Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Rollers Tout Terrain et Skatedrive sur pistes de ski

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rollers Tout Terrain et Skatedrive sur pistes de ski

n°9252896
miache
Posté le 19-08-2006 à 18:14:10  profilanswer
 

Je voulais profiter d'un bref passage en montagne pour tester le Skatedrive avec des RTT, et plus particulièrement sur les pistes de ski.  
 
Je me suis donc muni de rollers Trail Skates et j'ai fait ma première séance d'initiation de RTT il y a 15 jours.  
 
Pas de chance, il a plus quasiment toute la journée comme la veille, et le terrain était ramolli, l'herbe et les cailloux étaient mouillés et glissants.  
 
Nous étions 2 et pour ne pas monter à pied, on est montés en voiture et on a trouvé qu'une piste rouge pour commencer.  
 
J'ai été à la fois surpris de la difficulté à faire tourner ces rollers assez longs, par l'accrochage de la roue du Skatedrive sur l'herbe mouillée, et par une relative facilité. Relative par rapport à l'idée que je m'en faisais car ça reste très physique !  
 
Nous avons testé 2 Skatedrives : mon habituel de route avec frein à disque et pneu ultra lisse (séquelles des descentes de Chamrousse en 2005) faiblement chargé de 2 bidons et d'une sacoche, et un autre de série muni d'un pneu à crampons légers et lesté de 7 kg, non pour que ça descende encore plus vite, mais pour donner de l'adhérence compte tenu des conditions qui ne pouvaient être pires, sauf à le faire sur la neige.  
 
Les deux ont donné de très bons résultats, mais le modèle lesté avec pneu à crampons s'est quand même révélé supérieur.  
 
En fait, j'ai rapidement appris à tourner, avec ces rollers, il suffit de prendre un peu de vitesse, ce qu’on n’ose pas faire tout de suite. J'y ai tout de suite pris beaucoup de plaisir et je sens que je vais vite en devenir accro.  
 
1320 m de dénivelé en 2 descentes : 6 ou 7 chutes la première, 1 seule à la seconde. La progression est satisfaisante.
 
Le Skatedrive m'a donc bien aidé en m'apportant beaucoup d'équilibre et de stabilité, notamment quand la roue avant du roller plante dans une pierre, un trou ou une touffe d'herbe, en permettant de contrôler facilement la vitesse, de se retenir pour éviter nombre de gamelles et de s'appuyer dessus pour tourner.  
 
J'ai conscience d'avoir moins de mérite qu'en m'équilibrant seulement avec mes deux bras, mais ça m'a permis de rester entier, et de pouvoir recommencer : je recherche davantage le plaisir que l'exploit. Je n’aurais jamais osé essayer sans, surtout compte tenu de mon niveau en roller.  
 
Maintenant que je suis en région parisienne, je vais me livrer à d’autres essais, en randonnée sur chemins bien pentus et en forêt de Fontainebleau. Faut pas s'arrêter en si bon chemin !
 
Pratiquez-vous le RTT sur ce genre de parcours, ou en montagne, que ce soit avec ou sans assistance ?


Message édité par miache le 19-08-2006 à 21:07:42
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 18:14:10  profilanswer
 

n°9298916
miache
Posté le 24-08-2006 à 13:30:42  profilanswer
 

Une petite vidéo pour illustrer le principe...

n°9817947
skippy_le_​grand
Posté le 28-10-2006 à 22:24:05  profilanswer
 

ATTENTION à HUMEAU alias MIACHE alias ROULETABILLE alias ROULETESBILLES et JOJOLAPIN.
C'est un vilain petit canard qui essaye de fourguer PAR TOUS LES MOYENS sa daube de SkateChose. Il a déjà englué tous les forums de Skate et emmerdé les diverses manifestations de skate.
 
 
A EVITER !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Rollers Tout Terrain et Skatedrive sur pistes de ski

 

Sujets relatifs
Où acheter des rollers amovibles sur internet ?[Basket] Le titre de la chanson avant l'entrée sur le terrain ?
participation aux 24h RollersComment mesurer les diff niveaux d'1 terrain avc 1 laser niveau a eau?
[Montpellier] Cherche petit terrain de foot ou de handUrbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
Coût d'une pîscine municipale, d'un terrain de foot...ski : pistes bleues pistes rouges
Ou aller au ski avec des pistes pour débutantJe dois acheter des rollers
Plus de sujets relatifs à : Rollers Tout Terrain et Skatedrive sur pistes de ski


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR