Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6474 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

Ninjutsu ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ninjutsu ?

n°1202966
O_Neill
Posté le 20-09-2003 à 18:55:29  profilanswer

J'ai vu en parcourant un peu les topics que certains avaient des connaissances sur les arts martiaux , et qu'il y avait pas mal de pratiquants .
Quelqu'un a des infos sur cette discipline ? J'aimerai en apprendre plus .
Merci .

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 18:55:29  profilanswer

n°1203418
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-09-2003 à 20:51:18  profilanswer

Le Ninjitsu était l'art de combattre à main nue chez les samouraï ou les ninja, ou les 2 (?) si mes souvenir sont bons.
En résumé il combine les projection du Judo, avec les coups de pieds et poins du Karaté, et les clefs de l'Aïkido.
Une variante de Ninjistu, introduite en France par maitre Hernaez est le TaïJitsu. Cette variante est d'ailleurs utilisée par la police de taïllande et surement d'autres mais je ne m'avancerait pas là dessus.

Message édité par format_c le 20-09-2003 à 20:53:08

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1204343
O_Neill
Posté le 21-09-2003 à 00:51:59  profilanswer

Merci pour les precisions ,  
mais ce que j'aurai surtout voulu savoir c'est si une federation existait pour le ninjutsu, kkun m'a di que c'etait possible mais il n'est pas sur , parcque je voudrais savoir si un club pratique dans ma region ...

n°1472224
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 11-11-2003 à 07:01:50  profilanswer

Citation :

Le Ninjitsu était l'art de combattre à main nue chez les samouraï ou les ninja, ou les 2 (?) si mes souvenir sont bons.  
En résumé il combine les projection du Judo, avec les coups de pieds et poins du Karaté, et les clefs de l'Aïkido.  
Une variante de Ninjistu, introduite en France par maitre Hernaez est le TaïJitsu. Cette variante est d'ailleurs utilisée par la police de taïllande et surement d'autres mais je ne m'avancerait pas là dessus.

Bizarre, bizarre...
je n'arrive pas à etre convaincu par tes explications Format_C
es-tu pratiquant de taï-jitsu ou de ninjitsu ?
car tu rentre dans des details de comparaisons (tres) bien précis, mais qui ne me paraissent pas trop juste, surtout pour ceux qui pratiquent ces arts martiaux precisement...

n°1473057
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 11-11-2003 à 13:26:00  profilanswer

BOn si vous lisez Naruto ils font la diff entre nin / tai / gen - jutsu.    

Jutsu = technique

nin = ? (techniques speciales ? ) (la ils mettent toutes les techs dignes de San Goku + matrix 25)
tai = combat a la mano classique
gen = illusion/deconcentration de l'adversaire

Voila , a mon avis ca s'approche de la réalité ... ca demande cofirmation

n°1473078
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-11-2003 à 13:30:09  profilanswer

moi les ninjas ca me fait marrer :lol:

en attendant, format_C, on parle de ninjas depuis assez longtemps, et l'aikido n'a pas 100 ans ;)
et rien à voir avec les techniques des samourais à mains nues (plutot le judo et encore)

n°2000848
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 06-02-2004 à 23:23:25  profilanswer

ninjistu => ninja, pas samurai !
samouraîs et ninjas sont des combattants totalement différents; le samourai suit le bushido ( la voie de l'honneur ), le ninja suivait l'enseignement du shinobi ( peu importe l'honneur et la pureté du style, seule le but importe ); les ninjas etaient des hommes de l'ombre, souvent effectuant des missions d'espionnage, d'assassinat... souvent d'ailleurs ils etaient des hors la loi...

Message édité par shadowman le 06-02-2004 à 23:24:02
n°2463781
sidertha
el dia de los muertes
Posté le 12-04-2004 à 16:34:41  profilanswer

:jap:  
bien vu pour la precision de Naruto
je trouve d'ailleur ce manga excellent  
bref pour ceux qui ont vu le film "le dernier samourai" in voit bien les honneurs mis en jeux des samourais et j'ais bien aimé lorsqu'ils se battent contre les ninjas  :bounce:  
cela resume en film ce qu'a dit shadowman

n°2463948
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-04-2004 à 17:13:44  profilanswer

sidertha a écrit :

bien vu pour la precision de Naruto
je trouve d'ailleur ce manga excellent  
bref pour ceux qui ont vu le film "le dernier samourai" in voit bien les honneurs mis en jeux des samourais et j'ais bien aimé lorsqu'ils se battent contre les ninjas  :bounce:  
cela resume en film ce qu'a dit shadowman

Ben certains sont des assassins (ninja) les autres obéissent aux regles du  bushi (le bushido, la voie du guerrier). Bien que les techniques se ressemblent, tout ce qui gravite autour (ethique, fondements, principes) ne sont pas les memes :D

n°2464061
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-04-2004 à 17:41:07  profilanswer

:bounce:
Parce que le tomik le vaut bien :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 17:41:07  profilanswer

n°2464180
sidertha
el dia de los muertes
Posté le 12-04-2004 à 18:11:14  profilanswer

maintenant ils sont remplacés par les yakuza  :sweat:  
ils ont presque le meme honneur que les samourais!!!
fodrait que j'me reseille sur le net pour voir  :jap:

n°2464200
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-04-2004 à 18:18:01  profilanswer

Euh... Les yakuzas c'est pas le nom donné à la mafia japonaise? :o

n°2464211
sidertha
el dia de los muertes
Posté le 12-04-2004 à 18:22:14  profilanswer

si je crois
je ne sais pas si tu a s vus aniki mon frere?
ca fait bien voir la vie des yakuza en gros et leurs honneur  
il est sympa comme film

Message édité par sidertha le 12-04-2004 à 18:25:05
n°2464541
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-04-2004 à 19:45:08  profilanswer

sidertha a écrit :

si je crois
je ne sais pas si tu a s vus aniki mon frere?
ca fait bien voir la vie des yakuza en gros et leurs honneur  
il est sympa comme film

Tention, film et réalité, ca peut etre deux choses diametralement opposées.

n°2464745
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 12-04-2004 à 20:07:04  profilanswer

format_c a écrit :

Aïe aïe aïe...

Les Ninjas combattaient les samouraïs. Et niveau éthique, rien à voir. Ils étaient un peu les sales combattants, les mecs qui tuent par derrière, dans l'ombre. Ils étaient redoutés pour ça.

Pour les techniques employées, c'est un poil plus compliqué. Et le Taï-Jutsu d'Hernaez n'est pas une variante du Ninjutsu, bien que la partie combat à mains nues du Ninjutsu s'appelle taï-jutsu (mais ça reste un terme générique pour désigner des techniques de combat à mains nues).

Et Thaïlande, ça s'écrit comme ça !

n°2465044
sidertha
el dia de los muertes
Posté le 12-04-2004 à 20:39:48  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Tention, film et réalité, ca peut etre deux choses diametralement opposées.

c'est vrai mais certains films ont quelques aspects qui ressemblent à la réalité

ce qui m'aide un peu à connaitre leurs style de vie

n°2470289
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-04-2004 à 15:38:08  profilanswer

sidertha a écrit :

c'est vrai mais certains films ont quelques aspects qui ressemblent à la réalité

ce qui m'aide un peu à connaitre leurs style de vie

d ou le

Citation :

peut etre

dans mon post  [:xp1700]

n°2634785
tchanpow
Hallucinant !!
Posté le 05-05-2004 à 18:50:05  profilanswer

salut à tous,

A mon modeste niveau, je peux peut-être apporter quelques précisions à notre ami o_neill.

Il est difficile d'avoir des infos precises sur l'origine des ninja de part leur fonction premiere qui est la furtivite. Il ne faut pas chercher la verité de la bouche de ceux qui pratiquent le nin mais en soi-meme en le pratiquant...

le ninjutsu est la technique que pratiquaient les ninja du début de notre ère jusqu'à nos jours. C'est un art martial qui a 1500 ans d'existence mais qui a évolué au fil du temps sur les champs de bataille.
Il précède donc les sports martiaux actuels comme le karaté, le judo, et l'aïkido qui découlent du budo, voie qui découle, elle-meme, du bujutsu. (Je résume...)

On situe même l'apparition de cet art bien avant notre ère mais il avait probablement un autre nom :
on le situe entre le Bugei (art de la guerre: dans l'antiquité) et le Bujutsu (technique martiale : du moyen-age au 17-18° siècle)

jutsu = technique, art, pratique. (comme l'a dit supermimy)

Pour nin, cela devient plus compliqué. En effet, le kanji (caractère chinois) peut se lire de differente manière :
- nin: endurance, perseverance;
ou
- shino: du verbe shinobu, se cacher, dissimuler.

Il s'agit donc de l'art de la furtivité et de la persévérance.
Par extension, le ninja est soit un homme endurant, soit un espion (shinobi).

taï = corps.
taïjutsu = technique corporelle.

Le taïjutsu regroupe toutes les techniques de combat à main nue et faisaient partie du bujutsu pratiqué par les bushi (les soldats) et les samuraî (les nobles), ainsi que le ninjutsu utilisé par les ninja.
Tous ces guerriers, recevaient un entrainement militaire de base (bojutsu, kenjutsu, iaïjutsu,, taïjutsu...) mais les ninja apprenaient des techniques supplémentaires (infiltration, illusion, espionnage...) qui au fil des siècles sont devenues de plus en plus pointues et la spécialité de certaines écoles (près des mers, techniques d'abordage et de nage de combat, etc).
Les ninja, qui étaient une caste à part au Japon, vivaient en contact constant avec la nature et loin des villes et villages. Ils étaient régient par une hiérarchie très stricte dont le chef se nommait le Jonin.

Les yakuza sont effectivement des membres de la mafia japonaise, mais n'ont pas grand chose à voir avec les ninja. Peut-être que certains clans se sont rapprochés de clans ninja mais leur éthique n'étaient pas tout à fait la même...

Il existe de nombreux clubs en France où tu peux pratiquer le ninjutsu mais ils restent discrets.
Il y a une "guerre" entre les enseignants de ninjutsu et cela porte malheureusement préjudice à cette discipline.

J'espere avoir repondu à tes questions... ;)

Message édité par tchanpow le 06-05-2004 à 08:48:18
n°3369367
oniyamabus​hi
Shi Kin Haramitsu Dai Ko Myo
Posté le 02-08-2004 à 12:41:58  profilanswer

[

Il existe de nombreux clubs en France où tu peux pratiquer le ninjutsu mais ils restent discrets.
Il y a une "guerre" entre les enseignants de ninjutsu et cela porte malheureusement préjudice à cette discipline.

J'espere avoir repondu à tes questions... ;)[/citation]

Il est vrai qu'il y a une "lutte du pouvoir" dans les dojo de ninjutsu mais c'est comme ca dans beaucoup d'autres arts martiaux/sport de combat et autre budo( ex: jujitsu avec Pariset..). Maintenant ca ne desert pas réellement la pratique, le ninjutsu est une école de mensonge, de manipulation...c'est un art ou même le senseï ou le soke ne te dévoile que petit à petit que les techniques qu'ils t'ont appris et les principes qu'ils ton donnés sont tout simplement faux. C'est donc au pratiquant de trouver SA propres vérité.

n°3369566
akirasan
Posté le 02-08-2004 à 13:13:42  profilanswer

J'apporte aussi une petite pierre.

Le nin à toujours été entouré d'une aura limite mystique et par le fait que ce sont censé être des assassins.

Une version que j'ai entendu dans ma jeunesse c'est que les ninjas en plus d'etre en clans/familles étaient aussi l'arme secrete des dirigeants.  

Les samouraïs étaient les combattants honorables et qui se montraient au grand jours. Les ninjas combattaient dans l'ombre et étaient utilisés pour les tâches moins nobles mais nécessaires en politique. ( j'vous fais pas un dessins, hein).  

Mais comme les samouraï pouvaient se trouver sur le chemin des ninjas, ces derniers devaient connaitrent leurs techniques pour pouvoir les contrer. Alors ils n'étaient pas rare que certains ninjas connaissaient les techniques secretes des samouraïs, on se demande comment.

De nos jours c'est encore plus compliqué.
Les derniers ninjas officiel connu était Maître Takamtsu.
Normallement son seul élève et digne héritier ce serait Hatsumi.
Mais pourtant on trouve des gens qui se disent ninjas, mais qui n'auraient pas suivis l'enseignement d'Hatsumi. ( y'a le cousin d'Hatsumi : Tanemura qui a fondé son école de Nin apres que Hatsumi ce soit longuement entraîné sur lui à l'époque ou Hatsumi suivait l'enseignement de Takamatsu...)

Mais à coté de ça, moi j'ai parfois l'impression que Hatsumi lui même a tendance à distribuer des diplômes à qui le veut ( le peut surtout ) sans trop se soucier de la valeur de la personne en tant que pratiquant.
Mais je peux me tromper.

Toujours est t'il que en France on trouve quand même des allumés ou des gars qui jouent les allumés parceque ça colle bien à l'image des ninjas.

L'efficacité du style en lui même est réelle je le crois.
Mais je ne pense pas que tu puisses penser réellement te prommener le soir dans la nuit, en kimono en noir avec ton Katana dans le dos.
Et je dis ça parceque ça c'est vu, et les mecs ils ont finis au poste..( mais j'en faisait pas parti :D )

Voilà c'était 3615 Mylife

n°3369630
O_Neill
Posté le 02-08-2004 à 13:21:45  profilanswer

Merci pour toutes ces precisions  :)  
J'ai trouver 2 clubs dans ma region , mais j'ai du arreter pour l'instant parcque je me suis fait une entorse au pouce en faisant le con  :D  

Apparement ca fusionne plusieurs autres arts martiaux  , on y enseigne les clefs , le combat aves des armes traditionelles , techniques de pied , poing , roulades etc ...
C'est tres complet .

n°3369864
akirasan
Posté le 02-08-2004 à 13:59:07  profilanswer

T'es du coté de Nice n'est ce pas ? J'avais un pote qui s'apelle Mikki qui doit toujours enseigner là bas...

n°3369875
oniyamabus​hi
Posté le 02-08-2004 à 14:00:50  profilanswer

Citation :

akirasan a écrit :

Mais comme les samouraï pouvaient se trouver sur le chemin des ninjas, ces derniers devaient connaitrent leurs techniques pour pouvoir les contrer. Alors ils n'étaient pas rare que certains ninjas connaissaient les techniques secretes des samouraïs, on se demande comment.

De nos jours c'est encore plus compliqué.
Les derniers ninjas officiel connu était Maître Takamtsu.
Normallement son seul élève et digne héritier ce serait Hatsumi.
Mais pourtant on trouve des gens qui se disent ninjas, mais qui n'auraient pas suivis l'enseignement d'Hatsumi. ( y'a le cousin d'Hatsumi : Tanemura qui a fondé son école de Nin apres que Hatsumi ce soit longuement entraîné sur lui à l'époque ou Hatsumi suivait l'enseignement de Takamatsu...)

Mais à coté de ça, moi j'ai parfois l'impression que Hatsumi lui même a tendance à distribuer des diplômes à qui le veut ( le peut surtout ) sans trop se soucier de la valeur de la personne en tant que pratiquant.
Mais je peux me tromper.

Toujours est t'il que en France on trouve quand même des allumés ou des gars qui jouent les allumés parceque ça colle bien à l'image des ninjas.

L'efficacité du style en lui même est réelle je le crois.
Mais je ne pense pas que tu puisses penser réellement te prommener le soir dans la nuit, en kimono en noir avec ton Katana dans le dos.
Et je dis ça parceque ça c'est vu, et les mecs ils ont finis au poste..( mais j'en faisait pas parti :D )

Voilà c'était 3615 Mylife

Et hop une pierre de plus, en ce qui concerne les techniques de samourais connue des ninjas celà provient du fait que les ninjas devait s'infiltrer dans un chateau/camp ennemi... ils devaient donc pouvoir se fendre dans la masse d'une bataille pas exemple et par conséquent connaître les techniques des samourais. Ce devoir d'infiltration silencieuse à eu pour conséquence l'utilisation de techniques peu orthodoxe mais partculièrement efficace (le ninja devait à tout prix rapporter les renseignements aux jonin il ne pouvait donc perdre de temps avec un garde...)

En ce qui concerne le "rang" de ninja beaucoup de personne dans le monde le sont, on est reconnu en tant que ninja dès le godan (5ème Dan)
Pour Tanemura il pratiquait avec Hatsumi senseï mais il a volé certain densho (rouleaux) et à créée ainsi sa propre branche.

Pour la distribution de diplôme, je suis (pas le seul) d'accord avec toi, mais je pense que ca fait partit du ninjutsu, en donnant des diplômes à tout le monde (au bon comme au mauvais) on ne peux réellement jugé du ninjutsu...

En ce qui concerne les "nouveaux ninja" ils ne portent plus de sabre dans le dos (en ont ils déjà portés??? pas sûr). La principal qualité d'un ninja est sa capacité à s'adapter donc tu croise peux être des ninjas sans le savoir.... :jap:

n°3369907
akirasan
Posté le 02-08-2004 à 14:04:23  profilanswer

C'est sûr qu'un flingue c'est pas mal, mais mine de rien j'ai toujours un faible pour le katana..
Bon je dois être un éternel tueur romantique.. ( qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...)

n°3369922
oniyamabus​hi
Posté le 02-08-2004 à 14:05:41  profilanswer

o_neill a écrit :

Merci pour toutes ces precisions  :)  

Apparement ca fusionne plusieurs autres arts martiaux  , on y enseigne les clefs , le combat aves des armes traditionelles , techniques de pied , poing , roulades etc ...
C'est tres complet .

En fait oui et non, le Bujinkan regroupe 9 écoles, dont 3 sont des école de ninjutsu et 6 de samourais au sens large...

Le ninjutsu est complet on y trouve en effet de nombreuses armes, des projections, clefs, atemi....mais ce sont toujours des versions particulières. Exemple on va retrouver des projections de judo mais en variante ninjutsu ou l'adversaire ne peux pas chutter. Et oui un judoka qui projette un autre judoka...bah ca avance un peux à rien

n°3369928
oniyamabus​hi
Posté le 02-08-2004 à 14:06:28  profilanswer

akirasan a écrit :

C'est sûr qu'un flingue c'est pas mal, mais mine de rien j'ai toujours un faible pour le katana..
Bon je dois être un éternel tueur romantique.. ( qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...)

ninjato tu veux dire....

n°3369965
akirasan
Posté le 02-08-2004 à 14:09:41  profilanswer

Chuis contre cette idée que les ninjatos ont existés.
Mais bon j'ai pas de références particulière, si ce n'est que le fait qu'il soit droit le rend beaucoup moins rapide à dégainer et il faut avoir de long bras pour pouvoir le dégainer en le portant dans le dos.

En plus faire des accros avec c'est moyen.

Je me demande pourquoi les ninjas auraient été cherché un sabre comme ça alors que les katanas existaient.?

Moi j'y crois pas.

n°3369989
oniyamabus​hi
Posté le 02-08-2004 à 14:11:16  profilanswer

akirasan a écrit :

Chuis contre cette idée que les ninjatos ont existés.
Mais bon j'ai pas de références particulière, si ce n'est que le fait qu'il soit droit le rend beaucoup moins rapide à dégainer et il faut avoir de long bras pour pouvoir le dégainer en le portant dans le dos.

En plus faire des accros avec c'est moyen.

Je me demande pourquoi les ninjas auraient été cherché un sabre comme ça alors que les katanas existaient.?

Moi j'y crois pas.

il y a différente raison pour utilisé un ninjato et non un katana...mais secret de pratiquant

n°3400280
oniyamabus​hi
Posté le 06-08-2004 à 10:50:45  profilanswer

certains ont-ils participer au shitenno le mois dernier?

n°3400660
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-08-2004 à 11:35:13  profilanswer

Le mot ninja vient du mot "hi-nin" qui veut dire "non-humain". Les paysans japonais les qualifiaient volontiers de demons.

Les ninja formaient une des plus redoutables sectes d'assassins de l'histoire. Leurs techniques consistaient a frapper vite, fort, silencieusement et sans etre vus. Pour ca, ils utilisaient des projectiles empoisonnes (shurikens, flechettes, cordelettes ...), des armes blanches, etc ... Espions redoutables, les ninjas etaient aussi des maitres dans l'art du deguisement ; en geisha pour s'infiltrer dans le palais du Shogun, en garde pour en ressortir, en paysan sur le chemin du retour ...

Au 16eme siecle, le Daimyo agace par l'importance que prenaient les ninjas decida de depecher 5000 homme de troupes pour detruire la plus grande ecole de Ninja du pays, dirigee par Yoshitsune, et qui comptait une petite centaine de membres. Plusieurs mois de combats acharnes et 3200 soldats morts plus tard, le village fut rase et les quelques ninjas qui n'avaient pas reussi a fuir massacres.

Pour la petite histoire, le daimyo ordonna a ses samourais de porter derriere la nuque des tresses faites de crins de chevaux, ceci pour eviter de se faire decapiter betement par derriere par un ninja facetieux.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3408054
O_Neill
Posté le 07-08-2004 à 16:57:23  profilanswer

akirasan a écrit :

T'es du coté de Nice n'est ce pas ? J'avais un pote qui s'apelle Mikki qui doit toujours enseigner là bas...

Oui je suis a Nice .
Mais apres quelques cours j'ai du arreter pour l'instant a cause d'une entorse .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

Ninjutsu ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ninjutsu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)