Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cricket

n°4257258
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 23-11-2004 à 19:57:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alysum a écrit :

up !
 
les regles du bowling ont etes revues et maintenant Murali va tuer tout le monde :sarcastic:
 
sinon dimanche dernier j'ai joue dans les nets et j'ai mal aux cotes :(


 
MOUHAHAHAHHAHAHAHAHAHHA
Enfin l'Icc fait qqchose de bien! allez hop avec son doosra en poche je parie sur 1000 wickets pour murali avant la fin de sa carriere surtout qu'il a tellement la rage que ca va chier.
 
Pas mal les résultats de l'étude ===> la majorité des joueurs sont des chuckers y compris les australiens  :kaola:  
 
Allez préparez vous murali va vous faire la peau a partir de janvier, surtout qu'il a inventé une nouvelle balle en plus du doosra, la balle qui revient en arriere  :ange: ....  
 
Ce qui me désole c'est le temps perdu a cause de ces conneries qui a donné l'occasion a shane warne de battre le record du monde mais ce n'est que partie remise...  maintenant qu'il est de retour j'ai hate de voir un test series en australie  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 19:57:35  profilanswer
 

n°4257370
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-11-2004 à 20:07:48  profilanswer
 

drapal

n°4257442
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-11-2004 à 20:13:32  profilanswer
 

Dans le genre, le base-ball, sans etre follement excitant a regarder, c'est deja nettement mieux que le cricket.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4257488
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 23-11-2004 à 20:16:21  profilanswer
 

gilou a écrit :

Dans le genre, le base-ball, sans etre follement excitant a regarder, c'est deja nettement mieux que le cricket.
A+,


 
encore un qui ne comprend pas les règles, le baseball n'a rien a voir c'est triste d'entendre encore ca.  

n°4257644
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-11-2004 à 20:29:14  profilanswer
 

Si je comprend partiellement les regles de chaque (le vocabulaire du criket est un jargon trop specifique pour que je le retienne par contre).
Mais il y a qques points communs: un lanceur, un/deux batteur(s), une course du batteur (bon des aller retours contre un tour de carré, d'accord)...
Je parle du point de vue du spectateur. Et là, il y a pas photo.
A+,


Message édité par gilou le 23-11-2004 à 20:30:25

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4257785
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 23-11-2004 à 20:43:27  profilanswer
 

gilou a écrit :

Si je comprend partiellement les regles de chaque (le vocabulaire du criket est un jargon trop specifique pour que je le retienne par contre).
Mais il y a qques points communs: un lanceur, un/deux batteur(s), une course du batteur (bon des aller retours contre un tour de carré, d'accord)...
Je parle du point de vue du spectateur. Et là, il y a pas photo.
A+,


 
c'est ultra reducteur comme définition.
Je veux bien admettre que le cricket est un sport complexe. Mais c'est comme pour tous les sports, si tu ne maitrises pas les règles a fond t'auras du mal a suivre le jeu et a sentir l'intensité et l'excitation. Par exemple je connais trop de gens qui pigent rien au rugby, c'est bien dommage ils trouvent ca naze pourtant c'est génial hein?

n°4258790
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-11-2004 à 22:10:10  profilanswer
 

optifree a écrit :

c'est ultra reducteur comme définition.
Je veux bien admettre que le cricket est un sport complexe. Mais c'est comme pour tous les sports, si tu ne maitrises pas les règles a fond t'auras du mal a suivre le jeu et a sentir l'intensité et l'excitation. Par exemple je connais trop de gens qui pigent rien au rugby, c'est bien dommage ils trouvent ca naze pourtant c'est génial hein?

Je maitrise assez bien les regles du curling, et je trouve ca pas excitant a regarder non plus. Je pense que certains sports sont peut etre excitants pour ceux qui y participent (les "balayeurs" s'excitent en effet beaucoup) mais que ca n'en fait pas necessairement quelquechose d'excitant pour le spectateur neutre (ie n'ayant pas de raison particuliere de soutenir une equipe plutot qu'une autre.).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4260355
Alysum
Dark side of the light
Posté le 24-11-2004 à 03:25:39  profilanswer
 

il dit n'importe quoi Gilou :heink: on vois clairement qu'il connais pas du tout le cricket.
 
en baseball il n'y a vraiment pas de tactique a cote du cricket...

n°4260369
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-11-2004 à 03:49:39  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment lire une feuille de score de cricket??
 
Perso je regarde souvent SportCenter sur CNN, et quand viennent les tableaux de cricket, je suis a la fois impressionné par la complexité apparente de la chose, et hilare:
 
2 1/2 - 4
125 - 12
30 - 2 + 1, je retiens deux, moins les endives d'hier, ça nous fait 12frs ma p'tite dame...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°4260681
Alysum
Dark side of the light
Posté le 24-11-2004 à 09:43:18  profilanswer
 

tes chiffres sont pas clairs, un score est du format: nombre de runs - nombre de wickets pour les 2 equipes apres il peut y avoir le nombre d'overs sur le tableau de score...
 
chaque joueur qui bowle a un score au format: nombre d'overs - nombre de maidens - nombre de runs concedes -  nombre de wickets

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 09:43:18  profilanswer
 

n°4260699
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-11-2004 à 09:48:47  profilanswer
 

un bon livre à conseiller pour s'initier au cricket ? ou un bon DVD ? :)

n°4261388
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-11-2004 à 11:41:30  profilanswer
 

Alysum a écrit :

il dit n'importe quoi Gilou :heink: on vois clairement qu'il connais pas du tout le cricket.
 
en baseball il n'y a vraiment pas de tactique a cote du cricket...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: On voit clairement que tu ne connais pas bien le Base Ball (que j'aime pourtant pas particulierement)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4261396
cow2
Posté le 24-11-2004 à 11:43:10  profilanswer
 

gilou a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: On voit clairement que tu ne connais pas bien le Base Ball (que j'aime pourtant pas particulierement)
A+,


 
+1  :D  

n°4261397
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-11-2004 à 11:43:33  profilanswer
 

noldor a écrit :

un bon livre à conseiller pour s'initier au cricket ? ou un bon DVD ? :)

http://www.cs.purdue.edu/homes/hos [...] nation.htm
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4261402
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-11-2004 à 11:43:59  profilanswer
 

:jap:

n°4261468
Alysum
Dark side of the light
Posté le 24-11-2004 à 11:54:14  profilanswer
 

gilou a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: On voit clairement que tu ne connais pas bien le Base Ball (que j'aime pourtant pas particulierement)
A+,

c'est plutot moi qui devais faire  :lol:  :lol:  :lol: , meme si tu as vecu aux US, le base ball est tres facile a comprendre meme quand on regarde a la tv...il y a certes des tactiques mais beaucoup moisn qu'en cricket ;) non mais serieux ce debat base ball vs cricket  :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°4261519
cow2
Posté le 24-11-2004 à 12:02:22  profilanswer
 

Alysum a écrit :

c'est plutot moi qui devais faire  :lol:  :lol:  :lol: , meme si tu as vecu aux US, le base ball est tres facile a comprendre meme quand on regarde a la tv...il y a certes des tactiques mais beaucoup moisn qu'en cricket ;) non mais serieux ce debat base ball vs cricket  :sleep:  :sleep:  :sleep:


 
Je connais les deux sports, et tu sous estimes ce qui ce passe au baseball, par méconnaissance je pense.

n°4261601
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-11-2004 à 12:16:10  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Je connais les deux sports, et tu sous estimes ce qui ce passe au baseball, par méconnaissance je pense.

+1000
Il y a pas par exemple au cricket la phase tactique due a la presence de batteurs adverses sur les bases, qui peuvent tenter de voler une base.
A+,


Message édité par gilou le 24-11-2004 à 12:20:56

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4261801
Alysum
Dark side of the light
Posté le 24-11-2004 à 12:49:01  profilanswer
 

vous n'etes pas des experts donc vous pouvez pas le prouver :sarcastic:

n°4264782
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 24-11-2004 à 18:20:44  profilanswer
 

667 a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment lire une feuille de score de cricket??
 
Perso je regarde souvent SportCenter sur CNN, et quand viennent les tableaux de cricket, je suis a la fois impressionné par la complexité apparente de la chose, et hilare:
 
2 1/2 - 4
125 - 12
30 - 2 + 1, je retiens deux, moins les endives d'hier, ça nous fait 12frs ma p'tite dame...


 
bon le score
 
Il se présente de la manière suivante:
 
par exemple si on a 235/5, ca veut dire que le score actuel est de 235 points pour l'equipe qui batte et que 5 batteurs on été éliminés.
Sinon en règle général on voit le score de l'equipe adverse si elle a batté avant et ca donne un truc du style 250 sachant que c'est le score a atteindre par la deuxieme equipe.
 
Une autre info qui apparait c'est le nombre de balles lancées mais comme je l'ai dit plus haut ce nombre ce regroupe sous la forme d'overs (1 over=6balles). Si on voit 33.4 overs ca veut dire que 33 overs+4 balles on été lancées c'est a dire 33x6+4=202 balles.  
 
Sinon en face de chaque joueur qui batte apparait le nombre de points qu'il a fait et si il est éliminé le nom du ou des joueurs qui l'ont élminés.
exemple= Hayden   b murali    0
Hayden a été éliminé pour 0 point par une balle de murali  ;)  
etc...
sinon ?x4 ou ?x6 designe le nombre de coup valant 4 ou 6 points qui ont été fait par le batteur.
 
Je completerai plus tard

n°4264794
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 24-11-2004 à 18:22:37  profilanswer
 

gilou a écrit :

+1000
Il y a pas par exemple au cricket la phase tactique due a la presence de batteurs adverses sur les bases, qui peuvent tenter de voler une base.
A+,


 
pas de phase tactic au cricket???????? :heink:  
Va te coucher, honnetement c'est le sport le plus tactique qui existe, renseigne toi avant de parler  :fou:

n°4266968
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-11-2004 à 22:29:19  profilanswer
 

Tu as appris a lire? j'ai parlé d'une phase precise pas presente au cricket, vu les differences entre ces deux sports.  
Si tu as envie de jouer au con-troll en faisant semblant de pas comprendre le francais, ca te regarde.
A+,


Message édité par gilou le 24-11-2004 à 22:30:33

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4267423
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 24-11-2004 à 23:19:16  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tu as appris a lire? j'ai parlé d'une phase precise pas presente au cricket, vu les differences entre ces deux sports.  
Si tu as envie de jouer au con-troll en faisant semblant de pas comprendre le francais, ca te regarde.
A+,


 
bon j'ai lu un peu trop vité désolé  :sweat:  :(  
mais bon arretons de comparer le cricket au baseball je ne vois aucun point commun  :pfff:

n°4267463
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-11-2004 à 23:23:34  profilanswer
 

OK OK!
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°6064951
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 10-07-2005 à 19:37:11  profilanswer
 

up j'adore le cricket trop peu connu en France
Je supporte l'Inde et le meilleur batsman au monde - Sachin tendulkar  :sol:

n°7557794
David V2
Posté le 01-02-2006 à 10:58:06  profilanswer
 

J'ai joué longtemps au baseball et je viens de commencer le cricket.
Ce n'est pas pour relancer la guéguerre cricket/baseball mais dire que le baseball est bourrin, sans tactiques, trop facile de rattraper les balles avec un gant :fou :  :fou:  :fou: c'est ne pas connaître ce sport.
 
bourrin : on peut frapper la balle fort ou la placer (comme au cricket)
lancers avec effets ou rapide (comme au cricket)
 
sans tactiques : et les instructeurs avec leurs gestes bizarres, ils font quoi? Ils donnent la tactique à suivre justement (court et frappe, amorti, vol, frappe derrière le coureur... et ceci des fois plusieurs balles à l'avance)
Les séquences de lancers en alternant rapide, effet, intérieure, extérieure (comme au cricket)
 
les gants : la oui, grosse différence. Mais avoir un gant permet à la défense de fonctionner. Une fois la balle dans le gant le jeux ne s'arrêtant pas la. Alors qu'au cricket (arrêtez-moi si je me trompe, je commence tout juste) si en tant que batmen on voit la balle arrêtée par un défenseur on arrête de courir pour ne pas risquer d'être éliminé.
 
Voila, chaque sport à ses particularités, ses fans et ses détracteurs.
 
 
 
NB : Merci d'avance si vous avez des sites pour en apprendre plus sur le cricket. Vocabulaire, approche du jeu, compréhension de pkoi ceci, pkoi cela...
NB2 : mon club est à Gourin (56)

n°9368346
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 31-08-2006 à 10:47:46  profilanswer
 

je maitrise plutot bien les règles, si tu veux des infos pas de problème  :)

n°12653791
karlit
NO FEAR
Posté le 11-09-2007 à 09:16:14  profilanswer
 

Je up car j'ai essayé ce we sur Lille et j'ai fortement aimé.
 
J'participe à mon premier entrainement ce vendredi soir.

n°12748712
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 20-09-2007 à 18:34:25  profilanswer
 

Je regarde là, pourquoi il gueule comme un taré le lanceur?

n°25042928
polaroid62
Posté le 29-12-2010 à 20:50:18  profilanswer
 

Bonsoir, je up. J'aimerais découvrir ce sport.  Je suis moi même du nord si il y en a au Lille cricket club ici je suis preneur d'infos. Vos entrainements se passent le vendredi? Où?  
Je me suis amuse a m'entrainer tout seul au lancer ca m'a l'air assez physique comme geste plus dur qu'au baseball(sport passionnant aussi) je trouve. Voila si il ya des personnes prêtes a me renseigner je suis preneur. Merci d'avance.

n°25059810
polaroid62
Posté le 31-12-2010 à 16:56:29  profilanswer
 

Personne pour me répondre on dirait , tant pis je vais continuer mes recherches.

n°53084254
seydou1986
Posté le 24-04-2018 à 15:33:18  profilanswer
 

up , des personnes pour discuter

n°69380433
heisenberg​68
Posté le 11-10-2023 à 12:16:36  profilanswer
 

coupe du monde en ce moment


---------------
https://urlz.fr/kcrb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Cricket


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR