Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  691  692  693
Page Suivante
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Allez, vivement le printemps

n°74328287
kendas
Posté le 01-03-2026 à 20:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
De mon côté, me suis fais avoir avec leur compète hiver…

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/493992  

Vu qu'il y a 2 parcours, je pensais que le parcours hiver c'était le 9 trous, et bien non.

En fait c'est un mixe avec le parcours principal.
Les 5ers sont joués normalement.
Au 6 on va bien au départ, mais au lieu de jouer sur le fairway, on joue en diagonale vers le green du 15 en hauteur, un peu comme à Gadancourt.
Ca sera pareil avec le 14, même config. On va au départ du 13 normal, mais on joue le green… du 6 !!! 2 par 3 montés de toutes pièces donc.
Le 10 et 18 sont joués sur le parcours 9 trous.
Donc en gros on ne joue pas les fairways le long des étangs (6-13-14-15). Et les 16-17-18 deviennent 7-8-9 ici.

Le terrain plus ou moins collant en fonction des endroits, mais très correct au global.
Qques greens avec pas mal de terre plutôt que d'herbe comme 1 et 18, mais dans l'ensemble c'est bien.

Parcours différent de ce que je me souvenais d'août 2024.
Je pensais que les greens étaient plus grands, mais ils ne le sont pas tant que ça, par contre les pentes sont bien là, et heureusement que ce n'est pas très roulant sinon ça peut piquer.
Les fairways ne sont pas très larges à certains endroits, et avec du rough là aussi ça peut devenir compliqué, déjà à retrouver sa balle.

Parcours qui demande d'être précis, aussi bien sur les départs que les attaques de green, sinon le petit jeu à intérêt d'être au rdv.

Je me suis pris 2 bunkers, un de fairway, que j'ai mal négocié car pas bien installé.
Et un de green, où j'ai fais un coup foireux car je ne tenais pas bien le club, la balle part en fusée, mais j'étais bien aligné.  
Et la balle file heurter le fanion pour s'arrêter 3-4m à gauche du trou, sinon ça finissait 100m plus loin en contre-bas du green !!!

Putting pas terrible avec 38 putts, 3x 3putts, juste une fois 1 putt mais grâce à un chip au trou. Surtout que j'ai fais pas mal de jolis 2e putts pas évidents, en fait le 1er putt était un échauffement à chaque fois :pt1cable:, ça aurait pu être encore plus cata.
Problème de grip comme d'hab.

Et orga bizarre. On était 3 parties avec des départs à 8h40-9h10 et nous 9h40.
A 9h30 un groupe de 4 asiats se pointe au 1 et prend le départ. Ca va ils jouaient bien car ils avançaient assez vite, puis ils ont arrêté au 9. Ils se sont incrusté sans demander à l'accueil.
Mais ça nous bloquait et un joueur seul derrière nous était agacé aussi, on l'a laissé passer au 11.
A l'accueil le gars nous dit "oui faudrait un Marshall pour les départs au 1".  

D'ailleurs, le seul drive que je foire complètement c'est au 11, après avoir attendu 10mins avant de jouer, je mets un coup de poignet foireux pour faire rouler la balle contre le grillage et faire un joli +6 sur ce trou.

3h45, on aurait pu gagner 20mins facile minimum en jouant normalement.

Index qui ne remonte que de 0.6, pas payé avec tous les mauvais coups, une remontée plus important aurait été plus juste je trouve.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2026 à 20:10:59  profilanswer

n°74330281
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-03-2026 à 10:03:49  profilanswer

J'ai découvert St Germain les corbeil hier. Franchement même si j'ai mal joué, je le trouve plus dur que ce que le parcours rend.  
PAR 70; 6 PAR 3, aucun de moins de 150m...  
Les greens venaient d'être carrotés, donc injouable.

Quelques trous vraiment magnifique mais etre dans un lotissement gâche un peu la beauté.
C'était hyper sec, rien sous les chaussures. Fairway pas toujours de grande qualité, mais apparemment au printemps c'est de la moquette.  
Je reviendrais, peut etre pour une compétition, et je jouerais différemment beaucoup de trous.

n°74330760
kendas
Posté le 02-03-2026 à 11:45:24  profilanswer

En cas de pluie ça te paraît possible que ça soit en meilleur état que Roissy ?

n°74330812
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-03-2026 à 11:56:00  profilanswer

y a un trou où il restait des marques d'eau stagnantes, mais sinon aucune...  
Je ne saurais dire, si quelques jours après des pluies, le parcours reste en bon état sachant qu'il y a fait sec les derniers jours.

n°74332139
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-03-2026 à 16:08:15  profilanswer

bob_biniak a écrit :

merci encore à Parinou et son appli !
j'ai passé le mois et demi de pluie a travailler mon swing en essayant d'éliminer les problèmes un par un et ça a énormement amélioré les choses.
Mon parcours a rouvert (6 trous du 12 au 18) jeudi et j'ai pu tester ça c'est un bonheur.

Content de lire ca. Tu peux nous indiquer les problèmes que tu avais ?
Après, il faut pas complètement se focaliser dessus.  :o  
J'ai pris la vidéo d'un blogueur gaucher, handicap 3, au driver, l'appli le notait à 3/10  :o

n°74332720
David7578
Posté le 02-03-2026 à 17:52:54  profilanswer

Parinou a écrit :

J'ai pris la vidéo d'un blogueur gaucher, handicap 3, au driver, l'appli le notait à 3/10  :o

Gaucher, donc 5 points déduits direct ? :o mon père apprécierait :)

n°74332873
pistache52
Posté le 02-03-2026 à 18:29:55  profilanswer

kendas a écrit :

En cas de pluie ça te paraît possible que ça soit en meilleur état que Roissy ?

Tu ne peux plus juger avec l’état actuel. Les terrains sont actuellement tous en train de sécher en IDF.
Chez moi, entre Vendredi et Aujourd’hui, les drives ou bois de parcours roulent maintenant sur le fairway, et bas de pantalon non crotté.  [:ghilghamesh]

ps: la reprise des 18 trous avec ce temps est super agréable, par contre, 2 mois et demi sans faire de 18, j’en chie. L’an prochain, l’hiver faudra que je m’impose du vélo d’appartement pour éviter cela  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 02-03-2026 à 19:08:57
n°74333017
pistache52
Posté le 02-03-2026 à 19:01:45  profilanswer

PGA, Lowry nous a fait un gros caca sur le « Bear’s trap ». :sweat:  
-19 à l’attaque de ce difficile final, il nous a fait double 16 & double 17, tandis qu’Echavarria faisait birdie 17.
Victoire du colombien à -17.

Pavon T17 à -8 commence à retrouver son jeu visiblement.
Saddier fait toujours autant de birdies, son problème reste qu’il fait beaucoup de doubles, et finit T52 à -2.
Le jour où tout sera aligné, il va nous faire une belle performance, j’en reste persuadé.

Les deux participent à l’alternate de Puerto Rico la semaine prochaine.

Message édité par pistache52 le 02-03-2026 à 21:15:31
n°74333226
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 02-03-2026 à 19:59:16  profilanswer

Parinou a écrit :

des choses dont je n'avais pas conscience (de l'exterieur j'avais l'impression d'être Adam scott  :o  )

ce qui revenait le plus souvent:  
tête relevé à l'impact  
désarmement des poignets trop précoce
backswing pas dans le plan.

la correction de cette dernière m'a beaucoup aidé,
la conséquence est que ça a aidé a corrigé le désarmement précoce et surtout ça m'a fait ressentir ce que c'était de compresser la balle quand les poignets sont dans le bon timing.
ca change la trajectoire, la distance et l'intensité que je met dans le swing (j'ai moins besoin de forcer et pourtant ça part bien plus loin)
j'ai pu me focaliser parce qu'avec la pluie je n'avais accès qu'au practice, c'est le coté positif de cette coupure ;)  

n°74333785
pistache52
Posté le 02-03-2026 à 21:54:21  profilanswer

Grâce à sa performance de ce week-end Pavon jouera le Players, la semaine suivant l’Alternate de Puerto Rico.

Citation :

OFFICIEL : @matthieupavon se qualifie pour The Players !  

Grâce à son Top 20 décroché la semaine dernière au Cognizant Classic, le Français valide son ticket pour le Players Championship dans 10 jours.  

#PGATour #THEPLAYERS

https://x.com/canalplusgolf/status/ [...] eARwMY4BtA

Message édité par pistache52 le 03-03-2026 à 20:45:17
mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 21:54:21  profilanswer

n°74335136
kendas
Posté le 03-03-2026 à 09:40:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu ne peux plus juger avec l’état actuel. Les terrains sont actuellement tous en train de sécher en IDF.
Chez moi, entre Vendredi et Aujourd’hui, les drives ou bois de parcours roulent maintenant sur le fairway, et bas de pantalon non crotté.  [:ghilghamesh]

ps: la reprise des 18 trous avec ce temps est super agréable, par contre, 2 mois et demi sans faire de 18, j’en chie. L’an prochain, l’hiver faudra que je m’impose du vélo d’appartement pour éviter cela  :o

Oui il aurait fallu tester y'a 2-3 semaines pour voir avec la flotte.

C'est justement pour ça que je demandais, car à ce moment il avait fait roissy en disant que c'est pas terrible, et qu'on lui avait recommandé st germain corbeil, et j'avais dit que ça m'étonnerait qu'il soit en meilleur état que roissy avec la pluie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  691  692  693
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Allez, vivement le printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)