Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  575  576  577  578  579  580
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Saison des Premières compètes

n°47931331
joeldc13
Posté le 04-12-2016 à 16:28:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aujourd'hui départ à la fraîche à 9h30 avec mes potes, on joue le parcours de la rivière.

 

Il faut -2, les greens sont gelés et donc ce n'est plus du golf c'est du curling.... Pas moyen de pitcher les greens... Les belles rebondissent à plus de 5m de haut parfois...

 

Mais ça nous oblige à être créatif mais des fois c'est un peu injuste, tu fais une super attaque de green et ça fini des metres derrière...

 

Par contre temps magnifique avec des jolies couleurs et on a croisé de nombreux chevreuils qui cherchaient à s'échapper des chasseurs voisins.

 

Et le top, je fini au 18 par une approche rentrée pour birdie (et donc avec la petite gorgée de fiole à birdie qui va bien)

 

http://reho.st/preview/self/795496 [...] 99f90e.jpg

 

http://reho.st/preview/self/73ab0b [...] b6cd73.jpg

 

http://reho.st/preview/self/9b0067 [...] c1cf8e.jpg

 

http://reho.st/preview/self/e80b80 [...] bd185f.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 16:28:45  profilanswer
 

n°47931503
joeldc13
Posté le 04-12-2016 à 16:50:57  profilanswer
 


Non ce sont les vrais greens, ça dépends des greenkeepers, certains mettent en place des greens d'hiver, mais pas d'autres. À la Vaucouleurs comme dans mon ancien golf ils ne passent jamais en greens d'hiver. Par contre ça leur arrive de fermer les greens, mais le problème n'est pas tant le gel que le dégel en fait, quand la surface commence à dégeler mais que les racines elles sont encore gelées.

n°47931548
flopshot
Never up, never in
Posté le 04-12-2016 à 16:55:37  profilanswer
 


C'est ta voix ?`:D

n°47937218
matlpbg
!
Posté le 05-12-2016 à 10:40:34  profilanswer
 

idem déjà joué sur des greens gelés a voir les balles rebondir en tout cas sur les premiers trous.. du coup mieux vaut jouer la roule :D

n°47937612
joeldc13
Posté le 05-12-2016 à 11:10:06  profilanswer
 

matlpbg a écrit :

idem déjà joué sur des greens gelés a voir les balles rebondir en tout cas sur les premiers trous.. du coup mieux vaut jouer la roule :D


Sauf que parfois, sur un par 3 avec un OE devant et HL derrière , tu n'as pas vraiment le choix, tu vises le bunker en espérant faire sortie de bunker + 2 putts et en général c'est le choix gagnant

n°47940238
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 05-12-2016 à 14:29:54  profilanswer
 

Problème réglé chez nous c'est green d'hiver sur tout le parcours, c'est moins drôle mais ça change un peu le jeu.
Par contre le green pour les chip était ouvert, v'là la patinoire: rebond à l'impact aléatoire et glisse derrière  [:tinostar]. C'est fun mais difficilement contrôlable.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°47940280
matlpbg
!
Posté le 05-12-2016 à 14:32:29  profilanswer
 

j'ai joué au national samedi matin ils soufflaient les greens ;)

n°47941721
stephaneF
Posté le 05-12-2016 à 16:04:00  profilanswer
 

Souffler ?

n°47942252
matlpbg
!
Posté le 05-12-2016 à 16:39:51  profilanswer
 

bah écoute ils sont arrivés avec deux souffleuses (comme pour souffler les feuilles mortes) sur le green que l on venait de le quitter qui était nickel mais givré !!

n°47980546
joeldc13
Posté le 08-12-2016 à 20:29:11  profilanswer
 


Suis en train de le regarder je trouve ça bien que lexi joue avec les garçons

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 20:29:11  profilanswer
 

n°47995212
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-12-2016 à 09:23:06  profilanswer
 

Deux semaines que je peux pas jouer dans mon coin (77), les greens sont gelés donc injouables :/ Ça sent les grosses sessions practice cet hiver!


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°47995225
babylone83
Corse :o
Posté le 10-12-2016 à 09:26:50  profilanswer
 

Tu peux toujours jouer le parcours quand même ?

 

Venez dans le sud. Ici on joue en T shirt.

 

J'viens de faire un stage petit jeu au Dolce Frégate. Très intéressant ! Pour les debutants c'est ultra bénéfique ! On a souvent tendance à bosser ses longs fer et Driver/bois. Mais je pense que le petit jeu est biiien plus important pour scorer !

n°47998604
joeldc13
Posté le 10-12-2016 à 19:01:20  profilanswer
 

Bonne journée golf aujourd'hui, ce matin entrainement collectif avec mes 3 potes sur le wedging.
 
Et cet après midi c'était compétition parent/enfant à l'école de golf, 11 trous, les 9 trous du compact le 360 et les 2 par 5 des cascades. Il s'agissait d'une formule en greensome, du coup intéressant car les coups des enfants comptent pour de vrai mais ça permet à l’adulte de mettre une mine au premier coup pour raccourcir un peu la distance.
 
Nous finissons à une excellente 7ème place brut sur 20 équipes, je suis très satisfait notamment du putting de Noé qui a toujours été son point faible (plus un problème de concentration que de technique) et surtout de ses mises en jeu avec son nouveau driver, il est droit, pas très long (100-110m) mais c'est arrivé une fois ou deux où on a pris sa mise en jeu plutôt que la mienne. Les deux par 5 des cascades étaient compliqués quand même mais on a réussit à faire bogey sur les deux, je mettais une mine au drive, mon fils prenait son hybride 4, moi il me restait en général quand même 150m pour le green donc j'étais en général soit un peu court, soit a coté, mon fils chippait sur le green, je mettais en bord de trou et il finissait.
 
D'ailleurs c'était parfois plus technique que ce qu'on pense, car faut penser au coup d'apres et aux distances qu'il est capable de faire, donc on a souvent joué le bogey plutôt que le par et ça a bien marché.
 
Du coup il est reparti avec une grosse boite de chocolats et un relève pitch Star Wars, il est plutot content :o
 
Edith : Bon par contre on s'est un peu gelé les noisettes sur la fin avec la brume et la baisse rapide des températures , mais il a fait beau toute la journée.


Message édité par joeldc13 le 10-12-2016 à 19:02:26
n°47998977
joeldc13
Posté le 10-12-2016 à 19:59:38  profilanswer
 


En fait ce qu'il a vraiment aimé c'est la formule car il prends part au jeu et au score. Lors de la précédente compétition il y a deux ans qui était en scramble, 95℅ des coups retenus étaient les miens, du coup il avait l'impression de compter pour du beurre et il avait complètement décroché. La il savait que si il faisait un mauvais coup, ca comptait pour de vrai et du coup il est resté concentré

n°48000721
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-12-2016 à 02:36:17  profilanswer
 

Bourdy met le feu sur le début de son quatrième tour .... -5 en 6 trous, propre !

n°48000986
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-12-2016 à 09:27:18  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


En fait ce qu'il a vraiment aimé c'est la formule car il prends part au jeu et au score. Lors de la précédente compétition il y a deux ans qui était en scramble, 95℅ des coups retenus étaient les miens, du coup il avait l'impression de compter pour du beurre et il avait complètement décroché. La il savait que si il faisait un mauvais coup, ca comptait pour de vrai et du coup il est resté concentré


J'avais joué en scramble avec un type bien mieux classé que moi. Même si ses coups étaient globalement meilleurs que les miens, je me sentais vraiment utile à l'équipe, car je jouais en premier, avec pour rôle d'assurer un coup correct. Quand c'était le cas, il pouvait prendre un gros risque pour espérer scorer. Exemple sur un par 4 assez court où j'ai placé ma balle au milieu du fairway, il a attaqué le green depuis le départ (ce qui est franchement suicidaire en temps normal, vu le profil du trou), a posé la balle à 1m du drapeau => eagle (le seul de ma vie où j'ai "participé" ).
Et moi de savoir que je pouvais me planter car j'avais une "assurance" derrière ça m'a permis d'être relâché, j'ai fait des trucs sympas.
On a fini le parcours dans le par, c'était franchement grisant.

n°48001290
joeldc13
Posté le 11-12-2016 à 10:51:13  profilanswer
 

k_raf a écrit :


J'avais joué en scramble avec un type bien mieux classé que moi. Même si ses coups étaient globalement meilleurs que les miens, je me sentais vraiment utile à l'équipe, car je jouais en premier, avec pour rôle d'assurer un coup correct. Quand c'était le cas, il pouvait prendre un gros risque pour espérer scorer. Exemple sur un par 4 assez court où j'ai placé ma balle au milieu du fairway, il a attaqué le green depuis le départ (ce qui est franchement suicidaire en temps normal, vu le profil du trou), a posé la balle à 1m du drapeau => eagle (le seul de ma vie où j'ai "participé" ).
Et moi de savoir que je pouvais me planter car j'avais une "assurance" derrière ça m'a permis d'être relâché, j'ai fait des trucs sympas.
On a fini le parcours dans le par, c'était franchement grisant.


Attention, je ne dis pas que la formule scramble n'est pas intéressante pour nous, au contraire je fais des scrambles et je trouve ça marrant (meme si je ne peux pas faire que ça car je trouve ça un poil long quand meme), je dis que dans la configuration de jouer avec un enfant de 8 ans, ce n'est pas intéréssant pour lui. Entre adultes consentants meme avec un niveau très différent, ça le fait. avec un enfant qui envoie au mieux sa balle à 100m, c'est moins fun
 

Spoiler :

In before flopshot qui dit que c'est comme faire un scramble avec RRusty :o

n°48002730
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-12-2016 à 14:35:29  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Spoiler :

In before flopshot qui dit que c'est comme faire un scramble avec RRusty :o



Damned, burnt ! :D
 
Mais en vrai, j'ai seulement fait un scramble "contre" lui ^^

n°48002790
nerosso
Posté le 11-12-2016 à 14:47:11  profilanswer
 

Il faisait bon au National ce matin. Du très bon sur le jeu long et du pas bon aux abords du green, je sais quoi bosser pour baisser l'index au printemps.
 
Je crois être guéri du yips \o/

n°48003416
babylone83
Corse :o
Posté le 11-12-2016 à 16:36:11  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Il faisait bon au National ce matin. Du très bon sur le jeu long et du pas bon aux abords du green, je sais quoi bosser pour baisser l'index au printemps.

 

Je crois être guéri du yips \o/

 

Bah au vu de ce que tu dis : le petit jeu :o

 

T'as traités tes yips comment ? Changement de grip ?

n°48003605
nerosso
Posté le 11-12-2016 à 17:09:21  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Bah au vu de ce que tu dis : le petit jeu :o
 
T'as traités tes yips comment ? Changement de grip ?


Pour les yips, c'est la pratique et la persévérence, j'ai pu garder un grip classique. Le vrai test c'est en situation de compétition sur un putt pour birdie :whistle:

n°48017096
ress p
Posté le 12-12-2016 à 18:19:59  profilanswer
 

Nouveau cours aujourd'hui.
 
Je commence "enfin" à voir des progrès dans mon swing avec une bien meilleure régularité  :) .
Ma plus grosse progression est venu du fait que je suis maintenant beaucoup plus détendu sur le grip et fluide dans mes mouvements.
 
Lors des premières séances de practice, j'ai fini une fois avec la main gauche en sang charcuté par un ongle de la main droite ........ c'est ce qui m'a motivé à acheter un gant  :lol:  
 
 
 
 
Jeu amusant ce matin, mon prof me mets derrière le bunker du green d'entraînement, il faut juste que je m'approche d'un drapeau situé à environ 25/30mètres.
Il ne me demande pas de chercher à faire un bon coup, juste de passer l'obstacle et d'arriver sur le green.
 
Résultat, 50% de déchet minimum ...
 
 
 
Il me place ensuite derrière un obstacle d'eau (c'est là que j'ai compris pourquoi il venait de chercher les balles les plus pourris dans mon seau  :D ) ............... seulement 4 essais pour passer l'obstacle ............... je vous laisse deviner, 4 tirs totalement loupés !!!
 
 
 
 
Par la suite, passage au practice au fer 9 avec comme objectif de passer la balle dans un cerceau placé relativement bas .... je passe quasiment tous mes tirs à côté, mais de peu à chaque fois (sur une vingtaine d'essai).
 
 
Et là, mon prof me dit que quasiment toutes les balles que je viens de tirer auraient été parfaite pour passer le bunker et l'obstacle d'eau. Simplement parce que je n'ai pas essayé de les lever.
 
Le fait de vouloir lever la balle pour éviter un obstacle fout totalement en l'air mon swing et mes appuis, et j'ai trop tendance à être influencé par le contexte du terrain en voulant "forcer" les effets.
 
 
Bref, une expérience plus banale qu'autre chose, mais c'est toujours sympa de partager son ressenti  :)

n°48017142
babylone83
Corse :o
Posté le 12-12-2016 à 18:23:53  profilanswer
 

Ouais quand on débute on a souvent tendance à vouloir lever la balle en faisant des mouvements de merde à base de je le penche vers la droite et je met un coup de poignet.

 

Alors que c'est oas du tout productif !

n°48017894
stephaneF
Posté le 12-12-2016 à 19:37:53  profilanswer
 

Classique le coup de l’obstacle qui te fait foirer le coup alors que tu le réussirait à 90% s'il n'était pas là.

n°48017955
babylone83
Corse :o
Posté le 12-12-2016 à 19:45:49  profilanswer
 

comme certains départs super impressionnant !  
 

n°48021107
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 12-12-2016 à 22:51:41  profilanswer
 

Et oui le golf se joue beaucoup avec le tête  [:doc_prodigy]

 

Mais c'est un très bonne leçon que de comprendre tôt que c'est le loft du club qui lève la balle et pas le swing. Surtout quand dans ton swing tu prends ta balle en descendant... Ou comme moi en remontant juste après la gratte  [:jaxwell]


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°48025119
ress p
Posté le 13-12-2016 à 11:57:18  profilanswer
 

Banky a écrit :

Mais c'est un très bonne leçon que de comprendre tôt que c'est le loft du club qui lève la balle et pas le swing. Surtout quand dans ton swing tu prends ta balle en descendant... Ou comme moi en remontant juste après la gratte  [:jaxwell]


 
C'est exactement ça, faire confiance au loft du club !!! Le travail principal sur mes 2 derniers cours.
Le nombre de fois ou j'ai cherché à lever la balle avec le pitch et que j'ai justement pris la balle en remontant après la gratte ........ la balle qui se déplace de 50cm  :pt1cable:  
 
A un moment, il m'a mis derrière un bunker avec un pitch justement, et il m'a demandé de faire rouler la balle dedans  :sweat:  ...... bah résultat la balle est passée nickel de l'autre coté :D , simplement parce que de vouloir faire rouler la balle en la pitchant, ça la lève exactement comme il faut tout en ayant un swing fluide et des bons appuis.
 
Il m'a maintenant donné le conseil de vouloir faire rouler mes balles dans les obstacles plutôt que de vouloir les survoler ^^
 
 
 
Sinon, dernièrement j'ai vu pas mal de personnes charrier mon prof (comment va la star !?!? etc...). Je me demandais d’où ça pouvait venir, et en fait le Domaine des Ormes (Golf ou je prends mes cours) a participé à l'émission "Bienvenue à l'Hôtel" (diffusé fin novembre dernier sur TF1). Et lors de cette émission, il y'a eu une scène de plusieurs minutes avec mon prof (qui donnait des cours rudimentaires aux participants de l'émission).
Ils ont écorché son prénom (Geoffroy en Joffrey) durant l'émission, résultat maintenant il sait reconnaitre les gens qui le contacte pour prendre des cours suite à son passage sur TF1, car quasiment toutes ces personnes l'appellent Joffrey  :D

n°48026195
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 13-12-2016 à 13:38:10  profilanswer
 

Messieurs, Mesdames,
 
la fin d'année approche, il est temps de penser aux objectifs pour 2017.  
J'ai rempli mes objectif 2016, à savoir être 20 d'index et faire au moins 10 compétitions dans l'année -j'ai du en faire une 15ène je pense)
 
Objectifs 2017:
 
- Je vise les 12 d'index. Je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de si c'est faisable, largement faisable ou compliqué à atteindre. J'avais 10 en tête mais on va rester sur 12  :D  
- Continuer à faire plein de compétitions, et pourquoi pas essayer d'en faire une ou deux dans un autre club autour de chez moi.
- Travailler sur mon swing, pour qu'il soit plus régulier et ne plus galérer pendant des semaines comme ça m'arrive trop régulièrement.  
- Travailler les effets de trajectoires pour les mettre consciemment et plus par hasard comme ça arrive lors de mes crises de fade/slice.
- Ne pas divorcer pour cause de trop de golf  :whistle:  
 
Il y a du boulot mais je suis prêt  [:roger21:1]  
 
Pour commencer la saison 2017 sur de bonnes bases je vais me faire le stage sur 3 jours au golf national en début de saison je pense (si vous êtes encore motivé les gars ;) ) histoire de se mettre sur de bonnes bases avec de quoi travailler.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°48027527
matlpbg
!
Posté le 13-12-2016 à 15:10:03  profilanswer
 

top bon programme tout ca !!
perso je n'ai fais que 4 compets a chaque fois dans les golfs differents et c est pas mal je trouve.
Objectif 2017 : faire 2/3 compets pour rapprocher mon index un peu plus d mon niveau actuel et faire un max de 18 trous avec les pots :D

n°48031589
joeldc13
Posté le 13-12-2016 à 21:06:45  profilanswer
 

Objectif 2016 : 20 d'index, résultat : 23
 
Mon année a grosso modo été séparée en deux, un début d'année vraiment poussif avec plusieurs contre-perfs ou zone tampon, et une bonne descente a partir de Septembre, ce qui colle grosso modo au moment ou j'ai fait le fitting.
 
Je n'ai pas assez joué de compétitions, seulement 6 qui comptaient pour l'index et deux autres en scramble (plus un pro-am) c'est clairement insuffisant, et pourtant j'ai l'impression d'avoir déjà pas mal tiré sur la corde auprès de la famille et d'etre souvent pas là le we pour cause de golf....
 
Objectif 2017 : 18 d'index, je suis beaucoup moins ambitieux que toi Banky, clairement de ce que je vois ça descends beaucoup beaucoup moins vite, et passer sous le niveau bogey player (soit 18) c'est très dur.
 

n°48032102
nerosso
Posté le 13-12-2016 à 21:57:34  profilanswer
 

+1 c'est chaud les compét' qui bouffent tout le dimanche.
 
Mon objectif sera de jouer l'Albatros, donc index 28.

n°48032477
babylone83
Corse :o
Posté le 13-12-2016 à 22:36:09  profilanswer
 

Objectif 2017 : index 30 je pense pas être trop ambitieux. On verra bien.

 

Première année golf pour moi. Grande découverte. J'accroche à fond. Je pense enchainer un peu les compétitions l'an prochain.

 

Je n'ai fais qu'une compétition de classement cette année avec un beau fail ( index 51 :lol  )
Et un scramble ( 4° en net :o  )

 

On peut faire un listing des objectifs 2017 en FP peut être ?

n°48033502
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-12-2016 à 00:45:39  profilanswer
 

Perso en reprenant le golf en septembre, je m'étais fixé comme but d'être classé avant la fin de l'année, c'est chose faite avec une compétion de classement qui m'a fait descendre à 42.
Objectif 2017: passer 30 ou moins, vu que je suis intermittent j'ai pas mal de temps en libre en semaine pour les compets et l'entraînement :jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°48042134
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-12-2016 à 18:01:34  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

On peut faire un listing des objectifs 2017 en FP peut être ?


Ouais faudrait, mais là, je suis toujours dans le jus.
 
Quelqu'un veut reprendre sérieusement la FP ? J'ai peur que ma situation fasse que je ne m'en occupe pas bien à long terme
 [:flopshot]

n°48042235
babylone83
Corse :o
Posté le 14-12-2016 à 18:08:54  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Ouais faudrait, mais là, je suis toujours dans le jus.

 

Quelqu'un veut reprendre sérieusement la FP ? J'ai peur que ma situation fasse que je ne m'en occupe pas bien à long terme
[:flopshot]

 

Ca peut me tenter :D

n°48042665
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-12-2016 à 18:57:52  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

Ca peut me tenter :D


Ouais mais attends, on va ptêtre pas laisser les clés à un mec (ou une nana) au dessus des 20 d'index non plus !

 

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  575  576  577  578  579  580

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Saison des Premières compètes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR