Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  575  576  577  578  579  580
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Saison des Premières compètes

n°69015537
thib38
Posté le 17-08-2023 à 16:08:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thib38 a écrit :

Tiens c'est vrai ca: c'est quoi votre sac ?
4i - Gw : Mizuno 919 hot metal sur KBS TOUR en stiff #nothingfeelslikeamizuno
Driver : callaway Epic flash (dernier destockage du clubmaker - Fini le slice depuis :p )
B3 : vieux titlest 904 F
B5 : Nike
Putter : Nike method
Il faut que je change mon SW, surement par un Inesis !


Quelques changement en inesis : Putter, SW 55° et LW 60°


---------------
500px
mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 16:08:58  profilanswer
 

n°69015701
flopshot
Never up, never in
Posté le 17-08-2023 à 16:27:35  profilanswer
 

thib38 a écrit :


 
Faudrait peut-être refaire la first page avec qui golf où et index
 
Pour moi :
25 d'index, basé à charmeil en Isère. Golf  sur Rhône Alpes, avec point central l'isere. En été dans les environs de Avignon sont une possibilité.


A tes ordres.  :)  
 
Pour les WITB, faudrait presque refaire des messages propres en entier, que je quote ensuite. :jap:

n°69015933
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-08-2023 à 16:52:47  profilanswer
 

Allez, je relance :
 
 
Pour ma part index 29.4 (je pensais pas que l'officiel était si haut :lol:)
 
 
 
WITB :
 
Driver : Callaway Launcher XL
Bois 5 : LYNX K15
Série 5-P : Inesis 500
52° : Cleveland CG14
56° : Cleveland CG14
60° : Cleveland CBX
Putter : Odyssey Oworks 7 (maillet)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69016045
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-08-2023 à 17:04:17  profilanswer
 

Sinon mon égo a quand même pris un sale coup récemment.

 

Je regardais une vidéo d'un cours de Dany Maud sur Youtube, dans lequel il débloque une personne d'un âge plutôt avancé qui drive à peine à 100 yds.
(Le lien : https://youtu.be/D2lU-ckywRI)

 

A la fin de la vidéo, l'élève drive à 146yds de carry, et le prof montre les données : 77 Mph de club speed.
Intrigué je regarde les données de mes sessions trackman : 78 Mph... :cry:
82Mph quand j'ai essayé de mettre encore plus de vitesse...

 

Tu m'étonnes que je fasse peu de distance. Ca carry à 175m et basta :D

 

Je dois vraiment faire un blocage sur ce club...

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 17-08-2023 à 17:04:29

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69016246
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 17-08-2023 à 17:35:18  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

 

Tiens j'ai fait un concours de tir à l'arc là-bas une fois, mais pas testé le golf encore :D
(Je suis de Rennes :D)

 

Il y'a plusieurs golf autour de Rennes il me semble non ?
D'ailleurs comme tu es de Rennes, on m'a parlé de la route du golf, tu connais ce magasin ?


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°69016291
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-08-2023 à 17:43:12  profilanswer
 

toniocourc a écrit :


 
Il y'a plusieurs golf autour de Rennes il me semble non ?
D'ailleurs comme tu es de Rennes, on m'a parlé de la route du golf, tu connais ce magasin ?


 
Oui, on a le choix !
 
Deux 9 trous, trois 18 trous, un simulateur.
 
La route du golf je connais oui, j'ai déjà acheté du matériel là-bas :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69016832
David7578
Posté le 17-08-2023 à 19:13:31  profilanswer
 

Je ne bois pas d'alcool mais j'étais beaucoup mieux aujourd'hui.
Cours parcours vraiment parfait où on a bien bossé, en particulier la capacité à prendre un peu plus de risques.
Pas parfait, impossible de m'engager au chipping par exemple, va savoir pourquoi...
Mais quelques coups et enchaînements vraiment bons.
Le plus mémorable:
trou 8 par 5 de 479m en dogleg gauche avec belle montée au milieu, puis green tout en bas, ça ressemble à un passage de col.
Première balle full attack à droite, je finis devant le green 1 du pitch and putt hahaha...
Troisième partie que j'oublie de penser à jouer ma seconde en premier.... :o
Second essai:
Drive un poil bas mais qui roule pour 225m.
On discute du coup, il y a 170m avec belle montée pour être sur le passage du col pieds à plat.
On décide H4 et la ligne et là, je passe le col facile et du coup je sais que la balle va prendre la descente car je suis passé par la droite avec un léger draw qui va prendre le centre et éviter les mauvaises herbes et les arbres.
On va vers ma balle et elle a bien filé en bas. Beau lie à gauche, 41m drapeau.
58° un peu mou, thème du jour sur ce club mais green, il reste 4m au drapeau
Putt en montée, je vois un léger droite gauche, j'aligne le bord droit, bim plein centre.
Birdie sur la seconde et de très belle façon sur ce trou qui m'a toujours impressionné !  
 
Il y a d'autres jolis coups et enchaînements, mais celui-ci est mémorable pour moi.
 
En coup spécial: 140m drapeau après un lâché de faisan je suis à droite, lie sable pas top, dans une petite crevasse.
j'ai un arbre à sauter à 25m et un autre à 120m environ.
J'ai aussi tous les arbres à droite.
Fer7 grippé un poil court, j'envoie un coup tenu, beau contact, pleine ligne, qui passe tout et fini green.
Le genre de coup impensable il y a 18mois...
 
Mon golf en ce moment.
Je sais jouer, j'ai un peu de distance.
Le pro m'a montré les points cruciaux à travailler pour faciliter la régularité et faciliter mon swing. L'idée serait de diminuer l'intensité sans perdre en distance et en améliorant la précision. Il a pas tord j'ai que deux niveaux d'intensité: A fond et plus qu'a fond :o
 
 
Dernière séance demain, 1h, je vais voir si on va pas se faire du pitch and putt. Pas trop envie de faire du tapis.

n°69016863
David7578
Posté le 17-08-2023 à 19:18:29  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Sinon mon égo a quand même pris un sale coup récemment.
 
Je regardais une vidéo d'un cours de Dany Maud sur Youtube, dans lequel il débloque une personne d'un âge plutôt avancé qui drive à peine à 100 yds.
(Le lien : https://youtu.be/D2lU-ckywRI)
 
A la fin de la vidéo, l'élève drive à 146yds de carry, et le prof montre les données : 77 Mph de club speed.
Intrigué je regarde les données de mes sessions trackman : 78 Mph... :cry:
82Mph quand j'ai essayé de mettre encore plus de vitesse...
 
Tu m'étonnes que je fasse peu de distance. Ca carry à 175m et basta :D
 
Je dois vraiment faire un blocage sur ce club...


 
Tu joues comment sinon et quel âge  ? 77mph c'est probablement des blocages si tu n'as aucune limitation physique.
Sur le driver on hésite à beaucoup tourner, du coup c'est souvent beaucoup un mouvement de bras, qui sont pas du tout assez forts pour propulser ce club assez loin. De mon point de vue 175m avec 77mph c'est pas mal optimisé...  
L'idéal c'est de trouver un parcours large et tenter une Dechambeau à chaque départ driver.
C'est super plaisant aussi si on aime être bourrin, personnellement ça me permet de lâcher de la pression.

n°69016986
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-08-2023 à 19:46:08  profilanswer
 

David7578 a écrit :


 
Tu joues comment sinon et quel âge  ? 77mph c'est probablement des blocages si tu n'as aucune limitation physique.
Sur le driver on hésite à beaucoup tourner, du coup c'est souvent beaucoup un mouvement de bras, qui sont pas du tout assez forts pour propulser ce club assez loin. De mon point de vue 175m avec 77mph c'est pas mal optimisé...  
L'idéal c'est de trouver un parcours large et tenter une Dechambeau à chaque départ driver.
C'est super plaisant aussi si on aime être bourrin, personnellement ça me permet de lâcher de la pression.


 
J'ai que 42 ans, et pas un physique d'athlète, mais quand même :D
 
Ben en fait au fer 7 je suis à 72/74 Mph, ce qui est pas si mal.
J'aime souvent comparer aux stats du LPGA qui sont affichées au simulateur où je vais :
 
https://dk-9a31.kxcdn.com/wp-conten [...] rstats.png
 
En fait, moi ma vitesse de club n'augmente pas des masses quand on va vers les clubs les plus longs :-/


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69017357
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 17-08-2023 à 20:57:00  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
J'ai que 42 ans, et pas un physique d'athlète, mais quand même :D
 
Ben en fait au fer 7 je suis à 72/74 Mph, ce qui est pas si mal.
J'aime souvent comparer aux stats du LPGA qui sont affichées au simulateur où je vais :
 
https://dk-9a31.kxcdn.com/wp-conten [...] rstats.png
 
En fait, moi ma vitesse de club n'augmente pas des masses quand on va vers les clubs les plus longs :-/


 
 
C’est fréquent ce genre de centre avec simulateur ? Il y en a un où je joue mais les rendez vous sont long à avoir.  
Après à mon niveau pas sûr que ça soit très pertinent.  
 
Sinon ce soir, 9 trous (1 puis 11 et jusqu’au 18) ce sont les trous les plus frais. Le pro du club m’a prêté un driver pour la compétition de samedi car les departs des jaunes sont loin  :o  
J’avais essayé le driver lors d’un cours semaine dernière sur le practice, c’était très mitigé.  
 
Là ce soir j’ai fait 5 departs correct sur 7, les autres trous étaient au fer. La plus belle balle étant à 218m, ça fait plaisir!  
A voir ce que cela donne samedi  :pt1cable:


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 20:57:00  profilanswer
 

n°69017375
chienBlanc
Posté le 17-08-2023 à 20:59:51  profilanswer
 

18T de Saint Aubin ce soir.
 
J'ai réussi à bien driver sur l'aller. Pour cela j'ai regardé des vidéos sur youtube qui expliquaient bien les bases. Je ne mettais pas la balle assez à gauche, et je ne la prenais pas en remontant.  
Du coup, j'y ai battu mon (petit) record. C'est tellement plus facile quand on fait 180m au départ, au lieu de 140m.  :)  
 
Par contre au retour, ça s'est un peu dégradé, et j'y ai fait mon pire score. Je ne sais pas si c'est à cause de la fatigue ou la chaleur (28°C).  
 
Ah le golf...  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69017406
David7578
Posté le 17-08-2023 à 21:06:32  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
J'ai que 42 ans, et pas un physique d'athlète, mais quand même :D
 
Ben en fait au fer 7 je suis à 72/74 Mph, ce qui est pas si mal.
J'aime souvent comparer aux stats du LPGA qui sont affichées au simulateur où je vais :
 
https://dk-9a31.kxcdn.com/wp-conten [...] rstats.png
 
En fait, moi ma vitesse de club n'augmente pas des masses quand on va vers les clubs les plus longs :-/


Un point de repère est 15mph entre le fer 7 et le driver.
Ça vaudrait le coup de voir ça avec un pro.

n°69017422
thib38
Posté le 17-08-2023 à 21:08:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

18T de Saint Aubin ce soir.

 

J'ai réussi à bien driver sur l'aller. Pour cela j'ai regardé des vidéos sur youtube qui expliquaient bien les bases. Je ne mettais pas la balle assez à gauche, et je ne la prenais pas en remontant.
Du coup, j'y ai battu mon (petit) record. C'est tellement plus facile quand on fait 180m au départ, au lieu de 140m. :)

 

Par contre au retour, ça s'est un peu dégradé, et j'y ai fait mon pire score. Je ne sais pas si c'est à cause de la fatigue ou la chaleur (28°C).

 

Ah le golf...


28 ° la chaleur... J'avais plus de 35 mardi :o
Si je ne jouais qu'en dessous de 28 je ne jouerai pas entre mai et septembre


---------------
500px
n°69017455
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 17-08-2023 à 21:14:04  profilanswer
 

thib38 a écrit :


28 ° la chaleur... J'avais plus de 35 mardi :o
Si je ne jouais qu'en dessous de 28 je ne jouerai pas entre mai et septembre


 
 
Il y avait encore 33 degrés ce soir sur le parcours, easy  :o


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°69017488
nerosso
Posté le 17-08-2023 à 21:18:44  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
J'ai que 42 ans, et pas un physique d'athlète, mais quand même :D
 
Ben en fait au fer 7 je suis à 72/74 Mph, ce qui est pas si mal.
J'aime souvent comparer aux stats du LPGA qui sont affichées au simulateur où je vais :
 
https://dk-9a31.kxcdn.com/wp-conten [...] rstats.png
 
En fait, moi ma vitesse de club n'augmente pas des masses quand on va vers les clubs les plus longs :-/


Osef de la vitesse si tu as un smash factor faible. Les pros nous éclatent car ils tapent constamment la balle dans le sweet spot de la face de club.
 
LPGA c'est les vitesses des gonzesses :o

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 17-08-2023 à 21:19:45
n°69017528
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 17-08-2023 à 21:22:49  profilanswer
 

J'ai joué Cély samedi pour la troisième fois, c'est vraiment un beau golf bien entretenu et difficile. (+23) Je recommande pour ceux qui ne l'ont jamais joué en IDF, il est affilié LeClubGolf  
 
Retour sur terre mardi au bon vieux Blue Green de Vilennes sur Seine, les fairways en mode pre-rough, les chardons qui poussent sur les départs, les greens ultra lents pilonnés de trous, mais bon à part le 5 et le 14 c'est quand même un parcours sans trop de danger, plus simple que Cély (+15)  :o  
 
Quelqu'un a déjà joué Ableiges ?  [:transparency]

n°69017533
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 17-08-2023 à 21:23:16  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

18T de Saint Aubin ce soir.
 
J'ai réussi à bien driver sur l'aller. Pour cela j'ai regardé des vidéos sur youtube qui expliquaient bien les bases. Je ne mettais pas la balle assez à gauche, et je ne la prenais pas en remontant.  
Du coup, j'y ai battu mon (petit) record. C'est tellement plus facile quand on fait 180m au départ, au lieu de 140m.  :)  
 
Par contre au retour, ça s'est un peu dégradé, et j'y ai fait mon pire score. Je ne sais pas si c'est à cause de la fatigue ou la chaleur (28°C).  
 
Ah le golf...  


Il est comment Saint Aubin niveau entretien ? Correct ?

n°69017577
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-08-2023 à 21:30:24  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Osef de la vitesse si tu as un smash factor faible. Les pros nous éclatent car ils tapent constamment la balle dans le sweet spot de la face de club.

 

LPGA c'est les vitesses des gonzesses :o

 

Je suis entre 1,47 et 1,49 en Smash factor donc de ce côté là ça va.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69017590
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-08-2023 à 21:32:27  profilanswer
 

dedefou a écrit :

 


C’est fréquent ce genre de centre avec simulateur ? Il y en a un où je joue mais les rendez vous sont long à avoir.
Après à mon niveau pas sûr que ça soit très pertinent.

 

Je saurais pas dire. En accès en autonomie comme j'ai moi je pense que yen a pas tant que ça.
On a une appli web pour réserver notre créneau et tu payes à la séance ou Abo à l'année :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69017611
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 17-08-2023 à 21:36:26  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Je saurais pas dire. En accès en autonomie comme j'ai moi je pense que yen a pas tant que ça.
On a une appli web pour réserver notre créneau et tu payes à la séance ou Abo à l'année :)


 
Ah ouais sympa comme mode de fonctionnement.


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°69017676
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 17-08-2023 à 21:47:19  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

 

Oui, on a le choix !

 

Deux 9 trous, trois 18 trous, un simulateur.

 

La route du golf je connais oui, j'ai déjà acheté du matériel là-bas :)

 

Je vais aller y faire un tour prochainement  :)


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°69017771
chienBlanc
Posté le 17-08-2023 à 21:59:56  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :


Il est comment Saint Aubin niveau entretien ? Correct ?


C'est correct je trouve.

 

Avec les 156 mm de pluie depuis le 1er juillet les fairways sont redevenus bien verts. Il y a quelques trous, mais en replaçant la balle c'est bon.
Les greens ne sont pas hyper ras, mais ils sont beaux je trouve. Pas de zone grillée, ni beaucoup de pitch.
Les bunkers ont du sable. C'est pas du béton.

 

Après, je ne suis jamais allé à Cély, mais ça doit être un autre niveau.  [:moundir]
Question entretien, et beauté du parcours. Parce que Saint Aubin n'est pas particulièrement joli. Vue sur le CEA (je leur ai envoyé une balle), obstacles d'eau en friche, sans eau, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 17-08-2023 à 22:07:17

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69017851
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-08-2023 à 22:14:28  profilanswer
 

toniocourc a écrit :


 
Je vais aller y faire un tour prochainement  :)


 
Si jamais tu viens faire un parcours vers Rennes un jour, fais signe :)
 
On fera une Breizh Cup HFR avec Louloute :D

Message cité 2 fois
Message édité par coolboarder le 17-08-2023 à 22:15:13

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69017993
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 17-08-2023 à 22:36:08  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

 

Si jamais tu viens faire un parcours vers Rennes un jour, fais signe :)

 

On fera une Breizh Cup HFR avec Louloute :D

 

Oui pas de problème. Bon là je commence tout juste  :O.
Pareil si tu viens sur Laval  :)


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°69018124
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 17-08-2023 à 22:55:49  profilanswer
 

:hello: bienvenue toniocourc.
avec la canicule dans mon coin je bosse le putting tous les soirs en sortant du boulot. Aujourd'hui sur l'instagram d'un joueur belge y'avait un exo avec des élastique du part et d'autre du sweet spot sur la face du putter, plus un miroir, plus une porte avec deux T vingt centimètres devant. triple travail !
ça a payé pour moi, ma femme prenait un cours pendant ce temps, elle reserve 9 trous pour tester ses apprentissages sur le parcours, avec une copine de cours. je les rejoins et j'ai fait 14 putts sur 9 trous. ça fait plaisir. Le travail paie ! (et ça fait un bien fou de ne plus penser au boulot en jouant au golf mais si les deux derniers trous c'était horrible avec les moustiques)

n°69018442
louloute_7​8
Posté le 17-08-2023 à 23:44:02  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Si jamais tu viens faire un parcours vers Rennes un jour, fais signe :)
 
On fera une Breizh Cup HFR avec Louloute :D


 
Je ne suis la que tous les X mois ! Bon la je me
prépare pour dimanche, je vais tenter de pas trop mal jouer.

n°69020147
Pistache52
Posté le 18-08-2023 à 11:13:22  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

J'ai joué Cély samedi pour la troisième fois, c'est vraiment un beau golf bien entretenu et difficile. (+23) Je recommande pour ceux qui ne l'ont jamais joué en IDF, il est affilié LeClubGolf  
 
Retour sur terre mardi au bon vieux Blue Green de Vilennes sur Seine, les fairways en mode pre-rough, les chardons qui poussent sur les départs, les greens ultra lents pilonnés de trous, mais bon à part le 5 et le 14 c'est quand même un parcours sans trop de danger, plus simple que Cély (+15)  :o  
 
Quelqu'un a déjà joué Ableiges ?  [:transparency]


 
Yep, il y a une vingtaine d’années.  
C’était un très beau golf à l’époque.cela doit toujours en être un.

n°69020863
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 18-08-2023 à 12:56:57  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est correct je trouve.
 
Avec les 156 mm de pluie depuis le 1er juillet les fairways sont redevenus bien verts. Il y a quelques trous, mais en replaçant la balle c'est bon.
Les greens ne sont pas hyper ras, mais ils sont beaux je trouve. Pas de zone grillée, ni beaucoup de pitch.
Les bunkers ont du sable. C'est pas du béton.
 
Après, je ne suis jamais allé à Cély, mais ça doit être un autre niveau.  [:moundir]  
Question entretien, et beauté du parcours. Parce que Saint Aubin n'est pas particulièrement joli. Vue sur le CEA (je leur ai envoyé une balle), obstacles d'eau en friche, sans eau, etc.


Merci - je vais le tester semaine prochaine longtemps que je ne l'ai pas joué.  
 
Finalement l'écart entre Cély et Villennes c'est 15 €, c'est beaucoup et peu à la fois quand on voit la différence d'entretien et le cadre  [:transparency]

n°69021385
David7578
Posté le 18-08-2023 à 14:01:39  profilanswer
 

Je tolère les bluegreens en abonnement multisite. Maintenant que c'est aligné sur les prix ugolf, c'est totalement intolérable oui...

n°69023596
David7578
Posté le 18-08-2023 à 19:32:36  profilanswer
 

Fin du stage de golf, entraînement wedge sur le compact à différentes distances et sensations.
 
Le thème du stage : enroulement a droite en tournant correctement le haut du corps sans replier les bras.
 
C'est un résumé succinct, il y a d'autres détails plus fins, mais cette idée principale va être utile pour le travail de l'hiver.
 
En gros le vrai bonus des mois a été de trouver de la vitesse. Même en le faisant à l'arrache. Les vidéos m'ont fait saigner les yeux... mais c'est un fait, je pousse quand même pas trop mal la balle.
Maintenant l'idée va être de travailler les bases vues cette été pour garder cette vitesse, mais plus simplement et avec beaucoup moins d'énergie.
Tout en améliorant la précision. Sacrée quête du Graal...
L'enchaînement birdie seconde balle, surtout ce coup de H4 incroyable, et même l'enchaînement par sur le 1 m'ont donné le goût de faire comme il m'a été montré.
 
En attendant, compétition dimanche, mardi et l'autre dimanche. Je n'ai qu'une seule compétition cette année et c'était sur saint jean de monts.
Sans penser une seule seconde que ça va être facile, je pense que j'ai quand même plus de chance de scorer sur un slope 122 que sur un 145. Surtout que je vais avoir 3 essais à la suite.

n°69023692
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 18-08-2023 à 19:56:12  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Fin du stage de golf, entraînement wedge sur le compact à différentes distances et sensations.


 
C’est dés stage d’une semaine ?


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°69023743
David7578
Posté le 18-08-2023 à 20:05:08  profilanswer
 

En fait c'est un stage de plusieurs modules que tu peux consommer dans le temps (sur 3 mois de mémoire mais peut-être plus)
Et depuis plusieurs années je condense ça sur 3 ou 4 semaines. Là j'avais moins de temps.
Mais c'était encore très bien. C'était la cinquième année.

 

On peut penser que c'est beaucoup d'un coup, mais ça permet de bien se concentrer et absorber. Et c'est aussi confortable pour le pro.

n°69024396
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 18-08-2023 à 22:18:43  profilanswer
 

David7578 a écrit :

En fait c'est un stage de plusieurs modules que tu peux consommer dans le temps (sur 3 mois de mémoire mais peut-être plus)
Et depuis plusieurs années je condense ça sur 3 ou 4 semaines. Là j'avais moins de temps.
Mais c'était encore très bien. C'était la cinquième année.
 
On peut penser que c'est beaucoup d'un coup, mais ça permet de bien se concentrer et absorber. Et c'est aussi confortable pour le pro.


 Ah oui c’est sympa comme concept. Tu fais ça où?  


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°69025785
thib38
Posté le 19-08-2023 à 10:18:00  profilanswer
 

Petite pause au 9, ça bouchonne devant.
Aller en +10. https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202804


---------------
500px
n°69027141
nerosso
Posté le 19-08-2023 à 14:41:23  profilanswer
 

Belle partie avec thib38!
 
Des fairways très corrects. Les greens éclatés par les pitchs non relevés  :pfff:  
 
Je joue dans les 24-25 en stableford :)
 
Parfois quelques difficultés de préhension du grip, mais mon pro m'avait montré un truc.
 
Jamais sorti le driver #bennetondriver
 
Quelques superbes pralines à la Winchester (F4)
 
Deux fois la balle fait du backspin en pitchant (58° et P), c'est la première fois que ça m'arrive  :sol:  
 
Un putt scandaleux de 12m pour le par. Sans le drapeau je finissais 3m derrière le trou :o
 
Carte un peu gâchée par 2-3 grattes et top quand il fallait pas (croix).
 
Heureusement qu'on est parti tôt l'air devenait irrespirable sur la fin.

Message cité 2 fois
Message édité par nerosso le 19-08-2023 à 14:55:17
n°69027194
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-08-2023 à 14:56:02  profilanswer
 

Wish I was there :/


Message édité par flopshot le 19-08-2023 à 14:56:10
n°69027201
thib38
Posté le 19-08-2023 à 14:57:34  profilanswer
 

En effet bonne partie. Débutée à 8h12 avec un petit 20 °
Les 4 derniers trous commençait à être chaud avec une fin vers les 35°

 

Une carte à 25 pour moi, c'est mon index ça tombe bien.
Petite gêne au dos en début de partie qui m'a fait rater pas mal de mises en jeu et quelques grattes. Pas beaucoup de distance et souvent à gauche mais sans grande catastrophe.
C'est revenu pour le dernier drive au 18 à 250m.

 

Le reste assez conforme au jeu actuel.
Un putting un peu meilleur avec quelques putt à 2-3m qui tombent.

 

J'ai même réussi au 17 à pas vouloir attaquer le green à 160m avec un bunker devant (130m) après une mise en jour raté. :o
J'ai joué fer 9 (qui a plus roulé que prévu à presque 130m, SW, putt pour le par  :sol:


---------------
500px
n°69027243
thib38
Posté le 19-08-2023 à 15:02:37  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Belle partie avec thib38!

 

Des fairways très corrects. Les greens éclatés par les pitchs non relevés :pfff:

 


Un putt scandaleux de 12m pour le par. Sans le drapeau je finissais 3m derrière le trou :o


Pour les pitchs, c'est pas ça qui nous a fait rater les putts :o

 


3m t'es gentil :D  heureusement que j'ai rentré le mien de 1m50 pour le par sinon ça m'aurait énervé  :whistle:

 


---------------
500px
n°69027682
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 19-08-2023 à 16:34:28  profilanswer
 

1ere compétition en Scramble finie ici.  
J’étais avec une connaissance qui a passé la carte verte en même temps que moi. On est arrivé bon dernier, je ne savais pas qu’en Scramble fallait additionner nos index puis diviser par 4 pour avoir le bon index. On a donc fait 21 en net et 5 en brut.  
 
C’était tous niveau et on étaient les seuls « débutants ». Après on s’est éclaté avec des jolis de coup de par et d’autre.  
 
C’est quand même bien épuisant de faire 18 trous à rythme soutenu vu qu’il y’avait 38 équipes de deux et départ en shot gun.  
 
Je me rappelai mon départ sur le 17 avec un drive à 240  :love:  
 
On y retourne ce soir avec femme pour le barbecue de fin de semaine. C’était la semaine d’Albon avec des compétions/challenge tous les jours.  
 


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°69027777
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 19-08-2023 à 16:59:05  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Deux fois la balle fait du backspin en pitchant (58° et P), c'est la première fois que ça m'arrive


 
Comment ça doit faire plaisir  :love:


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°69028639
David7578
Posté le 19-08-2023 à 20:07:08  profilanswer
 

dedefou a écrit :


 Ah oui c’est sympa comme concept. Tu fais ça où?  


Saint Jean de monts, mon lieu de vacances.
 
@nerosso @thib38
Toujours sympa ces rencontres.
Pour le backspin : balle bien contactée, bon angle d'atterrissage et hop ça revient. Ensuite même quand on le sait, faut le faire et là... Donc oui ça fait plaisir quand ça arrive, sauf quand ça rallonge le putt :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  575  576  577  578  579  580

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Saison des Premières compètes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR