Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Xénophobie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Xénophobie

n°5643612
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 24-05-2005 à 21:09:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet est brûlant et risque la censure mais ...
Je tente le coup ! :sol:  

Je suis ecoeuré de l'hypocrisie des gens !
Aujourd'hui dire qu'on est anti turcs, anti iraniens, anti juifs, ...(pour parler d'actualité je cite ces exemples ; adhésion à l'europe de la turquie , nucléaire en iran, israel no coment !)fait de vous un raciste, en tout cas c'est ce qui ressort des discutions dans les divers débat de ce forum et autres !
résultat : censures, insultes, ...

En revanche on a le droit de dire ce qu'on veux sur Monsieur Bush (président de la terre), et ses compatriotes. :ouch:  

Personne ne vote FN (vlaams belang par chez moi), pourtant la montée de l'etrême droite est une réalité ! :fou:  

Tout le monde aime les belges et pourtant on arrête pas de nous rabaisser avec des blagues stupides (ca c'était pour rire  :lol: )

Je n'attends pas un débat sur le fond mais sur la forme, càd je ne veux pas savoir qui vote quoi ,et qui aime pas qui, mais j'aimerais savoir pourquoi cette hypocrisie ?
Pourquoi ces tabous ? Pourquoi aucun dialogue n'est possible dès qu'on aborde ce sujet ?

Opinion publique ?, Politiquement correct ?, Manipulation des médias ?, Dyplomatie ?, Peur ?, Endoctrinnement ?, etc ...  

Je pense que le dialogue pourrait arranger beaucoup de problèmes et certainement changer pas mal de mentalité !

Alors SVP soyez correct, pas d'excès, modérez vos languages, sinon le petit cadenas va clore le débat !

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 21:09:30  profilanswer

n°5643635
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-05-2005 à 21:11:52  profilanswer

moi je t'aime pas.

---------------
Music is the most high!
n°5643661
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 24-05-2005 à 21:14:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

moi je t'aime pas.

Ben oui ! mais la question c'est pourquoi. expliques toi gentillement !

n°5643670
Zaib3k
Posté le 24-05-2005 à 21:15:19  profilanswer

je suis pour la xénophobie, mais seulement si c'est bien fait.

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5643673
Zangalou
Posté le 24-05-2005 à 21:15:50  profilanswer

il me semble avoir deja vu un topic du genre (racisme la vérite je crois) mais pour répondre, oui je trouve ca dommage ... au fond les mentalité évoluent mais pas toujours comme il faut et je trouve aussi dommage de ne pas oser dire certaines choses sans avoir peur qu'on te prenne pour un raciste, c'est ce genre de reactions que je n'aime pas, ne plus pouvoir avoir une opinion ou un avis sur certaines sujets sans qu'on vienne te crier dessus et te faire passer pour un raciste (beaucoup sur ce forum d'ailleur)

Message édité par Zangalou le 24-05-2005 à 21:16:35
n°5643683
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-05-2005 à 21:17:27  profilanswer

Zangalou a écrit :

il me semble avoir deja vu un topic du genre (racisme la vérite je crois) mais pour répondre, oui je trouve ca dommage ... au fond les mentalité évoluent mais pas toujours comme il faut et je trouve aussi dommage de ne pas oser dire certaines choses sans avoir peur qu'on te prenne pour un raciste, c'est ce genre de reactions que je n'aime pas, ne plus pouvoir avoir une opinion ou un avis sur certaines sujets sans qu'on vienne te crier dessus et te faire passer pour un raciste.

pour repondre plus serieusement au topic, je suis assez d'accord avec ca...
c'est quand meme grave qu'on ne puisse plus dire de quelqu'un qu'il est "noir", "arabe" ou "juif" sans se faire traiter de raciste  :sweat:

---------------
Music is the most high!
n°5643692
Phrax1
Posté le 24-05-2005 à 21:18:34  profilanswer

n°5643697
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 24-05-2005 à 21:19:02  profilanswer

Zangalou a écrit :

il me semble avoir deja vu un topic du genre (racisme la vérite je crois) mais pour répondre, oui je trouve ca dommage ... au fond les mentalité évoluent mais pas toujours comme il faut et je trouve aussi dommage de ne pas oser dire certaines choses sans avoir peur qu'on te prenne pour un raciste, c'est ce genre de reactions que je n'aime pas, ne plus pouvoir avoir une opinion ou un avis sur certaines sujets sans qu'on vienne te crier dessus et te faire passer pour un raciste (beaucoup sur ce forum d'ailleur)

Oui je trouve qu'on en arrive même parfois a se demander si on ne nous dis pas ce qu'on doit penser ! ce qui est bien ou mal ! on en arrivera  a nous dire pour qui voter comme ca ce ne sera plus de la démocratie !

n°5643728
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 24-05-2005 à 21:23:08  profilanswer

qui ose encore évoquer le mot "arabe" ? c'est fou comme certains mots sont devenus tabous :/

n°5643762
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 24-05-2005 à 21:26:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 21:26:41  profilanswer

n°5643763
NullDragon
Posté le 24-05-2005 à 21:26:55  profilanswer

Je crois que le racisme est avant tout fondé sur la mal interprétation des autres, mal comprendre son prochain. Mais il y a une différence entre ne pas aimer une personne pour x raisons et ne pas l'aimer pour une raison aussi bête dû par sa couleur ou sa religion. Dans ce cas-ci, c'est plutôt une question de point de vue, car si une personne d'une religion quelconque nous fait du tord, il pourra s'en servir comme argument de poid pour se défendre en disait que on est raciste par exemple. D'un autre côté, je dirais que la méfiance et le jugement négatif envers une religion précise, dans certains cas, peut être bien fondé.

C'est pour cela que je dis que des gens qui disent qu'une religion est incorrecte ont tord.  

Autant ceux qui disent que leur religion est correct en mentionnant que c'est ceux qui interprète mal leur religion qui ont tord. Ils ont aussi tord.

Car des cons il y en a dans toute les couleurs et dans toute les religions et on a pas besoin d'une religion ni d'une couleur pour savoir aimer et respecter son prochain.

n°5643795
Zaib3k
Posté le 24-05-2005 à 21:30:08  profilanswer

le probleme est aussi que seuls les blancs occidentaux toussa sont racistes. les autres non.

"On est tous les xéno de quelqu'un :o" ©
:D

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5643869
NullDragon
Posté le 24-05-2005 à 21:36:57  profilanswer

Quelqu'un m'a dit un jour: les gens sont malheureux, c'est pour ça qu'ils font du mal.

n°5643871
Zangalou
Posté le 24-05-2005 à 21:37:04  profilanswer

Zaib3k a écrit :

le probleme est aussi que seuls les blancs occidentaux toussa sont racistes. les autres non.

"On est tous les xéno de quelqu'un :o" ©
:D

oui j'ai aussi l'impression que certains oublient que le racisme est aussi présent pour un blanc qui ira se rendre dans un pays étranger ... mais pour moi le malaise actuel c'est de ne plus pouvoir dire certains mots sans se sentir mal ou avoir peur de passer pour ce que l'on est pas

n°5643938
sancheveux
Posté le 24-05-2005 à 21:42:56  profilanswer

Concretement une personne de couleur noire restera de couleur noire quoi qu'on dise,ceux qui disent "moi je vois pas que c'est un black,...il n'y a pas de différence avec une autre personne...etc" c'est du blabla souvent dangereux.Moi mes potes de couleurs ils sont de couleur et ce serait les insulter que dire le contraire et aussi de renier leur origine leur passé

n°5643983
NullDragon
Posté le 24-05-2005 à 21:46:27  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui j'ai aussi l'impression que certains oublient que le racisme est aussi présent pour un blanc qui ira se rendre dans un pays étranger ... mais pour moi le malaise actuel c'est de ne plus pouvoir dire certains mots sans se sentir mal ou avoir peur de passer pour ce que l'on est pas

L'essentiel c'est d'être sûr de toi. Moi, par exemple, je suis sûr de moi pour ce qui est de dénoncer parmis ceux qui obéissent au coran, qu'ils ont un sérieux problème concernant leur façon d'agir avec les femmes. Certes, il y en a qui traitent leur femme comme leur égal, mais ils sont rare. Mais je dis cela dans le sens ou ces gens-là, ce n'est pas leur livre du coran qui leur dit quoi faire, c'est plutôt eux qui se servent du coran pour justifier leurs actes. Hypocrisie, déresponsabilisation, ils écoutent leur religion, ils sont sur le droit chemin, personne n'a rien à dire. Belle manigance en fait. Qui à besoin d'un livre pour aimer et respecter son prochain comme son égal ? Par contre un livre, hmmm, très utile pour y aller puiser quelques trucs, surtout si les intérêts du livre sont protégés par 1 milliards d'hyprocrites. Et que parmis ces hypocrites-la, il y en a dans la police locale et même au gouvernement. De là, commence la tyranie...

n°5644003
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-05-2005 à 21:47:50  profilanswer

la xénophobie c'est presque aussi con que de prétendre que la Terre est plate.

---------------
Acceuil
n°5644047
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 24-05-2005 à 21:51:50  profilanswer

sancheveux a écrit :

Concretement une personne de couleur noire restera de couleur noire quoi qu'on dise,ceux qui disent "moi je vois pas que c'est un black,...il n'y a pas de différence avec une autre personne...etc" c'est du blabla souvent dangereux.Moi mes potes de couleurs ils sont de couleur et ce serait les insulter que dire le contraire et aussi de renier leur origine leur passé

Voici un exemple incontient du probleme !

Pourquoi pour un africain tu dis, je cite : "une personne de couleur noire", "ils sont de couleur"

Quand tu parle d'un aveugle tu dis mal voyant  
pour un sourd mal entendant
c'est hypocrite !sur ce principe il n'y a plus de chômeur, plus que des sans emplois !

On finira par dire d'une emmerdeuse que c'est une mal baisée  :lol:

n°5644070
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-05-2005 à 21:53:46  profilanswer

tjaa a écrit :

Aujourd'hui dire qu'on est anti turcs, anti iraniens, anti juifs fait de vous un raciste

Encore heureux, tu voudrais que ca fasse de toi un philantrope ? C'est exactement la définition du racisme.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Xénophobie

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Xénophobie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)