Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Jeux européens ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux européens ?

n°9582945
Nopsy
Posté le 26-09-2006 à 16:37:34  profilanswer
 

Voila une petite question que je me pose depuis un petit temps : des jeux européen auront il lieu un jour ? Tout les autres contitnents posséde bien leurs jeux : jeux panaméricain, jeux asiatique, jeux panafricains, ...  
Bien sur il existe déja plusieurs compétitions multisports auquel certain pays européen participe : jeux méditéranéen, jeux de la francophonie, jeux du Commonwealth, ... Mais je trouve qu'une version européenne des JO est digne d'interet ! Suis je le seul a penser ca ? Existe t'il déja un projet a l'etude ? Si vous avez des informations faites le moi savoir  ;) !!!
 
Nopsy

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 16:37:34  profilanswer
 

n°9583043
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 26-09-2006 à 16:49:14  profilanswer
 

Ben il suffit de ressuciter Jeux Sans Frontières...:d

n°9583097
Nopsy
Posté le 26-09-2006 à 16:55:23  profilanswer
 

je suis pour mais c'est un autre sujet !!! Mais sérieusement je ne comprend pas comment personne n'y a jamais penser !? Surtout quand on voit le succes de compétition tel que le championnat d'europe de foot ou encore des championnat d'europe d'athletisme.

n°9583186
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 26-09-2006 à 17:06:15  profilanswer
 

Bah c'est sûr que ça serait un bon moyen d'intégration des pays membres de l'europe à l'Europe.... Et le problème est là: Tout le monde s'en fout et chacun reste campé à sa tite dimension nationale, et quand on parle de l'europe c'est soit pour réclamer des subventions, soit pour critiquer les législations de Bruxelles...
 
Ceci dit, l'aspect national de chaque pays membres pourrait parfaitement trouver sa place dans ce genre de jeux/compètes et illustré la devise "Unis dans la diversité"

n°9583235
floooop
Posté le 26-09-2006 à 17:11:38  profilanswer
 

peut etre que les divers championnats d'europe (indoor et outdoor) suffisent...
notamment en athletisme
 
par exemple il existe un championnat d'afrique australe d'athletisme mais il est tres recent.. pas sur qu'il existe un championnat global
 
les jeux panafricains sont nés car il y avait un besoin evident de competition.

n°9591275
Nopsy
Posté le 27-09-2006 à 16:35:15  profilanswer
 

floooop a écrit :

peut etre que les divers championnats d'europe (indoor et outdoor) suffisent...
notamment en athletisme
 
par exemple il existe un championnat d'afrique australe d'athletisme mais il est tres recent.. pas sur qu'il existe un championnat global
 
les jeux panafricains sont nés car il y avait un besoin evident de competition.


 
Il est a noté qu'il existe une version junior des jeux européen et qu'elle rencontre un enorme succes a chaque édition.  
 
http://www.lignano2005.it/?lingua_sito=2 voici le site de la derniere édition si jamais ca interesse qqun.
 
 
"les jeux panafricains sont nés car il y avait un besoin evident de competition."
 
qu'est ce que tu veux dire par la ?
 
Et sinon il existe un championnat d'afrique d'athletisme depuis presque 30 ans  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nopsy le 27-09-2006 à 16:35:44
n°9591303
floooop
Posté le 27-09-2006 à 16:39:01  profilanswer
 

Nopsy a écrit :


qu'est ce que tu veux dire par la ?
 
Et sinon il existe un championnat d'afrique d'athletisme depuis presque 30 ans  ;)


 
je pensais qu'il n'existait pas de grande competition continentale pour l'afrique
ca s'organise comment alors ? tout les ans s'alterne championnat d'afrique et jeux panafricains ? et l'annee des JO il y a relache ?

Message cité 1 fois
Message édité par floooop le 27-09-2006 à 16:39:11
n°9593224
Nopsy
Posté le 27-09-2006 à 20:53:53  profilanswer
 

floooop a écrit :

je pensais qu'il n'existait pas de grande competition continentale pour l'afrique
ca s'organise comment alors ? tout les ans s'alterne championnat d'afrique et jeux panafricains ? et l'annee des JO il y a relache ?


 
Non. Les jeux africains se déroule tout les 4 ans et le championnat d'athletisme tout les 2 ans. Ce dernier pose justement probleme etant donné que un ans sur deux la compétition se déroule un mois avant les JO (pas mal de bons athletes font l'impasse sur cette édition). Et pour les jeux, la prochaine édition se déroule fin 2007, on va sans doute en entendre parler ...

n°9593376
gorobei
Posté le 27-09-2006 à 21:08:31  profilanswer
 

Nopsy a écrit :

Voila une petite question que je me pose depuis un petit temps : des jeux européen auront il lieu un jour ? Tout les autres contitnents posséde bien leurs jeux : jeux panaméricain, jeux asiatique, jeux panafricains, ...  
Bien sur il existe déja plusieurs compétitions multisports auquel certain pays européen participe : jeux méditéranéen, jeux de la francophonie, jeux du Commonwealth, ... Mais je trouve qu'une version européenne des JO est digne d'interet ! Suis je le seul a penser ca ? Existe t'il déja un projet a l'etude ? Si vous avez des informations faites le moi savoir  ;) !!!
 
Nopsy


 :non: Vous êtes au moins 2 :o  
Bon, je suis pas un fan d'athlé, mais enfin...
Pourquoi pas?
Plus de compèts = plus de sous pour les athlètes = plus de sous pour l'athlétisme = plus de sponsors = besoin d'augmentation du rendement des athlètes = plus de dopage = plus de pub = plus de pognon = ...
Si ça dégage des revenus supplémentaires pour tout un pan de l'économie, je suis pour!
 :ange:  :D

n°9599570
Nopsy
Posté le 28-09-2006 à 16:20:48  profilanswer
 

Le probleme est qu'il y a déja beaucoup de competition sportive. Plus de compet = plus de fatigue = moins de résultat = moins de spectateurs = moins de pognons.
 
Pour mettre en place des jeux européens il faudrait renoncer a plusieurs competion ce que, bien sur, les fédération refuse etant donné qu'elles y perdrait de l'argent !  
 
je viens peut etre de trouver la réponse a ma question. Maintenant je pense savoir pourquoi il n'y a pas de jeux européen, simplement parce que le calendrier est déja trop charger ! Néanmois si le succes était au rendez vous et que les fédération recevait une compemsation se serait possbile. La encore il y a un probleme car il faudrait une sacré organisation pour mettre tout cela en place et organistion = temps = argent. Bref il faudrait trouver un investiseur étant d'accord de mettre beaucoup d'argent dans ce projet sans etre sur que cela lui rapporterais beaucoup en retour ! nous voila dans une impasse ...
 
Il faudrait peut etre commencer par une version amateur pas trop couteuse et passer pro si le succes est la ...


Message édité par Nopsy le 28-09-2006 à 16:23:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Jeux européens ?

 

Sujets relatifs
[Jeu] Nombres Avec ImagesJeux d'enfants...
[Topic] Jeux concours et gainsjeux de cartes musiqueaux
Jeux en ligneJeux cerebralesque??
Meilleurs jeux aux colonies de vacances ?cherche nouveau jeux du style sudoku et kakuro
[Taupik Unik] Les p'tits jeux a la con sur le netIl y en a marre des jeux SMS à la TV! (Questions Coupe du Monde)
Plus de sujets relatifs à : Jeux européens ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR