Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Karaté Do Shotokan] Quel bon club à Nancy ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Karaté Do Shotokan] Quel bon club à Nancy ?

n°8862042
Roi de Yam​imakai
Posté le 04-07-2006 à 00:14:16  profilanswer
 

Salut, voilà je suis à Nancy durant l'année universitaire, et je compte me remettre au karaté.
J'ai arrêté il y'a 4 ans et j'aimerais bien reprendre cela sur Nancy.
Je n'ai trouvé que 2 clubs :
 

ASPTT Nancy karaté Do- SHOTOKAÏ

Dojo Chopin rue Emile Bertin
54000 NANCY
http://perso.wanadoo.fr/karate.shotokai/index.html

Karaté Club Nancéien

Dojo Chopin rue Emile Bertin
54000 NANCY
tél: 06.18.96.69.09
contact@karateclubnanceien.com
http://www.karateclubnanceien.com
 
Le 1er est axé Shotokaï (connaît pas?! j'ai fait du shotokan et j'suis ceinture bleue), quant au 2nd il n'ya a pas assez d'infos, et les membres ceinture noire sont tous vieux O_o
 
Bref si vous avez des conseils etc, merci bien !

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 00:14:16  profilanswer
 

n°9099922
Morniatara
Posté le 02-08-2006 à 11:04:37  profilanswer
 

Salut, je suis justement membre du club shotokai de Nancy, et je connais bien le deuxième cour dont tu parles puisque ils s'exercent dans le même gymnase.
 
Je dirai que le shotokai est plus souple, pour vulgariser à l'extrème, le shotokai est comme un mélange de karate et d'aikido, d'ailleur nous avons pas mal de coups en commun, c'est un karate do de type ippon kumite, c'est à dire que les combats se déroulent en un seul coup, qui doit être fatal, c'est pourquoi il n'y a pas de compétitions combats en shotokai.
 
En shotokai on dit "un coup, une vie"
 
Pour ce qui est du deuxième cours, de ce que j'ai pu en voir, il me semble aussi moins rigide que le shotokan, et le niveau semble relativement elevé, en revanche les combats ressemblent plus au K1, c'est à dire sur la durée, un peu comme du kyukushinkai, en moins violent.
 
Pour ce qui est de l'age, je pense que notre club est plus jeune, puisque nous avons une section enfant/ado, mais il est clair que les ceintures noires sont plus vers 30-50 ans.
 
En ce qui concerne les ceintures, ces deux karatés, shotokai et shito ryu, sont bien plus rigoureux que le shotokan, au sens où de nombreux katas sont nécessaire pour atteindre des grades, et les jury impitoyables, tandis que le shotokan ne demande qu'un kata( en général selon dojo) par ceinture.
 
Donc il te faudra énormément travailler si tu veux passer marron en une année seulement, dans un dojo, comme dans l'autre.
 
Au plaisir ! :hello:

n°9110718
Roi de Yam​imakai
Posté le 03-08-2006 à 11:27:30  profilanswer
 

Salut, et merci de la réponse !
 
J'y vois désormais un peu plus clair sur le shotokai. Par contre je n'avais pas remarqué que le style pratiqué dans le 2e était le shito-ryu !
 
Que veux-tu dire par le fait que les combats ressemblent à du K1 ?!
 
Mon dernier club (Tiercelet si tu connais) proposait des cours enfants, des cours + de 16ans divisés en 2, les < que ceintures vertes et les plus gradés. Dans le 2e cours, 80% étaient des ceintures noires, et tous des jeunes de 18-22ans sauf un ^^ ! Mais le style était le shotokan, donc si c'est moins rigoureux comme tu sembles le dire, ça expliquerait peut-être  ces grade.
 
Je suppose que ma ceinture bleue - shotokan - ne vaut rien dans un dojo shito ryu ou shotokai ? De plus, une sérieuse mise à niveau est nécessaire pour que je redevienne au même stade que lorsque j'ai arrêté.  Mon entraîneur m'avait dit qu'une ceinture acquise, l'est à vie. Mais si le style change, quant-est-il ?  
Je sais que la ceinture n'est faite que pour tenir le pantalon (enfin pas vraiment, car il tient tout seul ^^) mais je me verrais mal recommencer de la ceinture blanche !  
 
Au pire, existe-t-il des clubs shotokan...?
 
Encore merci !
 
 
PS: Quel est le meilleur style selon toi ? Pourquoi ? (en attendant je vais me renseigner davantage sur les différences entre styles!).

n°9121239
Morniatara
Posté le 04-08-2006 à 10:59:20  profilanswer
 

:jap:  Ho, bien sûr que tu peux garder ta ceinture bleu chez nous, nous avons au shotokaï pas mal d'anciens shotokan, dont justement un jeune de 15 ans, ancien champion de france shotokan, et ceinture bleu donc.

 

Ensuite c'est surtout le fait que tu devras réaprendre un peu tout, car si les mouvements basiques sont les mêmes leur execution est bien différente ( le shotokaï se pratique très bas), par exemple un ceinture vert de shotokan arrivé cette année, est parvenu à passé ceinture vert/bleu en un an, et surtout à enfin modifier entièrement ses anciennes habitudes de shotokan.

 

Pour ce qui est de ma comparaison du shito ryu au k1, c'est dans le sens où les combats ressembles plus à de la boxe, au niveau du rythme, après je connais très peu cette discipline je les regardes juste quelques minutes avant chacun des cours de shotokaï.

 

L'efficacité, le meilleur art martial ? Je dirai que le meilleur art martial est celui que l'on pratique avec régularité et application. après chaque style possède ses forces et faiblesses.

 

Je dirais du shotokai que son point fort est sen no sen, l'attaque de l'attaque, qui lui confère une rapidité d'execution surprenante, c'est de loin le karaté le plus direct et rapide dans l'attaque pénétrante.

 

Après, il est clair que cet façon d'attaquer est quelque peu "kamikaze", en effet l'efficacité des ces attaques pénétrantes est due à la vitesse et la puissance de l'assault, si la moindre hésitation, le moindre manque de "kime" comme on dit en karate ( manque de caractère décisif d'une attaque), est sanctionner par un contre très violent.

 

Donc le shotokaï est un karaté efficace, mais qui demande un long apprentissage, car beaucoups de notions ne peuvent s'apprendre que par la pratique.

 


n°9126019
Roi de Yam​imakai
Posté le 04-08-2006 à 17:23:17  profilanswer
 

Yop! Merci pour ces précisions :)
 
C'est très difficile pour moi de choisir entre 3 styles, ne connaissant pas vraiment les 2 nouveaux qui s'offrent à moi ^^  
Les définitions données sur le Net sont vagues ou abstraites.
 
Je pense que la meilleure solution serait de me rendre sur place en septembre, lorsque les cours reprendront. (si je trouve le dojo, je ne connais pas bien Nancy!)

n°9146056
Roi de Yam​imakai
Posté le 07-08-2006 à 01:35:17  profilanswer
 

J'ai trouvé un topic sur le Shotokaï assez instuctif
http://www.kwoon.info/forum/viewto [...] a27da67d58

n°9202788
Morniatara
Posté le 13-08-2006 à 09:42:10  profilanswer
 

:) , ça fight sec dans ce topic :D, on ouvre le club le 4 septembre, je suis en train de refaire le site, pour l'instant une version "pas encore finie" est dispo à l'adresse :  http://obnubila.free.fr
 
Les seules pages finies pour l'instant sont l'accueil, et les horaires, mais je compte en mettre un coup demain pour le finir.
 
On te verras alors le 4 septembre ?

n°9215825
Roi de Yam​imakai
Posté le 15-08-2006 à 11:56:48  profilanswer
 

Ah t'es le webmaster du site ! Pas mal le nouveau !
Sinon après mûre réflexion je pense que je vais tenter le shotokaï.
Le 4 septembre je ne pense pas que je pourrais venir, c'est la rentrée de mon frangin en 6e ^^ mais quelques jours après bien-sûr ! J'ai hâte !

n°9221739
Morniatara
Posté le 16-08-2006 à 08:32:41  profilanswer
 

Cool, et bien on se verra bientôt donc !
 
Sinon, le site est à peu près fini (Reste deux trois broutilles à faire), ici :
 
 http://shotokainancy.free.fr/
 
Bon courage à ton petit frère pour sa rentrée ! ;)

n°12542721
Rangiku-ch​an
Posté le 29-08-2007 à 20:20:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'effectuais des recherches sur internet car je souhaite m'inscrire  dans un dojo sur Nancy pour faire du karaté, et je suis tombée sur cette discussion.Je me permet de vous poser qq questions.^^
Voila,  Je n'en ai jamais fait et j'ai 16ans.
 
Est-ce encore possible de commencer à mon age?
 
Enfin plutot, est-ce raisonnable?
 
J'en ai vraiment envie, et de tout les art martiaux c'est la technique du karaté qui m'interresse.Malheuresement je n'est ps pu m'inscrire étant  "plus jeune".
 
Voila , merci beaucoup.
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 20:20:08  profilanswer
 

n°12552863
lepianiste​2
Posté le 30-08-2007 à 19:04:28  profilanswer
 

Rangiku-chan, pour ce qui est de ton age, il n'y a aucun probleme (je connais des personnes qui se sont inscrites alors que celles-ce avaient plus de 50 ans !) donc, c'est tout à fait résonable de commencer à 16 ans. Après, comme tu as pu le voir sur cette page, il y a quelque clubs de karaté et tous ne pratiquent pas le même style de karaté. Sais-tu dans quel club tu souhaite aller ? Moi, je pratique le karaté shito ryu, qui est un style qui comme les autres comporte ses atouts et ses faiblesses. Si tu veux des informations sur ce style, vas voir la :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Shit%C5%8D-ry%C5%AB
 
Voila.

n°12557690
Rangiku-ch​an
Posté le 31-08-2007 à 10:17:24  profilanswer
 

Merci  beaucoup pour ta réponse rassurante!
 
Je n'est aucune idée du club dans lequel je souhaite aller.  
 
J'ai lu Les principes qui fondent Le style shito-ryu ( Merci pour le lien!);le style allie "esthétique, vitesse et  gde technique",
 
 ça me plait beaucoup,  
 
Quel club le pratique sur Nancy?
 
Le karaté shito-ryu est-il aussi appellé shotokan?  
Si oui, Dans ce cas les clubs de nancy propose deux types d'enseignements : shotokai ou shito-ryu?
 
Merci encore.
 
 

n°12559379
lepianiste​2
Posté le 31-08-2007 à 13:17:13  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'esthétique, vitesse et technique, ce n'est pas très compliqué, pour l'ésthétique, à force de répeter les mouvements, ça viendra tout seul, pour la vitesse idem et pour la technique, encore idem donc ne t'en fait pas pour ça. De plus, je pense que dans tous les styles de karaté, tu retrouvera au moin je pense la vitesse et la technique. Pour ce qui est des clubs qui pratiquent le shito-ryu, moi je ne connais que celui ou je pratique (je ne suis encore jamais allé ailleur donc voila^^)et donc celui ou je pratique, il se trouve 42 RUE DE PHALSBOURG 54000 Nancy (si tu veux un télephone pour te renseigner :  03 83 27 44 90)
Le karaté shito-ryu et shotokan sont deux styles de karaté différents.
 
J'espere que j'ai pu t'aider !

n°12560681
Rangiku-ch​an
Posté le 31-08-2007 à 15:11:23  profilanswer
 

Ah Merci beaucoup pour toutes ces informations!!!!C'est super, je vais donc appeler ce club , je pense m'y inscrire car le shito-ryu me dit vraiment.
 Tu m'as bien aidé, grâce à ça je vais enfin pouvoir commencer  le karaté.
 
Je suis super contente.  :)  
 
Merciii!!
 
 
 
 
 

n°14606391
quentintin​54
Posté le 15-04-2008 à 11:22:24  profilanswer
 

bonjour, je voudrais savoir s'il y a un club de tumbling a nancy ou aux alentours merci

n°16545513
Gaelique
Posté le 25-10-2008 à 19:17:37  profilanswer
 

Salut, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je suis prof de karate shotokan à Laxou. Site : www.karate-traditionnel.fr
A bientôt
Gaelique
 

Roi de Yamimakai a écrit :

Salut, voilà je suis à Nancy durant l'année universitaire, et je compte me remettre au karaté.
J'ai arrêté il y'a 4 ans et j'aimerais bien reprendre cela sur Nancy.
Je n'ai trouvé que 2 clubs :
 

ASPTT Nancy karaté Do- SHOTOKAÏ

Dojo Chopin rue Emile Bertin
54000 NANCY
http://perso.wanadoo.fr/karate.shotokai/index.html

Karaté Club Nancéien

Dojo Chopin rue Emile Bertin
54000 NANCY
tél: 06.18.96.69.09
contact@karateclubnanceien.com
http://www.karateclubnanceien.com
 
Le 1er est axé Shotokaï (connaît pas?! j'ai fait du shotokan et j'suis ceinture bleue), quant au 2nd il n'ya a pas assez d'infos, et les membres ceinture noire sont tous vieux O_o
 
Bref si vous avez des conseils etc, merci bien !


n°22845904
ben57200
Posté le 05-06-2010 à 20:20:34  profilanswer
 

Gaelique a écrit :

Salut, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je suis prof de karate shotokan à Laxou. Site : www.karate-traditionnel.fr
A bientôt
Gaelique
 


 
 
bonjour a tous je suis moi aussi etudiant sur nancy j'aimerait refaire du karater . j'ai fait du karate au clube de karate de sarreguemines  si quelqun(un peut me dire quelle type de karete ilpratique la bas et s'il y a un clube qui le pratique

n°22859897
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 07-06-2010 à 13:46:42  profilanswer
 

tu peut faire tout ce queue tu veut en clube. Du Karater, ou du Karete


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Karaté Do Shotokan] Quel bon club à Nancy ?

 

Sujets relatifs
Ronaldinho et alexandra paressant flashé dans un club!!Question sur la karate
Achète abonnement CLUB MED GYM (avec serviette)Topik Nancy (Ville étudiante) --> 54
quel bouquet pour club rtl ??recherche un vendeur de tupperware sur nancy (54)
Fight Club : film culte de toute une génération ou mode locale ?Recherche club de moto dans dans le 91 et le 77
Question a ceux qui font du foot en club.Y a til un club de krav maga sur rouen ?
Plus de sujets relatifs à : [Karaté Do Shotokan] Quel bon club à Nancy ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR