Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Kendo ou Iaido ? ou les 2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kendo ou Iaido ? ou les 2 ?

n°2060004
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 15-02-2004 à 20:44:45  profilanswer
 

bonjours a tous
 
Je suis interessé par la maitrise du Sabre...
 
J'ai fait quelques recherches sur le Kendo et le Iaido
 
A chaque fois on nous montre pour le Kendo des photos de compétitions, mais j'aimerai savoir comment ca se passe quand on est debutant !
 
Pour le Iaido j'ai pigé ce que c'etait mais est ce que cela ne devient pas un peu ennuyeux a la longue?
 
Enfin Peut on associé les 2 ? ou est-ce que cela serai de la repetition...
 
Merci , Matt


---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 20:44:45  profilanswer
 

n°2060053
El Tristo
I'm no superman
Posté le 15-02-2004 à 20:51:17  profilanswer
 

ni l'un ni l'autre, moi ca me gonfle le ken :lol:
 
en fait le iaido tu vas apprendre le sabre, ce qui est extrêmement difficile, donc faut s'accrocher.
dans le kendo, ce qui peut etre marrant c'est de se défouler en cognant comme un bucheron et en beuglant comme un sourd :D
 
L'un est plus subtil que l'autre, devine lequel :o

n°2060079
_deskira_
Posté le 15-02-2004 à 20:55:31  profilanswer
 

drapal, ca m interesse :o

n°2060310
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-02-2004 à 21:39:38  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :

drapal, ca m interesse :o


 
drapal je dirai rien sur le sujet, j'en ai deja trop dit sur un autre tomic :o

n°2060905
the wood c​utter
Posté le 15-02-2004 à 23:09:02  profilanswer
 

Kendo !!! tu frappes au moin dans le kendo.
 
J'ai 12 de Kendo et 4 de Iaido => le Iaido capuducu

n°2062012
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-02-2004 à 12:51:44  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Kendo !!! tu frappes au moin dans le kendo.
 
J'ai 12 de Kendo et 4 de Iaido => le Iaido capuducu


 
un frustré du sete iai  :whistle:
 
pis 4 de quoi? 4 sceances? de parts de tarte aux myrtilles? 4 fractures?  :D  
 
le kendo ca puduku, tu passe ton temps a faire des combats chiants en beuglant comme un putois ou les points sont plus des notes techniques que des point effectif
 
edit: :D


Message édité par durandal2 le 16-02-2004 à 12:56:40
n°2063971
archangel
Un homme Une vision
Posté le 16-02-2004 à 17:11:20  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
un frustré du sete iai  :whistle:
 
pis 4 de quoi? 4 sceances? de parts de tarte aux myrtilles? 4 fractures?  :D  
 
le kendo ca puduku, tu passe ton temps a faire des combats chiants en beuglant comme un putois ou les points sont plus des notes techniques que des point effectif
 
edit: :D


 
C'est vrai, j'ai vu le 7eme open de France ce weekend. En fait si ton coup n'est pas fait dans les règles de l'art, le point compte pas. De façon tout à fait personnel je n'ai pas encore réussi à déterminer quand un coup était valide ou non.
 
Sinon un cours de kendo typique pour débutant serait :
Echauffement.
Entrainement sur les coups de base du Kendo (En gros tu passe ton temps à taper sur un partenaire qui a une armure, bon dès fois on le fait entre débutant en se protégeant avec le shinai).
 
Bien entendu au début, comme tu n'as pas d'armure, tu ne fais pas de combat.


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°2063994
french_Kis​s
Universel
Posté le 16-02-2004 à 17:13:41  profilanswer
 

je crois qu'ils en parlaient dans le topic des katana

n°2065077
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-02-2004 à 19:53:04  profilanswer
 

archangel a écrit :


 
C'est vrai, j'ai vu le 7eme open de France ce weekend. En fait si ton coup n'est pas fait dans les règles de l'art, le point compte pas. De façon tout à fait personnel je n'ai pas encore réussi à déterminer quand un coup était valide ou non.
 
Sinon un cours de kendo typique pour débutant serait :
Echauffement.
Entrainement sur les coups de base du Kendo (En gros tu passe ton temps à taper sur un partenaire qui a une armure, bon dès fois on le fait entre débutant en se protégeant avec le shinai).
 
Bien entendu au début, comme tu n'as pas d'armure, tu ne fais pas de combat.
 


 
ben disons que le secret d'un coup bien reussi au kendo, c'est avoir une ouverture (si l'adversaire n'a pas pu te parer) le ki ken tai, et passer ton adversaire les tous sont plus ou moins obligatoires suivant ton grade.
 
eviter de sortir de l'enceinte de combat aussi, sinon ca donne un avantage a ton adversaire (mais pas forcement un point)
 
a ce que j'ai vu les gards au shinai sont plutot importantes, ca fait partie des mouvement de base (kihon) et du simple kohai au plus senpai de l'ecole.

n°6180913
BitedOeuf
Posté le 26-07-2005 à 14:25:14  profilanswer
 

moi je fait de l'iaido (je vais faire dse l'iaido parce j'ai fait un stage d'une semaine)
et franchement moi j'adore!!!!!en plus au peu prendre assez rapidement l'iaito sé un katana sauf que la lame n'est pas tranchante mais sa coute tré chere (450E un standart)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 14:25:14  profilanswer
 

n°6181340
BitedOeuf
Posté le 26-07-2005 à 15:14:59  profilanswer
 

ya quelqu'un????

n°15693514
yaezakura
Posté le 31-07-2008 à 13:59:15  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

ni l'un ni l'autre, moi ca me gonfle le ken :lol:

 

en fait le iaido tu vas apprendre le sabre, ce qui est extrêmement difficile, donc faut s'accrocher.
dans le kendo, ce qui peut etre marrant c'est de se défouler en cognant comme un bucheron et en beuglant comme un sourd :D

 

L'un est plus subtil que l'autre, devine lequel :o

 


Je suis pratiquante de Kendo et je te priais d'avoir un minimum de respect pour ceux qui se sont lancé sur la voie du sabre. Que tu préféré le Iaido je suis d'accord, mais de la à insulter les kendoka pas d'accord, mais un petit Gecko sa te dirais ? Moi je n'aime pas le Iaido , mais pas parce'que je fais du Kendo, mais parc que je ne discerne pas la philosophie qui  en sort. Bref pour répondre à ta question tu hésite entre le Kendo et le Iaido , si tous se tiendrais à moi je te dirais le kendo mais renseigne toi sur la philosophe des choses, ne te fie pas au gens qui on des querelles        
 débiles entre telle et telle chose fie toi à toi. Je peut te dire le Iaido et" l'art de tuer en dégainant" et le kendo " l'art de tuer"  Le kendo et plus direct que le Iaido niveau turie. La chose subtil du Iaido et le fait que si tu degaine tu perd . En kendo la chose subtil et de faire tous les mouvement coordonné. Moi j'ai fait  Trois  ANS  de Iaido  ET 4 ANS  de Kendo, pers o je préfère le kendo. mais fi toi à toi  


Message édité par yaezakura le 31-07-2008 à 14:00:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Kendo ou Iaido ? ou les 2 ?

 

Sujets relatifs
Iaido, kendo etc... 
Plus de sujets relatifs à : Kendo ou Iaido ? ou les 2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR