Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6005 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

Comment est-ce que je peux compenser cette dépense energétique ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7284533
cvb
Posté le 25-12-2005 à 16:32:36  profilanswer

Bonjour les jeun's !

je fais apel à vos connaissance en matière sportive. Je fais du vélo y compris en hiver sur les pistes cyclabes de Bordeaux - Lacanau ou de Bordeaux  - Sauvetterre de Guyenne. En ce moment les température sont inférieur à 0.  
Je pars généralement le matin à 9h30 - 10h00 pour faire mes 40 - 50km. L'autre jour je suis parti et au bout de 10 km je commençais déjà à avoir faim (j'avais mangé avant) ! Ma question est trés simple : Que faut-il prendre pour compenser cette dépense énergétique importante, due au froid pour que je puisse parcourir les "distances", sans danger aucun ??

Bien sur les réponses qui me diront de ne pas rouler sont bien évidement inutiles. Le froid n'empêche pas de rouler, suffit d'être bien couvert ce que je suis et de bien mangé ce que je ne sais pas, car je roulais en généralement l'été, ou la dépense est paradoxalement, moins grandes....

Merci d'avance.
Cordialement,
CVb

Message édité par cvb le 25-12-2005 à 16:35:42
mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 16:32:36  profilanswer

n°7284543
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 25-12-2005 à 16:39:06  profilanswer

Se gaver de sucres lents la veille (classique : pates, riz etc...). Et de sucres rapides 1 heure avant de partir.
Je n'ai pas vraiment d'autres conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par Donzeky le 25-12-2005 à 16:40:02
n°7284547
cvb
Posté le 25-12-2005 à 16:41:30  profilanswer

Donzeky a écrit :

Se gaver de sucres lents la veille. Et de sucres rapides 1 heure avant de partir.

j'ai bouffé du sucre rapide une fois comme ça en été ! sur le vélo je l'ai senti assez rapidement...sur le coup ça aller mais sur du long terme ça n'as pas tenu ! Au contraire j'ai eue presque les jambes coupés comme si j'avais bu de l'eau....:/

Message cité 1 fois
Message édité par cvb le 25-12-2005 à 16:41:54
n°7284548
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 25-12-2005 à 16:42:56  profilanswer

C'est pour ça que je parle aussi des sucres lents, s'il y en a à privilégier c'est ceux-là ;)
Et ne pas oublier de boire même si tu n'as pas soif.

n°7284551
nickman
Posté le 25-12-2005 à 16:44:49  profilanswer

Deja, avec le froid de l'hivers ton corp depense plus pour se chauffer...
Ensuite, pourquoi pas essayer de t'inscrire pour du sport en salle, c'est moins plaisant qu'une vrai ballade, mais ça permet de garder la forme quand les temperatures empechent de faire du sport dehors...
Enfin, si tu tiens vraiment à faire du velo en plein air l'hivers, dans ce cas achette un bon Columbia Gore tex ou un North face HyVent, totalement impermeable à l'eau et au vent, et qui laisse passer la transpiration dans l'autre sens... tu devrais pas avoir de probleme...

n°7284553
daStubdaS
Posté le 25-12-2005 à 16:45:24  profilanswer

Je suis d'accord pour les sucres lents la veille (typiquement un bon gros plat de pates [:huit] ) mais le matin, avant de partir, je ne priviligerais pas les sucres rapides (plutôt un bon petit dej : pain complet, fruit, yaourt, jus d'orange). Et pendant l'effort, je pense que je tenterais les bananes (pas trop lourds et encombrants) : genre une ou deux toutes les demi-heure. :)

n°7284559
cvb
Posté le 25-12-2005 à 16:47:28  profilanswer

Donzeky a écrit :

C'est pour ça que je parle aussi des sucres lents, s'il y en a à privilégier c'est ceux-là ;)
Et ne pas oublier de boire même si tu n'as pas soif.

Les sucres lent, j'en prend pas mal comme les pattes ou le riz...Chose curieuse et je n'ai pas saisi, je roulé bien et je me suis arreté 5 minutes pour boire et manger un peu du pain que j'avais dans le sac. (c'était jeudi dernier, il faisait aux alentours de -4°c, -5°c dehors). Enormement de mal à repartir. Jambes coupés. Est-ce que c'est la flote que j'ai bu (inférieur à 0°c) ou l'arrey qu'as provoquer ça ?

daStubdaS >> je vais m'en acheter pour MArdi quand je vais repartir. La banane ça quel effet ? ce sont les vitamines, je crois non ? en nouriture 'sportive', je suis lamentable !  :sweat:  

D'avance merci
@+ :)

Message cité 1 fois
Message édité par cvb le 25-12-2005 à 16:48:51
n°7284560
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 25-12-2005 à 16:47:42  profilanswer

cvb a écrit :

j'ai bouffé du sucre rapide une fois comme ça en été ! sur le vélo je l'ai senti assez rapidement...sur le coup ça aller mais sur du long terme ça n'as pas tenu ! Au contraire j'ai eue presque les jambes coupés comme si j'avais bu de l'eau....:/

Je vois les LU ont la vie dure.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7284572
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 25-12-2005 à 16:52:03  profilanswer

cvb a écrit :

Les sucres lent, j'en prend pas mal comme les pattes ou le riz...Chose curieuse et je n'ai pas saisi, je roulé bien et je me suis arreté 5 minutes pour boire et manger un peu du pain que j'avais dans le sac. (c'était jeudi dernier, il faisait aux alentours de -4°c, -5°c dehors). Enormement de mal à repartir. Jambes coupés. Est-ce que c'est la flote que j'ai bu (inférieur à 0°c) ou l'arrey qu'as provoquer ça ?

daStubdaS >> je vais m'en acheter pour MArdi quand je vais repartir. La banane ça quel effet ? ce sont les vitamines, je crois non ? en nouriture 'sportive', je suis lamentable !  :sweat:  

D'avance merci
@+ :)

En fait, digérer des sucres lents et réchauffer de l'eau fraiche crée une surconsommation d'énergie pour le corps, surtout en hiver donc (logique) :)

EDIT : euh, d'ailleurs je me demande si le refroidissement général du corps dû à ta pause n'était pas responsable non plus de ton coup de pompe :??:

Message édité par Donzeky le 25-12-2005 à 16:53:53
n°7284614
cvb
Posté le 25-12-2005 à 17:06:28  profilanswer

d'accord, je vois pourquoi j'ai perdu mes jambes en l'espace de 5 miutes, merci :)

c'est bien possible, que le refroidissement soit due au coup de pompe. A mon avis je n'avais pas asse mangé avant...:/

Question, comment prevenir d'une fatique future (car elle arrive comme ça sans prévenir). L'alimentation est un facteur, oui, mais est-ce que des signes anontiateurs permettent de presentir ce genre de chose ?

D'avance merci :)
@+

Message cité 1 fois
Message édité par cvb le 25-12-2005 à 17:37:35
mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 17:06:28  profilanswer

n°7284647
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 25-12-2005 à 17:19:04  profilanswer

Pour ton edit 2 : aucune idée.

Par contre j'ai une question (qui n'a rien à voir) : comment as-tu fait pour rendre invisible ton Message d'édition ?

n°7284695
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-12-2005 à 17:36:11  profilanswer

moi je dis il bluffe et il  a pas vraiment edite :o

---------------
sympathisant UBCT
n°7284810
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 25-12-2005 à 18:13:49  profilanswer

Lol
J'ai compris juste après avoir posté ma question :o

n°7287464
cvb
Posté le 26-12-2005 à 11:07:40  profilanswer

up

n°7295683
giani9
Posté le 27-12-2005 à 22:24:20  profilanswer

cvb a écrit :

d'accord, je vois pourquoi j'ai perdu mes jambes en l'espace de 5 miutes, merci :)

c'est bien possible, que le refroidissement soit due au coup de pompe. A mon avis je n'avais pas asse mangé avant...:/

Question, comment prevenir d'une fatique future (car elle arrive comme ça sans prévenir). L'alimentation est un facteur, oui, mais est-ce que des signes anontiateurs permettent de presentir ce genre de chose ?

@+

salut , moi en ce moment , je fais du vélo le matin ou l'aprem et il est vrai que je pars les temp' ne sont guères supérieures à 6-8 degres , enfin la veille je me gave de pates ( environ 10 repas par semaine a base de féculents) mélangés le midi de légumes ( ou oeuf ) et le soir une viande blanche ( filet de poulet , dinde ...veau) et de la viande rouge 2fois/semaine . Le matin avant de partir , auparavant je mangeais peu , coryant que cela me permettrait d'etre plus rapide...mais c'est bien le contraire, désormais je bouffe mais attention surtout pas de lait le matin: un thé , des céréales....biscuit aux céréales...ecc...........pendant l"effort etre hydraté toutes les 10mn surtout pas ce grand froid ( c'est difficile à faire mais essaie) accompagné de qq compote énergétiques ( pour ma part je prend des compotes energétique Isostar à la peche , bonnes et utiles ) , pates de fruits , ecc... tout aliment qui pourrait compenser l'effort et t'apporter du carburant rapidement

voilà voilà

n°7299018
cvb
Posté le 28-12-2005 à 14:28:11  profilanswer

giani9 a écrit :

salut , moi en ce moment , je fais du vélo le matin ou l'aprem et il est vrai que je pars les temp' ne sont guères supérieures à 6-8 degres , enfin la veille je me gave de pates ( environ 10 repas par semaine a base de féculents) mélangés le midi de légumes ( ou oeuf ) et le soir une viande blanche ( filet de poulet , dinde ...veau) et de la viande rouge 2fois/semaine . Le matin avant de partir , auparavant je mangeais peu , coryant que cela me permettrait d'etre plus rapide...mais c'est bien le contraire, désormais je bouffe mais attention surtout pas de lait le matin: un thé , des céréales....biscuit aux céréales...ecc...........pendant l"effort etre hydraté toutes les 10mn surtout pas ce grand froid ( c'est difficile à faire mais essaie) accompagné de qq compote énergétiques ( pour ma part je prend des compotes energétique Isostar à la peche , bonnes et utiles ) , pates de fruits , ecc... tout aliment qui pourrait compenser l'effort et t'apporter du carburant rapidement

voilà voilà

Bonjour,

Je rentre à l'instant de 60 km de sortie (entre 1°c et -3°/-4°c + le brouillard à certains endroits). Merci à toi de ta réponse ! :) Ce que je comprends pas dans ta réponse, c'est pourquoi il ne faut pas prendre du Lait le matin ? c'est à cause de la Lactose et surtout quels sont les effets "indésirables" ? Ce matin j'en n'ai pris avant le partir et je n'ai pas ressenti de gêne particulier (si ce n'est pendant l'échauffement ou sa tiré un peu quand même)...

@+ ;)
cvb

n°7301302
giani9
Posté le 28-12-2005 à 21:12:49  profilanswer

un matin j'ai pris du Lait , j'ai fait un 100 bornes assez roulant avec sur la fin un col de 9km de difficulté moyenne..... et j'ai vomi en haut alors qu' on tournait les jambes pour récuperer, 1 mn apres avoir tenté de me contenir ...depuis j'ai banni le lait de mes petits dej' sportifs , par la suite j'en ai discuter et on m'a dit que pour ne pas etre géné le lait n'etait pas recommandé , je ne sais pas si c'est le lactose ou autre , mais bcp m'ont dit de plutot prendre un thé ( bcp moins lourd) et force est de constater que malgres parfois de bonnes sorties tot le matin je n'ai jamais vomi de thé et je n'ai plus vomi tout court

n°7301629
cvb
Posté le 28-12-2005 à 22:08:30  profilanswer

ok, merci :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment est-ce que je peux compenser cette dépense energétique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)