Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Piloter un ULM?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Piloter un ULM?

n°2510954
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2004 à 23:30:22  profilanswer
 

Ayant obtenu un refus par la DGAC de l'obtention d'un BB après passge dans un hôpital militaire, mes instructeurs du BIA m'ont dit que l'ULM ne demandait pas un tel certificat médical, et qu'il était donc possible que je l'obtienne.
Mais je n'ai aucune information là-dessus... Pouvez-vous me conseiller?
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 23:30:22  profilanswer
 

n°2510965
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 18-04-2004 à 23:31:48  profilanswer
 

Je connais un pilote à moitié alcolo, donc ca devrait pas poser de pb :D
ps : il s'est déjà crashé plusieurs fois à l'attérissage et il est ... instructeur :lol:


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2510979
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 18-04-2004 à 23:34:04  profilanswer
 

j'ai lu: conduire un hlm  
sinon bah je savais pas qu'il fallait qqchose pour piloter un ulm

n°2510981
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2004 à 23:34:29  profilanswer
 

format_c a écrit :

Je connais un pilote à moitié alcolo, donc ca devrait pas poser de pb :D
ps : il s'est déjà crashé plusieurs fois à l'attérissage et il est ... instructeur :lol:


 
[:wam]

n°2510992
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 18-04-2004 à 23:35:48  profilanswer
 

T'inquiète pas FLo14, quand il est sobre il arrive à retrouver la piste d'attérissage :lol:


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2511014
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2004 à 23:38:21  profilanswer
 

Ouais mais quand même :cry:

n°2511025
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 18-04-2004 à 23:39:44  profilanswer
 

L'avantage de l'ULM c'est qu'il existe des ULM entièrement fermés maintenant. On se croirait presque dans un piti avion de tourisme ;)
Et oui, il faut un brevet de pilote, mais je ne pense pas qu'il soit très dur à obtenir :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2511034
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2004 à 23:41:02  profilanswer
 

format_c a écrit :

L'avantage de l'ULM c'est qu'il existe des ULM entièrement fermés maintenant. On se croirait presque dans un piti avion de tourisme ;)
Et oui, il faut un brevet de pilote, mais je ne pense pas qu'il soit très dur à obtenir :D


Oui, y'a de tous types, c'est ça qui est intéressant (pendulaire, trois axes...). Pour le brevet de pilote, suffit d'être un minimum motivé :)
 
Personne pour confirmer ou infirmer la présence de certificat :??:

n°2511153
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2004 à 23:58:50  answer
 

De mémoire il faut un certificat médical. Mais je suis bien infoutu de te dire s'il est semblable à celui du brevet de base de pilote avion.
 
Je pense que n'importe quel club pourra te renseigner à ce sujet, non ?
 
Sinon pour les ULM, il y a différenets qualifications. Un 3 axes ne se pilotant pas du tout de la même façon qu'un pendulaire ou qu'un paramoteur (sans parler des autogyres :D), il ne faut pas croire que le brevet permette de tout piloter comme cela :D
 
Ciao,
LoneCat

n°2511168
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-04-2004 à 00:01:26  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

De mémoire il faut un certificat médical. Mais je suis bien infoutu de te dire s'il est semblable à celui du brevet de base de pilote avion.
 
Je pense que n'importe quel club pourra te renseigner à ce sujet, non ?
 
Sinon pour les ULM, il y a différenets qualifications. Un 3 axes ne se pilotant pas du tout de la même façon qu'un pendulaire ou qu'un paramoteur (sans parler des autogyres :D), il ne faut pas croire que le brevet permette de tout piloter comme cela :D
 
Ciao,
LoneCat


 
J'en suis conscient, merci pour ta réponse complète :jap:
Il va falloir que j'aille reprendre des infos alors :)
J'ai déjà commencé lire le livre de Cépaduès Éditions :D

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 00:01:26  profilanswer
 

n°2512472
Felix le c​hat
Carpe diem
Posté le 19-04-2004 à 09:59:46  profilanswer
 

Hello !
 
 
Au sujet du certificat médical, ce sera plutôt un certificat de non contre-indication médicale. Pas bien méchant.
 
Le brevet de pilote ULM est contrôlé par la DGAC. Autant dire que ce n'est pas gadget.  
 
Le pilotage d'un ULM multiaxes est pratiquement identique à celui d'un avion.  
Le programme du brevet aussi, excepté les cours sur la radionavigation et les communications radio qui sont absents du programme, car l'ULM vole à vue, c'est-à-dire de jour et sous les nuages. Il peut toutefois posséder une radio.
 
Cépaduès Éditions : le manuel officiel du pilote ULM.
 
Bon vol !


---------------
Pax tibit
n°2512706
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-04-2004 à 10:38:24  profilanswer
 

Merci pour ce complément, je vais pouvoir mettre en place tout ça très bientôt :jap:

n°3419077
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 09-08-2004 à 15:50:05  profilanswer
 

Vous avez des bonnes adresses pour un batême d'ulm pas cher en région parisienne ?

n°3551200
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 25-08-2004 à 00:44:28  profilanswer
 

[:megaup]


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°3551206
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 25-08-2004 à 00:45:31  profilanswer
 

Attention aux mirages en ULM  :sweat:


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Piloter un ULM?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Piloter un ULM?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)