Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Epreuve de demi fond au bac..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epreuve de demi fond au bac..

n°9762624
glidi
Posté le 21-10-2006 à 10:19:38  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Bonh bah, j'aimerai savoir c'est quoi l'epreuve de demi fond?! :??:  En faite, j'aime pas trop ces style de sports, j'aime pas! mais j'avais pas le choix,.. nous avons des binomes, et les seuls truc encore potable pour moi etait "Badminton/Demi-fond"
 
 
Je n'ai jamais fais d'athlé, c'est pas trop mon truc.. à votre avis..
 
 est-ce que je peux toujours reussir en m'entrainant toutes les semaines tout au long de l'année?
 
 
merci de votre aide.
 


---------------
Parler.. La parole est une libération. Garder des pensées sur le coeur renferme sur soi-même et provoque angoisse, amertume e mauvaise humeur.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 10:19:38  profilanswer
 

n°9762714
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 21-10-2006 à 10:50:31  profilanswer
 

ce qui est sur c'est q'en ne t'entrainant pas tu sera encore moins sur de faire quelquechose :D

n°9767023
maxlemalad​e
Posté le 21-10-2006 à 23:56:08  profilanswer
 

est-ce que je peux toujours reussir en m'entrainant toutes les semaines tout au long de l'année?  
 
ben le sport, y'a pas de secret, c'est l'entrainement qui paye ... enfin, comme dans la vie en general, c'est rare que les resultats tombent du ciel sans effort ;)
plus serieusement, si tu pars de zero, faut t'attendre a passer quelques heures (hors cours) a courrir ipod sur les oreilles pour atteindre un niveau correct ;) (j'pense que de se coller 1 bonne heure de footing le dimanche matin en plus des cours, c'est un bon moyen de progresser au moins jusqu'a un niveau qui vaut 10-12/20 dans les baremes du bac ;))

n°9768757
glidi
Posté le 22-10-2006 à 12:23:30  profilanswer
 

"ce qui est sur c'est q'en ne t'entrainant pas tu sera encore moins sur de faire quelquechose"
Ha ha ha tres drole, comme si je ne le savais pas.. je sens que ma question n'a pas été comprise par cette personne..
 
ben le sport, y'a pas de secret, c'est l'entrainement qui paye ... enfin, comme dans la vie en general, c'est rare que les resultats tombent du ciel sans effort ;)
Très drole aussi..
 
 
 
C'est fou comme vous m'instruisez.. ma question, était "même en m'entrainant au moins 3fois par semaine, aurais-je l'occasion en juin d'avoir une bonne note genre un 15/20 ou bien c'est pas possible? Sachant, que moi, je ne suis pas une fan de ce genre de sport qui consiste à courir tout droit.. ou presque..
 
 
Il y a des gens qui sont fan de l'athle ici car j'aimerai connaitre le programme d'un bon entrainement. Merci. Je suis prete à (presque) tout pour y arriver! :D


---------------
Parler.. La parole est une libération. Garder des pensées sur le coeur renferme sur soi-même et provoque angoisse, amertume e mauvaise humeur.
n°9768868
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-10-2006 à 12:45:07  profilanswer
 

au fait le demi/fond normalement cay 3 fois 500m (bon temps = 2min46 pour 500m), tu es noté sur la continuité de ton effort (  genre si au premier tu fait 2min30 et qu'au 3 ème t'es à 5 min parce t'as sprinter au premier, bah tu te fais sabrer :d )
tu dois aussi donner à l'avance une estimation des temps que tu vas faire, pour voir si tu connais tes capacités [:dawa]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9768913
turborunne​r
Posté le 22-10-2006 à 12:52:31  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

au fait le demi/fond normalement cay 3 fois 500m (bon temps = 2min46 pour 500m), tu es noté sur la continuité de ton effort (  genre si au premier tu fait 2min30 et qu'au 3 ème t'es à 5 min parce t'as sprinter au premier, bah tu te fais sabrer :d )
tu dois aussi donner à l'avance une estimation des temps que tu vas faire, pour voir si tu connais tes capacités [:dawa]


Ah ben c'est vraiment pas dur ca :o  
2 footing par semaines de 40minutes et un truc genre 20minutes + 8x30secondes vites/30secondes de recup devraient suffire a glidi pour beaucoup progresser. Enfin ca m'etonne que des temps si lent suffisent a avoir une bonne note  :ouch:

n°9768918
Ren'
Posté le 22-10-2006 à 12:53:17  profilanswer
 

l'EPS y'a pas de secrets, t'es sportif t'auras une bonne note, tu l'es pas tu te mangera un 4/20

n°9768948
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 12:57:45  answer
 

comment ils font les handicapés pour l'eps ?

n°9768984
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 22-10-2006 à 13:02:49  profilanswer
 

glidi a écrit :

"ce qui est sur c'est q'en ne t'entrainant pas tu sera encore moins sur de faire quelquechose"
Ha ha ha tres drole, comme si je ne le savais pas.. je sens que ma question n'a pas été comprise par cette personne..
 
ben le sport, y'a pas de secret, c'est l'entrainement qui paye ... enfin, comme dans la vie en general, c'est rare que les resultats tombent du ciel sans effort ;)
Très drole aussi..
 
 
 
C'est fou comme vous m'instruisez.. ma question, était "même en m'entrainant au moins 3fois par semaine, aurais-je l'occasion en juin d'avoir une bonne note genre un 15/20 ou bien c'est pas possible? Sachant, que moi, je ne suis pas une fan de ce genre de sport qui consiste à courir tout droit.. ou presque..
 
 
Il y a des gens qui sont fan de l'athle ici car j'aimerai connaitre le programme d'un bon entrainement. Merci. Je suis prete à (presque) tout pour y arriver! :D


 
 [:bambookillah] Vu l'intérêt de ton topic fallait pas t'attendre à des miracles...c'est assez évident, un seul mot à retenir : "entrainement"...après j'pense que ton prof d'EPS qui te voit toutes les semaines pourra mieux t'aider que nous, pauvres forumeurs...
Il faut tenir compte de tes capacités physiques actuelles, ton potentiel, toussa toussa...il n'y a pas un entrainement type, il faut le personnaliser, essayer de monter progressivement en régime (sur la distance ou sur le temps selon ce que tu veux améliorer)...amha l'entrainement seul devient vite rébarbatif surtout si l'athlé (et ça semble être le cas) n'est pas ta passion, donc n'hésites pas faire ça avec des amis ou même pratiquer d'autres sports qui peuvent améliorer tel ou tel point... :D  
 
après bon courage et c'est vrai que les barêmes du bac ne sont pas évidents, mais en 1 an, tu peux vraiment progresser!  :jap:  


---------------
tite caille addict/"Vouloir être dans le vent, c'est avoir l'ambition d'une feuille morte" (Boris Vian)..ôh bon?
n°9769016
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 22-10-2006 à 13:09:14  profilanswer
 

glidi a écrit :


 
 
C'est fou comme vous m'instruisez.. ma question, était "même en m'entrainant au moins 3fois par semaine, aurais-je l'occasion en juin d'avoir une bonne note genre un 15/20 ou bien c'est pas possible? Sachant, que moi, je ne suis pas une fan de ce genre de sport qui consiste à courir tout droit.. ou presque..


 
ben c'est marant, mais c'est pas la meme question qu'au premier post [:lex]
et pour savoir ce que tu peut faire, ben tu te trouve quel temps il faut faire pour avoir un 15 et tu t'entraine [:spamafote]
 
ya pas mal de voyants extralucides sur le forum, m'enfin bon  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 13:09:14  profilanswer
 

n°9769041
Le3d
Posté le 22-10-2006 à 13:13:50  profilanswer
 

glidi a écrit :

.
 
 est-ce que je peux toujours reussir en m'entrainant toutes les semaines tout au long de l'année?


 
Evidemment. Tout dépend d'où tu pars, si tu es un minimum sportif alors tu pars sur la moyenne et tu vises plus haut sinon tu pars sous la moyenne et tu la vises.

n°9769049
Le3d
Posté le 22-10-2006 à 13:15:04  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

(bon temps = 2min46 pour 500m[:dawa]


 
2'46 en fauteuil c'est peut-être un bon temps mais sinon...

n°9769097
turborunne​r
Posté le 22-10-2006 à 13:21:50  profilanswer
 

Le3d a écrit :

2'46 en fauteuil c'est peut-être un bon temps mais sinon...


ah ca me rassure je suis pas le seul a trouver ca etrange  :o

n°9769138
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-10-2006 à 13:26:18  profilanswer
 

ah non qu'est ce que je dis moi  [:delarue5]  
'heureusement que vous l'dites :o
c'est donc 1minute23s pour 500m [:delarue2]
désolé pour la fausse joie :d

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 22-10-2006 à 13:26:50

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9769154
iirs
Posté le 22-10-2006 à 13:27:36  profilanswer
 

J'ai eu le 3*500m au BAC, c'est selon moi l'épreuve la plus dur que tu peux trouver en EPS.
Il va falloir que tu travaille ton endurance en courant une fois par semaine au moins, avec un pote.
Le problème c'est que tu seras surtout noté par rapport a ton estimation, donc prends tout ça en parametres en ça devrait bien se passer.
 
Le 3*500m c'est vraiment physique si tu fais pas de sport en fait...

n°9769155
turborunne​r
Posté le 22-10-2006 à 13:27:36  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

ah non qu'est ce que je dis moi  [:delarue5]  
'heureusement que vous l'dites :o
c'est donc 1minute23s pour 500m [:delarue2]
édsolé pour la fausse joie :d


 
La par contre ca me parrait abusé pour de pauvres lycéens du 21.5km/H  :lol:

n°9769191
crackingod​01
Posté le 22-10-2006 à 13:31:55  profilanswer
 

Je l'est fait l'an dernier, pour avoir 20 faut tourner a 1min22 au tour normalement et faire un bonne prevision (dans les 3 secondes).
C'est plutot facile si t'a l'habitude de faire de l'athle.
 
Sinon faut s'entrainer souvent...pas juste pour le resultat mais aussi pour la prevision qui te donne plein de points (truc completement debile d'ailleur...).
 
Le truc c'est que l'epreuve est un mix entre du sprint et de l'endurance. (500m c'est pas tres long mais faut gerer les 10min de recup).
Fait 2 footings par semaine de 20 minutes pour garder un souffle potable.
Pui trouve toi une piste d'athle. Charchute ca en 6*250m ac 4min de repos entre chaque. Essaye d'ameliorer ton temps.
De temps en temps tu peu essayer de te faire une seance avec bon echauffement pui 1*500m a fond.
Ensuite ssaye 2*500m avec 10min de repos entre
pui 3*500 avec 15min de repos entre
puis enfin le temps a faire pour le cours.
 
Si tu progresse pas avec ca....c'est qu'il te manque les deux jambes :D

n°9769211
crackingod​01
Posté le 22-10-2006 à 13:34:02  profilanswer
 

turborunner a écrit :

La par contre ca me parrait abusé pour de pauvres lycéens du 21.5km/H  :lol:


C'est pas la mort...on etait plusieurs l'an dernier a courir sous la barre des 4min10.
 
En general je faisait du 1min19, 1min21, 1min24 (en gros je me donne a fond au debut et puis je m'epuise et je ralentis  :D )

n°9769212
turborunne​r
Posté le 22-10-2006 à 13:34:10  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :

Je l'est fait l'an dernier, pour avoir 20 faut tourner a 1min22 au tour normalement et faire un bonne prevision (dans les 3 secondes).
C'est plutot facile si t'a l'habitude de faire de l'athle.
 
Sinon faut s'entrainer souvent...pas juste pour le resultat mais aussi pour la prevision qui te donne plein de points (truc completement debile d'ailleur...).
 
Le truc c'est que l'epreuve est un mix entre du sprint et de l'endurance. (500m c'est pas tres long mais faut gerer les 10min de recup).
Fait 2 footings par semaine de 20 minutes pour garder un souffle potable.
Pui trouve toi une piste d'athle. Charchute ca en 6*250m ac 4min de repos entre chaque. Essaye d'ameliorer ton temps.
De temps en temps tu peu essayer de te faire une seance avec bon echauffement pui 1*500m a fond.
Ensuite ssaye 2*500m avec 10min de repos entre
pui 3*500 avec 15min de repos entre
puis enfin le temps a faire pour le cours.
 
Si tu progresse pas avec ca....c'est qu'il te manque les deux jambes :D


 
Oui mais un tour c'est 400m  :o  
 
A ben c'est sur avec 10 minutes de recup c'est vachement plus facile

n°9769245
crackingod​01
Posté le 22-10-2006 à 13:39:25  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Oui mais un tour c'est 400m  :o  
 
A ben c'est sur avec 10 minutes de recup c'est vachement plus facile


 
Euh non l'epreuve est bien 3*500 et on passait sur la piste du bahut (en goudron...horrible) de 250m en faisant 2 tours. Suffit de lire la fiche de notation.
 
P.S: oui c'est clair que les 10min c'est du nimp :D j'ai jamais compris l'interet

Message cité 1 fois
Message édité par crackingod01 le 22-10-2006 à 13:40:40
n°9769260
turborunne​r
Posté le 22-10-2006 à 13:40:57  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :

Euh non l'epreuve est bien 3*500 et on passait sur la piste du bahut (en goudron...horrible) de 250m en faisant 2 tours. Suffit de lire la fiche de notation.


Alors c'est pas mal pour des petits jeunes  :jap:  
 
meme si la recup est horriblement longue  :o

n°9769274
crackingod​01
Posté le 22-10-2006 à 13:42:34  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Alors c'est pas mal pour des petits jeunes  :jap:  
 
meme si la recup est horriblement longue  :o


 
Ouaip c'est clair que la recup est super longue...en plus avec l'estimation c'est meme plus du sport :o  
 
Enfin de tte facon c nul le demi-fond....vive le 60m  :D  :ange:

n°9769282
turborunne​r
Posté le 22-10-2006 à 13:43:44  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :

Ouaip c'est clair que la recup est super longue...en plus avec l'estimation c'est meme plus du sport :o  
 
Enfin de tte facon c nul le demi-fond....vive le 60m  :D  :ange:


Le demi fond c'est drole qu'a partir de 20x500m recup 1'45 (vecu inside  :D )

n°9769297
crackingod​01
Posté le 22-10-2006 à 13:46:27  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Le demi fond c'est drole qu'a partir de 20x500m recup 1'45 (vecu inside  :D )


 
C'est du fond alors [:angefox]
 
J'aime pas trop les courses a recup, je trouve que ca tue un peu le principe du truc.

n°9769305
turborunne​r
Posté le 22-10-2006 à 13:48:45  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :

C'est du fond alors [:angefox]
 
J'aime pas trop les courses a recup, je trouve que ca tue un peu le principe du truc.


 
Le fractionné est obligatoire pour progresser en demi fond

n°9769336
Headspace
Posté le 22-10-2006 à 13:52:34  profilanswer
 

Héhé 19/20 au 3*500  :sol:  
 
C'est accessible à toute personne pratiquant un sport (très) régulièrement et qui n'a pas peur de bouger son cul  :jap:

n°9769339
crackingod​01
Posté le 22-10-2006 à 13:53:08  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Le fractionné est obligatoire pour progresser en demi fond


 
Ouep d'ailleur je l'est conseiller au createur du topic. Mais comme epreuve en soi.. :heink: genre au bac..ba ca craint.
Je comprend que l'on fasse bosser en cours en fractionner. Mais que l'epreuve soit 1500m point barre pour la notation!

n°9769358
turborunne​r
Posté le 22-10-2006 à 13:55:34  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :

Ouep d'ailleur je l'est conseiller au createur du topic. Mais comme epreuve en soi.. :heink: genre au bac..ba ca craint.
Je comprend que l'on fasse bosser en cours en fractionner. Mais que l'epreuve soit 1500m point barre pour la notation!


Moi a l'epoque fallait faire un 1500m je me souviens j'avais tourné ca en 4'30
pour avoir 20 fallait faire moins de 5min
 
edit: et y avais pas d'estimation foireuse du temps pour rehausser artificiellement la note!! C'est debile est ce qu'on peut faire des estimations pour les autres disciplines genre rugby destiné a favoriser les gringalets comme moi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par turborunner le 22-10-2006 à 13:58:13
n°9769397
crackingod​01
Posté le 22-10-2006 à 14:02:36  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Moi a l'epoque fallait faire un 1500m je me souviens j'avais tourné ca en 4'30
pour avoir 20 fallait faire moins de 5min
 
edit: et y avais pas d'estimation foireuse du temps pour rehausser artificiellement la note!! C'est debile est ce qu'on peut faire des estimations pour les autres disciplines genre rugby destiné a favoriser les gringalets comme moi  :D


 
Le rugby c'est tout aussi debile le systeme de notation.
Qui favorise que les gens qui font des passes. Aucun merite si tu joue en percussion, si t'oriente au pied etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Epreuve de demi fond au bac..

 

Sujets relatifs
Immobilier : acheter un fond de commerce ?Société, fond de commerce, etc
[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !briques de jus de fruit perimées depuis un an et demi
fond musical pour une animation flashOù puis-je voir le match de Monfils - Nadal demi finale de Rome ?
[JO] le japon touche le fondEpreuve de Half Pipe aux JO de turrin
chanson de rap sur fond de classiquerecherche le titre du morceau en fond ...
Plus de sujets relatifs à : Epreuve de demi fond au bac..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR