Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  tir à l'arbalète

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tir à l'arbalète

n°7847151
toto59570
Posté le 08-03-2006 à 19:01:27  profilanswer
 

:hello: Salut à tous,  
 
je vous présente une discipline du tir peut connue: le tir à l'arbalète qui existe sous deux disciplines à la Fédération Française de tir (Field, Match). Elle se pratique à différentes distances 10m, 25m et 60m sur des blasons dont la taille varie en fonction de cette distance
 
Désirant promouvoir ce sport dans mon association je recherche fabricants d'arbalètes de compétition (peu nombreux malheureusement), merci de poster si vous en connaissez
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 19:01:27  profilanswer
 

n°7847206
toto59570
Posté le 08-03-2006 à 19:08:22  profilanswer
 

n'hesitez pas à faire part de votre expérience dans cette discipline, niveau, compétitions à venir

n°8568962
gaw
Posté le 01-06-2006 à 19:07:36  profilanswer
 
n°21960585
joyce332
Posté le 22-03-2010 à 11:10:03  profilanswer
 

toto59570 a écrit :

:hello: Salut à tous,  
 
je vous présente une discipline du tir peut connue: le tir à l'arbalète qui existe sous deux disciplines à la Fédération Française de tir (Field, Match). Elle se pratique à différentes distances 10m, 25m et 60m sur des blasons dont la taille varie en fonction de cette distance
 
Désirant promouvoir ce sport dans mon association je recherche fabricants d'arbalètes de compétition (peu nombreux malheureusement), merci de poster si vous en connaissez
 
Merci


 
Bonjour
Je pratique le tir à l'arbalète field depuis 2 ans, et j'ai acheté une arbalète chez LIAIGRE.
Il y a aussi le 18m, tir sur 3 blasons.
Mes perfs : 2ème aux Départemantaux, 1ère aux régionnaux et qualifiée aux championnats de France à Montluçon tout début Avril.
Cette discipline est géniale; contre le stress et apprendre à respirer.
A bientôt.
Joyce

n°22009810
Shpol
Posté le 26-03-2010 à 09:32:00  profilanswer
 

Bonjour Toto,
 
Je me sépare d'une arbalète match 10 m winzeler.
Modèle 101 standard avec 2 traits, housse d'origine, arc carbone.
 
Est ce que çà pourrait t'intéresser?
 

n°36466619
DarkHorse
Posté le 10-12-2013 à 14:41:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'intéresse également beaucoup au tir à l'arbalète, mais je ne trouve aucun club dans ma région (Morbihan). D'ailleurs connaissais vous des revendeurs pour les arbalètes Barnett?
 


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°61170516
me_me
Posté le 29-10-2020 à 19:05:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m’intéresse également au tir à l’arbalète depuis peu, mais vu le contexte actuel, je pense que les clubs ne sont pas encore rouverts, donc cela ne se résumera pour le moment qu’aux tirs de loisir dans mon jardin si je me lance. J’ai cru comprendre que pour commencer dans ce cas, rien ne vaut une arbalète de loisir de 80 lbs. J’ai vu pas mal de modèles intéressants, et étant donné que je ne compte pas faire de tirs de compétition, pensez-vous que c’est un bon choix ? Que pensez-vous également des modèles automatiques ? En tout cas, je serais ravie d’avoir vos retours d’expérience et échanger un peu avec vous sur ce sujet.
 
À très vite !

n°61205752
hugogo20
Posté le 02-11-2020 à 10:34:28  profilanswer
 

Bonjour Me_Me
 
Effectivement, si vous ne pensez pas pratiquer dans un club pour le moment, les arbalètes de loisir sont idéales pour commencer. Ce sont des arbalètes peu puissantes que vous pouvez manier sans problème. De plus, elles ne sont pas chères. Vous pouvez commencer avec des pistolets arbalètes de 50 lbs qui sont très légers, mais ne vous attendez pas à des rendements époustouflants. Les pistolets arbalètes de 80 lbs eux sont plus puissants et atteignent environ 40 m en tir tendu, mais pour des tirs de précision, il ne faudra pas dépasser 15 m. Sinon en gros, ils sont plutôt fiables, le réarmement est rapide, ils ne demandent pas d’entretien particulier, ils coûtent moins chers que les arbalètes recurve, vous pouvez vous en sortir avec des modèles à 40 euros comme sur ce site. Pour les traits, si vous ne voulez pas vous limiter aux cibles en mousse et que vous souhaitez tirer sur tout et n’importe quoi, préférez les flèches pour arbalète en PVC, elles sont résistantes, mais par contre, moins précises, à vous de voir. Ah, oui, regardez aussi du côté des accessoires comme les lunettes red dot, ça peut être pas mal. Maintenant pour les modèles automatiques, je n’en ai jamais essayé, mais d’après ce que j’ai compris, ils sont faciles à armer et cela dépend des modèles.
Amusez-vous bien !

n°61206426
me_me
Posté le 02-11-2020 à 11:26:49  profilanswer
 

Salut !  
Déjà, merci pour tes conseils. En regardant un peu sur d’autres forums, je vois que les flèches vendues avec les pistolet-arbalètes ne sont pas particulièrement top et qu'il faut acheter de la bonne qualité.  
Par contre les mini-arbalètes ne sont pas faites pour le tir de précision, mais les grosses arbalètes, je m’y vois pas encore. En tout cas, je me renseignerai sur les clubs dès que ça sera possible et encore merci !
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  tir à l'arbalète

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : tir à l'arbalète


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR