Reprise du message précédent :
De mon côté, me suis fais avoir avec leur compète hiver…
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/493992
Vu qu'il y a 2 parcours, je pensais que le parcours hiver c'était le 9 trous, et bien non.
En fait c'est un mixe avec le parcours principal.
Les 5ers sont joués normalement.
Au 6 on va bien au départ, mais au lieu de jouer sur le fairway, on joue en diagonale vers le green du 15 en hauteur, un peu comme à Gadancourt.
Ca sera pareil avec le 14, même config. On va au départ du 13 normal, mais on joue le green… du 6 !!! 2 par 3 montés de toutes pièces donc.
Le 10 et 18 sont joués sur le parcours 9 trous.
Donc en gros on ne joue pas les fairways le long des étangs (6-13-14-15). Et les 16-17-18 deviennent 7-8-9 ici.
Le terrain plus ou moins collant en fonction des endroits, mais très correct au global.
Qques greens avec pas mal de terre plutôt que d'herbe comme 1 et 18, mais dans l'ensemble c'est bien.
Parcours différent de ce que je me souvenais d'août 2024.
Je pensais que les greens étaient plus grands, mais ils ne le sont pas tant que ça, par contre les pentes sont bien là, et heureusement que ce n'est pas très roulant sinon ça peut piquer.
Les fairways ne sont pas très larges à certains endroits, et avec du rough là aussi ça peut devenir compliqué, déjà à retrouver sa balle.
Parcours qui demande d'être précis, aussi bien sur les départs que les attaques de green, sinon le petit jeu à intérêt d'être au rdv.
Je me suis pris 2 bunkers, un de fairway, que j'ai mal négocié car pas bien installé.
Et un de green, où j'ai fais un coup foireux car je ne tenais pas bien le club, la balle part en fusée, mais j'étais bien aligné.
Et la balle file heurter le fanion pour s'arrêter 3-4m à gauche du trou, sinon ça finissait 100m plus loin en contre-bas du green !!!
Putting pas terrible avec 38 putts, 3x 3putts, juste une fois 1 putt mais grâce à un chip au trou. Surtout que j'ai fais pas mal de jolis 2e putts pas évidents, en fait le 1er putt était un échauffement à chaque fois
, ça aurait pu être encore plus cata.
Problème de grip comme d'hab.
Et orga bizarre. On était 3 parties avec des départs à 8h40-9h10 et nous 9h40.
A 9h30 un groupe de 4 asiats se pointe au 1 et prend le départ. Ca va ils jouaient bien car ils avançaient assez vite, puis ils ont arrêté au 9. Ils se sont incrusté sans demander à l'accueil.
Mais ça nous bloquait et un joueur seul derrière nous était agacé aussi, on l'a laissé passer au 11.
A l'accueil le gars nous dit "oui faudrait un Marshall pour les départs au 1".
D'ailleurs, le seul drive que je foire complètement c'est au 11, après avoir attendu 10mins avant de jouer, je mets un coup de poignet foireux pour faire rouler la balle contre le grillage et faire un joli +6 sur ce trou.
3h45, on aurait pu gagner 20mins facile minimum en jouant normalement.
Index qui ne remonte que de 0.6, pas payé avec tous les mauvais coups, une remontée plus important aurait été plus juste je trouve.