en faisant bien son job l'événement est encore plus beau, donne envie aux meilleurs sportifs de revenir et n'empêche nullement de profiter des avantages égocentrés...

n°57188064
flopshot
Never up, never in
Posté le 29-07-2019 à 10:24:11  profilanswer
 

David7578 a écrit :

A chaque fois que je te lis je comprends que la majorité des bénévoles qui viennent sont là pour leur égo: je suis marshall/organisateur/bénévole sur le tournois prestigieux X... et aussi pour être en position de spectateurs privilégiés au plus près des joueurs/joueuses.
En revanche, le boulot à faire, faudrait pas abuser... sont pas payés pour ça ! :o
Je peux comprendre les motivations perso, faut pas se leurrer ça pèse beaucoup dans le choix de participer. Mais faut pas,abuser quand même.
D'autant qu'en faisant bien son job l'événement est encore plus beau, donne envie aux meilleurs sportifs de revenir et n'empêche nullement de profiter des avantages égocentrés...


Le seul biais, c'est que je parle plus volontiers de ce(ux) qui merde(nt) que de ce(ux) qui va(vont) bien.
Donc non, ptêtre pas une majorité. Mais une fraction trop importante, c'est certain.

n°57216143
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 01-08-2019 à 11:10:15  profilanswer
 

Je suis à St Malo pour 10 jours, il y a des golfs a ne pas rater ?
Je vais faire St Malo. J'ai repéré dinard aussi mais les 100€ de green fee, sans reducs possible apparement, me bloquent un peu  :sweat: . Mais bon si ça les vaut je ferais peut être l'effort.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°57216740
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-08-2019 à 12:00:03  profilanswer
 

Banky a écrit :

Je suis à St Malo pour 10 jours, il y a des golfs a ne pas rater ?
Je vais faire St Malo. J'ai repéré dinard aussi mais les 100€ de green fee, sans reducs possible apparement, me bloquent un peu  :sweat: . Mais bon si ça les vaut je ferais peut être l'effort.


 
Tu peux faire le tronchet oui, il est bien (j'ai encore fait le 9 trous hier :D).
 
Dinard est trop cher pour ce que c'est, perd pas ton temps.
Par contre, réserve à l'avance pour celui du domaine des Ormes, qui est très bien.
 
Un peu plus loin, tu as aussi pléneuf val-andré, avec vue sur la mer (par contre ça monte et ça descend beaucoup, donc porte pas ton sac :D)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°57218463
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 01-08-2019 à 15:07:17  profilanswer
 

Ha en voilà des bonnes infos !

 

Parfait j'oublie Dinard et je vais me faire St Malo, les ormes et pleneuf la semaine prochaine si pas trop de pluie.

 

Kigolf coolboarder ?

 


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°57219246
RRusty
Posté le 01-08-2019 à 16:08:47  profilanswer
 

Profite bien !
Sinon, j'ai fait un birdie au 9 a Meaux dimanche :o


Message édité par RRusty le 01-08-2019 à 16:09:42

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 16:08:47  profilanswer
 

n°57219480
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-08-2019 à 16:29:11  profilanswer
 

Banky a écrit :

Ha en voilà des bonnes infos !
 
Parfait j'oublie Dinard et je vais me faire St Malo, les ormes et pleneuf la semaine prochaine si pas trop de pluie.
 
Kigolf coolboarder ?
 


 
 
Je reprends le boulot justement la semaine prochaine  [:blessure]  
 
Tu restes de quand à quand ? :)
 
(côté météo, ça a l'air pluvieux la semaine prochaine, mais sur la côté ça peut passer assez vite :))


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°57219519
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 01-08-2019 à 16:33:24  profilanswer
 

Départ femme ça compte pas  :O

 

Green en regul ou approche rentrée? Belle perf en tout cas


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°57219551
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 01-08-2019 à 16:36:11  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

 


Je reprends le boulot justement la semaine prochaine [:blessure]

 

Tu restes de quand à quand ? :)

 

(côté météo, ça a l'air pluvieux la semaine prochaine, mais sur la côté ça peut passer assez vite :))

 

Je repars samedi 10.
Je compte jouer après 16h dans les golfs ou c'est moins cher.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°57219657
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-08-2019 à 16:47:15  profilanswer
 

Banky a écrit :


 
Je repars samedi 10.
Je compte jouer après 16h dans les golfs ou c'est moins cher.


 
Ya une super offre comme ça à Cissé, mais c'est dans le sud de Rennes, ça va te faire pas mal de route...
 
 
 
Sinon moi aussi j'ai fait Birdie hier :D
 
Je réussis un Drive potable (gros travail en cours chez moi), mais très à gauche et je dois mettre un coup de fer 9 pour revenir sur le parcours par dessus des arbres. Je tente de toucher le green au PW et ça passe ! Je suis pas trop loin du drapeau. Je putt, ça rentre.
Je me dis "Yes, le PAR" !... Mais en fait c'était un PAR 5 et pas 4 :D
 
Des fois faut mieux être dans l'ignorance :o


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°57220049
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 01-08-2019 à 17:36:36  profilanswer
 

Oui vaut mieux être dans l'ignorance ça évite de se mettre la pression pour rien.

 

Alors oui, le sud de rennes ça ne va pas le faire.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°57220210
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-08-2019 à 17:58:05  profilanswer
 

Déjà avec le tronchet et les ormes, tu as deux très bons parcours à portée de main :jap:


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°57220442
babylone83
Corse :o
Posté le 01-08-2019 à 18:32:50  profilanswer
 

Birdie hier aussi sur le 17 de Adar amore ( ryder cup 2026 )

 

Par 4 assez court

 

Balle à 1m du drapeau en l'attaquant f9.

 

Sur simulateur :p

n°57220654
RRusty
Posté le 01-08-2019 à 19:06:40  profilanswer
 

Banky a écrit :

Départ femme ça compte pas :O

 

Green en regul ou approche rentrée? Belle perf en tout cas


Des jaunes ! Beau draw qui finit a 20m du puit. Coup de fer 6 qui pitche entrée de green et finit pre green a droite, a hauteur. Je mets le putt de 3 4m en descente  [:vapeur_cochonne]


---------------
FeedBack
n°57220745
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-08-2019 à 19:18:08  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Birdie hier aussi sur le 17 de Adar amore ( ryder cup 2026 )

 

Par 4 assez court

 

Balle à 1m du drapeau en l'attaquant f9.

 

Sur simulateur :p


Adare Manor non ? ;)

 

Perso, c'est la pause golfique  [:angellus2:3]

n°57220856
Brezhonege​ux
Posté le 01-08-2019 à 19:30:39  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Déjà avec le tronchet et les ormes, tu as deux très bons parcours à portée de main :jap:


 
+1 particulierement les ormes que j'aime bien pour avoir bcp accompagné gamin

n°57222114
babylone83
Corse :o
Posté le 01-08-2019 à 22:16:17  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Adare Manor non ? ;)

 

Perso, c'est la pause golfique [:angellus2:3]

 

Yep.

 

Super parcours d'ailleurs ! Bien varié !

n°57227204
Ikari34
Posté le 02-08-2019 à 15:04:17  profilanswer
 

Salut,
je dois partir au Portugal fin septembre/début octobre dans la région de l'Algarve (Faro). Vous auriez des conseils de golf pas trop trop chers à me donner ?  
J'ai l'appli golf o max mais malgré ça j'ai l'impression que les GF sont plutôt honéreux dans cette partie du Portugal.

n°57241182
babylone83
Corse :o
Posté le 04-08-2019 à 20:22:33  profilanswer
 

J'ai matté la dernière heure, elle faisait plaisir à voir cette jeune Japonaise ! Quelle joie de vivre ! Et pareil son caddie ! Ca change !

n°57241351
RRusty
Posté le 04-08-2019 à 20:49:11  profilanswer
 

Yep, pareil. Je n'ai suivi que la fin, mais ca faisait plaisir à voir.
Et le putt pour la gagne, ouais, "bien attaqué" :o


---------------
FeedBack
n°57241493
babylone83
Corse :o
Posté le 04-08-2019 à 21:07:11  profilanswer
 

RRusty a écrit :

Yep, pareil. Je n'ai suivi que la fin, mais ca faisait plaisir à voir.
Et le putt pour la gagne, ouais, "bien attaqué" :o

 

Un scud !

n°57279459
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-08-2019 à 09:57:37  profilanswer
 

:lol:  Le petit tacle de Rory à Matt Kuchar avant le Northern Trust :D
 
 
Bon sinon, la petite pause a fait du bien. Hier soir, je suis allé jouer un peu après le boulot. Ca bouchonnait au 1 (compète de fin de journée), donc je suis parti du 10 en me greffant à une paire de 25 d'index qui faisait un MP amical. J'ai joué des jaunes avec un peu de vent mais de bonnes conditions. Ca me valait entraînement pour la compète de Samedi.
 
Trou 10 (par 5, dogleg gauche) : drive comme d'hab quand je commence à froid, en hook ... mais, la configuration du terrain a rendu la balle au bord gauche du FW et avec une belle distance en prime. De là, je ne tente pas le diable, je joue un fer 6 en rythme et non forcé pour être proche du green. Un "i" parfaitement droit, et la balle vient effectivement mourir à environ 50m du green. L'approche hyper simple sera un peu ratée, puisque je reste très loin du mât. Pour mon premier putt, je cherche la bonne ligne et tape .... dedieu ! ils sont lents les greens ! Il doit manquer 2m à mon putt   :ouch:  Bref, m'en faudra deux de plus pour un bogey.
 
Trou 11 (par 3, très long, avec bunkers à droite et à gauche, et une pente mortelle à droite, HCP 1) : des jaunes un peu avancés, il ne reste que 174m pour le mât, vent très légèrement aidant. Je prends mon F5, que je touche plutôt bien, et en draw, qui pitche a peu près au mât, mais roule quelques mètres plus loin. Cette fois, j'attaque plus le putt, et ne le rentre pas, mais me met à distance pour enquiller facilement le par.
 
Trou 12 (par 4, plutôt court, mais en dogleg et avec de l'eau sur toute la longueur à gauche et derrière le green) : mise en jeu au fer1, touché parfait, qui me laisse à 115m du green. Le mât est un peu au fond, mais l'eau derrière me fait peur, alors jy vais au F9, sauf que finalement le petit vent contre laisse mon coup tout juste à l'entrée du green. Deux putts plus tard, c'est le par.
 
Trou 13 (par 4 très long, en montée, sans difficulté majeure autre qu'un HL à gauche, une zone sablée "waste" à droite et une longueur abominable) : drive très puissant, en draw, qui ira mourir sur la gauche du FW, à environ 120m du green. Je suis rarement dans cette position. Cool. Attaque encore trop faiblarde, qui me laisse un putt longuissime que je ne rentre pas, et qui me fait concéder un trois-putts / Bogey. Snif.
 
Trou 14 (par 4, dogleg gauche, beaucoup d'eau avec deux étangs successifs) : grosse mise en jeu au F1 qui me laisse à 60m du green. Easy ? Ben non, ma première grosse boulette sera un top des familles pour foutre mon wedge en HL derrière le green. Grrrrr ... La seconde approche est mieux, mais avec 2 putts à suivre, ça fait un double bogey.
 
Trou 15 (par 5, standard, qui monte un peu, mais des jaunes, c'est facile quand même) : mise en jeu complètement foirée au drive qui se loge dans le gros gros rough à gauche (sorte de quick hook). Je suis raisonnable et fais juste un petit punch au PW pour me sortir de là. Ensuite, tentative folle de chopper le green au B3 pour 195m en montée. Ca marche presque, mais je dévisse un peu à gauche encore. Donc approche à suivre à hauteur de mât, presque, mais dans du rough épais et vers un green en descente. L'approche est trop appuyée, ça sort en bas du green et il me faudra deux putts pour finir en bogey.
 
Trou 16 (par 4 très court, mais avec un gros bunker en milieu de FW) : gros gros drive, encore un peu serré à gauche, mais qui ne dévale pas dans la pente ou vers le trou 15. Je suis donc petit rough à 60m seulement du green. Ben j'arrive encore à rater mon wedge pour me mettre entre le green et le bunker qui le protège devant. Zut ! Je putt quand même de là, moyennement, mais j'assure le deuxième putt pour un par correct.
 
Trou 17 (par 3 très court, avec plein de bunkers et surtout un green avec plein de pentes) : Coup de F8 embarqué à gauche qui me laisse dans le rough à hauteur de mât. Une première approche grattée, une deuxième trop longue et encore deux putts pour un double bogey de merde. Pour ma défense, j'ai été gêné par les deux zouaves de mon flight sur ma première approche et ça m'a fait sortir de mon jeu  [:meganne]  
 
Trou 18 (par 5 en dogleg droit, avec un premier plateau et ensuite une plongée vers un green très défendu en bunkers) : drive assez costaud sur la gauche du FW. Pour faire le malin, je tente l'attaque de green au F1 avec les pieds en pente pour 190m en descente. Sauf que ... je gratouille un peu, ça effleure même légèrement le gros poteau métallique qui sert de mire, et ça reste 50m short du green mais en plein milieu de FW. Et là, à nouveau absence totale de maîtrise des wedges ... je joue 10m plus loin que le green (17m du mât). Forcément il me faudra une approche de plus, et heureusement, je rentre le putt derrière pour faire quand même le par. Ouf !
 
Donc au final, c'est pas super génial, mais ça ressemble à du golf. Je sais ce qui a pêché (principalement le wedge entre 50 et 100m et un peu le putting). Et surtout, ça me redonne un peu confiance et un peu le goût du jeu.
On verra Samedi ce que ça donnera ;)

n°57310984
flopshot
Never up, never in
Posté le 13-08-2019 à 16:57:53  profilanswer
 

Ouaip, la tristitude.
Bon d'un autre côté, les 7M, c'était un peu exceptionnel et la barre pour intégrer les Rolex Series. A voir les années suivantes, l'avenir de ce tournoi. Mais la guéguerre European Tour et FFG risque de faire encore des dégâts.
 
Sinon, ma compète de Samedi : 30 pts STB   :lol: je suis une merde !

n°57311761
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 13-08-2019 à 18:35:14  profilanswer
 

T'es pas le seul flopy  :pt1cable: , j'ai joué Pléneuf, Omer et St malo à la suite. Ça à donné, en net 31, 32 et 28  :sweat: .
Le pire c'est que je ne jouais pas si mal que ça, mais bon comme d'hab je joue bien les 8 premiers trous et après ça foire  :D ... Jeu de cons  :o


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°57313546
babylone83
Corse :o
Posté le 13-08-2019 à 23:00:02  profilanswer
 

C'est un massacre, Grizot après cette ryder magnifique doit être fou de rage.

 

L'ET a vraiment pas joué le jeu.

n°57314604
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-08-2019 à 09:27:20  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

C'est un massacre, Grizot après cette ryder magnifique doit être fou de rage.  
 
L'ET a vraiment pas joué le jeu.


Ah bah le fait que l'ET lâche l'OdF, c'est pas neuf.
Et cette solution avec Amundis n'est qu'un sparadrap sur une jambe de bois.

n°57319041
babylone83
Corse :o
Posté le 14-08-2019 à 17:56:55  profilanswer
 

Je sais bien que ce n'est pas neuf.
Mais c'est vraiment rageant :fou:

n°57319099
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-08-2019 à 18:06:49  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Je sais bien que ce n'est pas neuf.  
Mais c'est vraiment rageant :fou:


Chais pas ... la France n'est pas un pays de golf. On le sait, c'est comme ça, pourquoi vouloir lutter contre à tout prix ?
 
No redface.

n°57319111
babylone83
Corse :o
Posté le 14-08-2019 à 18:08:44  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Chais pas ... la France n'est pas un pays de golf. On le sait, c'est comme ça, pourquoi vouloir lutter contre à tout prix ?

 

No redface.

 

Ah bah avec ce genre de raisonnement on irait pas loin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Saison des Premières compètes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR