Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  623  624  625
Page Suivante
Auteur Sujet :

Golf@HFR - gaffez vous, ça caille !

n°72097081
pistache52
Posté le 21-12-2024 à 10:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
PNC Championship ce week-end
Le tableau des présents en photo
https://x.com/nuclrgolf/status/1870 [...] eARwMY4BtA

Message édité par pistache52 le 21-12-2024 à 12:28:20
mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 10:01:19  profilanswer

n°72097255
David7578
Posté le 21-12-2024 à 10:35:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Merci pour l’info de la nouvelle boutique sur Montigny  :jap:

De rien, le simulateur est sympa et lors de mon utilisation ça m'a bien aidé à améliorer la face de club par rapport au chemin.

karkox a écrit :

Mon driver vient de là :D
Ils ont rien en gaucher STIF pour le moment et me tiennent au courant.

Ah oui j'avais oublié le problème des joueurs qui jouent à l'envers  [:shay555]

n°72097482
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 21-12-2024 à 11:27:45  profilanswer

David7578 a écrit :

Ah oui j'avais oublié le problème des joueurs qui jouent à l'envers  [:shay555]

[:the cart:3]

n°72097736
pistache52
Posté le 21-12-2024 à 12:31:46  profilanswer

Tiens cela me rappelle un pote gaucher qui a commencé à jouer en droitier petit, -> 5 hcp
Et puis cela l’a fait chier passé la vingtaine et s’est mis à jouer en gaucher, -> 5 hcp

[:djmb]

n°72097754
kendas
Posté le 21-12-2024 à 12:34:57  profilanswer

Vendredi, 11 trous à Roissy.

Ca m'embête un peu de n'aller que là-bas, mais en terrain jouable c'est le plus proche. Et faut en faire un max avec le pass hiver.
En plus la météo de mon côté, superbe temps tout le parcours, et à la fin les gouttes arrivent, timing top  :D  

Ca fait plaisir d'avoir un fairway presque en même état que l'été, et des zones de départs bonnes où tu plantes le tee direct sans forcer.

A part le driver le reste c'est honteux.
Tout le monde aimerait avoir à chaque fois un 2e coup avec des balles pareilles : plein milieu fairway, plein axe du green, entre 60 et 120m drapeau.

Tu tapes droit et t'as une occase de birdie.
Mais moi non, impossible de taper un bon coup. Et quand le coup est bon la distance n'y est pas.
Comme au 8, suis sur le green en 2. Putt pour birdie sur la papier, car mini 15m avec des pentes de tous les côtés, donc à part le putt parfait avec la réussite qu'il faut...
Et bien je réussi à faire une gratte, le club qui accroche le sol avant de taper la balle, et je fais à peine la moitié de la distance  :pfff:  
Je fais +1 alors que mon drive met la balle à environ 50m du green...

Et combien de coups avec la main droite qui s'enlève au moment de l'impact, je finis qu'avec la gauche, et donc la balle qui enroule à gauche.
Ca fait bizarre de jouer avec des gants quand t'as l'habitude de jouer sans, aucune sensation.

Sans compter le mauvais positionnement devant la balle.

Après le parcours je fais un tour au pitching green, comme d'hab je récupère une 10aine de balles de practice que les scolaires ont oubliés.  
Pas besoin de seau au practice, y'a des balles à dispo sur le terrain  :whistle:  
Je fais un peu de bunker, puis tape les balles, des flèches, toutes droites avec contact sublime.
Même bunker de fairway j'arrive à faire de bons coups...

Ca me conforte dans l'idée que le practice m'est inutile; car ça m'apporte quoi de savoir que je sais faire des balles bien contactées et droites si sur le parcours je ne le reproduis pas ?
Mon dernier seau tapé date du mois d'août, depuis j'ai tapé que des balles ramassées, et à chaque fois c'est plutôt pas mal.
Et c'est pas une question de tapis ou herbe, car même sur tapis si tu tapes mal et bien la balle sera mauvaise...

n°72097761
kendas
Posté le 21-12-2024 à 12:36:29  profilanswer

La position de drapeau d'enfoiré au 5  :lol:  
L'image ne représente pas vraiment les pentes et la position de folie du drapeau en haut en fond de green

Entrée de green
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336906

Ma balle
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336907

Et derrière le drapeau après mon 1er putt

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336905

n°72101106
pistache52
Posté le 22-12-2024 à 09:46:19  profilanswer

Dites cela a l’air sympa ce truc pour l’entraînement au putting
Quelqu’un connaît ?
https://exputtgolf.co.uk/

n°72101128
babylone83
Corse :o
Posté le 22-12-2024 à 09:52:19  profilanswer

J'pense que c'est d'la merde.

Le putting c'est énormément de feeling,

Là tu dois taper dans un truc sans voir ( et donc ) ressentir la distance.

Alors oui pour bosser son stroke ... Mais un tapis fera la même chose.

n°72101311
pistache52
Posté le 22-12-2024 à 10:47:45  profilanswer

Je comprends, mais ce qui est interessant je pense ce sont les datas.  
La dispersion que tu peux avoir sur certaines distances et la repétabilité, pouvoir estimer les corrections à apporter suivant la roule des greens.
Le travail au putting Green + un travail régulier avec des mesures factuelles dans ta tête grâce au simulateur, cela ne peut être que complémentaire, non ?

n°72101510
David7578
Posté le 22-12-2024 à 11:32:45  profilanswer

un tapis, un puttout.
On peut travailler ligne et dosage à plein de distances et sur des greens très moyens (même sur l'alba en fait) ce sera déjà vraiment très bien.
Pour le puttout, mes meilleurs 15€ dépensés. C'est le machin où on essaie de faire tenir la balle dans le petit trou.
Je l'avais choppé sur Amazon d'occasion la première année de sortie de mémoire. Probablement autour des 30/40€ neuf de nos jours ?  
Ça me fait penser que la balle puttout pourrait être un outil complémentaire intéressant, même si pas forcément obligatoire.

Message édité par David7578 le 22-12-2024 à 11:33:19
mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 11:32:45  profilanswer

n°72101727
kendas
Posté le 22-12-2024 à 12:30:00  profilanswer

Moi le résultat du putt va dépendre de mon grip et de ma position devant la balle.
Si tout est en place c'est plutôt pas mal, sinon c'est la cata, comme vendredi où je gratte, ou à Cély où ma balle fait à peine 20cms de roule...

Y'a juste mardi à Ormesson où j'étais pas dans le truc, à cause des greens humides, et la balle qui s'arrête nette, alors qu'à Roissy elle décélère progressivement avant de s'arrêter.
J'ai pas réussi à m'y faire.

n°72104907
pistache52
Posté le 23-12-2024 à 07:26:17  profilanswer

Superbe PNC Championship.
Team Langer (tenant du titre) versus Team Woods qui se finit à -28, avec un play-off qui donne Team Langer vainqueur avec un eagle au 18.
6ieme victoire de Bernard (4 avec Jason et 2 avec son autre fils)

A noter, deux trous en un aujourd’hui, un du fils de Woods et un du fils de Padraig Harrington.
Le petit Will McGee a rentré, comme l’an passé, des km de putts (fils de Anika Sorenstam)

n°72108946
kendas
Posté le 23-12-2024 à 20:49:45  profilanswer

18 trous à Roissy cet aprem.

Partie de 4, toute façon pendant les vacances y'a que ça.
J'étais avec 3 joueurs avec niveau pas mal du tout, le plus mauvais devait être index dans les 20.

4h30 de jeu, n'en fallait pas plus, au 18 on voyait à peine la balle sortir du club. D'ailleurs la partie derrière nous s'est arrêtée au 16.

Je fais +45, normal quoi avec mon index 40.

Comme d'hab driver pas mal du tout, juste 1 enroulé à gauche comme ça arrive à chaque parcours une fois, 2 ou 3 enroulés sur la droite, mais aucun danger et balles toujours jouables.
Et comme d'hab aussi, quand suis plein axe du fairway et face au drapeau, et bien le score est mauvais à la fin.

Au 11 je tape la meilleure mise en jeu des 4, 50m entrée de green, 80 au drapeau, et je trouve le moyen de faire... +4 !!!
Le tout en visitant la crevasse devant moi au 2e coup, en dévissant à droite en contre-bas mon 3e...

Au 12 presque pareil, je fais +3 alors que suis le seul à être sur le fairway et en plus plein axe, à part la longueur rien à dire sur le drive.

Au 7 les par 3 au dessus de l'eau je mets le fer 8/9 2-3m derrière le drapeau, elle était tout juste sublime. C'est ce même coup que je foiré pour mon 2e coup au 11  :pt1cable:.
Je comprends rien, parfois je grip et me place super devant la balle, et parfois je sens que je suis mal positionné (ce n'est pas la pentele problème).

Pareil au niveau du grip. Là au 7 c'était grip parfait.
Mais les 2 par 3 du retour, j'avais la bonne distance, sauf qu'une fois je finis avec juste la main gauche sur le club et donc enroulé à gauche, et l'autre je finis avec la main droite sur le club  :pt1cable:.

Les autres ont pété un câble aux 5 et 8 avec la même position de drapeau que je vous ai montré vendredi.
Ils disent "incroyable de faire double en étant en 2 sur le green"  :lol:.

Non mais le 5, à part avoir un 1er putt depuis le fond du green comme sur ma 3e photo, sinon c'est presque impossible en arrivant du bas ou du milieu, sauf à avoir le dosage au centimètre près...

J'ai aussi remarqué que j'étais le plus rapide à jouer.
Donc le moins expérimenté, qui maîtrise le moins bien son club, c'est celui qui joue le plus vite, logique  :lol:  

Certains me diront que faut prendre le truc à l'envers, moins tu joues vite plus tu maîtrise ton club.

Quand suis seul à l'entrainement j'arrive à prendre mon temps, vu qu'il n'y a que ça à faire.  
Mais sur le parcours faut avancer, donc je pose le sac, prends le club, me met devant la balle comme je le sens et hop on envoie. Parfois c'est super comme le driver, et le reste c'est pile ou face.

n°72114259
pistache52
Posté le 25-12-2024 à 08:44:46  profilanswer

Joyeux noel au topic, et que 2025 soit propice en birdies et eagles pour tous !  [:elfenyu]

n°72115136
pistache52
Posté le 25-12-2024 à 14:36:13  profilanswer

Impatient de voir ce que cela va donner  :bounce:  

Citation :

La TGL est la nouvelle ligue de golf par équipe fondée par TMRW Sports de Tiger Woods et Rory McIlroy, en partenariat avec le PGA TOUR.  
L'accord porte sur 15 matchs, les demi­-finales et la finale pour CANAL+

https://x.com/canalplusgolf/status/ [...] eARwMY4BtA

Avec le calendrier ci-dessous
https://www.golfplanete.com/actuali [...] n-devoile/

Message édité par pistache52 le 25-12-2024 à 14:38:39
n°72120096
chienBlanc
Posté le 26-12-2024 à 21:55:32  profilanswer

J'ai eu le télémètre Décathlon pour Noël.  
Ca marche bien.  [:implosion du tibia]  

Mais je n'ai pas compris la différence entre les 3 modes de visée,  et rien dans la notice. Si quelqu'un peut m'expliquer.   :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  623  624  625
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - gaffez vous, ça caille !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR