Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Performance en cyclisme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performance en cyclisme ?

n°3403238
alongra
Posté le 06-08-2004 à 17:54:32  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Voilà, j'ai envie de m'inscrire dans un club de cyclisme à la rentrée, mais j'appréhende un peu, car lors des entrainements j'ai peur de ne pas suivre le groupe.
 
J'ai 22 ans je m'entraine tout seul depuis un petit bout de tps, je fais environ 70 km à 32 km/h de moyenne.
 
Je post ce message dans le but d'avoir des témoignages de peronnes inscrites dans des clubs de cyclisme.
 
Un grand merci d'avance à ceux qui répondront, @+.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 17:54:32  profilanswer
 

n°3403295
schmur
Posté le 06-08-2004 à 18:03:05  profilanswer
 

ca dépend si t'as que de la déscente ou de la montée. Bref la difficulté du parcours.
faut pas comparer avec le tour de france, tu ne prend pas les mêmes produits  [:anathema]

n°3403382
chronix
Posté le 06-08-2004 à 18:18:54  profilanswer
 

Moi aussi en ce moment, je fait pas mal de vélo de route, eh j'aimerais bien m'inscrire dans un club mais le hic c'est que je suis encore en plein étude et je prefer previlegier les etudes mais je fais tout de même , 1 sortie par semaine.
 
Mais moi perso, la motivation, bient mieux en groupe que tous seul, mais franchement vas y essaie et tu verras bien, c'est l'entraînement à l'effort qui compte, plus tu varie tes parcours et plus tu sors , plus tu as de chance de bien te débrouillée ....

n°3403451
alongra
Posté le 06-08-2004 à 18:31:19  profilanswer
 

Cool, merci de vos réponses ! En faite mes parcours ce sont des boucles, donc il y a autant de montés que de déscentes, logique.
 
Le truc c'est que j'ai pas envie d'être un boulet dans mon "futur" club, car si ont part s'entrainer j'ai pas envie de gueler "les gars vous voulez pas m'attendre...". C'est pour ça que je demande à des licenciés si mes "performances" peuvent me permettre de les suivres aux entrainements.

n°3403467
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-08-2004 à 18:34:14  profilanswer
 

1 sortie par semaine c'est rien du tout hein,
moi je roule 5-6 fois par semaine quand j'ai le temps (je n'ai pas tjrs le temps, je viens de sortir de prepa et vais entrer en 1ere année d'école d'ingénieur là)
concernant les 32km/h sur 70km, sincèrement, si c'est que du plat, il n'y a rien d'extraordinaire, à titre de comparaison, j'ai 21 ans, non licencié et je peux tenir 70km à plus de 35km/h de moyenne en appuyant un peu.
Maintenant, le peu d'expérience que j'ai (cyclosportives), je peux te dire que rouler seul et rouler en peloton, ça n'a strictement rien avoir, vu que tu es *entrainé* par les autres, et tu restes dans les roues au départ.
 
Sinon quel est ton niveau
- au sprint ? (quelle est ta vitesse max sur le plat, quelle vélocité dvp-tu ?)
- en montagne ?
- t'as déjà fait des calculs de puissance ?
- indique ta taille/poids.. vo2 max si tu connais, etc...
 
Il y a quand meme plein d'indices qui permettent de dire si tu es fait pour la course ou pas :=)
 
Sinon dans quelle région habites-tu ? As-tu déjà participé à des cyclosportives ? des courses de cote ?
 
Voilà...

n°3403484
chronix
Posté le 06-08-2004 à 18:37:14  profilanswer
 

t'inquiète, je pense que si vous êtes tous dans le meme club, les + anciens seront sympa afin de ne pas demotiver et decourager les nouveaux du groupe et puis montre leurs ce que tu as dans les mollets et ça ira ensuite je pense .

n°3403703
alongra
Posté le 06-08-2004 à 19:11:52  profilanswer
 

Dit donc, ta l'air de t'y connaitre Alvas. Pourkoi T pas licencié ? C'est bien les cyclosportives ? Vous roulez à quelle moyenne en générale ?
 
Je cherche pas à être un bon grimpeur ou un sprinter, je cherche juste à réussir à garder les roues.

n°3403733
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-08-2004 à 19:20:16  profilanswer
 

oui je m'y connais relativement bien vu que je fréquente le milieu
je ne suis pas licencié car en classes preparatoires, ben y'a autre chose à faire et en école d'ingénieur également =\
mais je pratique quand meme le maximum possible :)
les moyennes ne veulent rien dire, ça dépend du parcours...
à titre d'exemple, sur une cyclo du style la vosgienne, ben au départ ça roule à bloc les 15 premiers km (y'a que du plat) donc style 45-50 km/h, c'est pas si évident de frotter dans le peloton, mais t'es obligé pour rester dans les roues et ne pas prendre le vent
ensuite ça attaque les cols, donc là, ben faut gérer... mais dis-toi bien que ça roule vraiment à fond, meme en amateur !
au début je pensais "oue bon ils ne vont pas se creuver des le début..." en fait si :\
je sais pas su tu fais également du cyclo-cross, ben c'est un peu pareil au début, au sprint.
on peut discuter sur msn/icq si tu veux, envoie moi ton icq/msn par MP
:)

n°3403821
alongra
Posté le 06-08-2004 à 19:38:11  profilanswer
 

Voilà, C fé :-)

n°3404613
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 06-08-2004 à 21:57:10  profilanswer
 

@Alongra
Tput dépend du niveau de ceux avec qui tu roules, mais si tu arrives à rouler seul 70 km a 32 à l'heure sur un parcours vallonée tu arriveras à suivre un groupe de régionaux même si au début tu auras un peu de mal avec la distance si vous faites des sorties de plus de 90 bornes.
 
@Alvas
Je pesne que vu qu'il débute ses VO2max, puissance ect ne veulent pas dire grand chose, il a le temps de les améliorer. Puis même pour marcher en velo il ne faut pas que ça, il y a aussi la tête, un exellent mental peut compenser certaines faiblesses physiologiques, même si avoir les deux reste quand même le mieux.


Message édité par thepatate69 le 07-08-2004 à 20:48:59

---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 21:57:10  profilanswer
 

n°3405823
atari
Posté le 07-08-2004 à 00:54:00  profilanswer
 

drapal

n°3405979
franck1135
Posté le 07-08-2004 à 01:32:28  profilanswer
 

schmur a écrit :

ca dépend si t'as que de la déscente ou de la montée. Bref la difficulté du parcours.
faut pas comparer avec le tour de france, tu ne prend pas les mêmes produits  [:anathema]


 [:vince_astuce]

n°3406031
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 07-08-2004 à 01:47:39  profilanswer
 

Alongra a écrit :


Le truc c'est que j'ai pas envie d'être un boulet dans mon "futur" club, car si ont part s'entrainer j'ai pas envie de gueler "les gars vous voulez pas m'attendre...". C'est pour ça que je demande à des licenciés si mes "performances" peuvent me permettre de les suivres aux entrainements.


 
Prend un club qui dispose d'une voiture balai.

n°3406569
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 07-08-2004 à 09:05:31  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Prend un club qui dispose d'une voiture balai.


 
C'est méchant ça !  [:azylum]

n°3406587
grim10
Posté le 07-08-2004 à 09:24:20  profilanswer
 

Le mieux c'est de ce tester en cyclosportive...
 
si t'es dans le 1er dixieme, tu peux certainement t'inscrire dans un club...
apres , faut dire que tu vas sans aucun doute te faire largué pendant un certain temps avant d'arriver à rester dans les roues...
 
Personnelement, j'ai pas vu la nécessité de m'inscrire dans un club... je trouve ca assez dur de faire 5 sortie par semaine. Et d'être à fond sur l'entrainement.
 
Tu peux trouver des club cyclotouristes plus branché "cyclosportives" qui font 1 à 2 sorties par semaines...
 
Et l'avantage en cyclosportives c'est que t'es jamais dernier :D ... et t'as de la marge si tu veux être 1er.
 
Bref... réfléchis bien. Moi j'ai 22 ans, j'adore le vélo, mais je veux pas passer ma vie à m'entrainer le cul sur une selle, et à galérer dans un club alors que tu peux t'eclater dans des courses plus... soft

n°3408956
alongra
Posté le 07-08-2004 à 20:35:10  profilanswer
 

Salut les gars !
 
Merci de vos réponses, c'est vraiment très sympa. Je crois que je vais faire comme vous m'avez dit, commencer par une cyclosportive.
 
 

Citation :

Prend un club qui dispose d'une voiture balai.


 
Je retiens  :p  :D  

n°3444351
yvann
Posté le 12-08-2004 à 13:10:57  profilanswer
 

Alors personnellement je suis en Junior 1ere année, et le seul problème que je vois pour toi c'est pas la moyenne qui est bien compte tenu que tu roule seul mais la distance ...
Quand je vais rouler seul c'est pour des 100-120bornes à 32Km/h. Mais il faut prendre en compte qu'en peloton tu vas beaucoup moins peiner que tout seul ! Moi je pense vraiment que tu peux t'inscrire dans un club, tu feras juste le raton ( Jargon cycliste : Tu restera dans les roues derrières ) au début :)

n°3447903
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 12-08-2004 à 19:26:08  profilanswer
 

100-120 bornes à 32 de moyennes :??:
Tu as quel niveau ? Moi en junior quand je roulais tout seul c'était aux alentours de 30 km/h sur 100/110 borne pour un parcours mi-vallonnée et 28 km/h pour la même distance pour un parcours vallonée.
En groupe on faisait 32 ou plus sur des parcours mi-vallonée voir vallonée. Pourtant je roulais avec des juniors nationaux et régionaux (j'était dans la seconde catégorie)
Sinon pour ceux qui débute la vitesse à l'entraînement on s'en fout, ça sert à rien de faire péter des records la semaine pour être à l'arrêt le dimanche pendant la course.


---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°3449092
yvann
Posté le 12-08-2004 à 21:55:31  profilanswer
 

En faite le 110-120 à 32 c'était pour faire le parallèle avec le 70 à 32 ... Pour dire que c'était la distance qui serait le plus dur à tenir.  
 
Je suis en Junior au VC Roubaix, et je me débrouille comme je peux ... Mais sinon j'étais dans les même moyennes que toi t'en fais pas lol :p

n°3449332
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 12-08-2004 à 22:17:42  profilanswer
 

Enfin tu sais il y a des juniors qui les font les 120 a 32 km/H sur des parcours parfois assez vallonnée, mais en général je ne restais pas longtemps avec eux en course. Maintenant les courses c'est fini pour moi pour au minimum deux ans :sweat:
Bonne fin de saison yvann :hello:


Message édité par thepatate69 le 12-08-2004 à 22:18:00

---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°3449566
Kayou
Posté le 12-08-2004 à 22:37:29  profilanswer
 

J'ai fait 4 saisons de vélo en club quand j'étais plus jeune.
Je faisais du triathlon avant et j'avais pas mal de puissance mais le plus dur a été de suivre le rythme en course, ie les relances, c'est le + dur à mon avis (avec le fait de savoir frotter et rouler ds le paquet)
 
A l'entrainement, je roulais tranquille, 30-32 de moyenne sur 80->130 km avec un coeur ds les 140-160. Pour les entrainements en club, pas de soucis, ça ne roule pas si fort que ça, bon sauf les pancartes et parfois une bonne ligne droite, si un commence à visser, un autre prend le relais etc...
En course, tu suisarrive à tenir à 39-40 de moyenne mais le pb c'est les relances (virage ou cote). Les départs aussi car tlm essaie de bien se placer et ça sprint souvent direct.
 
Sinon tout dépend de la catégorie ds laquelle tu prends ta licence, il faut mieux prendre plus bas afin de ne pas que sucer les roues.
 
Sinon niveau entrainement, je faisais 500 km par semaine environ, je séchais les cours  :o  
 
Sinon je faisais de la piste et c'est un super entrainement, même si c'est parfois assez chaud et tu te fais quelques petites frayeurs.
 
Sinon tu as ds toutes les villes, des groupes qui partent le dimanche matin, de jeunes, des - jeunes et c'est toujours sympa de rouler avec eux.
 
Si tu as d'autres questions... (matos, entrainement....)
 :hello:

n°3450135
alongra
Posté le 12-08-2004 à 23:36:52  profilanswer
 

Dit donc... je ne pensais pas que j'aurais eu autant de réponse... C'est vraiment très sympa de votre part !!  ;) Quand tu dis :
 

Citation :

Sinon tout dépend de la catégorie ds laquelle tu prends ta licence, il faut mieux prendre plus bas afin de ne pas que sucer les roues.


 
Je suis née en 1982 (et oui, chuis vieux  :sweat: ) donc je serais normalement dans la catégorie espoire (ou senior, je sais pas excactement). On peut choisir la catégorie quand on prend la licence ?
 
Sinon pourquoi tu peux plus faire de vélos pendant 2 ans thePatate ? Tu t'es blessé ?
 
Bon vivement samedi pour la course en ligne messieurs des JO !! Je trouve qu'on à une bonne équipe ! Sinon je vois bien Longo gagner 2 nouvelles médailles d'or  :jap:  
 
@ller @+ et merci encore !!

n°3450649
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 13-08-2004 à 00:42:50  profilanswer
 

Pour la licence tu seras espoir mais le plus important c'est de bien choisir entre départemental et régional. Perso en arrivant en Junior j'ai pris une régional alors que j'étais un peu juste, je me suis pris des méchantes branler et je n'ai réussi à suivre le peloton qu'à partir de la mi-mai. je t'assure que péter au moindre cou de cul alors que tu es sérieux niveau entrainement/bouffe ect c'est très dur moralement. Je te conseille donc de prendre une départementale. Les courses sont plus courtes et si il y a déjà pas trop mauvais tu pourras attaquer et peser sur la course se qui est bien mieux que de ne pouvoir que sucer les roues. Et si tu es fort tu passeras en régionale à partir de juin (il faut au moins une victoire pour monter si je me souviens bien).
Sinon je fais plus de velo pendant 2 ans à cause de la prépa (enfin j'en ferais mais ça restera soft soft).
Si tu as d'autre conseils j'ai encore deux semaines pour pouvoir t'aider.


---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°3452144
atari
Posté le 13-08-2004 à 09:49:35  profilanswer
 

et on peux s'inscrire a des cyclos sans etre affilié a un club ?

n°3452229
Kayou
Posté le 13-08-2004 à 10:04:48  profilanswer
 

atari a écrit :

et on peux s'inscrire a des cyclos sans etre affilié a un club ?


 
Oui sans aucun pb.

n°3453039
alongra
Posté le 13-08-2004 à 11:48:07  profilanswer
 

Cool... c'est clair que je prendrais la licence départementale. Mais au faite, je pensais m'inscrire au mois de septembre mais ça va tomber en plein milieu de saison non ?

n°3453364
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-08-2004 à 12:26:21  profilanswer
 

la saison s'arrete en octobre :/
donc à ta place j'attendrais la saison prochaine et entraine toi bien cet hiver et ne néglige pas la course à pieds aussi

n°3453789
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 13-08-2004 à 13:25:37  profilanswer
 

Ouais en hiver il faut faire de la PPG :o
C'est à dire natation ou course à pied pour le souffle, un peu de musculation ou de renforcement musculaire et aussi du VTT ou cyclo-cross pour diversifier la pratique que l'on a du vélo et gagner un peu d'habilité.  
Comme le dit mon entraîneur une saison se gagne en hiver :o


---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Performance en cyclisme ?

 

Sujets relatifs
Voiture de grande marque : Frime ou Performance ???[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
[Cyclisme] Code de la route[cyclisme] j ai vu EL DIABLO
Mort d'un espoir du cyclisme : Andreï KivilevPerformance?
Plus de sujets relatifs à : Performance en cyclisme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR