Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Reprendre le sport après des années, 1m81 et 97kg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprendre le sport après des années, 1m81 et 97kg

n°29219401
charlebakh​tovsky
Posté le 11-02-2012 à 19:08:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça fais un plusieurs années que je n'ai pas vraiment fait du sport correctement. J'ai 24 ans, 1m81 et je pèse 97kg, et je essouffle assez rapidement (exemple après 15 à 20 minutes de course je suis complétement épuisé)! Je voudrai reprendre à faire du sport, vu mon poids actuel c'est obligé, mais c'est en fait surtout pour me sentir à l'aise dans mon corps (donc perdre beaucoup de poids n'est pas tout à fait l'objectif). Je voudrai bien faire un art martial (j'ai ça), mais avant ça je pense qu'il va falloir me renforcer un peut seul, je pensais donc à faire du footing et de la musculation. Je voudrais avoir des conseils dans ce sens. Et aussi, faudrait-il faire d'abord un peut de musculation avant de commencer à faire du footing ou le contraire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 19:08:40  profilanswer
 

n°29219837
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 11-02-2012 à 20:01:03  profilanswer
 

Le premier truc à faire pour perdre du poids, c'est d'apprendre à maîtriser ton alimentation, sinon le sport ne servira à rien.

n°29219932
charlebakh​tovsky
Posté le 11-02-2012 à 20:16:31  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :

Le premier truc à faire pour perdre du poids, c'est d'apprendre à maîtriser ton alimentation, sinon le sport ne servira à rien.


T'as bien lu toi ?

n°29220154
blazkowicz
Posté le 11-02-2012 à 20:46:27  profilanswer
 

peux-tu avoir accès à une salle de sport (financièrement, et pas trop loin)
c'est tout de même bien pratique et tu commences chaque séance par le vélo, le rameur.
c'est plus facile que du footing et le souffle vient. en tout cas c'est ce que j'avais fait (j'avais un autre problème, je pesais 50 kilos :D)
 
gros souci, j'ai eu envie de reprendre ça mais là où je vis, centre ville c'est du 60 euros par mois là où en campagne ou périphérie je pouvais avoir du 35 euros par mois (une somme conséquente mais qui valait le coup)

n°29220216
teiris
Delenda Carthago
Posté le 11-02-2012 à 20:55:09  profilanswer
 

charlebakhtovsky a écrit :

Bonjour,
 
ça fais un plusieurs années que je n'ai pas vraiment fait du sport correctement. J'ai 24 ans, 1m81 et je pèse 97kg, et je essouffle assez rapidement (exemple après 15 à 20 minutes de course je suis complétement épuisé)! Je voudrai reprendre à faire du sport, vu mon poids actuel c'est obligé, mais c'est en fait surtout pour me sentir à l'aise dans mon corps (donc perdre beaucoup de poids n'est pas tout à fait l'objectif). Je voudrai bien faire un art martial (j'ai ça), mais avant ça je pense qu'il va falloir me renforcer un peut seul, je pensais donc à faire du footing et de la musculation. Je voudrais avoir des conseils dans ce sens. Et aussi, faudrait-il faire d'abord un peut de musculation avant de commencer à faire du footing ou le contraire ?
 
Merci


 
Je suis parti d'un point similaire il y a quelques années (age et poids).
 
Le footing ça nique les genoux quand on est gros, perso j'ai surtout fait du vélo et de la natation (et fait toujours), de façon intensive, aujourd'hui je suis à 3 fois 1h30-2h de piscine et 3 fois 3h de vélo et 1 fois 6 h le week end (en hiver, en été c'est 20 à 30h de vtt uniquement). Je pense qu'il faut faire un sport foncier au départ, c'est indispensable, de toute façon le muscle se perd en maigrissant, donc la muscu bof, et puis ça fait pas perdre beaucoup de calories, et hors travail spécifique à un sport, c'est à mon avis surtout esthétique.
 
Tout me le monde marche différemment mais moi ce qui a fonctionné c'est de se fixer des objectifs et de s'y tenir à tout prix, au début c'était modeste, faire 5 fois 1h de vélo par semaine, puis ça a été de faire les 160km d'un raid VTT qui a lieu près de chez moi tous les ans, maintenant l'objectif suprême que je me suis fixé d'ici 15 ans c'est sur mon avatar.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°29220282
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-02-2012 à 21:02:19  profilanswer
 

Gros sac [:haha]


---------------
Ma cinémathèque
n°29220286
prokie
Trump 2024
Posté le 11-02-2012 à 21:03:01  profilanswer
 

83kg ==>75kg pour 1M77 depuis septembre en faisant de la boxe anglaise. (je fais pas de regime, j'ai juste changé progressivement mon alimentation, legumes et fruits à volonté)
Faut s'accrocher le premier mois, ensuite on sent vite les progrès au niveau cardio. (3 entrainements par semaine).
 


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°29233172
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 13-02-2012 à 15:31:15  profilanswer
 

charlebakhtovsky a écrit :

Bonjour,
 
ça fais un plusieurs années que je n'ai pas vraiment fait du sport correctement. J'ai 24 ans, 1m81 et je pèse 97kg, et je essouffle assez rapidement (exemple après 15 à 20 minutes de course je suis complétement épuisé)! Je voudrai reprendre à faire du sport, vu mon poids actuel c'est obligé, mais c'est en fait surtout pour me sentir à l'aise dans mon corps (donc perdre beaucoup de poids n'est pas tout à fait l'objectif). Je voudrai bien faire un art martial (j'ai ça), mais avant ça je pense qu'il va falloir me renforcer un peut seul, je pensais donc à faire du footing et de la musculation. Je voudrais avoir des conseils dans ce sens. Et aussi, faudrait-il faire d'abord un peut de musculation avant de commencer à faire du footing ou le contraire ?
 
Merci


Oui c'est bien ça, mais pense à faire des dictées aussi :sweat:

n°29233389
Slayer95
Posté le 13-02-2012 à 15:45:48  profilanswer
 

La remise en forme va prendre du temps, mieux vaut commencer par des sports "soft" pour tes articulations : natation, vélo comme évoqué précédemment.
Pour la musculation ca serra un plus, mais si tu veux avoir des résultats il vaut mieux commencer par des sports qui travaillent le cardio.
La musculation peut avoir un effet pervers : prise de poids alors que tu as une activité sportive.
 
Si tu n'as jamais fait de sports en quantité par le passé, commences doucement pour ne pas tuer l'effort dans l'œuf.


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°29233610
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 13-02-2012 à 16:00:32  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ma part je te conseillerais de commencer directement l'art martial en question. Pourquoi faudrait-il se conditionner au préalable ? A moins qu'il s'agisse de qqch tres tres axé self defense et donc bcp plus technique que physique, il y a de fortes chances que tu sues un max pendant les cours.
 
Alors ok tu seras peu endurant, ok tu seras peu souple ... et alors ? Y a aucun mal à partir de + ou - loin. Pour compléter, tu peux faire ce que les autres te recommandent, à savoir une activité physique peu traumatisante pour tes articulations : vélo, marche active, natation tranquille, ...
 
Après, chacun son tempérament, mais pour ma part j'ai tjrs trouvé qu'il était plus facile d'évoluer au sein d'un (bon) groupe que tout seul.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Reprendre le sport après des années, 1m81 et 97kg

 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'une emission pour noctambule des annees 90-2000Superloustic de retour, Revivez les meilleures années de la radio !!!
une ville supprime le sport pour diminuer la violenceCherche films fantastique des années 1990
Sport de combatLES MOMENTS DE SPORT QUI SONT RESTES DANS VOS MEMOIRES
Assiste t-on à un retour du son dance des années 90 ?Huis clos français des années 90
Reprendre du footingRecherche le nom d'une émission TV années 80
Plus de sujets relatifs à : Reprendre le sport après des années, 1m81 et 97kg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR