Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Mal, ou non "voyants" : comment lire ? (ou autre)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mal, ou non "voyants" : comment lire ? (ou autre)

n°53327375
tyl2000
Proud grandmother
Posté le 22-05-2018 à 00:14:42  profilanswer
 

Hello,
Je viens de passer un WE avec des amis, c'était super, les p'tits zoziaux chantaient, le soleil "soleillait", les transats étaient moelleux et le barbec divin.
Dans le groupe, j'ai rencontré un "non-voyant". Attention, pas de larmoiement : ce jeune garçon est fort indépendant, débrouillard, plein d'humour et de ressources insoupçonnées (c'est quand même lui qui à scié le bois pour la flambée du soir).
Si j'avais croisé des "mal ou non voyants" auparavant, aucun d'entre-eux n'avaient provoqué autant d'amitié. On a parlé d'arbres (j'adore les arbres), d'odeur de la forêt après la pluie, du goût du miel, comment faire les pâtes fraîches, de musique (éclectique), de sculpture, ... et surtout de Livres.
L'un comme l'autre, nous sommes de grands lecteurs et quand on croise son alter-égo en livre, ben ça ne rate pas : on veut échanger.
 
Ma bibliothèque "papier" est bien garnie. Naturellement, lui prêter/offrir un livre broché, c'est un peu délicat. Cependant, j'ai aussi une belle collection d'ebooks et plusieurs titres l’intéressent. Il est équipé d'un iPhone récent et d'un Macbook pro. Mes livres sont des epubs, mon logiciel pour les gérer est Calibre.
J'ai été stupide, j'ai oublié de lui demander quels formats lui étaient accessibles. J'ai fouillé un peu sur les moteurs de recherche. Il semble que les epubs soient "lisibles" pour les non-voyants, mais je n'ai trouvé que quelques maigres résultats.
 
En attendant la prochaine rencontre, j'aimerais, si vous pouvez m'aider, lui remettre sont livre préféré "prêt à lire". Vous me conseillez quoi ? quel format ?
Ah, oui. Il semble assez bien équipé; mais il ne roule pas sur l'or.
 
Voili ... Étonnée, je n'ai pas trouvé de topic sur HFR parlant de cela. Il y a pourtant un topic sur chaque sujet sur HFR :) !
Donc, si ce sujet peut servir et se développer (?)


---------------
« On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. »  - Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 00:14:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Mal, ou non "voyants" : comment lire ? (ou autre)

 

Sujets relatifs
Idées, discriminations et actes contre les musulmans en FranceComment bien lire un livre.
Mal au poignetRecherche de musique (Electro à lire svp)
Recherche de musique (Electro à lire svp)Bebe a lire ( désolé le premier etait incomplet
comment lire les messages facebook (ou sms) de quelqu'unLe topic des asociaux
Moant@Transpy 2014 | Brwwwwwaaaaaaaaaa ! 
Plus de sujets relatifs à : Mal, ou non "voyants" : comment lire ? (ou autre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR