Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  5266  5267  5268  5269  5270  5271
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : GP d'Espagne le 28 avril

n°37993483
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-05-2014 à 14:48:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
allez, maintenant la dorna revient sur la décision du manufacturier unique (mais impose un tarif annuel unique payé par un team à son manufacturier par exemple) et on est biens!


Message édité par gamer-fou le 01-05-2014 à 14:48:24

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 14:48:02  profilanswer
 

n°37993535
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-05-2014 à 14:54:44  profilanswer
 

Malheureusement non : http://www.sport-bikes.fr/motogp-- [...] a8639.html
 


---------------
 - Toujours plus -
n°37993634
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-05-2014 à 15:04:44  profilanswer
 

pfff :/
ca veut dire dunlop ou pirelli en gros, sauf si michelin revient sur sa stratégie commerciale (possible vu qu'en moto2 espagnol ils sont manufacturiers unoque)


---------------
Music is the most high!
n°37993651
SuperSic
Posté le 01-05-2014 à 15:07:31  profilanswer
 

C'est normal que l'appel d'offre ne dure que ~3 semaines ?

n°37993680
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 01-05-2014 à 15:12:27  profilanswer
 

Nankang ou rien :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°37994017
syr01
Hystérie connective
Posté le 01-05-2014 à 16:03:15  profilanswer
 

Je ne comprends pas cette obstination pour le manufacturier unique. Il doit y avoir une question de gros sous évidemment, mais comme le suggère gamer, choix libre du manufacturier par le team (voire pilote ?) avec coup fixe par pilote pour tous les manufacturiers et on revient à une compétition où le développement pneu / moto veut dire à nouveau quelque chose !

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 01-05-2014 à 16:03:28

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°37994154
Grayson
Kingslayer
Posté le 01-05-2014 à 16:28:10  profilanswer
 

syr01 a écrit :

Je ne comprends pas cette obstination pour le manufacturier unique. Il doit y avoir une question de gros sous évidemment, mais comme le suggère gamer, choix libre du manufacturier par le team (voire pilote ?) avec coup fixe par pilote pour tous les manufacturiers et on revient à une compétition où le développement pneu / moto veut dire à nouveau quelque chose !


 
Apparemment, les teams freinent des deux pieds pour une guerre des manufacturiers car non seulement ça coûte cher mais surtout, si un team choisit le mauvais manufacturier, une bonne moto peut vite être larguée (ce n'est pas l’intérêt d'un constructeur). Sans compter que les marques de pneus seraient sous les feux des projecteurs, déficit d'image pour le constructeur là encore.
 

n°37994225
victorx
Posté le 01-05-2014 à 16:38:42  profilanswer
 

Peu être que ceci explique cela ....
 
 
« C’est avec un peu de tristesse que nous quitterons le MotoGP après avoir connu autant de prospérité dans ce sport. Cependant, après avoir atteint tous les objectifs que nous nous étions fixés lorsque nous étions entrés dans ce championnat il y a maintenant plus de dix ans, notamment remporter ces nombreux Championnats du Monde MotoGP, notre entreprise pense que le temps est venu de changer de stratégie. Nous allons continuer à travailler avec les teams et les pilotes jusqu’à la saison prochaine et nous continuerons à investir dans le programme de développement des pneus MotoGP. Nous continuerons à repousser les limites du développement au cours des deux prochaines années afin de nous assurer que nous quitterons le championnat fin 2015 de la meilleure manière possible. » :o

Message cité 1 fois
Message édité par victorx le 01-05-2014 à 16:39:10
n°37994258
syr01
Hystérie connective
Posté le 01-05-2014 à 16:43:41  profilanswer
 

victorx a écrit :

Peu être que ceci explique cela ....

 


« (...) Nous continuerons à repousser les limites du développement au cours des deux prochaines années afin de nous assurer que nous quitterons le championnat fin 2015 de la meilleure manière possible. » :o


A savoir, être champion du monde ? :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 01-05-2014 à 16:43:52

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°37995672
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-05-2014 à 19:44:57  profilanswer
 

syr01 a écrit :


A savoir, être champion du monde ? :o :o :o


 
Va falloir qu'ils s'accrochent! La concurrence est rude. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 19:44:57  profilanswer
 

n°37998446
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 02-05-2014 à 08:26:14  profilanswer
 

Moto GP dans une heure :D

n°37998577
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-05-2014 à 09:08:03  profilanswer
 

On a plus l'habitude de ces horaires matinaux. :D


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37998668
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 02-05-2014 à 09:26:47  profilanswer
 

http://www.gp-inside.com/News/Detail/7927
 
J'ai du mal à comprendre quand même ...  :heink:  
L'année dernière on a eu un GP coupé en 2 à cause des pneus qui assuraient pas, des pneus arrière qui se désintègrent en pleine course. Cette année on a eu Lorenzo furieux aux essais, Rossi qui foire sa course parce que le pneu avant s'est transformé en éponge ... mais tout va bien !  
C'est quand même de sacrés hypocrites sur le coup  :o


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°37998734
corto
Posté le 02-05-2014 à 09:36:01  profilanswer
 

Oui c'est de la belle langue de bois!  :o


---------------
le sabre japonais--  
n°37998756
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-05-2014 à 09:38:04  profilanswer
 

Histoire de gros sous blablabla.
Surtout Rossi qui est la vitrine de Bridgestone


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°37998771
crazybiscu​it78
Posté le 02-05-2014 à 09:39:47  profilanswer
 

je ne trouve pas perso :o
comme dis Crutchlow les pilotes ne sont jamais content mais le retrait de bridge ça veut dire quoi? Celui ou ceux qui reprendront derrière auront des années de développement à rattraper pour ne serait-ce proposer des pneus équivalent, avec la puissance et l'électronique les motos ont progressé plus vite que les pneus ils viennent de là les problèmes de bridg, mais bon courage à ceux qui passeront derrière

n°37998796
corto
Posté le 02-05-2014 à 09:43:24  profilanswer
 

Par contre ils ont raison sur un point, ca va changer les choses et possiblement rebattre les cartes.  
Les motos serons différentes, pneu nouveau, les temps vont surement baisser un peu dans un premier temps.  
Mais nul doute que le prochain fournisseur arrivera a fournir un pneu performant lui aussi. avec des gros fail lui aussi!  [:aztechxx]  


---------------
le sabre japonais--  
n°37998812
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-05-2014 à 09:46:09  profilanswer
 

Putain, faut que chaque team choisisse son manufacturier.  
Ca restera contenu sur les coûts et ca permettra d'avoir des pneus décveloppés spécifiquement pour les motos.  
 
Imagine une Yam avec des pneus qui lui vont, une Ducati avec des pneus qui lui vont.  
 
Franchement ca serait le top, et yaurait de la baston :love:


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°37998818
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 02-05-2014 à 09:46:52  profilanswer
 

Que les nouveaux venus vont avoir beaucoup de mal, ça ça ne fait pas un pli.
Mais que tous les pilotes disent "Les Bridge sont formidables, efficaces ... etc", je trouve ça un peu abusé stou. Quand on suit un minimum le championnat, on voit bien que les pneus sont, à chaque course, LE problème à résoudre.


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°37998835
crazybiscu​it78
Posté le 02-05-2014 à 09:48:35  profilanswer
 

Mastoy a écrit :

Que les nouveaux venus vont avoir beaucoup de mal, ça ça ne fait pas un pli.
Mais que tous les pilotes disent "Les Bridge sont formidables, efficaces ... etc", je trouve ça un peu abusé stou. Quand on suit un minimum le championnat, on voit bien que les pneus sont, à chaque course, LE problème à résoudre.

c'est difficile d'en mesurer les progrès quand ils restent le facteur limitant, mais les chrono ne cessent de baisser quelque part c'est que leur perf ont progressé aussi

n°37998838
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-05-2014 à 09:48:47  profilanswer
 

C'est pas super joli son haut à Guenaelle :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°37998845
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 02-05-2014 à 09:49:32  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Putain, faut que chaque team choisisse son manufacturier.  
Ca restera contenu sur les coûts et ca permettra d'avoir des pneus décveloppés spécifiquement pour les motos.  
 
Imagine une Yam avec des pneus qui lui vont, une Ducati avec des pneus qui lui vont.  
 
Franchement ca serait le top, et yaurait de la baston :love:


 
Et dans 2 ans on aura tous les pilotes qui se plaindront que oui-mais-lui-il-va-plus-vite-parce-que-ses-pneus-sont-mieux-gnagnagna  :o  
 
C'est l'histoooiiiiire du grand-priiiiix  [:cyberik]  


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°37998866
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-05-2014 à 09:52:34  profilanswer
 

Mastoy a écrit :


 
Et dans 2 ans on aura tous les pilotes qui se plaindront que oui-mais-lui-il-va-plus-vite-parce-que-ses-pneus-sont-mieux-gnagnagna  :o  
 
C'est l'histoooiiiiire du grand-priiiiix  [:cyberik]  


 
Non mais genre des contrats de deux ans max renouvelable, correspondant aux contrats des pilotes par exemple.  
Rien que l'allocation de pneus sur une moto et le type de manufacturier peut faire pencher la balance lors d'un transfert.  
 
Imagine la Ducati redevenir compétitive avec des pneus dédiés, ou la Yamaha se fighter avec la RCV "sans forcer"
 
Ca serait chouette.
 
Quitte à réduire la puissance max pour éviter de torturer les pneus aussi


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°37998868
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-05-2014 à 09:52:46  profilanswer
 

5 minutes d'antenne et ils sont déjà à se fapper sur pedrosa. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37998940
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 02-05-2014 à 10:00:23  profilanswer
 

Ah mais Crutchlow roule ! :love:


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°37999024
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-05-2014 à 10:09:33  profilanswer
 

Pedro qui tombe sous les 1'40 devant Marquez


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°37999137
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 02-05-2014 à 10:19:44  profilanswer
 

Petite question que je me pose depuis longtemps : Lorsqu'il y a une grande ligne droite, les pilotes "utilisent" toute la largeur de la piste, alors que la logique voudrait qu'ils tracent une ligne droite directe jusqu'au prochain point de freinage.
Pourquoi ?
 
 
 
 
J'ai fait des schémas pour illustrer :
 
Pourquoi faire ça ?
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/1a74d138f2a4697be879162841cce5fdccbd77ec.jpg
 
 
 
 
Alors que la logique voudrait qu'ils fassent ça
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/103f51754ad0002baed5873c2081230600d1b4ea.jpg
 
 
 
 
Vous avez 2 heures


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°37999156
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-05-2014 à 10:21:31  profilanswer
 

La piste est pas parfaitement plate.  
Parfois t'as une inclinaison d'un côté de la piste qui peut te faire perdre du temps. Elle peut monter à droite alors qu'elle monte moins à gauche etc..
Ou alors la ligne droit ne l'est parfois par vraiment, elle peut tourner légèrement ou zig zager légèrement


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°37999157
am7
tadam
Posté le 02-05-2014 à 10:21:38  profilanswer
 

pour prendre de l'élan avant de se jeter dans le virage ? je sais pas si c'est clair [:transparency]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37999166
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-05-2014 à 10:22:01  profilanswer
 

Ce que tu montres sur ton premier schéma est vraiment visible au Mugello par exemple :)


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°37999167
crazybiscu​it78
Posté le 02-05-2014 à 10:22:06  profilanswer
 

je pense que c'est pour empêcher un concurrent de leur faire l'aspi, avec la courbe que tu décris on le voit sur certains dépassement ça force le mec à faire l'exter (chaud) ou ne pas ou peu profiter de l'aspi et passer au frein à l'inter [:canaille]

n°37999187
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-05-2014 à 10:24:51  profilanswer
 

non c'est juste le contre-coup de la sortie du virage précédent, ils roulent sur le vibreur qui est plus loin que le bord exter de la piste, donc revenir sur la piste leur donne cette direction intérieure


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37999190
Naxos
\o/
Posté le 02-05-2014 à 10:25:21  profilanswer
 

Le premier virage est moins serré que le deuxième, il "enroule" plus la courbe (rayon de courbure plus constant)


Message édité par Naxos le 02-05-2014 à 10:28:15

---------------
[Folio Photos]
n°37999192
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 02-05-2014 à 10:25:34  profilanswer
 

Marquez il galere entre le T3 et l'arrivée :/
Il arrive à remonter pedro sur tous les partiels sauf le dernier ou il se chie de 3 dixiemes ...

n°37999227
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 02-05-2014 à 10:29:22  profilanswer
 

Autre hypothèse : En arrivant au bout de la ligne droite avec un virage à droite (comme sur mon schéma), ils sont, du coup, penchés un peu à gauche et ça leur permet de freiner plus fort car la moto se remet un court instant à la verticale avant de pencher à droite.
En gros ça leur permet de réduire le temps sur l'angle lors de la grosse phase de freinage.
Si ça se trouve je dis de la merde mais chaque fois que je les vois faire ça, ça m'interpelle.
Et pour le coup de l'aspi, ils le font aussi en qualifs ou lorsqu'il n'y a personne derrière donc ça me semble peu probable.


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°37999244
am7
tadam
Posté le 02-05-2014 à 10:31:43  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Marquez il galere entre le T3 et l'arrivée :/
Il arrive à remonter pedro sur tous les partiels sauf le dernier ou il se chie de 3 dixiemes ...


 
wait for it  [:casediscute]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37999299
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-05-2014 à 10:39:54  profilanswer
 

Il est chaud Espargaro :)


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°37999311
am7
tadam
Posté le 02-05-2014 à 10:41:46  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
wait for it  [:casediscute]


 
 [:joemoomoot]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37999327
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-05-2014 à 10:43:38  profilanswer
 

Espargaro.  [:mistert_49]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37999351
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 02-05-2014 à 10:46:07  profilanswer
 

extrasoft :o

n°37999370
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-05-2014 à 10:47:14  profilanswer
 

S'il réussi à faire la pole demain, il peut foutre un peu la merde sur les 3 premiers tours.  
 
Puis osef de l'Extra Soft ou pas, ca donne de la visibilité au team niveau sponsor aussi, et ca change de voir d'autres noms en haut de la feuille des temps


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  5266  5267  5268  5269  5270  5271

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : GP d'Espagne le 28 avril


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR