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  Electrifier un VTT à cadre pas tout à fait standard...

 


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Auteur Sujet :

Electrifier un VTT à cadre pas tout à fait standard...

n°19223600
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 20-07-2009 à 18:45:07  profilanswer
 

Salut les gens, :hello:  
 
dites... est-ce que certains d'entre vous ont tenté l'expérience du vélo électrique, sans acheter un vélo tout prêt avec l'assitance, mais...
en utilisant des "kits" qui permettent d'électrifier un vélo tout ce qu'il y a de plus normal ?
 
si oui, y en a-t-il parmis ces gens, qui auraient monté leur kit sur un vélo qui a un cadre, une armature peu conventionnelle...
 
parce que mon mien, il me pose de sérieuses colles... : je n'ai pas assez d'espace entre le tube où y a la place pour le porte gourde, et le tube du dessus... (je metterai une photo >ici< dès que je pourrais) pour y mettre une batterie... :sweat:  
et ma suspension arrière ne me permet pas vraiment l'installation d'un porte-bagage... à moins d'être très bricoleur...
Vous avez déjà bricolé vos VTT pour ça ?
 
Merci de vos feed-back ! ;)
 
PS: je pensais prendre un kit de la marque BionX ( http://www.bionx.ca )


Message édité par Swiss_Knight le 26-07-2009 à 13:00:42

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
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Posté le 20-07-2009 à 18:45:07  profilanswer
 

n°19223739
jadou2291
Posté le 20-07-2009 à 18:57:19  profilanswer
 
n°19234440
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-07-2009 à 14:35:11  profilanswer
 

J'avais promis une photo, la qualité n'est pas là, mais la voici (image cliquable pour une version HQ) :
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/1631ae0d7a5534fc237bb857ab681f5acd758f41.jpeg
 
allez mettre une batterie là-dessus :'( ...
 
- où y a le porte-gourde : trop étroit, ça passe pas
- éventuellement dessous, j'ai pensé... : on me dit que c'est pas possible, y a le câble du dérailleurs du pédalier qui passe...
- sur le dessus au pire ? les deux barres obliques font respectivement 30 et 27 cm... la batterie que j'aimerai mettre en fait 33...
- sur un porte-bagage me dis-je avec le sourire ! :D ... "on peut pas en installer un à cause de la suspension..." moi - "ah ouais, con..."
 
? - est-ce que certains d'entre-vous ont déjà monté un porte-bagage sur un vélo à suspensions ?
que ce soit à l'avant ou à l'arrière ? :jap:


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Hergestellt in der Schweiz.
n°19239232
glockart
9mm
Posté le 21-07-2009 à 19:57:41  profilanswer
 

pq vouloir un vélo électrique  [:poooop]
avec un vélo de route tu roule a 25 de moyenne très facilement  
 
alors que le vélo électrique est trés lourd si tu a une pannes tu risque de rouler a 10 de moyenne  :D


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GLOCKART-STORE
n°19239640
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-07-2009 à 20:44:44  profilanswer
 

pas de panne.

 

et quand t'arrives au boulot avec t-shirt pantalon, slip, chaussettes, chaussure, 100% mouillées par la transpiration, c'est pas vraiment super...

 

:D

 

bref, le débat ou la question n'est pas là ;)

 

sans compter que c'est quand même plus sûr de rouler à 45km/h en ville plutôt qu'à 25...

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 21-07-2009 à 22:00:02

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Hergestellt in der Schweiz.
n°19250290
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-07-2009 à 17:18:42  profilanswer
 

Salut, :hello:
je reviens à la charge...
 
aujourd'hui j'ai pu essayé un vélo équipé du kit BionX PL-250HT.
Impressionnant. Surtout en montée !!  
 
Et je crois avoir trouvé une solution : un porte bagage qui se fixe au tube de selle uniquement, pour supporter la batterie. (je bricolerai sans doute quelque chose avec des élastiques entre l'arrière du porte-bagage et les armatures métalliques de la selle pour "soulager" un peu le poids... Sans grandes convictions, mais je suis passé dans plusieurs shop spécialisés aujourd'hui, et dans la plupart on m'a dit que c'était possible à réaliser, mais pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire. Un porte bagage sur fixant sur mes haubans serait pire par contre, car il "prendrait" tous les chocs, et du coup la batterie aussi... ce qui est pas forcément recommandé.
 
Par contre je me demande une chose : j'ai pu constaté sur le vélo que j'ai pu essayé, qu'en descente à 46km/h indiqué sur la console de commande, c'est comme si le frein moteur s'enclenchait "de toute façon"... ça vient de quoi ?
Y a-t-il un mécanicien dans la salle ? :D
 
@ plus les gens !
:jap:


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Hergestellt in der Schweiz.
n°19252732
glockart
9mm
Posté le 22-07-2009 à 20:02:12  profilanswer
 

euh 45 kmh tu te fait arrêter ces confiscation du véhicule les vélos a assistance électrique ne doive pas dépasser 25 km h
 
après ont transpire pas franchement en vélo ou alors par 30 au soleil avec très peu de vents  
quand tu roule a 30 35 km h de moyenne la oui ont commence a transpirer


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GLOCKART-STORE
n°19252758
glockart
9mm
Posté le 22-07-2009 à 20:04:52  profilanswer
 

puis pq vouloir faire la modif sur un vélo de supermarché a 150 euro ?  
pour ce genre de projet il faut mieux partir sur une base un vélo rigide pour éviter d'avoir un vélo trop lourd au finale


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GLOCKART-STORE
n°19253346
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-07-2009 à 21:00:55  profilanswer
 

glockart a écrit :

euh 45 kmh tu te fait arrêter ces confiscation du véhicule les vélos a assistance électrique ne doive pas dépasser 25 km h

 

après ont transpire pas franchement en vélo ou alors par 30 au soleil avec très peu de vents
quand tu roule a 30 35 km h de moyenne la oui ont commence a transpirer

 

en descente tu les fais facile les 45km/h avec un vélo normal hein..........

 


... pis... jsais pas comment tu roules, mais les pentes à plus de 15%, en été... moi jsuis trempé quand j'arrive en haut.
même à plat, quand je pédale je fais pas les choses à moitié, donc jsuis plus que moite.  :whistle:

 


...

glockart a écrit :

puis pq vouloir faire la modif sur un vélo de supermarché a 150 euro ?
pour ce genre de projet il faut mieux partir sur une base un vélo rigide pour éviter d'avoir un vélo trop lourd au finale


Pis... mon vélo n'est pas un vélo de supermarché. C'est un vélo à 2'000€ acheté directement à l'usine, on ne le trouvait pas en magasin celui-ci.
Donc voilà. Et j'y tiens, y va bien je trouve et j'en suis content, il ne m'a jamais lâché en 10 ans.

 


PS : est-ce que quelqu'un connaît la longueur du câble qui va de la console de commande à la batterie sur ces kits BionX ??

 

-réponse : 1,19m.


Message édité par Swiss_Knight le 22-07-2009 à 23:21:19

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Hergestellt in der Schweiz.
n°19259914
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 23-07-2009 à 11:48:49  profilanswer
 

La seule solution que j'ai pu trouvé, c'est le porte-bagage arrière au tube de selle.
 
Quelqu'un a-t-il de bonne(s) marque(s) à conseiller ?
 
mdss[{:jap:}]


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
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Posté le 23-07-2009 à 11:48:49  profilanswer
 

n°19262886
AMIMARIO
Posté le 23-07-2009 à 15:43:34  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

pas de panne.
 
et quand t'arrives au boulot avec t-shirt pantalon, slip, chaussettes, chaussure, 100% mouillées par la transpiration, c'est pas vraiment super...
 
...les pentes à plus de 15%, en été... moi jsuis trempé quand j'arrive en haut.
 
 


 
Tu bosses à l'observatoire du mont ventoux ?

n°19266242
jadou2291
Posté le 23-07-2009 à 19:57:11  profilanswer
 
n°19266295
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 20:06:27  profilanswer
 

Vire ton porte-bidon, et mets-le sur le ventre du tube.
Ou alors tu peux mettre la batterie sur le tube du haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 23-07-2009 à 20:07:05

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19266428
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 23-07-2009 à 20:22:42  profilanswer
 

AMIMARIO a écrit :


 
Tu bosses à l'observatoire du mont ventoux ?


Mihirung_ a écrit :

Vire ton porte-bidon, et mets-le sur le ventre du tube.
Ou alors tu peux mettre la batterie sur le tube du haut.


Bonsoir :hello:
 
alors... le mont ventoux - connais pas. Mais la France je trouve très plat comme pays (à part les régions alpines et pyrénéennes) :P
c'est pour l'ordre d'idée...
 
euh... sur le ventre, j'y ai pensé, mais elle va prendre toute la merde de la roue avant, sans compter que ça risque d'être un peu short lors des compressions de cette dernières contre le cadre en descente...
sur le tube du haut : les deux parties sont trop courtes de 3 et 6cm respectivement... :(
 
=> porte bagage...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°19270969
AMIMARIO
Posté le 24-07-2009 à 10:00:19  profilanswer
 

Et pourquoi tu n'investirais pas dans un scooter ?

n°19271001
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-07-2009 à 10:03:36  profilanswer
 

Un scooter pour faire du downhill ?  [:worlor]


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Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19271690
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-07-2009 à 11:03:05  profilanswer
 

je me vois très mal sur des chemins caillouteux/boueux avec un scooter. en plus c'est gros. je me vois mal roulé sur des places piétonnes avec ça. en plus ça a besoin d'être immatriculé. en plus ça doit passer des expertises. en plus bla bla bla... tu bouges pas sur un scoot aussi.
+ 1 Mihirung_ :)


Message édité par Swiss_Knight le 24-07-2009 à 11:03:38

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