Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  696  697  698  699  700  701
Auteur Sujet :

Golf@HFR - On atteint le cœur de la saison ! Chauffez les wedges !

n°56174461
stephaneF
Posté le 30-03-2019 à 17:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

flopshot a écrit :

J'fais des balles trop hautes :(

Sur mon F6, ma balle reste à 20cm du pitch tellement je la monte au ciel :/

Comment fais tu ?
Je veux y arriver.  

À partir du fer 6, ça monte plus. Je fais des balles tendues à 5 mètres de haut. Pourtant je mets plus pied gauche pour compenser. Au H5 c'est pire. J en ai marre.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 17:36:42  profilanswer

n°56174623
babylone83
Corse :o
Posté le 30-03-2019 à 18:00:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

Comment fais tu ?
Je veux y arriver.

À partir du fer 6, ça monte plus. Je fais des balles tendues à 5 mètres de haut. Pourtant je mets plus pied gauche pour compenser. Au H5 c'est pire. J en ai marre.

Arrête de mettre trop pied gauche déjà. Si elle est à 5m c'est que tu la top un peu ou bcq. Et faut centrer sa balle aussi.

Faut un angle de frappe bien vertical et une bonne vitesse de frappe pour lever la balle.

Normalement tu as la même hauteur sur tout les fers, mais cette hauteur arrive plus ou moins tardivement.

n°56174671
RRusty
Posté le 30-03-2019 à 18:08:16  profilanswer

Putain Rory qui craque  [:the-shadow]

---------------
FeedBack
n°56174700
stephaneF
Posté le 30-03-2019 à 18:13:01  profilanswer

babylone83 a écrit :

Arrête de mettre trop pied gauche déjà. Si elle est à 5m c'est que tu la top un peu ou bcq. Et faut centrer sa balle aussi.  

Faut un angle de frappe bien vertical et une bonne vitesse de frappe pour lever la balle.  

Normalement tu as la même hauteur sur tout les fers, mais cette hauteur arrive plus ou moins tardivement.

Oui, c'est limite topé.
Je fais beaucoup de gratte aussi.  

Mais sur les fers courts, ça va.

---------------
n°56174783
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 30-03-2019 à 18:27:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

Comment fais tu ?
Je veux y arriver.

Le shaft joue aussi sur les hauteurs de balle

De retour de mes qualifs: très bon aller malgré une saucisse de 90m sur le tee du 1  :sol: . Je fait +4. Sur le retour je perd un peu mon nouveau swing et retrouve l'ancien... +11  sur le retour. J'aurai pu faire mieux sur le retour en faisant de meilleurs choix stratégiques. Mon putting est bien mieux qu'avant, seulement 31 putts. C'est plutôt positif.
Au final je joue 86 (des blancs !) Et je fais une petite perf au passage avec 38 net.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°56175542
David7578
Posté le 30-03-2019 à 20:35:07  profilanswer

Lapalisse/Crossfield dit que c'est ceux qui ont le moins mauvais putting parmis ceux qui frappent loin et précis qui ont le plus de chances de gagner. :o
C'est quand ils parle de Stokes Gained.

n°56175567
babylone83
Posté le 30-03-2019 à 20:38:57  profilanswer

Banky a écrit :

Le shaft joue aussi sur les hauteurs de balle

De retour de mes qualifs: très bon aller malgré une saucisse de 90m sur le tee du 1 :sol: . Je fait +4. Sur le retour je perd un peu mon nouveau swing et retrouve l'ancien... +11 sur le retour. J'aurai pu faire mieux sur le retour en faisant de meilleurs choix stratégiques. Mon putting est bien mieux qu'avant, seulement 31 putts. C'est plutôt positif.
Au final je joue 86 (des blancs !) Et je fais une petite perf au passage avec 38 net.

C'est bon ca !

n°56176629
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-03-2019 à 22:22:22  profilanswer

GG Banky ! :jap:

Moi c'était vraiment pas top. J'aime pas jouer avec des joueurs de trop haut index. Ils ont que des réflexes de merde (se moucher pdt ton backswing, rester dans ta ligne de putt, etc). Et même si c'était un bon exercice pour rester dans ma bulle, bah je l'ai raté ^^' et j'ai joué tout aux fers, aussi comme exercice. C'est fatiguant en fait.

Je rejoue demain. Je pense que je vais en chier :D

Sinon, j'arrive pas à regarder le WGC depuis chez moi. Suis déception :/

n°56190736
babylone83
Posté le 01-04-2019 à 19:51:13  profilanswer

scéance Driver aujourd'hui j'ai du en taper bien 150 voir 200 ! j'ai plus de bras je vous le dis :p  

mais j'arrive de mieux à mieux à appliquer ce que me dit mon PRO,  

Avant j"étais talon / haut,  

maintenant je suis centre / haut ! et j'arrive de plus en plus à etre centre / centre !  

Come on les belles balles en Draw ! ! ! COME ON ! ! !  

n°56197234
David7578
Posté le 02-04-2019 à 12:52:41  profilanswer

babylone83 a écrit :

scéance Driver aujourd'hui j'ai du en taper bien 150 voir 200 ! j'ai plus de bras je vous le dis :p

mais j'arrive de mieux à mieux à appliquer ce que me dit mon PRO,

Avant j"étais talon / haut,

maintenant je suis centre / haut ! et j'arrive de plus en plus à etre centre / centre !

Come on les belles balles en Draw ! ! ! COME ON ! ! !

Bordel mais j'ai prévu une séance driver/bois 5 pour les teeshots cet après-midi. Tu lis dans mes pensées ?
Suite à la série sur les Stroke Gained et aussi parceque j'arrive assez bien à toucher mes bois et mon driver, je me suis dit qu'avec les beaux jours fallait s'y remettre.

Aussi parceque j'ai eu un touché magnifique bois 5 sur tee qui est parti tout droit dans la bonne direction, mais qui s'est dangereusement approché du HL en face...
J'ai donc besoin d'apprendre à créer et maîtriser un fade/slice pour prendre correctement ce dogleg.
Idéalement au drive.
Et comme ça fait longtemps que je ne l'ai pas sorti, ça va faire du bien.

PS: dogleg droit du trou 3 à Rueil. Parcours que je joue pour me forcer à être précis et travailler mes fers. Mais s'il faut sortir le driver le plus possible, on va se lâcher. C'est pour les SG :o

Message édité par David7578 le 02-04-2019 à 12:55:34
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 12:52:41  profilanswer

n°56197914
babylone83
Posté le 02-04-2019 à 13:56:15  profilanswer

bah oui au final je me rend compte que pour jouer moins de 20, c'est mieux d'avoir un petit fer voir un wedges qu'un F7/6/5 . . . donc faut que je gagne 30m sur mes mises en jeu qu'avant je faisais au B5 ^^

n°56200133
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 02-04-2019 à 16:49:09  profilanswer

babylone83 a écrit :

C'est bon ca !

flopshot a écrit :

GG Banky ! :jap:

Moi c'était vraiment pas top. J'aime pas jouer avec des joueurs de trop haut index. Ils ont que des réflexes de merde (se moucher pdt ton backswing, rester dans ta ligne de putt, etc). Et même si c'était un bon exercice pour rester dans ma bulle, bah je l'ai raté ^^' et j'ai joué tout aux fers, aussi comme exercice. C'est fatiguant en fait.

Je rejoue demain. Je pense que je vais en chier :D

Sinon, j'arrive pas à regarder le WGC depuis chez moi. Suis déception :/

Merci  :jap: .
De mon côté il n'y à pas grand chose qui me déconcentre/sorte de ma bulle au golf. Tu peux eptre juste derrère moi pendant un swing ou en face de ma ligne de putt je m'en fout. Le seul truc qui me perturbe vraiment c'est d'avoir des personnes sur un autre trou que je peux toucher en faisant en saucisse.

babylone83 a écrit :

bah oui au final je me rend compte que pour jouer moins de 20, c'est mieux d'avoir un petit fer voir un wedges qu'un F7/6/5 . . . donc faut que je gagne 30m sur mes mises en jeu qu'avant je faisais au B5 ^^

Pas complètement d'accord avec ça, surtout au dessus de 20 d'index. Pour moi le meilleur moyen de scorer c'est d'avoir un bon petit jeu et un bon putting. Tu peux gagner 30m sur ton drive, mais si 8 fois sur 10 tu le joues depuis un gros rought/derrière un arbre, c'est pas ça qui va t'aider à scorer, au contraire
Je suis aujourd'hui 14.2 d'index, je ne joue que rarement mon drive et mon jeu de fer n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler bon. Sur mon parcours je ne sors le drive que sur 6 départs au maximum. J'assure mes mises en jeu avec mon H2, moins long que mon Drive quand il veut bien partir correctement mais tellement plus souvent sur la piste. De toute façon mon credo au depuis peu c'est "approche putt".

Je me rappel d'un match play avec un pote ou sur le départ d'un Par 4 de 352m il sort son drive et me regarde avec 2 grands yeux quand je lui dis que je ne le joue qu'au F7. Il se marre et me dit qu'à la limite je n'ai qu'à lui donner le trou tout de suite. Il tape un léger slice qui suffit à le mettre derrière des arbres. Je joue un 130 ou 140m mais plein fairway. Mon deuxième coup fait 150m toujours plein fairway, lui est obligé de tenter un truc pour faire un peu de distance quand même. Il se retrouve dans le rought mais ce coup ci de l'autre côté du fairway. Au final j'ai fait approche putt pour gagner le trou.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°56200950
David7578
Posté le 02-04-2019 à 18:02:56  profilanswer

Je suis dans une situation où mon wedging et mon putting sont meilleurs que mon niveau qui bouge entre 28 et 35...
Mais je perds énormément sur les teeshots et le second coup des longs par 4, les longs coups 2 voire 3 sur par 5.
Donc cet après-midi j'ai fait le kéké qui n'envoie que les bois sur le tapis.
D'ailleurs je n'ai amené que le driver et le bois 5.
Je sors de plusieurs mois de fers/wedges ou presque que ça...
Et avec les soirées plus longues et les greens moins humides je vais pouvoir intégrer beaucoup plus de putting.
Mieux, à 5 minutes de la maison je vais avoir un putting green tout neuf, donc en rentrant du boulot.

n°56205569
babylone83
Posté le 03-04-2019 à 10:38:46  profilanswer

Je ne parle pas de gagner 30m sur mon drive je suis assez content de sa distance entre 200 et 230m
Mon B5 bien touché c'est 180m.
Donc simplement en jouant mon driver je peut être plus proche.

Mais en effer sur certains trou c'est mieux d'être milieu FW que rough dans la merde.

n°56219092
stephaneF
Posté le 04-04-2019 à 15:35:18  profilanswer

«Tricheur en chef» : ce que le golf dit de Trump :

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] mp_1719136

[:clooney24]  

---------------
n°56223827
pistache52
Posté le 05-04-2019 à 07:07:51  profilanswer

babylone83 a écrit :

C'est une fausse bonne idée.
Au golf tout est affaire de régularité.
Il y a fort longtemps maintenant, je suis passé 14 de hcp sans aucun bois dans le sac, juste une série de fer.
Etre court te préserve des roughs et dangers d'avant green, et avoir une régularité sur des coups de 20m pour se mettre proche d'un drapeau est assez simple à acquérir si tu joues très régulièrement.

Passer à un chiffre nécessitera d'avoir un driving long et régulier, mais aussi un très bon petit jeu (que tu auras acquis forcément en jouant régulièrement court comme précédemment exposé)

Message édité par pistache52 le 05-04-2019 à 07:17:13
n°56230681
Arkin
Posté le 05-04-2019 à 18:08:57  profilanswer

n°56239347
dioute
Posté le 07-04-2019 à 10:36:09  profilanswer

Partie de reprise en ayant pas joué de l'hiver, et bien ca s'est passé étrangement bien !

bon c'etait juste le 9 trou de gonnesse, mais je fais 1 birdie, 2 par, 4 bogey et 2 double
donc un joli +7 et 21 STB sur 9 trous, c'est plutôt bon

Le swing etait bien en place avec de bons contacts, un driving plutot droit
bref je suis content et ca faisait bien de rejouer !

bon 2019 risque d'etre compliqué golfiquement avec l'arrivé dans max 3 semaines d'un 2eme enfant...
ca va etre compliqué de trouver le temps d'aller jouer...

n°56247964
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 08-04-2019 à 14:09:47  profilanswer

Salut tout le monde,

Vous avez déjà transporté vos clubs en avion ? Je vais le faire dans 3 semaines. Je me suis acheté une housse de voyage :

https://reho.st/medium/self/919c718f6a5170d15b7ceae270b3a5d8295ecdcb.jpg

C'est vraiment utile ? Vous avez déjà eu des problèmes ?

Merci !

---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°56248193
babylone83
Posté le 08-04-2019 à 14:28:05  profilanswer

déjà fait, oui c'est utile  

mets les tetes des fers à l'intérieur du sac de golf, et démonte les tetes des bois ( si tu peux ) et couvre les biens, tu peux tenter des les calers avec des pulls ou ce genre de truc

n°56252909
joeldc13
Posté le 08-04-2019 à 22:16:02  profilanswer

+1 c'est ce que je fais aussi.
Démontage des tête du driver
Utilisation de serviettes pour caler les clubs
Et j'utilise un manche a balais dans le sac, qui sera le point le plus haut et qui évitera que le poids ne repose sur un shaft ou un fer
Sinon il y a ça :  
https://www.golfplus.fr/clic-gear-s [...] 17825.html

n°56265945
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 10-04-2019 à 11:35:03  profilanswer

mode débutant

ayant acheté un forfait de 3h de cours sur VP y a qqes mois, je prends ma 1ere leçon lundi.. et accessoirement, ce sera aussi ma 1ere séance de l'année aussi ( aprés du practice, et encore du practice en 2018 )..

débutant + 1ere lecon + 1ere sortie de l'année = catastrophe is coming  :D

n°56266047
gysmo_15
Posté le 10-04-2019 à 11:41:43  profilanswer

Moi cette année faudrait vraiment que j'aille me faire un vrai petit parcours. Soit je fais mumuse dans mon jardin, soit je vais parfois sur les zones d'entraînement et le practice du golf le plus proche, mais je n'ai jamais sauté le pas de faire un parcours... J'ai un peu peur d'y aller tout seul j'avoue.
D'ailleurs question bête mais les greenfee, c'est par joueur ou par partie ?

n°56266106
stephaneF
Posté le 10-04-2019 à 11:45:30  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Moi cette année faudrait vraiment que j'aille me faire un vrai petit parcours. Soit je fais mumuse dans mon jardin, soit je vais parfois sur les zones d'entraînement et le practice du golf le plus proche, mais je n'ai jamais sauté le pas de faire un parcours... J'ai un peu peur d'y aller tout seul j'avoue.

Par joueur.
Vas y quand il n'y a pas grand monde, en semaine. Et commence par un compact.  :jap:

---------------
n°56266108
joeldc13
Posté le 10-04-2019 à 11:45:38  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Par joueur.
Pour ton premier parcours, choisis un petit parcours de campagne, pas trop fréquenté et essaye d'y aller avec un habitué.
Car si tu n'a pas ta carte verte, pas de licence et que tu veux aller jouer le national direct, ça va pas le faire.

n°56266147
gysmo_15
Posté le 10-04-2019 à 11:48:45  profilanswer

Je me contenterais volontiers du 6 trous en effet  :D  
Commencer sur un 18 trous ça doit être l'enfer, entre les distances, les difficultés, le tout x18, doit falloir gérer un minimum !

Le plus difficile sera de trouver un habitué (Flopshot ??  :D ). Au pire je peux payer le prof pour m'accompagner, c'est prévu dans les tarifs je crois  :ange:

n°56266190
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 10-04-2019 à 11:52:36  profilanswer

le jour ou je vais faire mon 1er parcours, je vais suer des fesses  :D  :ange:

n°56266413
babylone83
Posté le 10-04-2019 à 12:09:17  profilanswer

Franchement le premier 18 trous, c'est du graaand kiff !

Même si on joue +60 on adore ca et on prend un plaisir énorme.

C'est comme la première baise, c'est nul on ne sait pas ce qu'on fait mais on kiff :p

n°56266427
stephaneF
Posté le 10-04-2019 à 12:10:42  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Commencer sur un 18 trous ça doit être l'enfer, entre les distances, les difficultés, le tout x18, doit falloir gérer un minimum !

Le plus difficile sera de trouver un habitué (Flopshot ??  :D ). Au pire je peux payer le prof pour m'accompagner, c'est prévu dans les tarifs je crois  :ange:

Oui, 18T tu vas trop galérer. Même 9 trous sur un 18T, ça va être trop difficile au début.

---------------
n°56266484
stephaneF
Posté le 10-04-2019 à 12:15:13  profilanswer

michael western a écrit :

le jour ou je vais faire mon 1er parcours, je vais suer des fesses  :D  :ange:

Mon premier parcours, c'était pas beau à voir en effet. Le score était merdique. HL, balles dans l'eau, sockets, Air shots, 3 putts, etc...

Ca fait du bien de se souvenir de ça quand je joue mal aujourd'hui. Car même en jouant mal, je n'atteins pas le même niveau de nullité.  :D

---------------
n°56267098
flopshot
Never up, never in
Posté le 10-04-2019 à 13:19:50  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Je confirme, vas sur le petit 6 trous du golf où on s'est croisés. J'ai commencé comme ça.
Il est très bien, parce que pas long, et faussement simple. Donc parfait pour débuter ! La difficulté relative de ce 6 trous fait que une fois passés les premiers écueils, il te faudra encore bien progresser pour le maîtriser. Donc tu peux le jouer longtemps avant de t'en lasser.

Malheureusement, je t'aurais accompagné volontiers, mais j'ai pas du tout prévu de passer dans le coin prochainement. A l'extrême rigueur, y'aurait ptêtre une ouverture pour ça à la toute fin Juillet, mais sans certitude. A discuter donc.

Mais sincèrement, vu le peu de fréquentation de ce 6 trous, te prends pas la tête, et vas y tout seul. Au mieux, tu trouveras d'autres personnes qui se feront un plaisir de te montrer comment ça se passe, et au pire, tu galères un peu tout seul, mais sans aucun regard / jugement d'autrui .... t'es même pas trop visible sur ce 6 trous depuis le grand 18T. Tranquille le chat !
Fonce et éclate toi ;)

n°56267612
gysmo_15
Posté le 10-04-2019 à 13:56:55  profilanswer

En plus je suis plutôt du genre solitaire. Mais j'avoue que malgré ma connaissance théorique de l'étiquette, y aller seul me fait un peu peur. Mais tu as raison, il est peu fréquenté et pas mal à l'écart, ça craint pas grand chose.  
Vu mon niveau et mon engagement très limité dans le golf, il est certain que je pourrai m'y amuser un moment. D'autant que je prends un malin plaisir à ne jouer qu'avec mon fer 7.

n°56267645
babylone83
Posté le 10-04-2019 à 13:59:24  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

En plus je suis plutôt du genre solitaire. Mais j'avoue que malgré ma connaissance théorique de l'étiquette, y aller seul me fait un peu peur. Mais tu as raison, il est peu fréquenté et pas mal à l'écart, ça craint pas grand chose.
Vu mon niveau et mon engagement très limité dans le golf, il est certain que je pourrai m'y amuser un moment. D'autant que je prends un malin plaisir à ne jouer qu'avec mon fer 7.

Sinon trouve un pote de practice. Et vous tentez l'aventure ensemble. Le golf c'est plus sympa à plusieurs je trouve.

n°56267698
stephaneF
Posté le 10-04-2019 à 14:02:34  profilanswer

C'est lequel le 6T dont vous parlez ?

Sinon gysmo_15, tu ne comptes pas passer ta carte verte ? Ca permet de bien connaitre les bases quand même. Étiquette, règles, toussa...

---------------
n°56268456
gysmo_15
Posté le 10-04-2019 à 15:00:46  profilanswer

Le 6T de Rodez, qui est déjà à 1h00 de route de chez moi.
Carte verte dans l'absolu ça serait bien. En pratique ça demande du temps que je n'ai pas, mon seul jour à peu près libre c'est le dimanche. Le samedi j'ai droit entre autres au foot :vomi: pour le p'tit.

Les quelques fois où je suis allé sur les zones de practice du golf c'est que j'étais dans les parages et que j'avais 1h00 - 1h30 de libres. Du coup c'est un peu short pour prendre la série de cours nécessaire au passage de la carte verte.

n°56269807
stephaneF
Posté le 10-04-2019 à 16:40:43  profilanswer

Il faut que tu prennes des cours. Ou que tu trouves quelqu'un qui passe plusieurs heures avec toi pour tout t'expliquer.

Sinon tu vas galérer.

---------------
n°56270304
gysmo_15
Posté le 10-04-2019 à 17:22:20  profilanswer

J'ai déjà pris un cours, depuis ça se passe pas trop mal. J'avais d'ailleurs été fort surpris, un jour au practice, lorsqu'une dame manifestement expérimentée me prenait comme exemple pour une de ses amies complètement débutante  :sol:  
C'est surtout au putting où je suis mauvais, vu que mon putting green à la maison ressemble plutôt à un fairway, je manque d'entraînement et de repères. Ah oui et aussi avec mon bois 3 ou mon hybride, mais maintenant je m'en fou, je kiffe jouer seulement au fer 7 et lui je gère à peu près !
Du coup sur un 6 trous, mon niveau de jeu doit être à peu près suffisant.

n°56271385
babylone83
Posté le 10-04-2019 à 19:42:48  profilanswer

Pour info :

Mercredi 10 avril : concours de par-3
21h - 23h sur Golf+
21h-  23h sur Canal+ Sport

Jeudi 11 avril : 1er tour
17h - 21h (Amen Corner) sur Golf+
21h - 1h30 sur Golf+
Codiffusion sur Canal+ Sport : 23h30 - 1h30

Vendredi 12 avril : 2e tour 
17h - 21h (Amen corner) sur Golf+
21h - 1h30 sur Golf+
Codiffusion sur Canal+ Sport : 23h30 - 1h30

Samedi 13 avril : 3e tour 
18h - 21h (Amen Corner) sur Golf+
21h - 1h sur Golf+
Codiffusion sur Canal+ Sport : 22h30 - 23h30
Codiffusion sur Canal+ : 23h30 - 1h30

Dimanche 14 avril : 4e tour18h - 20h (Amen Corner) sur Golf+
20h - 1h sur Golf+
Codiffusion sur Canal+ Décalé : 20h - 00h
Codiffusion sur Canal+ : 0h - 1h

n°56293376
babylone83
Posté le 13-04-2019 à 10:44:17  profilanswer

Bah le tigre semble en forme !  

D'autres aussi !  

moving day ce soir, on attends de voir ce qui se passe :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  696  697  698  699  700  701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - On atteint le cœur de la saison ! Chauffez les wedges !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)