Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3348  3349  3350  ..  5269  5270  5271  5272  5273  5274
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : GP d'Espagne le 28 avril

n°57347744
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-08-2019 à 21:14:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NGCubeur a écrit :


 
Zarco a défait Rins. C'est un peu plus prestigieux que Redding :o


Alors la, pas du tout :o


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 21:14:32  profilanswer
 

n°57347870
Maverick10
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 21:25:38  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
L'âge on s'en fout, en soi. Tu ne peux pas comparer Fabio qui est né le cul sur une moto, et Zarco qui a commencé à l'âge où Fabio était champion CEV, pour établir un schéma de réussite.
 
Pour le championnat : en 2014 quand il fait 6, il a la meilleure moto derrière les 2 Yam et 2 Honda d'usine. Le 7e c'est son frère sur une CRT, à 10 points. En 2015 il finit 9e, derrière Smith (de 70 points). En 2016 il finit 8e.
 
Et si tu compares les forces en présence entre ces années et 2017-2018... :lol:
 
 


 
et lui https://www.facebook.com/watch/?v=365534100808388 il donnera quoi en résultat :whistle:


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°57347993
Microminus
Posté le 19-08-2019 à 21:36:21  profilanswer
 

Ils ont bien bossé sur les graphismes réalistes pour Ride 4 :o
https://www.motogp.com/en/videos/20 [...] lio/305233

n°57348040
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2019 à 21:41:47  profilanswer
 

[:stancw]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57348089
alffir
Posté le 19-08-2019 à 21:46:14  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

 

L'âge on s'en fout, en soi. Tu ne peux pas comparer Fabio qui est né le cul sur une moto, et Zarco qui a commencé à l'âge où Fabio était champion CEV, pour établir un schéma de réussite.

 

Pour le championnat : en 2014 quand il fait 6, il a la meilleure moto derrière les 2 Yam et 2 Honda d'usine. Le 7e c'est son frère sur une CRT, à 10 points. En 2015 il finit 9e, derrière Smith (de 70 points). En 2016 il finit 8e.

 

Et si tu compares les forces en présence entre ces années et 2017-2018... :lol:


L'âge on ne s'en fout pas, quelqu'un qui a commencé très jeune la compétition et qui monte très rapidement en MotoGP comme Fabio aura plus de potentiel qu'un Zarco qui est arrivé en MotoGP à 27 ans.

 

Zarco a réussi à être compétitif tout de suite avec la Yamaha, mais il est sûrement moins capable de s'adapter à une moto trop différente.

 

Et si vous acceptez que les mauvaises performances de Zarco cette année viennent de son style "fin" non adapté à la moto, pourquoi ne pas se dire que c'était la même chose pour Pol, avec un style "bourrin" qui ne permet pas d'aller plus vite avec la Yamaha ?

 

J'aimerais bien voir Pol sur une Honda, je pense qu'il serait loin de Marquez, mais largement devant les autres sachant qu'il talonne Crutchlow et Nakagami au championnat avec son tréteau KTM.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57348310
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 22:04:49  answer
 


 
Le père qui oublie de mettre une butée plus tôt à l'accélération :lol:

n°57348441
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 19-08-2019 à 22:17:09  profilanswer
 

alffir a écrit :


L'âge on ne s'en fout pas, quelqu'un qui a commencé très jeune la compétition et qui monte très rapidement en MotoGP comme Fabio aura plus de potentiel qu'un Zarco qui est arrivé en MotoGP à 27 ans.
 
Zarco a réussi à être compétitif tout de suite avec la Yamaha, mais il est sûrement moins capable de s'adapter à une moto trop différente.
 
Et si vous acceptez que les mauvaises performances de Zarco cette année viennent de son style "fin" non adapté à la moto, pourquoi ne pas se dire que c'était la même chose pour Pol, avec un style "bourrin" qui ne permet pas d'aller plus vite avec la Yamaha ?
 
J'aimerais bien voir Pol sur une Honda, je pense qu'il serait loin de Marquez, mais largement devant les autres sachant qu'il talonne Crutchlow et Nakagami au championnat avec son tréteau KTM.


 
C'est ce qu'on disait de Miller. Mais j'ai l'impression qu'il ne fera jamais le poids face à des gros.
 
Ah mais Pol n'était pas fait pour une Yam'. Mais la Yam Tech3 était la 3e meilleure moto du plateau, quand même.
 
Pol pourrait battre Crutchlow, sur la régularité. Mais pas bien mieux je pense.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°57349286
SNoof
Ou pas...
Posté le 20-08-2019 à 00:01:32  profilanswer
 

Pendant ce temps là chez kymi : https://youtu.be/u_CUo6zpvE8

n°57349311
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-08-2019 à 00:11:48  profilanswer
 

SNoof a écrit :

Pendant ce temps là chez kymi : https://youtu.be/u_CUo6zpvE8

 

Écrire c'est bien dans un forum, lire c'est pas mal non plus :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°57349697
SNoof
Ou pas...
Posté le 20-08-2019 à 08:05:16  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Écrire c'est bien dans un forum, lire c'est pas mal non plus :o


Oui ben dans vos débats Zarco il va aller faire la paella chez Honda en wsbk  [:ballast:5] il peut arriver de louper un post :o
Merci de votre compréhension :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 08:05:16  profilanswer
 

n°57350002
Rinac9
Posté le 20-08-2019 à 09:10:02  profilanswer
 

Apparemment ca risque plutot de finir chez ducati en wsbk...
 
On ne peut pas vraiment comparer.  
 
Si tu veux comparer des choses comparables. C'est entre coéquipiers.  
 
Rossi dès qu'il est arrivé chez ducati a été largement le premier. (Lorenzo non), marquez pareil. Après sincèrement, rossi est d'une autre époque. Et il lui faudra une meilleure moto que marquez pour le battre car marquez sait éviter la chute.  
 
Pour les autres. Ce sont des seconds couteaux qui ont profité de faiblesses. Si a la limite on peut inclure stoner. Mais meme si j'aime beaucoup zarco et fabio, ce ne sont pas des super champions. Au mieux ils prendront un titre sur une année ou tout se passe mal pour leurs concurrents.  


---------------
Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E
n°57350283
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-08-2019 à 09:45:09  profilanswer
 

le sbk c'est le fond du trou franchement.
 
personne regarde, on s'y fait chier et les pilotes vont nulle part ensuite, en dehors de quelques teams privés qui marchent pas en gp.
 
la moto2 c'est vla plus intéressant


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57350353
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-08-2019 à 09:52:08  profilanswer
 

Faut voir si Zarco en à quelque chose à carrer de la tv et de la notoriété, il veut peut être juste piloter et se battre pour des première places sbk ou pas , apres ce qu'il vient de faire ça ne m'etonnerais même pas  [:joce]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57350703
SuperSic
Posté le 20-08-2019 à 10:25:47  profilanswer
 

stancw a écrit :

Faut voir si Zarco en à quelque chose à carrer de la tv et de la notoriété, il veut peut être juste piloter et se battre pour des première places sbk ou pas , apres ce qu'il vient de faire ça ne m'etonnerais même pas  [:joce]


Il veut des podiums en MotoGP, c'est pas étant CDM en SBK que ca va l'aider.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57350753
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-08-2019 à 10:29:15  profilanswer
 

voilo


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57351005
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-08-2019 à 10:50:31  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Il veut des podiums en MotoGP, c'est pas étant CDM en SBK que ca va l'aider.


 
Je crois que c'est clair :O après entre ce qu'il veut, ce qu'il peut et ce qu'on va lui permettre ...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57352950
nadine tai​wan
Posté le 20-08-2019 à 13:47:53  profilanswer
 

et puis faire des résultats en moto GP lui fait plus de notoriété et donc plus de pub pour son école de pilotage que d'être CDM en SBK je pense...


---------------
"non parce que sorti de son contexte, un doigt dans les fesses..." hubert bonisseur de la bath
n°57352960
alffir
Posté le 20-08-2019 à 13:48:47  profilanswer
 

Rinac9 a écrit :

Apparemment ca risque plutot de finir chez ducati en wsbk...

 

On ne peut pas vraiment comparer.

 

Si tu veux comparer des choses comparables. C'est entre coéquipiers.

 

Rossi dès qu'il est arrivé chez ducati a été largement le premier. (Lorenzo non), marquez pareil. Après sincèrement, rossi est d'une autre époque. Et il lui faudra une meilleure moto que marquez pour le battre car marquez sait éviter la chute.

 

Pour les autres. Ce sont des seconds couteaux qui ont profité de faiblesses. Si a la limite on peut inclure stoner. Mais meme si j'aime beaucoup zarco et fabio, ce ne sont pas des super champions. Au mieux ils prendront un titre sur une année ou tout se passe mal pour leurs concurrents.


D'accord avec toi, face à Marquez Rossi est trop vieux et les autres sont des seconds couteaux.

 

Après je fais exception pour Fabio, pas par chauvinisme mais parce que sur les 11 premiers GP, MM a 7 pôles, Fabio 3 et Viñales 1, ça montre qu'il a bien plus de vitesse que tout le monde sauf peut-être MM.

 

Il lui faudrait clairement un moteur non bridé l'année prochaine, voir une Yamaha usine puisqu'il est fort possible qu'il finisse devant.


Message édité par alffir le 20-08-2019 à 15:26:30

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57352971
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-08-2019 à 13:49:45  profilanswer
 

Rinac9 a écrit :

Mais meme si j'aime beaucoup zarco et fabio, ce ne sont pas des super champions. Au mieux ils prendront un titre sur une année ou tout se passe mal pour leurs concurrents.  


 
fabio c'est clair que c'est pas du tout un prodige super jeune qui tape pole sur pole sa première année, et à qui tout le paddock prédit un grand avenir, la prévision digne de l'horoscope de femme actuelle assénée sur un ton docte que tu veux  :love:


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°57352981
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-08-2019 à 13:50:38  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
fabio c'est clair que c'est pas du tout un prodige super jeune qui tape pole sur pole sa première année, et à qui tout le paddock prédit un grand avenir, la prévision digne de l'horoscope de femme actuelle assénée sur un ton docte que tu veux  :love:


 
heureusement que j'avais raté cette ligne et que t'as réagi avant moi avec mesure et bon sens :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57354110
stun34
Posté le 20-08-2019 à 15:29:33  profilanswer
 

Fabio a du talent c'est indéniable, un très grand pilote en devenir.
 
Pour le moment difficile de savoir ce qu'il fera les prochaines années, mais pour ma part, je pense qu'il ne sera pas capable d'aller chercher MM sur la longueur d'un championnat qui est un lvl au-dessus.
 
 
 

n°57354278
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-08-2019 à 15:41:19  profilanswer
 

stun34 a écrit :

Fabio a du talent c'est indéniable, un très grand pilote en devenir.
 
Pour le moment difficile de savoir ce qu'il fera les prochaines années, mais pour ma part, je pense qu'il ne sera pas capable d'aller chercher MM sur la longueur d'un championnat qui est un lvl au-dessus.
 


 
C'est un peu ce que tout le monde s'était dit en 2013, en début de saison. "Oh, c'est la première course, il est très fort, mais sur la saison, c'est un rookie..."


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°57354416
typhoon006
Posté le 20-08-2019 à 15:50:28  profilanswer
 

Fabio il arrive à terminer 3éme avec un moteur de mobylette  :love:  
Comment il se fait déposer dans la ligne droite  [:altherac:1]

n°57354428
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-08-2019 à 15:51:13  profilanswer
 

stun34 a écrit :

Fabio a du talent c'est indéniable, un très grand pilote en devenir.
 
Pour le moment difficile de savoir ce qu'il fera les prochaines années, mais pour ma part, je pense qu'il ne sera pas capable d'aller chercher MM sur la longueur d'un championnat qui est un lvl au-dessus.


Là tu fais donc de l'anticipation sur les 10 saisons à venir… Sur le niveau de Marquez, sur le niveau de la Honda, sur l'évolution de Quarta, sur les éventuels transferts… C'est impossible, ça n'a pas de sens


---------------
Lu et approuvé.
n°57354611
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-08-2019 à 16:01:18  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Là tu fais donc de l'anticipation sur les 10 saisons à venir… Sur le niveau de Marquez, sur le niveau de la Honda, sur l'évolution de Quarta, sur les éventuels transferts… C'est impossible, ça n'a pas de sens


 
Nous devons vous informer que, malheureusement, votre CV n'a pas été retenu pour devenir rédacteur chez paddock-gp.
 
Cordialement,


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°57356134
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-08-2019 à 17:56:26  profilanswer
 

#HFRPaddock
 
Lorenzo revient disputer la 15e place à Zarco ce week-end :
 
https://www.crash.net/motogp/news/9 [...] one-return
 
 
Mir absent, remplacé par un français pour Silverstone, et par un autre en 2021 ?  
par Albert Doccazeneuve
 
https://www.crash.net/motogp/news/9 [...] ish-motogp


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°57356454
stun34
Posté le 20-08-2019 à 18:35:00  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
C'est un peu ce que tout le monde s'était dit en 2013, en début de saison. "Oh, c'est la première course, il est très fort, mais sur la saison, c'est un rookie..."


 
Je ne suis pas d’accord, quand j’ai vu les 6 ère courses de Márquez (attention je suis loin d’être le seul), je me suis dis, il me fait penser aux débuts de Lorenzo en mieux. On sentait clairement que ce mec venait d’un univers parallèle et avait un truc en plus.  
 
Une telle maîtrise avec si peu d’expérience. Hallucinant, et Fabio aussi bon soit-il ne me donne pas la même impression. Je ne vois personne aller chercher Marquez sur ce plateau dans les années à venir.

n°57356827
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-08-2019 à 19:40:29  profilanswer
 

Lorenzo en 2008 : 2 - 3 - 1 - 4 - 2 - DNF - DNS - 6 - 6 - DNF ( - DNF - 10 - 2 - 3 - 4 - 4 - DNF - 8)
 
Marquez en 2013 : 3 - 1 - 2 - 3 - DNF - 3 - 2 - 1 - 1 - 1 (- 1 - 2 - 2 - 1 - 2 - DNF - 2 - 3)
 
Là où Lorenzo s'est fait peur (et mal) en tombant, Marquez a continué :o
 
Lorenzo c'était affolant, surtout qu'il commence par 3 poles. Mais il n'a pas tenu. On pouvait donc facilement penser que ça allait être pareil pour Marquez. Mais cette 2e partie de saison  [:ngcubeur]  
 


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°57356971
tchou@happ​y
Posté le 20-08-2019 à 20:14:52  profilanswer
 

La petite différence entre marquez et quartararo, et visiblement il faut le rappeler, c'est que mm a atterri direct au Hrc, dans la meilleure équipe sur la meilleure moto.

 

Fabio lui il a une moto satellite castré, son équipe viens tout juste de débarquer dans le moto GP, C'est leur Première saison pour apprendre à régler une MotoGP hyper complexe ...

 

Bref marquez a fait mieux et heureusement j'ai envie de dire !!!

 

Chau ce que l'on peut lire comme bêtises ici parfois quand même :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 20-08-2019 à 20:32:24
n°57357022
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 20:22:51  answer
 

le hibou a écrit :

 

fabio c'est clair que c'est pas du tout un prodige super jeune qui tape pole sur pole sa première année, et à qui tout le paddock prédit un grand avenir, la prévision digne de l'horoscope de femme actuelle assénée sur un ton docte que tu veux :love:


Tellement  [:gum]

n°57357430
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 21:23:18  answer
 

NGCubeur a écrit :

Lorenzo en 2008 : 2 - 3 - 1 - 4 - 2 - DNF - DNS - 6 - 6 - DNF ( - DNF - 10 - 2 - 3 - 4 - 4 - DNF - 8)
 
Marquez en 2013 : 3 - 1 - 2 - 3 - DNF - 3 - 2 - 1 - 1 - 1 (- 1 - 2 - 2 - 1 - 2 - DNF - 2 - 3)
 
Là où Lorenzo s'est fait peur (et mal) en tombant, Marquez a continué :o
 
Lorenzo c'était affolant, surtout qu'il commence par 3 poles. Mais il n'a pas tenu. On pouvait donc facilement penser que ça allait être pareil pour Marquez. Mais cette 2e partie de saison  [:ngcubeur]  
 


Marquez en 2013 a bénéficié des blessures de Lorenzo et Pedrosa, Rossi était pas glorieux et Stoner n'était plus là....
En 2008, ce n'était pas les mêmes motos, elles semblent plus faciles d'accès aujourd'hui et surtout Rossi / Stoner et Pedrosa étaient bien en place.
 

n°57357490
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-08-2019 à 21:31:01  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Vous avez jamais vu la carrure de yorf les mecs ? [:eh_bien_bonsoir] vous cherchez les problèmes [:elleestbonnecellela]


 [:stylken:1]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57359422
stun34
Posté le 21-08-2019 à 09:29:58  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

La petite différence entre marquez et quartararo, et visiblement il faut le rappeler, c'est que mm a atterri direct au Hrc, dans la meilleure équipe sur la meilleure moto.
 
Fabio lui il a une moto satellite castré, son équipe viens tout juste de débarquer dans le moto GP, C'est leur Première saison pour apprendre à régler une MotoGP hyper complexe ...
 
Bref marquez a fait mieux et heureusement j'ai envie de dire !!!  
 
Chau ce que l'on peut lire comme bêtises ici parfois quand même :pfff:


 
Je suis d'accord avec toi concernant le matos officiel, néanmoins, c'est un "poids" psycho en plus à porter car tu rookie ou pas, tu dois penser au dev de la moto. Ajouté à ça que la M1 et la RCV sont antinomiques sur les temps d'apprentissages nécessaires pour les maîtriser.  
 
En satellite, tu n'as qu'une seule chose à penser ou presque : prendre les datas de l'an dernier et rouler.
 
 
"Bref marquez a fait mieux et heureusement j'ai envie de dire !!! "
 
Heu... Quand on voit ce que font les autres avec les RCV, et les rookies passés... le "heureusement" est peut-être de trop :D
 
Tout le monde ou presque a fait de supers résultats avec la M1 satellite, d'où ma prudence avec les résultats de Quarta, même s'il faut être honnête, il fait du super boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par stun34 le 21-08-2019 à 09:31:26
n°57359727
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-08-2019 à 10:00:03  profilanswer
 

stun34 a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi concernant le matos officiel, néanmoins, c'est un "poids" psycho en plus à porter car tu rookie ou pas, tu dois penser au dev de la moto. Ajouté à ça que la M1 et la RCV sont antinomiques sur les temps d'apprentissages nécessaires pour les maîtriser.  
 
En satellite, tu n'as qu'une seule chose à penser ou presque : prendre les datas de l'an dernier et rouler.
 
 
"Bref marquez a fait mieux et heureusement j'ai envie de dire !!! "
 
Heu... Quand on voit ce que font les autres avec les RCV, et les rookies passés... le "heureusement" est peut-être de trop :D
 
Tout le monde ou presque a fait de supers résultats avec la M1 satellite, d'où ma prudence avec les résultats de Quarta, même s'il faut être honnête, il fait du super boulot.


 
Ben si tu veux parler des rookies qui sont arrivés sur une RCV HRC :
 
- Rossi en 2000 : 2e à 50 points (et 1er Honda)
- Hayden en 2004 : 8e à presque 200 points (et 140 du 1er Honda)
- Pedrosa en 2006 : 5e à 37 points (et du 1er Honda)
- Dovizioso en 2009 : 6e à 140 points (et 74 de Pedro)
- Marquez en 2013 : 1er pour 4 points (et 34 devant Pedro)
 
Marquez a eu la "chance" de voir Pedro et Lorenzo se faire la clavicule au même moment, alors qu'ils étaient les 2 plus gros prétendants au titre. Pedro à qui il a débranché le traction control à Aragon, qui lui a valu une belle envolée (et ça fait un différentiel de... 30 points sur un incident)
 
On va dire que celui qui avait la moins bonne moto de toutes ces années, c'était Dovi.
 
On ne va pas parler des rookies qui sont arrivés sur du matériel moisi VDS.
 
Marquez était assez raccord avec la moto nerveuse conçue par Honda, et avec tout le soutien du HRC ça a payé. Quarta serait arrivé en 2013 dans l'écurie d'usine avec une Yamaha au niveau de la Honda, je pense que ça aurait été intéressant :D


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°57360031
stun34
Posté le 21-08-2019 à 10:23:50  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Ben si tu veux parler des rookies qui sont arrivés sur une RCV HRC :
 
- Rossi en 2000 : 2e à 50 points (et 1er Honda)
- Hayden en 2004 : 8e à presque 200 points (et 140 du 1er Honda)
- Pedrosa en 2006 : 5e à 37 points (et du 1er Honda)
- Dovizioso en 2009 : 6e à 140 points (et 74 de Pedro)
- Marquez en 2013 : 1er pour 4 points (et 34 devant Pedro)
 
Marquez a eu la "chance" de voir Pedro et Lorenzo se faire la clavicule au même moment, alors qu'ils étaient les 2 plus gros prétendants au titre. Pedro à qui il a débranché le traction control à Aragon, qui lui a valu une belle envolée (et ça fait un différentiel de... 30 points sur un incident)
 
On va dire que celui qui avait la moins bonne moto de toutes ces années, c'était Dovi.
 
On ne va pas parler des rookies qui sont arrivés sur du matériel moisi VDS.
 
Marquez était assez raccord avec la moto nerveuse conçue par Honda, et avec tout le soutien du HRC ça a payé. Quarta serait arrivé en 2013 dans l'écurie d'usine avec une Yamaha au niveau de la Honda, je pense que ça aurait été intéressant :D


 
Bien sûr, il y a eu des faits de courses, il y a aussi eu le DNF de Màrquez à Philip Island, mais terminer 1er dès sa première année, devant des Rossi, Pedrosa, Lorenzo, aussi bonne la rcv soit-elle, je trouve ça juste hallucinant :D
 
Il y a une "énorme" diff entre être cdm et terminer second, 3ème. Ca implique une pression monstrueuse, une gestion du championnat, une certaine expérience.

n°57360111
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 21-08-2019 à 10:29:19  profilanswer
 

Et l'année d'après il enchaîne 10 victoires de suite dès le début de saison :D


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°57360154
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-08-2019 à 10:31:36  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Ben si tu veux parler des rookies qui sont arrivés sur une RCV HRC :
 
- Rossi en 2000 : 2e à 50 points (et 1er Honda)
- Hayden en 2004 : 8e à presque 200 points (et 140 du 1er Honda)
- Pedrosa en 2006 : 5e à 37 points (et du 1er Honda)
- Dovizioso en 2009 : 6e à 140 points (et 74 de Pedro)
- Marquez en 2013 : 1er pour 4 points (et 34 devant Pedro)
 
Marquez a eu la "chance" de voir Pedro et Lorenzo se faire la clavicule au même moment, alors qu'ils étaient les 2 plus gros prétendants au titre. Pedro à qui il a débranché le traction control à Aragon, qui lui a valu une belle envolée (et ça fait un différentiel de... 30 points sur un incident)
 
On va dire que celui qui avait la moins bonne moto de toutes ces années, c'était Dovi.
 
On ne va pas parler des rookies qui sont arrivés sur du matériel moisi VDS.
 
Marquez était assez raccord avec la moto nerveuse conçue par Honda, et avec tout le soutien du HRC ça a payé. Quarta serait arrivé en 2013 dans l'écurie d'usine avec une Yamaha au niveau de la Honda, je pense que ça aurait été intéressant :D


 
Tu veux dire la même que Stoner avait , la même année, mais pour être champion du monde dès sa première année sur honda ?

n°57360180
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2019 à 10:33:00  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

 

Tu veux dire la même que Stoner avait , la même année, mais pour être champion du monde dès sa première année sur honda ?


non
Dovi c'était en 2009, et Stoner en 2011

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 21-08-2019 à 10:42:10

---------------
Lu et approuvé.
n°57360325
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 21-08-2019 à 10:41:52  profilanswer
 

Sinon ya les premiers retours sur le Kymiring finlandais sur Motogp.com. Les pilotes le trouvent bien, mais ya une grosse partie du circuit qui est "trop" sinueuse pour les motogp, trop lent, et pas assez de place. Ils veulent un changement du tracé visiblement.
 
A suivre, parce que c'est prévu au calendrier 2020, et c'est encore un énorme chantier la bas :o tout en terre, pas d'arbres, pas d'airfence... ça devait être un peu stressant de rouler a 300 la bas :o


---------------
That's just, like, your opinion man.
n°57360488
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-08-2019 à 10:53:10  profilanswer
 

stun34 a écrit :


 
Bien sûr, il y a eu des faits de courses, il y a aussi eu le DNF de Màrquez à Philip Island, mais terminer 1er dès sa première année, devant des Rossi, Pedrosa, Lorenzo, aussi bonne la rcv soit-elle, je trouve ça juste hallucinant :D
 
Il y a une "énorme" diff entre être cdm et terminer second, 3ème. Ca implique une pression monstrueuse, une gestion du championnat, une certaine expérience.


 
Bof. Justement, il était en mode "YOLO total" vu que c'était un rookie et qu'on lui demandait pas forcément de gagner le titre. Et une fois que les deux se sont blessés et qu'il s'est mis à dérouler... Je pense que c'était pas si monstrueux niveau pression. Surtout que les gars ont connu la pression depuis tellement d'années... C'est souvent pire quand tu es dans une écurie Moto2/3 qui a besoin des primes et des résultats pour les sponsors, parce que t'es un minot, que tu apprends et que c'est la guerre sur la piste. Là, tu prends un autre niveau de stress (catégorie reine), mais t'as appris à gérer. Donc à mon avis c'est pas pire :o
 

yann39 a écrit :

Et l'année d'après il enchaîne 10 victoires de suite dès le début de saison :D


 
Ouais, ça...  [:ngcubeur]  
 

La Monne a écrit :


non
Dovi c'était en 2009, et Stoner en 2011


 
Non mais si on ne peut pas répondre de la merde sur un ton condescendant à un mec qui a passé 10min à récupérer des données pour faire un post argumenté...    [:bobbyfrasier:4]


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°57360904
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-08-2019 à 11:23:28  profilanswer
 

Zilouw a écrit :

Sinon ya les premiers retours sur le Kymiring finlandais sur Motogp.com. Les pilotes le trouvent bien, mais ya une grosse partie du circuit qui est "trop" sinueuse pour les motogp, trop lent, et pas assez de place. Ils veulent un changement du tracé visiblement.

 

A suivre, parce que c'est prévu au calendrier 2020, et c'est encore un énorme chantier la bas :o tout en terre, pas d'arbres, pas d'airfence... ça devait être un peu stressant de rouler a 300 la bas :o


Les airfence sont pas installés par Dorna avant les courses? Typiquement y'en a pas au Mans en roulage loisir


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3348  3349  3350  ..  5269  5270  5271  5272  5273  5274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : GP d'Espagne le 28 avril


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR