Citation :
Les Jeux Olympiques viennent de s'achever, l'occasion de regarder dans le rétroviseur et de faire le bilan.
Tout d'abord revenons sur quelques moments forts du topic !
Il est l'homme avec le post le plus quoté de ce topic (57 + 32 quotes), c'est bien évidemment - gab qui aurait mieux fait de se retenir de parier en ce soir de finale du 200m :
- gab a écrit :
Lemaitre, j'y crois tellement pas.
Je fabrique une médaille en chocolat et je la poste sur le forum s'il fait podium.
|
La finale s'avère plus serrée que prévu et Lemaitre est dans le coup. Comme à son habitude le topic voit ce pauvre Christophe en chocolat...
Puis, le moment de flottement....
Et la libération !
-gab s'avoue vaincu mais ne se défile pas :
- gab a écrit :
Va falloir faire un moule, mais clairement je vais la faire, et avec le sourire 
|
Et ce dimanche soir, elle pointe le bout de son nez, encore chaude
- gab a écrit :
Et donc, comme promis :
Y a eu quelques problèmes techniques donc c'est loin d'être parfait, mais c'est fait avec le cœur, comme on dit
|
--------
A la deuxième place du post le plus quoté (34), on retrouve ce qui pourrait être un motif de ban longue durée mais qui, sortant de la bouche d'un modérateur, passe crème
L'occasion de revenir également sur un échange assez magique entre La Monne et Mad Ratz :
Mad Ratz a écrit :
C'est ELLE putain va pas nous attirer le sheitan sur le topic
Elle avait dit ragequit si défaite de la France
|
--------
A la troisième place (32), srfcboy qui nous partage un GIF qui je pense, résume de la plus belle des manière le déroulement des interviews par FTV lors des défaites des français :
Interview qui, rappelons le, ont notamment permis à nos nageurs de s'exprimer sans filtre. Ainsi naquis le phénomène du pipi violet :
Zangalou a écrit :
La décla de Camille sur RMC
'C'est sur que je suis déçu de ne pas être sur le podium, mais ce qui me dégoute de voir un Chinois devant moi. J'ai juste envie d'oublier ce sport business qui est a gerber.'
'J'ai maintenant l'impression de voir de l'athlétisme avec deux ou trois dopés dans chaque finale. Ils ont qu'a faire une fédération de chargés. Sur cette finale, s'ils font un contrôle, Sun Yang, il pisse violet.'
bordel il se lâche
|
Évidemment, le topic s'est emparé de ce bon mot :
neoeljin a écrit :
Manaudou il pisse violet ou il a obtenu un corps de bûcheron en mangeant des bananes et des fruits secs ?
|
--------
Il est 5ème de ce classement mais l'ensemble de son oeuvre mérite sa place dans cette rétrospective, mini-moussaille, LE légende qui les internets nous envient.
mini-mousaille a écrit :
Dites, cette forte présence caribéenne dans l'escrime français s'explique par l'héritage de la piraterie ou rien à voir ?
|
mini-mousaille a écrit :
Rien à voir ! C'est juste la francophonie, le français en partage. Parlé par 600 à 800 millions de personnes d'ici 2060 dont 90% en Afrique.
|
mini-mousaille a écrit :
Je l'imagine aisément dans une chambre d'hôtel type Sofitel en peignoir de bain, attendant avec une certaine malice le service de chambre.
|
--------
Mis à part - gab de nombreuses autres personnes ont tenté des paris sur ces Jeux Olympiques, faisons le point :
Pas de smash pour Heurtel. Enfin je crois. Gauthier Grummier est à quelques touches de la victoire en petite finale :
Gauthier Grummier gagne le bronze.
Finale du concours complet individuel :
tryptique a écrit :
Je m'inscrit dans un club d'équitation dès demain si Astier, ce Nicolas, a la médaille d'or.
|
Astier Nicolas gagne l'argent.
A l'aube de l'entrée en lice de Teddy Riner :
filiptif a écrit :
Je vais pas vous mentir, j'espère 3 choses dans ces JO : -la victoire des handballeurs pour le triplé
-la défaite de Rinner (avant la finale de préférence)
-la défaite de Bolt
Si ces 3 trucs là ont lieu, je me mets à l'haltérophilie dès septembre.
|
0/3, fIlIptIf restera un gringalet.
Finale du fleuret par équipe avec la France, -gab encore lui :
- gab a écrit :
Si on perd, je m'engage dans l'armée et je pique un Mirage V pour nuke le Kremlin.
|
La Russie gagne 45 à 41. Cette fois le pari ne sera pas tenu... Finale de l'épée par équipe cette fois :
zebina11 a écrit :
Ce faut suspense en escrime alors qu'on sait tous qu'on a aucune chance contre les italiens
|
La France gagne, bien entendu.
stefaninho a écrit :
Le premier qui nous ramène une médaille d'or, je regarde son sport toute l'année.
|
Allez stefaninho, au boulot ! Et enfin, dernier jour, il est 16h30, le marathon est entrain de se jouer et un pari sort de nul part :
Et la magie d'HFR fait que...
----
Florilège d'autres posts qui ont suscité de nombreuses réactions :
L'attentat de Cavendish :
Le suicide d'uxam en parlant des indiens :
uxam a écrit :
oui mais eux à part le viol collectif ils ne pratiquent pas de sport
|
Le bon mot de fIlIptIf sur les mésaventures de Diniz :
L'alerte sexisme de Kanybal. Merde. :
Asloum qui a un peu de mal après une victoire en boxe :
Suivi par la libération mesurée de Orodreths:
orodreths a écrit :
DANS TON CUL LA CHINOISE RETOURNE FAIRE DES CHAUSSURES NIKE ET BOUFFER TON RIZ
|
Place maintenant aux chiffres Notons d'abord la roulance sans conteste du topic Rio 2016 par rapport à ses prédécesseur :
Un bien beau résultat pour ce topic. Quelques chiffres le concernant :
- 99328 posts
- 705 posteurs différents (environ 141 posts / personne).
- Seulement 14 messages roses.
Mais vous vous doutez bien que certains explosent ce chiffre. 4749. Oui 4749, c'est le nombre de post atteint par un certain musacorp.
Sans plus attendre, voici le classement complet des 42 plus gros posteurs :
Comment musacorp a-t-il construit son succès ? A-t-il laissé de l'espoir aux autres concurrents :
La réponse est non. Voici maintenant le graphique des posts heure par heure :
On retrouve parmis les pics d'activités :
- La victoire de Teddy Riner
- La défaite des "hesscrimeurs" français
- La défaite de Sofiane Oumiha
- La victoire de Tony Yoka
Poster c'est bien. Faire réagir c'est mieux. Qui donc a été le plus quoté parmi les gros posteurs ? (désolé pour la catégorie capilotractée mais fallait faire gagner La Monne quelque part )
Comme vous le savez, les finales étaient pour la plupart diffusées en plein milieu de la nuit en France, le topic a-t-il été à la hauteur de ce décalage ? Analysons dans un premier temps la répartition de l'ensemble des posts sur une journée :
On s'aperçoit du bel effort réalisé par ce groupe que nous appelleront l'équipe de nuit pour maintenir la moyenne à flot.
Mais qui sont les forumeurs qui la composent ? Qui a su maintenir le topic éveillé pendant que d'autres dormaient paisiblement ?
A noter que musacorp a réussi à tenir sa place de leader tout au long des nuits puisqu'il est leader sur tout les créneaux horaires entre 1h et 5h.
Vous n'êtes pas sans savoir que la vie de ce topic pendant les jeux a été ponctuée par de nombreuses hypes et autres polemicas. Observons tout ceci :
De nombreux sports / sportifs ont également fait l'objet d'une hype toute particulière
En parlant de sport, si vous avez suivi ce topic vous ne l'avez sans doute pas raté, certains n'en ont que pour un seul sport, le basket. Basket, dunk, shoot, QT, AIRBALL, lancers francs, voici ceux qui en ont le plus parlé au fil des jours:
Une telle passion c'est beau !
De la passion, certains en mettaient d'ailleurs beaucoup (trop ?) dans leurs posts portant sur les athlètEs. Revenons un instant sur cette polémique. Les accusations sont-elles fondées ? Observons les occurrences cumulées des mots controversés :
Bien entendu, des pseudos reviennent plus souvent que d'autres, mais nous ne sommes pas ici pour laver notre linge sale !
Ensuite, sans eux ces JO n'auraient pas été les mêmes, ce topic perdrait la moitié de ses pages, je veux bien entendu parler des commentateurs et consultants FTV.
Lesquels ont le plus fait réagir ? A quel moment : ? Voici de quoi répondre à ces deux questions :
Une montellance avouée qui se confirme dans le classement des smileys. Le voici sans plus attendre : (1 occurence max par post)
C'est tout pour moi.
J'avais encore 3000 autres idées de trucs à compiler mais j'ai pris pas mal de retard sur mon boulot avec ces conneries donc je vous laisse compléter si vous voyez d'autres moments clés, je les ajouterai à mon post
Merci encore à tout ceux qui ont participé à ce topic, et plus particulièrement ceux qui sont allés voir la FP avant de poser des questions sur les horaires.
|