Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  605  606  607
Auteur Sujet :

Golf@HFR - JO finis, maintenant, les playoffs FedEx

n°71356314
David7578
Posté le 18-08-2024 à 20:21:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
14pts stab... hahaha
Rien qui veut, toujours un coup pour casser l'enchaînement d'un trou. J'ai encore 3 cartes de marge. Donc index qui bouge pas.
Au moins j'ai été calme alors que j'ai beaucoup moins bien scoré qu'en jouant énervé.
Après je suis entrain de changer mon jeu en profondeur, c'est comme d'habitude, mais ça surprend toujours.
Je sais qu'ensuite ça se cale et que mi/fin septembre je joue vraiment beaucoup mieux.
Pourvu que le temps ne soit pas pourri à la rentrée.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 20:21:51  profilanswer
 

n°71356754
flopshot
Never up, never in
Posté le 18-08-2024 à 21:43:35  profilanswer
 

Bon ben, je vais pas trop me plaindre de mon 33 pts STB de hier alors :o
 
Ca faisait un bail que j'avais pas rejoué des blancs, et ben, ça a pas loupé : un ou deux départs vraiment chiés, et ça fait tout de suite des croix :/  
Next step, mon 1/4 de finale du championnat de match-play du club ...
Contre un 3 d'index  [:moonblood12:7]  
 
Mais en net  [:halep:2]

n°71356774
thib38
Posté le 18-08-2024 à 21:47:08  profilanswer
 

Demain je vais galèrer vu le vent annoncé
35km/h et 70 en rafale [:perco_35:2]
Comment c'est pour la balle basse déjà ?

Message cité 1 fois
Message édité par thib38 le 18-08-2024 à 21:50:05

---------------
500px
n°71356798
flopshot
Never up, never in
Posté le 18-08-2024 à 21:51:03  profilanswer
 

thib38 a écrit :


Comment c'est pour la balle basse déjà ?  


Fais pas comme si tu ne savais pas toper la balle, hein
 [:flopshot]  
 

Spoiler :

:o


n°71356859
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-08-2024 à 22:06:01  profilanswer
 

Demain je joue le BG de Sainte-Maxime si certains connaissent ?

n°71357745
David7578
Posté le 19-08-2024 à 08:38:04  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Bon ben, je vais pas trop me plaindre de mon 33 pts STB de hier alors :o
 
Ca faisait un bail que j'avais pas rejoué des blancs, et ben, ça a pas loupé : un ou deux départs vraiment chiés, et ça fait tout de suite des croix :/  
Next step, mon 1/4 de finale du championnat de match-play du club ...
Contre un 3 d'index  [:moonblood12:7]  
 
Mais en net  [:halep:2]


Enfin 33 c'est pas la mort surtout des blancs, c'est à peu près 3/5 CR de diff entre jaunes et blancs ?  
Puis tant que tu joues bien quand ça compte vraiment pour toi, tout va bien bien.

n°71357943
babylone83
Corse :o
Posté le 19-08-2024 à 09:33:23  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Plus ça va, plus j'ai l'impression que les parcours qui conviennent à MP sont ceux qui ne conviennent pas à VP et inversement :D

 

Belle prédiction :o

n°71358020
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-08-2024 à 09:47:43  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Enfin 33 c'est pas la mort surtout des blancs, c'est à peu près 3/5 CR de diff entre jaunes et blancs ?  
Puis tant que tu joues bien quand ça compte vraiment pour toi, tout va bien bien.


 
Des jaunes, 11 CR; des blancs, 14 CR. Donc oui, 3 coups.
Mais, 499m d'écart  [:tinostar dei] C'est pas cher payé, 3 coups d'écart pour la diff de distance.
 
Et oui, 33 pts STB, c'est pas un résultat où tu as envie de trop te plaindre, mais c'est pas non plus une satisfaction. Vais faire un ptit CR rapide de la partie.
 
 
 

babylone83 a écrit :


 
Belle prédiction :o


Bah clairement, ils ont pas été brillants, ni l'un ni l'autre. Sauf ptêtre le premier tour de MP ?
Ca reste quand même un des champs de joueurs les plus relevés qui soient et ils n'ont pas encore franchi le pas d'être des top players (top 30 mondial sur la durée).  
Gardons en tête que de les voir garder leur carte PGA (2 ans de plus pour MP avec sa victoire, non ? et 1 an pour VP), c'est déjà très bien.

n°71358333
babylone83
Corse :o
Posté le 19-08-2024 à 10:43:26  profilanswer
 

Je disais ca car c'est vrai qu'au départ MP été au top et VP moi. Et tu avais fait cette remarque  

 

Qui au final comme souvent au golf s'est relevé fausse.

 

Juste une blagounette hein ;)

n°71358400
Pistache52
Posté le 19-08-2024 à 10:57:28  profilanswer
 

9 trous , départ 8h30, 1h10 de jeu, 15°, nuages
 
Départ Jaune, full sac
1 double, 3 bogey, 5 par = +5  
4 GIR.  
1x3 putts
1/7 fairways touchés
 
Mise en jeu pas terrible. Heureusement les roughs sont gentils en ce moment.
Green tondus, mais pas roulés.
Je suis resté court sur tous mes putts sauf 1.
Heureusement j’ai rentré tous les petits testeurs (5) entre un et deux mètres que je me suis laissé. :o


Message édité par Pistache52 le 19-08-2024 à 13:00:35
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 10:57:28  profilanswer
 

n°71358498
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-08-2024 à 11:14:32  profilanswer
 

Voilà le CR de la compète de Samedi   :bounce:  
 
 
Compétition de reprise après deux semaines aux JO à subir un suplice golfique de Tantale, en voyant des très bons joueurs et joueuses, sur un terrain canon, mais sans avoir le droit de le jouer  
 
Contexte : compétition cochonou organisée par la section dite "Back Tees", qui a la particularité, contrairement aux compétitions de classement régulières qu'ils font le reste de l'année, d'être dotée avec des lots, et aussi de nous laisser le choix du tee de départ.
Comme je suis maso, je prends des blancs !   :o  
 
La météo est assez clémente, avec un temps couvert mais non pluvieux, quelques pointes de soleil, une température correcte. Un peu de vent, mais rien d'exceptionnel.
 
Pour la bonne compréhension du parcours, je vous mets le lien du livret de parcours : https://www.flipsnack.com/strokesav [...] -view.html
 
Trou 1 (par 4 très compliqué, du dévers dans les deux sens, d'abord descente puis montée, avec des obstacles pour le drive ET pour l'attaque de green ... un monstre) : drive plutôt correct mais pas très long car un peu coupé .... reste 144m pour le mât, entrée de green, mais toujours avec cette grosse montée depuis le point bas du FW. Je tape un F6 bijou, très en ligne, qui pitche fringe et s'arrête à 2,5m ou 3m derrière le mât. Le premier putt est bien raté, mais le deuxième rentre pour un Par
 
Trou 2 (par 3 en fort descente, et avec plein d'eau .... on continue dans la non-simplicité) : coup de F7 très en ligne, et qui pour une fois ne prend pas un effet gauche-droite mettant en jeu l'OE de droite ... mais un peu court, je finis devant l'entrée du green. De là, mon approche n'est pas très bonne, et le putt à suivre encore pire puisque je rate et me laisse un bon tester de 2 ou 3 pieds. Mais ça rentre heureusement pour stopper les problèmes à un simple Bogey
 
Trou 3 (par 4 en fort dogleg gauche) : ici, je me raisonne et prends appui sur mes tests au cours de la semaine, pour ne jouer qu'un B3 aux tees. Car depuis ces tees blancs, les premiers arbres à gauche, très grands, ont des branches qui empêchent de couper avec le drive le dogleg, et donc on a pas envie de mettre un drive fort tout droit dans le bunker de droite (extérieur du virage). Donc, on y va au B3, et je suis super content de ma frappe ... jusqu'à ce que je réalise que je prends le bunker de gauche ! Ce bunker, au B3, je le carry tous les jours mais des tees jaunes. Et donc j'ai un peu sous-estimé la différence avec ces tees blancs et suis tombé dans le panneau. Bon, depuis le bunker, j'arrive à faire un super coup de F7 qui finit pas loin du green (environ 130m). Mais l'approche est encore pas géniale, et surtout, 3 putains de bordel de merde de putts. Complètement à l'ouest ici, au putting. Donc Double bogey   :cry:  
 
Trou 4 (par 3 qui monte, vent dans le piff, et drapeau derrière le bunker de face, of course) : F5 pour les 150m en montée et légère brise contre, et c'est un nouveau coup de fer qui fait plaisir, même si ça reste un peu court en ligne. De là, j'arrive à ne faire que 2-putts et donc on revient avec un nouveau Par
 
Trou 5 (petit par 4, dogleg gauche, vent arrière, mais green inattaquable en 1 à moins d'être fou ou en scramble) : F6 plutôt bien contacté, même si pas hyper puissant, qui me laisse parfaitement l'ouverture pour le green. L'approche manque un peu de précision en me laissant 5 ou 6m à droite du drapeau, mais un nouveau 2-putts, et nouveau Par
 
Trou 6 (petit par 5, avec quelques pièges dont le HL de droite qui nous stresse tous un peu au club) : drive très appuyé et tendu vers la gauche, car aucune envie de faire un HL à droite. Je prends donc logiquement le rough de gauche. Lie pas top pour le deuxième coup, donc je favorise l'hybride (21°) pour bien passer dans l'herbe un peu cramée, et ça fait parfaitement le job ! Je me laisse un troisième coup de seulement 50m environ, qui, s'il ne plante pas le mât, me laisse un putt pour birdie de moins de 4m. Ca passe à côté pour l'oiselet, et donc on se contente du Par
 
Trou 7 (long par 4 droit, en descente, mais green ultra protégé) : nouveau drive très tendu et plutôt sur la gauche, mais ça tombe bien, puisque le kick la rend souvent sur le FW. Ici aussi. Mais sur l'approche du green, je me laisse être parasité par la partie sur le trou d'à côté, et ça me bouffe tellement la tête de les entendre, que je rate complètement mon deuxième coup. Plouf, bunker de droite. Et les bunkers, c'est vraiment pas ma came. Comme j'ai l'habitude de toper ou de les prendre clean, et que derrière mon axe, y'a de l'eau, je prends cette fois trop de sable. Ca fait donc une sortie très courte, laissant un putt pour le par de 5m, en montée, léger droite-gauche. Et alors que jusqu'ici, je puttais moche, là, petit miracle, ça prend la ligne imaginée, un peu fort, mais ça rentre sans tortiller. Cool, un Par bien sauvé  [:panzani gino]  
 
Trou 8 (par 3 plutôt long, surtout quand le vent est de face, protégé par un bunker chiant car profond) : des blancs, il fait beaucoup moins rire, ce trou ... et ce jour-là, c'est 190m pour le mât, depuis un tee surélevé. Je prends clairement pas la bonne canne avec mon hybride, car non seulement je reste court, mais en plus, je tape à droite, donc plouf, bunker. Ma sortie, as usual, est trop clean, et ça ressort derrière le mât, après le green. L'approche est plutôt bonne, mais ne rentre pas, et donc un coup de putter pour aller prendre mon Bogey
 
Trou 9 (par 5 trop long pour attaquer en deux, avec des défenses à la retombée de drive et un peu au green) : des tees blancs, moins de risque, mais un vrai par 5 ... Mon drive est en direction de l'eau, mais avec le surcroît de longueur depuis les blancs, ça reste en jeu, et même FW. Mon second coup est plutôt bien, au B3, assez tendu, ce qui fait que ça roule pas mal avec le terrain sec que l'on joue ces temps. Mais le drame survient au troisième coup, qui ne présentait aucune difficulté, mais que, pour une raison obscure, je fais beaucoup trop court. Il me faut donc une nouvelle approche, chippée cette fois, pas du tout aussi précise qu'avant mes vacances ... Et deux putts plus loin, on reprend Bogey, alors que ça aurait du être Par tous les jours. Humpf !   [:s00n]  
 
 
Bilan de l'aller : belle série de par au milieu de l'aller, un peu gâché par le début hésitant, et des erreurs bêtes à la fin ... ça reste solide, avec 13 pts STB en brut, et 20 en net. Suis content !
 
 
 
Trou 10 (par 5 assez long, sauf quand le vent aide comme c'est le cas ce jour, avec une courbure et une butte à gauche qui masque pas mal les premiers coups) : on a fait une pause au turn un peu longuette, et sans que ça justifie la suite, ça m'a pas aidé ... Premier drive ici, gros slice très rapidement dans les piquets rouge de droite ... mais même tellement court, que je me demande si je peux dropper ou pas. Et comme je suis colère, je réfléchis pas assez longtemps, et décide d'en remettre une (ah, l'orgueil !). Qui cette fois, sera complètement pullée, pour aller se loger quelque part dans la butte de gauche ... on ne la retrouve pas, et j'arrête les frais en déclarant mettre une Croix    
[:cheesecake]  
 
Trou 11 (très long par 3, avec plein de bunkers, très long, plus un mât assez au fond) : ça joue encore dans les 190+m pour nous des blancs ... je rejoue l'hybride, mais consciemment cette fois, puisque les dangers sont sur les côtés et moins devant. Bah, ça manque pas, je la claque très bien, mais avec un effet droite-gauche qui m'arrange pas du tout puisque ça prend le deuxième bunker de ce côté là. Et puis ensuite, je ne vous raconte pas, enfin si, mais c'est horrible : première sortie de BK ratée, je reste dedans; deuxième encore trop courte, ça reste fringe, puis un chip pas génial, et encore deux putts à cause d'une virugle ... Un magnifique Triple Bogey ! (autrement dit, une croix en brut et en net)
re  [:cheesecake]  
 
Trou 12 (par 4 plutôt court, surtout quand le vent est arrière comme aujourd'hui, mais masqué par un dogleg arboré) : sûrement lié à la colère des deux trous ratés, je prends la babatte avec une envie d'en découdre. Et sur l'instant, je trouve mon coup bien claqué, même si un peu à gauche (quand mon cut ne se met pas en place, ça ressemble à des mini-pulls, mes drives). Et bien sûr, chattard que je suis, je prends l'arbre isolé qui traîne là, entre les mares des départs, et le ruisseau de gauche. Ma balle restera à son pied, ce qui fait qu'il reste des kilomètres pour le green (genre 185, je crois). Je me dis que je ne vais pas faire le héros, et jouer raisonné ! Sauf que mon F6 pour "être safe" prend un méchant hook qui le fout à la flotte à gauche. Bon ben, une approche correcte mais deux putts plus loin, on enchaîne avec un nouveau 6, pour Double Bogey :(
Pour l'anecdote, ne sachant pas si ma première balle au drive serait trouvable, j'en ai remis une : un missile ! Elle finit milieu de fairway, à l'endroit où je finis souvent en partant des jaunes ... mais bon, c'est le coup classique du deuxième coup de drive qui déchire tout après une merde  
 
Trou 13 (long par 4 tout en montée, le hcp 1, avec du HL à gauche et un waste area à droite) : drive que je lâche à droite (peur du HL à gauche, je suppose), et qui va se mettre au pied d'un massif de hautes herbes dont les feuilles retombent très bas. Et évidemment, pour mon deuxième coup, il me reste un truc genre 190m, avec un club qui doit passer sous ces feuilles tombantes ... Petit miracle mon coup est pas si mal, mais clairement pas assez long, à l'hybride. Me reste donc une approche d'une quarantaine de mètres, que j'appuis un peu trop (mon pitch mark est là où je voulais finir). Putt compliqué pour sauver le par, et ça reste court en ligne. Tout sauf ce que tu veux ^^  Bogey donc
 
Trou 14 (par 4 bien vicieux avec de l'eau partout, mais alors partout, à droite et à gauche à la mise en jeu, et tout autour du green) : on y va au B3, puisque pas besoin d'être très long ... Mais le deuxième coup, au F8, est pour une fois un peu raté, en dévissant court et à droite. Ca prendra un micro bout de fringe, avec une grosse butte à franchir. Je tente un chip un peu aggressif, mais ça prend la balle trop finement, et elle file bien loin derrière. Le putt de retour est donc un bon 3m, que je rate de peu. Ca fera donc Bogey
 
Trou 15 (par 5 interminable - 517m en montée progressive jusqu'au green - et avec une mise en jeu stressante) : drive correct, un peu bloqué à gauche, et un peu court, mais sur la piste .. et depuis ce tee monstrueux (très reculé, mais surtout sur un petit promontoire qui rétrécit beaucoup visuellement le FW), on prend tous les jours. Le deuxième coup va trouver un coin de rough proche du 135m de gauche, à mon désarroi, car mal tapé. Puis, nouvelle satisfaction sur le troisième coup : j'ai 141m pour le drapeau (plutôt entrée), depuis le rough, mais en montée ... après prise d'information, choix du club (F7) et pré-visualisation, la réalisation est parfaite ! C'est un coup tout droit, plein axe du mât, qui pitche entrée de green et release de quelques mètres en direction du trou. Je peux pas faire mieux à cette distance, je pense. Bon, le putt pour birdie sera raté de peu, et donc c'est un Par, mais un par qui fait plaisir car solide.
 [:anonymouse:1]  
 
Trou 16 (par 4 plutôt court, mais avec un sacré bunker au milieu de FW) : on joue pas le foufou, et on met en jeu à l'Hybride 21° pour rien risquer ... ça part bien, un peu à droite, mais la pente de ce côté-ci rend la balle gentiment au milieu du FW (tandis qu'à gauche, on peut dévaler sur le trou 15, et c'est pas génial pour la suite). Mon deuxième coup, comme celui des camarades finit trop court, même si je prends un bout de green. Avec les km de putts que j'ai à faire, le 3-putts qui me pendait au nez arrive, et donc Bogey
 
Trou 17 (par 3 très tricky même si court, et avec un green très très tortueux) : mon F8, sans raison, mais comme ça m'arrive très souvent ici, reste trop court du green. Je tente un chip, mais décidément, c'est moins bien qu'avant mes vacances. Et les 2m ou 2,5m à rentrer avec grosse pente sur mon premier putt sont trop pour moi. Bogey encore ici. Snif. Je savais qu'il me fallait un finish très fort, comme au championnat, pour espérer un truc, et là, ça sent de moins en moins bon.
 [:ex-floodeur:4]  
 
Trou 18 (par 5 plutôt court, sur un plateau, et qui finit avec une cuvette, et un green dans une petite remontée) : gros gros drive, plein milieu de piste et qui me laisse un petit 200m pour le green. C'est tentant. Et mes partenaires me poussent à la faute en m'incitant à jouer B3. Ce que je fais, influençable que je suis. Sauf que c'est un peu trop en cut, et ça trouve le deuxième (sur 3) bunker de droite avant le bunker. Soit un des pires (avec le premier) ! Heureusement, je ne me ridiculise pas tout à fait devant la terrasse du CH en en sortant pas trop mal, même si c'est juste sur l'avant-green. De là, petit chip mezzo, et un putt de 1m50 pour un Par final  [:spamafote]
 
 
Bilan du retour : très en difficulté ici ! C'est parti en cacahouètes dès le début du retour, et il m'a fallu du temps pour re-stabiliser le jeu. Comme à l'aller, quelques erreurs en fin de retour me coûte de finir moins fier de moi que je n'aurais voulu.
 
Bilan global : ni mauvais, ni bon, une des ces parties très moyennes, où on voit bien tous les endroits où on aurait du ou pu mieux faire, mais où on en a pas été capable sur le moment .... Si je suis honnête avec moi-même, je dirais que le chipping était très en dessous de ce qu'il était quelques semaines auparavant (pas étonnant vu que c'est un des secteurs qui nécessitent le plus d'entraînement pour avoir du feeling); mais que les bunkers restent mon énorme point noir, surtout dans les parties comme celle-ci, où j'en trouve 5 ou 6.
Et le drive, quand il part en sucette, reste très pénalisant ... Faut que j'en raisonne l'usage, je crois :/

n°71358934
Pistache52
Posté le 19-08-2024 à 12:23:24  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Je disais ca car c'est vrai qu'au départ MP été au top et VP moi. Et tu avais fait cette remarque  
 
Qui au final comme souvent au golf s'est relevé fausse.
 
Juste une blagounette hein ;)


 
Ce finish au Saint Jude. [:hide]  
Matsuyama qui flanche en milieu de parcours
Hovland qui passe en tête seul au 16
Qui fait un bogey au 17, plante le mat au 18 mais ne concrétise pas.
Et Hideki qui se réveille avec un birdie de 9/10 m au 17 et birdie au 18 en plantant le mat pour concrétiser finalement sa domination sur l’ensemble du tournoi.  [:baarf:3]  
 
Vivement la suite.
Ça pimente pas mal en fait les éliminations en direct live des joueurs des playoff.

n°71359225
kendas
Posté le 19-08-2024 à 13:24:06  profilanswer
 

Comme depuis avril, toujours du suspense, mais toujours pas de prolongations, à chaque fois 1 coup d'écart entre le vainqueur et le suivant  :kaola:

n°71359435
thib38
Posté le 19-08-2024 à 13:55:02  profilanswer
 

Bon ben le vent était bien là.
Quelques coups pour illustrer :
120m au lieu de 160 au fer 6
Par 3,110 M au mat,  fer 8, 15m trop court

 

Un par 5 : drive, fer 6, fer 6, fer 9 (je suis en mode léger, pas de bois dans le sac)

 

Et même vent dans le dos, je suis ça facilite pas les attaques de greens donc y a pas de soucis vraiment de compensation
Je m'en sors en +25


---------------
500px
n°71359518
kendas
Posté le 19-08-2024 à 14:08:34  profilanswer
 

Ah oui, pour le vent le prof nous avait dit, on prend 1 club de plus, balle un peu plus en arrière, et swing un peu moins rapide.
 
D'où ma question l'autre jour : si de base on swing lentement et qu'on a une balle plus vers l'arrière avec un grip court, y'a jamais rien à modifier ?
 
Quand ils disent de gripper plus court et mettre la balle plus vers le pied arrière, pour moi c'est ma position normale...

n°71360078
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-08-2024 à 15:26:58  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Demain je joue le BG de Sainte-Maxime si certains connaissent ?


 
FA-BU-LEUX
Plus beau golf joué.
Pas de commentaires, juste des photos  :o  
(Désolé)
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/19/snapshot_16807dde2460a0330ba2e.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/19/snapshot_282475249513a3ac5ffe06172.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/19/snapshot_1622650073bb3c6583c8d9f283.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/19/snapshot_984943658.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/19/snapshot_1144108930.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/19/snapshot_470211272.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/19/snapshot_101027544.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/19/snapshot_1457850878.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/19/snapshot_1458777923.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/19/snapshot_2007237709.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/19/snapshot_823564440.jpg
 
Et donc, joué 3 coups de mieux que mes coups rendus  :love:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/19/snapshot_1784484492.jpg


Message édité par Parinou le 19-08-2024 à 15:27:44
n°71360205
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-08-2024 à 15:40:55  profilanswer
 

Ah ouais, belles photos pour un beau golf (le score, un peu moins :o)

n°71360241
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-08-2024 à 15:46:50  profilanswer
 

Ouais ça vaut HCP 23.9  :o

n°71360319
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-08-2024 à 15:54:52  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Ouais ça vaut HCP 23.9  :o


Le golf, c'est comme le sexe : pas besoin de performer pour prendre du plaisir :jap:

n°71360328
Pistache52
Posté le 19-08-2024 à 15:56:46  profilanswer
 

Y a des départs en synthétique ?
Les vues sont belles.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 19-08-2024 à 16:02:38
n°71360788
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-08-2024 à 17:13:30  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Y a des départs en synthétique ?
Les vues sont belles.


 
Oui, sur 2 trous… apparemment c’était tellement sec qu’ils n’arrivaient plus à faire pousser les zones de départ  :heink:  
 

flopshot a écrit :


Le golf, c'est comme le sexe : pas besoin de performer pour prendre du plaisir :jap:


 
Grave ! J’ai pris un grand plaisir  :o

n°71361789
David7578
Posté le 19-08-2024 à 20:41:24  profilanswer
 

Très beau golf, merci pour les belles photos

n°71365361
kendas
Posté le 20-08-2024 à 12:34:36  profilanswer
 

Hier de nouveau un tour sur le p&p.
 
Sur la 50aine de balles tapées avec le sw ou le 52, doit y en avoir 5-6 de correctes, toutes les autres prises avec le dessous du club et qui filent à droite.
 
Clairement un problème d'installation devant la balle et aussi. Par contre quand suis sur l'herbe à faire des demi-coups là ça passe bien. Sur le tapis je veux trop en faire.  
Mais la semaine dernière les 10ères balles étaient sublimes et sans forcer  :pt1cable:  
 
J'ai aussi essayer d'avoir un grip comme à la télé au finish, on sent bien la diff. Mais là encore, la semaine passée avec les bonnes balles, même avec un grip pas top et bien ça partait super.
Par contre, va peut être falloir que je mette un gant à la main gauche, car c'est vrai que c'est pas l'idéal de prendre un bon grip sans le gant et de le garder jusqu'à la fin.
 
Et la dernière fois en cours, je me demande comment j'avais fais pour réussir toutes les balles.
Donc soit je m'installe bien au pif, soit je m'installe mal au pif, y'a pas de règle c'est pile ou face.
 
Y'avait un cours de practice aujourd'hui, mais ce matin à 11h, un peu tôt pour moi  :whistle:  
 
J'en ai profité pour faire des putts avec l'hybride, essayer de traverse le putting green de plus de 30m. Faut envoyer tout de même, car même si c'est un grand club, en mode putt une grande distance ça reste une grande distance. Par contre ça sort super vite du club.

n°71365495
David7578
Posté le 20-08-2024 à 12:59:37  profilanswer
 

Ton idée de putter avec un long club, essaie aussi de le faire aussi avec le drive, les bois, les longs fers.
Tu crée un chemin sur le premier mètre avec des tiges d'alignement ou des clubs et tu t'assure de toujours sortir en ligne.
Excercice intéressant pour la gestion du point de contact sur l'axe avant/arrière et aussi l'orientation de la face.
 
Tous les types de jeu ont un intérêt en vérité.


Message édité par David7578 le 20-08-2024 à 12:59:50
n°71375047
nerosso
Posté le 21-08-2024 à 21:50:59  profilanswer
 

Ça y est j'ai enfin fait l'expérience d'un golf avec un seul club F9. Résultat:
• J'ai mis quasiment 100% de mises en jeu pleine piste avec des belles longueurs et un beau second coup pour attaquer les greens des par-4 en GIR. Alors qu'avant je jouais trop agressivement avec un fer plus long, voire pire avec un hybride ou driver :sweat:
• Au pifomètre j'ai assez bien dosé les seconds coups
• Par-3 de 130 et 150m pas atteignables en GIR mais largement chippables
 
Expérience très intéressante.
 
Sur un parcours avec des par-5 et plus de bunkers j'essaierai H3, F9, SW, Putter, je suis sûr que ça se fait confortablement.

n°71376743
kendas
Posté le 22-08-2024 à 10:51:42  profilanswer
 

Moi le problème c'est pas tel ou tel club, c'est que je ne sais jamais à l'avance si je vais réussir le coup ou pas  :pt1cable:  
 
Encore un bel exemple hier...
 
Je vais sur le p&p&, et pour une fois je ne vais pas au départ bleu 70m mais rouge à 56m pour faire demi-coup sw. Je me dis je vais faire écartement des pieds mini.
Je prends 10 balles. Y'en a 3-4 topées et qui roulent jusqu'au green, tout le reste va à droite à 20-30-40m du green, certaines à moitié cachées dans l'herbe.
Je ramasse les balles sur le green, et les autres, donc plus de la moitié dans l'herbe, je me dis je vais approche en faisant la même qu'au départ un demi de sw.
Et devinez quoi, toutes sur le green !!!
Ceux qui me voient pour la 1ère fois ils diraient ça va c'est plus que pas mal.
 
Donc en 2mins, le même coup avec le même club, mais en changeant juste l'endroit, pas le même résultat.
 
Je repars au départ bleu cette fois, donc 70m, je change de club, et prends le 52 pour faire la même chose demi-coup, à 2cm près c'est la même taille que le sw, juste un peu plus lourd car c'est un vrai club.
Beaucoup de grattes, mais la majorité des balles fini à l'entrée du green, y'en a juste 2-3 à droite car dévissées.
Je refais pareil, ramassent pré-green et fais approches depuis la droite.
Et devinez quoi, toutes foirées !!!
 
Non mais c'est un sketch le truc  :lol:. Certains pourraient dire que je fais exprès.  
 
Moi j'ai l'impression de faire la même chose à chaque fois, donc je suis toujours circonspect quand la balle ne décolle pas comme imaginée, puis ensuite le même coup qui cette fois fait parfaitement ce qu'attendu.  
Et c'est pas 1 balle sur 10 de ratée ou de réussie dans le lot, mais une série de 5-6 balles.
 
Sur le parcours c'est exactement ça, si tu te bases sur coup précédent pour prédire, y'a de grandes chances que ce soit pas fiable.  
Les parieurs qui misent sur ou contre moi y'aurait pas mal de tunes à se faire. Car vu que je suis aussi fiable qu'une joueuse de tennis, tout peut arriver, donc les cotes sont belles  :D


Message édité par kendas le 22-08-2024 à 10:55:35
n°71376779
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-08-2024 à 10:56:55  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Ça y est j'ai enfin fait l'expérience d'un golf avec un seul club F9. Résultat:
• J'ai mis quasiment 100% de mises en jeu pleine piste avec des belles longueurs et un beau second coup pour attaquer les greens des par-4 en GIR. Alors qu'avant je jouais trop agressivement avec un fer plus long, voire pire avec un hybride ou driver :sweat:
• Au pifomètre j'ai assez bien dosé les seconds coups
• Par-3 de 130 et 150m pas atteignables en GIR mais largement chippables
 
Expérience très intéressante.
 
Sur un parcours avec des par-5 et plus de bunkers j'essaierai H3, F9, SW, Putter, je suis sûr que ça se fait confortablement.


 
C’était de court PAR 4 alors si tu arrivais à faire un GIR sur le 2nd coup, alors qu’un par 3 de 130-150m tu n’y arrivais pas ?
 
Expérience interessante en tout cas !

n°71376879
kendas
Posté le 22-08-2024 à 11:08:19  profilanswer
 

Ensuite un peu de bunker, au début ça veut pas, puis à la fin ça va, là encore ça fonctionne par série.
 
Puis sur le putting green.
Jusqu'à 10m ça va, après suis pas à l'aise avec le grip, donc difficile de doser comme souhaité.
 
A la limite en descente ça peut aller car la pente fait une partie du boulot sur la vitesse.
 
Et j'ai fais le test comme l'avait suggéré DAVID avec tous les grands clubs.  
Même avec le driver faut pas hésiter à appuyer un peu pour traverser les 40m, surtout si c'est en montée.

n°71379637
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 22-08-2024 à 17:31:55  profilanswer
 

Cette semaine c'est la semaine de compétition dans le golf où je suis abonné.

 

J'avais prévu de jouer quasiment tous les jours, mais hélas jeudi dernier une colique néphrétique m'a freiné dans mon élan  :o
Pour finir j'ai joué mardi et aujourd'hui. Pour info je suis 29 d'index.

 

Mardi c'était assez catastrophique, j'ai perdu 7 balles, rien ne marchait correctement. Les fers qui grattent, le drive qui fait nawak, les approches topés et les 3 putts à plus savoir quoi en faire. Reprise compliquée  :sweat:
Le truc qui m'a aussi sorti de ma partie c'était le caddy/femme d'un de mes partenaires de jeu. Elle commentait tous les coups de tout le monde, elle te demandait une fois que tu avais fait ton coup si c'était bien ton coup numéro X, ou encore à te dire juste après que tu as rentré la balle "Ah bah ca fait double" Bah oui con**** je sais que j'ai fait de la merde  :fou:  Surtout que c'était pas à ce partenaire de me marquer. Bref journée à oublié.

 

Aujourd'hui c'était bien mieux, les départs sont maitrisés sauf sur deux trous, mes coups de fer sont pas tout à fait droit mais font la bonne distance. Je me rappel de deux grattes. Mon petit jeu qui fait que je score pas autant que j'aurais pu. J'ai encore fait cinq 3 Putts alors que je suis en GIR sur les 3. Le chipping sur lequel le dosage est encore mal réglé , souvent je suis bien trop court  :o
On notera 2/3 prises de risque qui hélas n'ont pas payé et derrière je fais double alors que j'aurais pu assurer le bogey.
J'ai perdu qu'une seule balle!
Je finis à 39 en net :)
Je m'étais mis un objectif de rentrer une carte en dessous de 100 mais j'ai fait 103 dommage, l'avantage je sais ce que je dois travailler chip et putt  :D

 

Demain repos et samedi scramble avec madame pour cloturer la semaine, ca va etre sympa  :love:


Message édité par dedefou le 22-08-2024 à 17:33:21

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°71380443
David7578
Posté le 22-08-2024 à 20:30:50  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Ça y est j'ai enfin fait l'expérience d'un golf avec un seul club F9. Résultat:
• J'ai mis quasiment 100% de mises en jeu pleine piste avec des belles longueurs et un beau second coup pour attaquer les greens des par-4 en GIR. Alors qu'avant je jouais trop agressivement avec un fer plus long, voire pire avec un hybride ou driver :sweat:
• Au pifomètre j'ai assez bien dosé les seconds coups
• Par-3 de 130 et 150m pas atteignables en GIR mais largement chippables
 
Expérience très intéressante.
 
Sur un parcours avec des par-5 et plus de bunkers j'essaierai H3, F9, SW, Putter, je suis sûr que ça se fait confortablement.


En te lisant et connaissant ton swing de fer, un 8 aurait probablement été parfait. Voire un 7 joué à 80% max.
 
A 4 clubs je te vois plus F5 à la place de H3. Voire le F4 que tu as. Mais peut-être pas assez fiable sur fairway

n°71383908
David7578
Posté le 23-08-2024 à 13:46:49  profilanswer
 

Saint Jean de monts en amicale ce jour. Invité par un pote membre
Aller en +9 et retour en +17
Dommage de pas avoir gardé le rythme du départ, mais le birdie du 9 a tué le retour dès le trou 10...
Avec 6 CR j'ai joué un niveau 20 en stab. Ça change des deux autres parties.
Mais c'est pas la même ambiance qu'une petite compétition index...


Message édité par David7578 le 23-08-2024 à 17:52:12
n°71388026
kendas
Posté le 24-08-2024 à 10:46:25  profilanswer
 

Ca faisait longtemps que j'avais pas fais un cours de putting, là pendant les vacances c'est le prof que j'aime le moins qui est là  :whistle:  
 
J'y vais tout de même, on est que 2, il nous demande ce qu'on veut faire. J'aimerai bien les putts longs, car jusqu'à 10m ça va je peux faire du 2 putts mais après c'est compliqué niveau roule.
 
Donc pendant 1h on a fait que ça, 4 coupelles à 6-8-10-12m, puis 10-12-14-16 et pour finir 4-6-8-10.
 
10 balles à chaque fois.
 
Avant de faire cette séance il nous demande de faire 10 putts tout seul pour voir comment on se débrouille.  
Moi il me corrige la position des mains, comme avec les grands clubs, mais là elles sont trop en avant contrairement aux autres clubs, du coup le contact n'est pas bon.
 
Je repositionne juste les mains comme il faut, et là magie, la roule impecc, tu peux faire la distance sans problème. Tous mes putts avaient la même roule super bonne.
 
Bref, 2 derniers cours avec lui c'était vraiment bien, practice puis putt, mais peut être aussi parce que je ne suis pas débutant, mais 1an en septembre.  
Donc je sais à peu près taper, et il ne fait que me corriger, alors que qu'on débute, c'est pas le meilleur pour enseigner le domaine.
 
Ensuite p&p, toujours pareil, sur tapis j'en touche pas une, mais sur herbe c'est super.
 
Bunker, toutes les balles sortent mais ça arrive à peine sur le green. Je teste pas mal de trucs.  
Puis en allant récupérer les balles, plutôt que de les ramasser, je fais un coup depuis le green pour les envoyer dans le bunker, et là le déclic en voyant que ça part comme je le voudrais, les mains, toujours elles en cause.
 
Je retape dans le bunker, et là ça sort impecc même si trajectoire et distance, je teste des coups bord de green, puis envoie toutes les balles en plein coup depuis le green et ça part nickel.
 
Il a fallu attendre les 10ères minutes pour que je me rende compte que je plaçais mal les mains sur tapis. Espérons que la prochaine fois j'y pense dès le début  :sleep:  
 
La semaine prochaine faudrait que j'aille taper les grands clubs, pas utilisés depuis plus d'1 semaine, à part pour putter avec  :D

n°71388608
chienBlanc
Posté le 24-08-2024 à 13:00:14  profilanswer
 

Question règle.  :hello:  
 
Ca matin ma balle s'est retrouvée coincée contre un râteau :  
 
https://i.imgur.com/D1k2pqC.png
 
En enlevant le râteau, elle roule dans le bunker. Je ne peux pas la replacer là où elle était, car l'herbe ne peut pas la retenir sans le râteau (il y a un vide de 10 cm sous l'herbe)
 
Quelle est la règle ?  
 
1) Jouer depuis le bunker ? (c'est ce que j'ai fait)
2) Drop gratuit ?  
3) Drop avec pénalité ?
4) Autre ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71388675
kendas
Posté le 24-08-2024 à 13:13:22  profilanswer
 

Y'a pas de pénalité sinon c'est à rien y comprendre  :pt1cable:  
 
A la télé ils sont tranquille, ils appellent un arbitre  :D  
 
C'est comme au foot quand une situation se présente et que personne ne l'a encore vécue, tout le monde se tourne vers l'homme au sifflet  :lol:

n°71388708
chienBlanc
Posté le 24-08-2024 à 13:19:11  profilanswer
 

kendas a écrit :

Y'a pas de pénalité sinon c'est à rien y comprendre  :pt1cable:  
 
A la télé ils sont tranquille, ils appellent un arbitre  :D  
 
C'est comme au foot quand une situation se présente et que personne ne l'a encore vécue, tout le monde se tourne vers l'homme au sifflet  :lol:


Tu ferais 2) alors ?  
 
J'ai trouvé ça :  
 
https://i.imgur.com/mAR4RJg.png
 
https://golf.lefigaro.fr/lecons/doc [...] u-faux.php
 
Mais je ne peux pas la replacer là où elle était, elle ne tient pas.  :o


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71388823
kendas
Posté le 24-08-2024 à 13:41:28  profilanswer
 

J'en sais rien  :D  
 
Sans le râteau elle aurait fini dans le bunker, mais avec le râteau elle s'arrête dans l'herbe, un peu comme quand ils tapent sur une voiturette et que la balle arrête de rouler au lieu de filer plus loin.
 
C'est peut être un drop, mais où le faire ?

n°71388837
kendas
Posté le 24-08-2024 à 13:43:33  profilanswer
 

Sinon tu écris pendant la retransmission télé du tournoi, et tu poses ta question, ça fera un bon petit test pour le pro qui commente  :o

n°71388947
babylone83
Corse :o
Posté le 24-08-2024 à 14:04:44  profilanswer
 

Tu remplaces au plus proche sans amélioration du lie.

 

Si t'as un doute tu peux aussi jouer plusieurs balle en fonction des différents cas. Et à la fin tu demandes à l'arbitre..

n°71389377
chienBlanc
Posté le 24-08-2024 à 15:18:14  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Tu remplaces au plus proche sans amélioration du lie.
 
Si t'as un doute tu peux aussi jouer plusieurs balle en fonction des différents cas. Et à la fin tu demandes à l'arbitre..


Golf loisir, pas d'arbitre.  :D  
Ce qui n'empêche pas de respecter les règles.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 24-08-2024 à 15:18:59

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71389681
djrzoul
Posté le 24-08-2024 à 16:03:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Question règle.  :hello:  
 
Ca matin ma balle s'est retrouvée coincée contre un râteau :  
 
https://i.imgur.com/D1k2pqC.png
 
En enlevant le râteau, elle roule dans le bunker. Je ne peux pas la replacer là où elle était, car l'herbe ne peut pas la retenir sans le râteau (il y a un vide de 10 cm sous l'herbe)
 
Quelle est la règle ?  
 
1) Jouer depuis le bunker ? (c'est ce que j'ai fait)
2) Drop gratuit ?  
3) Drop avec pénalité ?
4) Autre ?


 
Je dirais drop gratuit à l’endroit le plus proche où elle reposait.
 
Si elle ne tient pas tu la décales sans te rapprocher du drapeau jusqu’à ce qu’elle tienne ou alors au bout de 2 drops infructueux tu as le droit de la poser ?

n°71389936
Bweezy
Posté le 24-08-2024 à 16:56:10  profilanswer
 

Ce serait sympa de voir Jiyai Shin gagner son 3ème British, 12 ans après le dernier, à 36 ans.
Sacré temps écossais en tous cas, beau mais frais et bien venteux, avec un links typique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  605  606  607

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - JO finis, maintenant, les playoffs FedEx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR