Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6410 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

les méfaits du footing....?

n°561228
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-05-2003 à 10:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cuisses a écrit :

y parait que c'est pas tres frequent chez ceux qui font de la route mais ca l'est bien plus chez ceux qui font du VTT.

j'ai lu aussi une enquête très sérieuse menée par une équipe médicale sur les mefaits du VTT sur la stérilité masculine à terme. Et le nombre de spermatozoides étaient diminués et de moins bonne qualité sur des VTTistes qui passaient un certain nbre d'heures sur leur vélo par semaine du aux chocs et microchocs sur la selle. Aie Aie Aie

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 10:08:16  profilanswer

n°561245
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 27-05-2003 à 10:12:24  profilanswer

Le velo ca rend pas stérile :)
C'est les produits spéciaux performance quie rendent stériles :d

n°561246
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2003 à 10:13:03  profilanswer

Le footing en lui-même est très bon et pas dangereux à condition d'être pratiqué en complément d'autres sports plus complets. En effet, le fait de courrir régulièrement et bcp entraine un léger tassement des vertèbres qui n'a pas lieu si on pratique une autre activité qui renforce les muscles du dos. Donc, une bonne solution est par exemple de faire également régulièrement de la natation.
Il faut comprendre que le corps humain est prévu pour faire toutes sortes de mouvements. Faire qu'un seul "type" de mouvement produit à la longue des "pathologies spécifiques".

Pour qqu qui fait un sport complet (genre art martiaux, natation...), le fait de courrir 2 à 3 fois par semaine ne pose aucun problème.

n°590651
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-06-2003 à 18:35:21  profilanswer

Riwan a écrit :

Le velo ca rend pas stérile :)
C'est les produits spéciaux performance quie rendent stériles :d

Les produits spéciaux, je te le concède, mais le VTT tout court aussi :

Les amateurs de VTT mettent leur fertilité en péril ?

Fans de vélo tout-terrain, voilà une nouvelle qui devrait freiner votre ardeur cycliste ! Selon une récente étude, la pratique trop assidue de ce sport mettrait la fertilité masculine en péril. En comparaison avec des non-cyclistes, près de 90 % des vététistes réguliers (plus de 5 000 km par an) présentaient moins de spermatozoïdes (eux-mêmes moins motiles, c?est-à-dire moins apte à effectuer des mouvements spontanés) ainsi que divers problèmes au niveau du scrotum (les bourses). Autant de facteurs pouvant directement influencer la fertilité de ces sportifs !

Si l?on regarde en détails les résultats de cette étude, les différences entre les 40 cyclistes et les 35 non-cyclistes sont multiples :

88 % des vététistes ont des anomalies au niveau du scrotum, incluant des kystes, des varices ou des calcifications contre seulement 26 % des non-cyclistes ;  
Les vététistes les plus assidus présentaient un nombre de spermatozoïdes inférieur d?un tiers et un volume d?éjaculation moindre (2,7 millilitres contre 4 millilitres) ;  
La proportion de spermatozoïdes mobiles était de 29 % chez les cyclistes contre 52 % chez les autres.  
L?ampleur des résultats a surpris les chercheurs. "Nous pensons que les traumatismes mécaniques répétés sur les testicules provoquent des dommages vasculaires, et pourraient ainsi entraîner une réduction de la motilité des spermatozoïdes" déclare le Dr Frauscher, principal auteur de l?étude. Pour conclure, il invite les vététistes assidus à investir dans un système d?absorbeur de choc et des suspensions qui doublerait le prix du vélo. Une option pas forcément à la portée de toutes les bourses?  

Source : Communiqué du Radiological Society of North America et
              Abstract 233CO2

Ca vous refroidit hein  :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°591135
gig413
Posté le 01-06-2003 à 20:11:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le footing en lui-même est très bon et pas dangereux à condition d'être pratiqué en complément d'autres sports plus complets. En effet, le fait de courrir régulièrement et bcp entraine un léger tassement des vertèbres qui n'a pas lieu si on pratique une autre activité qui renforce les muscles du dos. Donc, une bonne solution est par exemple de faire également régulièrement de la natation.
Il faut comprendre que le corps humain est prévu pour faire toutes sortes de mouvements. Faire qu'un seul "type" de mouvement produit à la longue des "pathologies spécifiques".

Pour qqu qui fait un sport complet (genre art martiaux, natation...), le fait de courrir 2 à 3 fois par semaine ne pose aucun problème.

c vre ? moi je pratique le footing 4 fois par semaine pendant 1 heure sur route , en plus de 3 heures de tennis , est ce que c dangeureux pour mon dos ?
t as des exemples de sprt qui font travaille de dos mais de preference de sprts ou on reste fixe ?

n°595153
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-06-2003 à 15:50:51  profilanswer

gig413 a écrit :

c vre ? moi je pratique le footing 4 fois par semaine pendant 1 heure sur route , en plus de 3 heures de tennis , est ce que c dangeureux pour mon dos ?
t as des exemples de sprt qui font travaille de dos mais de preference de sprts ou on reste fixe ?

La muscu est un complément sportif nécessaire pour ce genre de problème. Cela permet de muscler le dos de manière efficace (à condition de faire les bons exercices avec les bonnes charges), et tu ne le regretteras pas quand tu seras âgé. ;)

---------------
n°595212
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-06-2003 à 16:02:32  profilanswer

weed a écrit :

c kler que le footing est mauvais d'ou le velo bien meilleur

Mouaif, suite à un accident j'ai eu des problèmes de genoux ... j'ai donc eu le plaisir de passer entre les mains d'un certains nombre de kinés, qui s'accordaient tous pour dire que la course à pied est moins agressive que le vélos pour les articulations ( en tous cas pour les genoux; dans mon cas ct surtout ça qui m'interessait :D )

n°595373
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-06-2003 à 16:33:55  profilanswer

gig413 a écrit :

Il y a justement un topic de "comment se muscler le dos ?"
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=429#bas

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les méfaits du footing....?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)