|
Auteur | Sujet : ⏱ Tokyo 2021 : Jeux Paralympiques |
---|
Mad Ratz Herr Doktor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-08-2021 à 21:46:13 |
Pentier |
|
musacorp They'll tell you I'm insane |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
bahamut49 |
|
fracture du tibia |
|
kareemabduljabbar |
|
bahamut49 |
|
Pentier |
|
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
bahamut49 |
|
Publicité | Posté le 07-08-2021 à 21:50:22 |
Mad Ratz Herr Doktor |
|
titisan | Franchement, si on retire les sports co, le judo, l'escrime dans une certaine mesure, le bilan est vraiment moyen pour la France et je dirais même inquiétant en vue de Paris 2024 (qui est dans 3 ans, pas 4 je le rappelle). La relève aurait déjà dû poindre le bout de ses chaussures dans les différentes finales de ces JO. Les Britanniques font juste deux fois plus de médailles que nous et ça fait mal. Depuis qu'ils se sont totalement remis en question au milieu des années 2000 dans l'optique de Londres 2012, 15 ans après , ils récoltent plus que jamais les fruits de leurs investissements. En parlant d'investissements, ils n'ont pas eu peur de faire appel au secteur privé... En France, l'argent du privé ou les partenariats public-privé, c'est sale. Mais au delà la roulance britannique, ce qui fait le plus mal c'est de voir que Pays-Bas, Italie, Allemagne, etc sont devant nous. Je suis désolé, mais avec ces JO, on est relégué en « Ligue 2 européenne ». Ok, les sports co cartonnent (tout l'inverse des Brits') et ça démontre justement la qualité de notre formation, de nos sports dits "scolaires" et donc merci le secteur public dans un sens. (D'ailleurs regardez comme tous les coachs français à ses JO ont une allure de prof d'EPS de collège : Collet, Tillie, Crumbolz...) mais pour les exploits individuels, on repassera. Surtout que nos sports co étant rassasiés, pas évident qu'ils réitèrent l'exploit en 2024, quand bien même ils joueront à domicile. Notre absence durable dans certaine disciplines soulève des questions. Aussi n'ayons pas peur de nationaliser tous les talents qu'il faut tah le Qatar un temps. Honnêtement, qui pourra tolérer qu'on ne soit pas Première nation européenne, chez nous, en 2024, un siècle après les JO de 1924 ? Car il n'y aura pas d'autres JO estivaux dans l'Héxagone de notre vivant. Message cité 6 fois Message édité par titisan le 07-08-2021 à 21:55:42 |
Queef Captain Beemo on duty |
|
Mad Ratz Herr Doktor |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
bahamut49 |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Mad Ratz Herr Doktor |
leamAs на зарееее |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ligue 2 alors qu'on est top5 Europe. Lol. |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
Ce qu'on retient des JO c'est toujours les émotions. Positives quand c'est un titre ou une médaille, négatives quand c'est des déceptions --------------- Lu et approuvé. |
fracture du tibia |
|
bzhyoyo |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | Castex voulait entre 60 et 80 médailles hin --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Mad Ratz Herr Doktor |
|
Chou Andy Would you know my nem | L'Allemagne est en déclin régulier, non ? J'ai l'impression de les voir de moins en moins JO après JO. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Mad Ratz Herr Doktor |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Publicité | Posté le |