Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5584  5585  5586  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | RDV en 2026

n°72741831
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 16-04-2025 à 08:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah il s'est  pas reccassé les mains sur  ce crash donc je pense pas que c'était trop tot. Il manquait de conditions ( et de roulage ) mais il a surtout manqué de chance en se faisant tamponner.

Message cité 2 fois
Message édité par ulaw le 16-04-2025 à 08:55:40

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 08:55:29  profilanswer

n°72741834
Pere Duh
Posté le 16-04-2025 à 08:55:55  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Marrant mon kiné m'a dit exactement l'inverse : Le scaphoïde c'est ULTRA long à cicatriser, il est revenu trop tôt  :ange:

Oui, entre 2 et 3 mois selon s'il est cassé proche du radius. Il est aussi possible d'y injecter une résine pour améliorer la consolidation. Ou alors, t'as pas de chance ( comme moi), il guérit pas et il reste "cassé". CA empêche pas de faire de la moto d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Duh le 16-04-2025 à 08:59:08
n°72741840
Pere Duh
Posté le 16-04-2025 à 08:56:49  profilanswer

ulaw a écrit :

Bah il s'est  pas reccassé les mains sur  ce crash donc je pense pas que c'était trop tot. Il manquait de conditions ( et de roulage ) mais il a surtout manqué de chance en se faisant tamponner.

[:fredmoul:1]

n°72742089
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-04-2025 à 09:55:53  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Oui, entre 2 et 3 mois selon s'il est cassé proche du radius. Il est aussi possible d'y injecter une résine pour améliorer la consolidation. Ou alors, t'as pas de chance ( comme moi), il guérit pas et il reste "cassé". CA empêche pas de faire de la moto d'ailleurs.

On ne t’a pas proposé de greffe ?

---------------
Moards Garage
n°72742195
tchou@happ​y
Posté le 16-04-2025 à 10:11:51  profilanswer

J'ai lu un peu en diagonale les dernières pages, mais je trouve toujours aussi drôle les gens qui se rendent compte en 2025 que MM93 est certainement le meilleur pilote que l'on ai vu en motogp ...  :o  

C'était assez drôle de lire avant ce week-end que Pecco c'était relancé et que finalement marquez était pas aussi fort, qu'il lui avait mis la pression, etc ...  :lol:
On parle de Marquez hein, il a connu la pression de rossi/lorenzo, c'était autre chose que les Bisounours que l'on voit actuellement  :D  :D  :D  
On va attendre encore un petit peu, mais sauf blessure pour moi le championnat est plié et ça va faire mal pour les autre pilotes tellement il est au dessus de toutes les autres ducati.
C'est limite insultant pour un mec qui commence juste sa 2ème saison sur une ducati totalement différente de celle qu'il a connu l'année dernière :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Pour Martin, je sais pas s'il est revenu trop tôt, mais en tout cas il ne roulai pas comme d'habitude, enfin je l'ai trouvé très/trop brouillon les rares fois ou on l'a vue à l'écran.
j'avais l'impression de voir un mec qui force trop en étant pas à l'aise.

Comme il découvre la moto c'était plutôt normal, cependant je me dit que le staff Aprilia aurait du le faire rentrer avant la fin car y avait rien à gagner niveau point

n°72742224
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-04-2025 à 10:16:05  profilanswer

ulaw a écrit :

L'avis de mon kiné c'était que cassé ou non la douleur devait être significative et qu'aussi durs au mal puissent-être les pilotes, ils sont au guidon de machine qui ne pardonnent rien : Même les pilotes en forme finissent sur les rotules alors lui étant amoindri a augmenté la probabilité de perte de lucidité du à la douleur/fatigue.
Est-ce qu'un Jorge Martin en pleine possession de ses moyens serait tombé de cette façon, on ne saura jamais, mais perso j'en doute.  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72742240
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-04-2025 à 10:19:04  profilanswer

J'attends ton analyse AVANT course, pleine d'assurance, pour les prochaines :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72742252
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-04-2025 à 10:20:55  profilanswer

StanCW a écrit :

J'attends ton analyse AVANT course, pleine d'assurance, pour les prochaines :O

Ça tombe bien car je n'ai pas prétendu que j'avais prédit que ça arriverait, j'ai simplement rapporté les propos de mon kiné qui me semble bien plus pertinent au sujet de tout ce qui concerne la convalescence que mon opinion perso  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 16-04-2025 à 10:21:30

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72742259
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-04-2025 à 10:21:58  profilanswer

Ça tombe bien car je n'ai pas prétendu que j'avais prédit que ça arriverait, j'ai simplement rapporté les propos de mon kiné qui me semble bien plus pertinent au sujet de tout ce qui concerne la convalescence que mon opinion perso  :jap:

Demande lui de s'inscrire sur le forum :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°72742275
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-04-2025 à 10:25:50  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Pour Martin, je sais pas s'il est revenu trop tôt, mais en tout cas il ne roulai pas comme d'habitude, enfin je l'ai trouvé très/trop brouillon les rares fois ou on l'a vue à l'écran.

Comme il découvre la moto c'était plutôt normal, cependant je me dit que le staff Aprilia aurait du le faire rentrer avant la fin car y avait rien à gagner niveau point

Ben il avait le pilotage d'un mec qui a fait 0 essai avec une nouvelle moto, c'est logique.
Pour lui ce weekend c'était un weekend d'essais finalement, donc même sans point à aller chercher le but c'était d'aller au bout de la course pour prendre de l'xp sur la moto. Y avait aucune raison pour Aprilia de lui dire de rentrer au stand

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 10:25:50  profilanswer

n°72742916
Pere Duh
Posté le 16-04-2025 à 12:13:34  profilanswer

yorfdog a écrit :

On ne t’a pas proposé de greffe ?

On m'a proposé des solutions pour le scaphoïde et pour palier au cartilage éclaté mais je les ai mis de côté. Pour le moment, j'ai beaucoup bossé pendant 3 ans pour retrouver de la souplesse/force/endurance dans la main et le bras, je vis normalement sans trop de gêne donc je met en attente les opérations qui me remettraient dans le cercle immobilisation / rééducation / éventuelles galères. Je sais que dans quelques années, je ne couperai pas à une opération pour agir sur le cartilage.

n°72742929
Pere Duh
Posté le 16-04-2025 à 12:16:15  profilanswer

L'avis de mon kiné c'était que cassé ou non la douleur devait être significative et qu'aussi durs au mal puissent-être les pilotes, ils sont au guidon de machine qui ne pardonnent rien : Même les pilotes en forme finissent sur les rotules alors lui étant amoindri a augmenté la probabilité de perte de lucidité du à la douleur/fatigue.
Est-ce qu'un Jorge Martin en pleine possession de ses moyens serait tombé de cette façon, on ne saura jamais, mais perso j'en doute.  :jap:

Ils ont accès à des soins / produits que nous n'avons pas.
Remember Lorenzo qui se met la clavicule en 4 le vendredi à Assen, se fait opérer en Espagne le samedi et fini 7 le dimanche.

n°72743086
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-04-2025 à 12:42:22  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Ils ont accès à des soins / produits que nous n'avons pas.
Remember Lorenzo qui se met la clavicule en 4 le vendredi à Assen, se fait opérer en Espagne le samedi et fini 7 le dimanche.

Mon kiné s'est occupé des joueurs de l'UBB, je pense qu'il est au courant de tout ça  :jap:

---------------
n°72743090
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-04-2025 à 12:43:07  profilanswer

Non mais c'est pas a toi que je pensais , les post se sont croisés, c'est à Mr Tchou happy sûr de lui que ça s'adressait :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72743131
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-04-2025 à 12:50:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais c'est pas a toi que je pensais , les post se sont croisés, c'est à Mr Tchou happy sûr de lui que ça s'adressait :D

:jap:

---------------
n°72743288
PlayTime
Posté le 16-04-2025 à 13:19:06  profilanswer

Est-ce qu'un Jorge Martin en pleine possession de ses moyens serait tombé de cette façon, on ne saura jamais, mais perso j'en doute. :jap:

J'ai cette analyse là.

Et mentalement c'était de réussir à avoir une approche où il fait du roulage sans prendre de risque. Là là manière qu'il essaye de revenir après avoir raté son virage et pris trop à l'extérieur, ça avait une chance de passer qu'en étant à 100% de ses moyens. Normalement dans son état et sur son objectif, on tire à l'extérieur et on revient tranquillement sur ce genre d'erreur.

Avec une Aprilia et son mental, ça finira forcément souvent mal. Je pense qu'il va multiplier les chutes en sur conduisant un peu comme Marquez chez Honda. Sauf qu'il n'a pas son mental pour ne rien lâcher dans le temps

Message édité par PlayTime le 16-04-2025 à 13:22:03
n°72743327
Pere Duh
Posté le 16-04-2025 à 13:29:41  profilanswer

Mon kiné s'est occupé des joueurs de l'UBB, je pense qu'il est au courant de tout ça  :jap:

Il n'empêche que les médecins du championnat du monde l'ont laissé prendre la piste. Je suis à peu près certain qu'ils ont une meilleure connaissance du dossier médical de Martin que ton kiné. :o
Après l'affaire Marquez, je ne suis pas sûr qu'ils prennent les retours par dessous la jambe.

n°72743422
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-04-2025 à 13:49:43  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Il n'empêche que les médecins du championnat du monde l'ont laissé prendre la piste. Je suis à peu près certain qu'ils ont une meilleure connaissance du dossier médical de Martin que ton kiné. :o
Après l'affaire Marquez, je ne suis pas sûr qu'ils prennent les retours par dessous la jambe.

Bah justement, l'affaire Marquez a bien montré selon moi que la santé des pilotes passe après les intérêts financiers. Plus tôt tu fais revenir le pilote, plus vite il pourra revenir dans le rythme et donc montrer les sponsors.

Sinon concernant ce cas précis, oui les médecins ont donné leur aval, mais encore une fois mon kiné (Et je partage son avis sinon je ne rapporterais pas ses propos) ne dit pas que c'était dangereux, mais que c'est un facteur aggravant qui peut expliquer une chute lié à un manque de lucidité à cause de la fatigue/douleur.

---------------
n°72743491
typhoon006
Posté le 16-04-2025 à 14:03:45  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Les médecins sont les même que ceux de la médecine du travail  :O

- ca va ?
- oui
- vous avez mal ?
- bof non
  [:guillaume7520:3]

n°72743503
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-04-2025 à 14:05:16  profilanswer

https://i.imgur.com/ZEuyS5Jl.png

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°72743536
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-04-2025 à 14:11:42  profilanswer

RDP a parlé sur Canal de l'Aprilia avec son pilote d'essai, Rigal lui répond " Savadori " mais il a dit que non, c'était le deuxième pilote.

Vous auriez son nom par hasard ? je ne le trouve pas

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 16-04-2025 à 14:12:53

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°72743617
Pere Duh
Posté le 16-04-2025 à 14:24:19  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Les médecins sont les même que ceux de la médecine du travail  :O  

- ca va ?
- oui
- vous avez mal ?
- bof non
  [:guillaume7520:3]

[:teepodavignon:1]  
Pour y être passé en simple coupe de France, ils demandaient une attestation du médecin traitant et il y a 2-3 tests physiques. Et c'était il y a près de 20 ans. Je suppose que  ce doit être un peu plus poussé en championnat du monde, il y a quelques enjeux.

n°72743624
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-04-2025 à 14:25:02  profilanswer

tchou@happy a écrit :

J'ai lu un peu en diagonale les dernières pages, mais je trouve toujours aussi drôle les gens qui se rendent compte en 2025 que MM93 est certainement le meilleur pilote que l'on ai vu en motogp ...  :o  

C'était assez drôle de lire avant ce week-end que Pecco c'était relancé et que finalement marquez était pas aussi fort, qu'il lui avait mis la pression, etc ...  :lol:
On parle de Marquez hein, il a connu la pression de rossi/lorenzo, c'était autre chose que les Bisounours que l'on voit actuellement  :D  :D  :D  
On va attendre encore un petit peu, mais sauf blessure pour moi le championnat est plié et ça va faire mal pour les autre pilotes tellement il est au dessus de toutes les autres ducati.
C'est limite insultant pour un mec qui commence juste sa 2ème saison sur une ducati totalement différente de celle qu'il a connu l'année dernière :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

pour Pecco, peut-être qu'on s'est enflammé, parce que c'était Austin où tout le monde voyait MM93 gagner sans souci. Le Qatar, ça pouvait bon comme pas du tout pour Pecco. Au final, il fait tout de même P2 (merci Maverick :o ) donc assure les gros points, même s'il n'a pas pu trop inquiéter MM93

le prochain GP à Jerez sera plus intéressant, Pecco est tout de même sur 3 victoires consécutives là-bas, donc on va voir si ENFIN il a la GP25 bien en main. La seule chance de Bagnaia c'est d'être régulier et d'éviter les chutes, peut-être qu'il peut lutter pour le titre comme ça vu que MM93 fait des bourdes (ou se fait rentrer dedans par le frangin :o )

pour Martin, je pense qu'il a trop précipité son retour. Bien sûr y'a pas de chance parce qu'il se fait tamponner et c'est indépendant de son retour, mais je pense qu'un Martin à 100% rétabli se serait qualifié plus haut et aurait évité ce genre d'emmerdes

là c'est une cata pour lui, quasiment la saison est fichue complet et faut voir dans quel état il va revenir :(

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 16-04-2025 à 14:29:35

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72743802
stun34
Posté le 16-04-2025 à 14:56:57  profilanswer

chris_lo a écrit :

pour Pecco, peut-être qu'on s'est enflammé, parce que c'était Austin où tout le monde voyait MM93 gagner sans souci. Le Qatar, ça pouvait bon comme pas du tout pour Pecco. Au final, il fait tout de même P2 (merci Maverick :o ) donc assure les gros points, même s'il n'a pas pu trop inquiéter MM93

le prochain GP à Jerez sera plus intéressant, Pecco est tout de même sur 3 victoires consécutives là-bas, donc on va voir si ENFIN il a la GP25 bien en main. La seule chance de Bagnaia c'est d'être régulier et d'éviter les chutes, peut-être qu'il peut lutter pour le titre comme ça vu que MM93 fait des bourdes (ou se fait rentrer dedans par le frangin :o )

pour Martin, je pense qu'il a trop précipité son retour. Bien sûr y'a pas de chance parce qu'il se fait tamponner et c'est indépendant de son retour, mais je pense qu'un Martin à 100% rétabli se serait qualifié plus haut et aurait évité ce genre d'emmerdes

là c'est une cata pour lui, quasiment la saison est fichue complet et faut voir dans quel état il va revenir :(

Pecco a certes gagné les 3 éditions précédentes, néanmoins l'an dernier c'était plus que serré avec MM qui découvrait encore la Ducati, bien moins performante.

Les autres années Pecco n'avait à mon sens personne pour rivaliser sur le plan technique.

Donc je souhaite très fort que tu aies raison et que ça doit serré, cependant je n'y crois pas trop, bien que Pecco sera peut-être habité par un sursaut d'orgueil le poussant à se surpasser (et peut être se bourrer :o)

n°72743823
tchou@happ​y
Posté le 16-04-2025 à 14:59:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben il avait le pilotage d'un mec qui a fait 0 essai avec une nouvelle moto, c'est logique.
Pour lui ce weekend c'était un weekend d'essais finalement, donc même sans point à aller chercher le but c'était d'aller au bout de la course pour prendre de l'xp sur la moto. Y avait aucune raison pour Aprilia de lui dire de rentrer au stand

je sais pas, j'ai regardé sur canal+, quelques minutes avant sa chute y a eut un zoom sur martin pour le montrer en course, et franchement je me suis dit c'est vraiment brouillon comment il pilote.
Il était clairement à la ramasse.

Et comme tu le dit y a rien de plus anormal vue que c'était une découverte pour lui, mais j'ai eut l'impression qu'il en faisait un peu trop par rapport à sa santé physique et son niveau de perf global forcement inférieur aux autres.
Je sais pas, bref   :jap:  

n°72743840
tchou@happ​y
Posté le 16-04-2025 à 15:03:56  profilanswer

StanCW a écrit :

On en reparle quand tu veux, t'as qu'a requote mes précédents messages si ça t'amuses.
Tu verras que ça fait 2 ans que je dit que marquez va écraser le championnat à matos égal.

d'ailleurs t'as pas besoin de chercher bien loin, mon message dit clairement que marquez va écraser la concurrence toute l'année, on en reparlera à la fin de saison, mais sauf blessure il va gagner les 3/4 des courses et ton petit banania n'y pourra absolument rien  :o

n°72743895
tchou@happ​y
Posté le 16-04-2025 à 15:16:05  profilanswer

chris_lo a écrit :

Non mais les gars, je veux bien qu'on parle de place finale sur le podium pour juger, mais à un moment faut aussi comparer la performance global de la course.
Ok pecco fini 2ème ( merci maverick  :o   et aussi le tamponnage du mini marquez ) mais niveau vitesse y avait un gouffre entre le 93 et les autres.

Je sais pas, à un moment faut sortir les chiffres et regarder les tours chrono.
Pecco fini certes 2ème mais il s'est pris une correction monumentale dès que Marquez à accéléré un petit peu.

Et je parle même pas de la stratégie qu'il a maitrisée de bout en bout quand Morbideli est parti devant et qu'il l'a laissé faire à user ses pneus tout seul.
Pour faire ça faut être absolument sur de son rythme et de sa vitesse.

je sais pas pour certains depuis quand vous regardez les GP, mais on se dirige vers une saison style 2014.

Je comprends que l'on aime pas le personnage, je l'ai détesté tellement d'années celui-la  :o  , mais bordel quel pilote quand même  :pt1cable:  :ange:

n°72743897
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 16-04-2025 à 15:17:01  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Non mais les gars, je veux bien qu'on parle de place finale sur le podium pour juger, mais à un moment faut aussi comparer la performance global de la course.
Ok pecco fini 2ème ( merci maverick  :o   et aussi le tamponnage du mini marquez ) mais niveau vitesse y avait un gouffre entre le 93 et les autres.

Pecco fini certes 2ème mais il s'est pris une correction monumentale dès que Marquez à accéléré un petit peu.

Et je parle même pas de la stratégie qu'il a maitrisée de bout en bout quand Morbideli est parti devant et qu'il l'a laissé faire à user ses pneus tout seul.

je sais pas pour certains depuis quand vous regardez les GP, mais on se dirige vers une saison style 2014.

Je comprends que l'on aime pas le personnage, je l'ai détesté tellement d'années celui-la  :o  , mais bordel quel pilote quand même  :pt1cable:  :ange:

On peut ne pas l'aimer et reconnaitre sa vitesse. C'est mon cas.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°72743920
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-04-2025 à 15:22:10  profilanswer

srfcboy a écrit :

RDP a parlé sur Canal de l'Aprilia avec son pilote d'essai, Rigal lui répond " Savadori " mais il a dit que non, c'était le deuxième pilote.

Vous auriez son nom par hasard ? je ne le trouve pas

A Misano, c'était bel et bien Savadori qui était présent.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72743951
stun34
Posté le 16-04-2025 à 15:26:25  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Ya un truc qui me fait penser qu'on se dirige vers une saison "pire" que 2014/2019, c'est le nombre de hat trick que MM enchaîne : pôle/meilleur tour en course/win

J'ai souvenir de nombreuses wins en 2014/2019 mais pas de ce nombre de hat trick qui sont symptomatiques d'une maîtrise du sujet hors norme

Message édité par stun34 le 16-04-2025 à 15:26:59
n°72744131
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-04-2025 à 16:05:35  profilanswer

tchou@happy a écrit :

ah mais perso, moi MM ou Pecco, je m'en fous hein :D

et bien sûr que si tu es P2 à 30 secondes c'est pas la même que P2 au coude à coude dans l'impression

mais j'ai presque envie de dire que l'impression on s'en fout car c'est un championnat avec je sais pas combien de courses, la régularité paye autant que les coups d'éclat (demande à Mir :o ), c'est ça que je veux dire

on ne sait jamais ce qui peut arriver, des weekends moins bien pour MM, une DSQ ou une mauvaise chute, bref, tant que c'est pas mathématiquement plié, et c'est encore très loin de l'être, on ne peut pas enterrer Pecco (de même que Ralf :o ) pour le titre

si on ne juge que l'impression, oui c'est une boucherie, mais finalement au classement ça se voit pas tant que ça encore ;)

ce qui fait le plus chier, c'est ce con de Morbi qui va être intouchable pour la P4 au championnat [:tim_coucou]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72744545
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-04-2025 à 17:13:27  profilanswer

chris_lo a écrit :

ah mais perso, moi MM ou Pecco, je m'en fous hein :D

et bien sûr que si tu es P2 à 30 secondes c'est pas la même que P2 au coude à coude dans l'impression

mais j'ai presque envie de dire que l'impression on s'en fout car c'est un championnat avec je sais pas combien de courses, la régularité paye autant que les coups d'éclat (demande à Mir :o ), c'est ça que je veux dire

on ne sait jamais ce qui peut arriver, des weekends moins bien pour MM, une DSQ ou une mauvaise chute, bref, tant que c'est pas mathématiquement plié, et c'est encore très loin de l'être, on ne peut pas enterrer Pecco (de même que Ralf :o ) pour le titre

si on ne juge que l'impression, oui c'est une boucherie, mais finalement au classement ça se voit pas tant que ça encore ;)

ce qui fait le plus chier, c'est ce con de Morbi qui va être intouchable pour la P4 au championnat [:tim_coucou]

Y'a un moment va falloir arrêter le bashing, et vous rendre compte que s'il est la, c'est aussi parce qu'il a mérité sa place, malgré des errements qui sont entendables car c'est un humain, il prouve bien a vos mauvaises langues, qu'il n'a pas été vice champion par hasard, 4e derrière Marquez et Bagnaia, et la "surprise" A. Marquez c'est pas suffisant pour mériter sa moto et un peu de respect ?

---------------
 - Toujours plus -
n°72744719
SuperSic
Posté le 16-04-2025 à 17:43:08  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Y'a un moment va falloir arrêter le bashing, et vous rendre compte que s'il est la, c'est aussi parce qu'il a mérité sa place, malgré des errements qui sont entendables car c'est un humain, il prouve bien a vos mauvaises langues, qu'il n'a pas été vice champion par hasard, 4e derrière Marquez et Bagnaia, et la "surprise" A. Marquez c'est pas suffisant pour mériter sa moto et un peu de respect ?

Pour sa moto, il peut surtout remercier Rossi et la VR46. Après ses résultats sur Yamaha, il aurait dégager sans Rossi.
Et pour le respect, il a passé 3 ans à rouler comme une chèvre sur la Yamaha et après 10 piges en motogp, il cruise encore sur la traj plusieurs fois par an comme un abruti. Le respect, ça se mérite.

On verra si Morbi fait encore des P3-P4 quand Fabio D et Aldeguer seront plus en forme. :whistle:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°72744758
stun34
Posté le 16-04-2025 à 17:50:50  profilanswer

Je suis contre l'irrespect envers les pilotes, en revanche, la p4 de Morbi, la moitié du plateau avec autant d'XP sur la GP24 serait à la même place :D

Je rejoins le retour de Randy là-dessus : quand tu as une Ducati tu ne dois pas te battre pour une P4/P5 : tu dois te battre pour la victoire  :jap:

n°72744831
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-04-2025 à 18:02:37  profilanswer

SuperSic a écrit :

Pour sa moto, il peut surtout remercier Rossi et la VR46. Après ses résultats sur Yamaha, il aurait dégager sans Rossi.
Et pour le respect, il a passé 3 ans à rouler comme une chèvre sur la Yamaha et après 10 piges en motogp, il cruise encore sur la traj plusieurs fois par an comme un abruti. Le respect, ça se mérite.

On verra si Morbi fait encore des P3-P4 quand Fabio D et Aldeguer seront plus en forme. :whistle:

Ah mais c'est sur, il a eu de la chance de pas se faire jarter, mais ils savaient certainement bien qu'une fois les conditions réunies, c'est pas la chèvre que certains peuvent décrire. Le fait de se trouver encore sur la traj dernièrement, bon effectivement c'est pas dingue.

Pour stun34 : mais qui joue la gagne cette année en dehors de Marquez ? C'est plié  :lol:  

---------------
 - Toujours plus -
n°72744870
PPPEP
Posté le 16-04-2025 à 18:11:40  profilanswer

C'est quoi le classement des pilotes ducati par moto ?

Je sais plus qui a in modèle de l'année en cours ou de l'année précédente

n°72744888
SuperSic
Posté le 16-04-2025 à 18:13:39  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est quoi le classement des pilotes ducati par moto ?

Je sais plus qui a in modèle de l'année en cours ou de l'année précédente

Marquez (Marc), Pecco et Fabio D pour la Ducati 2025. Le reste en 2024.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°72745375
PlayTime
Posté le 16-04-2025 à 20:05:00  profilanswer

Bah justement, l'affaire Marquez a bien montré selon moi que la santé des pilotes passe après les intérêts financiers. Plus tôt tu fais revenir le pilote, plus vite il pourra revenir dans le rythme et donc montrer les sponsors.

Sinon concernant ce cas précis, oui les médecins ont donné leur aval, mais encore une fois mon kiné (Et je partage son avis sinon je ne rapporterais pas ses propos) ne dit pas que c'était dangereux, mais que c'est un facteur aggravant qui peut expliquer une chute lié à un manque de lucidité à cause de la fatigue/douleur.

Depuis que je suis la motogp, j'ai en effet toujours vu les médecins laissait prendre la piste à des pilotes en sale état. Donc clairement ce n'est pas sur eux qu'il faut compter pour le côté safe!

n°72745469
tchou@happ​y
Posté le 16-04-2025 à 20:30:13  profilanswer

C'est ca le hic en fait, certains disent attendez vous allez voir dans quelques courses pecco va se réveiller.

Pour le moment ce que je vois c'est que hormis un DNF sur une trajectoire un peu trop optimiste, on est sur du 100% de victoire pour Marquez, et il est intouchable.

Mais surtout ce que j'ai l'impression de comprendre avec les résultats de pecco et des autres Ducati, c'est que pour le moment la gp24 fin de saison de A.Marquez ne semble pas larguée, voir même plutôt l'inverse.

Ça expliquerai en partie pourquoi Bagniaia a du mal alors que le 93 lui ça lui fait une grosse upgrade car il n'avait que la gp23 de début de saison.

J'ai quand même du mal à croire que morbideli ou A,Marquez soit si fort que cela au vu des saisons précédentes. :sweat:

n°72745562
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-04-2025 à 20:50:37  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Ça expliquerai en partie pourquoi Bagniaia a du mal alors que le 93 lui ça lui fait une grosse upgrade car il n'avait que la gp23 de début de saison.

J'ai quand même du mal à croire que morbideli ou A,Marquez soit si fort que cela au vu des saisons précédentes. :sweat:

La GP24 était sûrement un monstre, donc ceux en GP23 "galéraient" sauf MM car lui-même est un monstre.
La GP25 n'est peut-être pas folle, voire "moins bien" en début de saison que la GP24 sauf encore pour MM.
Ceux en GP24 aujourd'hui profitent du fait que ça soit un monstre même si eux-mêmes ne sont pas des tueurs.

Paddock-gp à votre service :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°72746375
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-04-2025 à 22:19:02  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

La GP24 était sûrement un monstre, donc ceux en GP23 "galéraient" sauf MM car lui-même est un monstre.
La GP25 n'est peut-être pas folle, voire "moins bien" en début de saison que la GP24 sauf encore pour MM.
Ceux en GP24 aujourd'hui profitent du fait que ça soit un monstre même si eux-mêmes ne sont pas des tueurs.

Paddock-gp à votre service :o

Et vu comme les ducati 2024 performent par rapport au reste du paddock ça en dit long sur l'avancé de ducati

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5584  5585  5586  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | RDV en 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)