Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic] Patinage artistique - Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic] Patinage artistique - Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?

n°47610433
Adalbert
Posté le 04-11-2016 à 22:54:34  profilanswer
 

Bonjour et bonsoir,
 
A mon grand étonnement, il n'existe pas de topic consacré au patinage artistique.  
La France a malgré tout bien brillé dans ce domaine... avant de disparaître des classements et même des écrans.
 
La saison 2016/2017 a pourtant bien débuté et ce n'est pas les talents qui manquent. En tête : la Russie, le Japon et les USA.
Le moment est le bon car se déroule actuellement le Grand Prix ISU (d'octobre à novembre). Après le Skate America et les Internationaux du Patinage au Canada (Skate Canada), la coupe Rostelecom (en ce moment ! du 4 au 6 novembre) bat son plein et le Trophée de France (du 11 au 13 novembre) arrive sous peu.  
 
Rentre dans la catégorie du topic l'ensemble du patinage individuel homme, femme, couple et danse sur glace.
 
2016 Skate America    Chicago, Illinois, United States  October 21–23
2016 Skate Canada    Mississauga, Ontario, Canada   October 28–30
2016 Rostelecom Cup    Moscow, Russia                      November 4–6
2016 Trophée de France    Paris, France                              November 11–13
2016 Cup of China            Beijing, China                      November 18–20
2016 NHK Trophy            Sapporo, Japan                      November 25–27
2016–17 Grand Prix Final  Marseille, France                      December 8–11
 
 
Chez les hommes, plusieurs figures (ré)émergent : Javier Fernández (Espagne) , Yuzuru Hanyu (Japon) ou encore Patrick Chan (Canada)
 
Chez les dames, la plus célèbre actuellement (et probablement la plus talentueuse) : Evgenia Medvedeva (Russie) et Rachel Wagner (USA). Mais n'oublions pas le retour remarqué de Ioulia Lipnitskaya qui ne passe pas inaperçu.
 
[:djooool:4]
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 22:54:34  profilanswer
 

n°47616368
Adalbert
Posté le 05-11-2016 à 20:48:09  profilanswer
 

Eh bien, les retours fracassants sont parfois dramatiques.  
Le lien ci-dessus de Ioulia Lipnitskaya qui revenait en pleine forme après 2 ans de cauchemar (suite à des blessures, changement d'entraineur et un mauvais caractère), on continue la scoumoune avec sa nouvelle prestation (toujours à la coupe de Rostelecom) qui s'est mal terminée. Une interruption de son programme court suivi d'une chute, qui est liée à une blessure récurrente : https://www.youtube.com/watch?v=xTiIchvMKKY


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic] Patinage artistique - Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?

 

Sujets relatifs
VTT Ki-Mountain - Colo dans le SudOuest en Mai ![TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++
Seriez vous prêt à combattre pour défendre votre pays ?Recherche liste des régions par pays
Dans quel pays est-il intéréssant de voyager cet été?Passer son permis dans un pays membre de l'UE
La France, un pays "d'assistés" ?Dieudonné - Le Saoumfa - Nouveau Spectacle "EN PAIX" - 23/07/2015
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Patinage artistique - Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR