Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le net et vous ?

n°96851
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 08-02-2003 à 18:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

heureux que ca te plaise  :sol:  

en + avec le midi ca tane bien qd meme ;)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 18:20:49  profilanswer

n°96878
feyd
M'enfin... !
Posté le 08-02-2003 à 18:28:31  profilanswer

ben en ce qui me concerne, vers 96 déjà je voyais apparaitre le ninternet à la fnac, sur un ordinateur de démonstration... Je pigeais pas l'intérêt que pouvait avoir ce truc...enfin un peu plus tard en 97 je m'y suis mis, j'ai fait ma premiere page perso hébergée chez altern.org, entieremement faite au notepad  :sweat:, et j'ai ouvert mon premier mail chez lycos, qui se faisait spammer odieusement (non le spam c'est pas récent comme j'ai pu le lire ci-dessus)... Tout ça, hors de chez moi, dans les cybercafé à 3F/min, au lycée ou ailleurs, vu que j'avais pas encore internet.  [:ideenoire]  
Mais bon à l'époque personne connaissait trop, selon un sondage de SVM 15% des français pensaient qu'internet étaient une société de nettoyage et moins de 10% connaissaient...un truc comme ça  [:feyd]  
Puis on a gagné sur superbe modem infonie 28K  :sol: et avec le début de l'internet gratuit, avec free et les autres (une vraie révolution), on s'est enfin branché...
Puis Internet passe au grand public, les médias racontent tout et n'importe quoi dessus, et tout le monde met des @ partout pour faire cyb@r-djeunz...
Après vers 2000 j'ai fait l'erreur de regarder un peu du côté des forums, celui de PCTeam principalement (coucou bruce) que je fréquentais pas mal, avant que celui d'HFR ne prenne la relève.
Finalement, j'ai pris l'adsl en 2001, et maintenant je suis accro  [:dramatic]

Message édité par feyd le 08-02-2003 à 18:44:14
n°97569
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-02-2003 à 23:01:28  profilanswer

nolimites a écrit :

bon aller je donne qd meme.

Le premier qui se moque je le tue hein  [:tete_de_mort]  

C entierement realise en publisher 97  :sol:  
la classe quoi  :sol:  :lol:  

www.multimania.com/arnaudsimonis

:lol: L'image faite pour faire croire que c'est du HTML avec des liens...

Mon premier site perso : http://www.bheller.com/bruceold/default.htm attention, pas moins de 18 frames là ! :ouch:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°97678
D-dayd
Dedead for a day
Posté le 08-02-2003 à 23:36:25  profilanswer

le mien y'a 3 ans et demi

www.multimania.com/guillaumederien

:sweat:

---------------
Meme si tu as le bourdon, il ne faut pas prendre la mouche pour autant.
n°97698
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-02-2003 à 23:41:12  profilanswer

Bruce a écrit :

:lol: L'image faite pour faire croire que c'est du HTML avec des liens...

Mon premier site perso : http://www.bheller.com/bruceold/default.htm attention, pas moins de 18 frames là ! :ouch:  

Citation :

Dernière mise à jour:
13 avril 1999

[:xp1700]

n°97738
krumli
Posté le 08-02-2003 à 23:54:46  profilanswer

Y'a 8 ans ( putain 8 ans déja :sweat: ), au lycée ( à la bibliothéque ) puis ambrayage sur le BTS info indus ou je squattais jusqu'a que le prof se barre vers 7h. IRC, download pourri, www.hardware-fr.com :sol:  

Etude au canada, reseau interne à l'école, avec mon portable c'était dés que j'avais un peu de temps puis j'ai foutu mon année d'étude en l'air paske je passé tout le temps sur le net ( lever 12h puis ninternet à l'école jusqu'a 21h  :( ).

Boulot depuis 3 ans, devellopeur sur internet donc toujours en fond de tache.

ADSL chez moi depuis 3 semaine :sol: -> petit yeux la matin.

Un beau nerd de base  [:sweet purple]

n°97750
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-02-2003 à 23:57:59  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Y'a 8 ans ( putain 8 ans déja :sweat: ), au lycée ( à la bibliothéque )

Ah vi c pas mal ça, quand au lycée, y avait un super ordi (p75 [:ddr555]), internet (le début), mais pas les crédits pour qu'on puisse aller dessus!  :lol:

n°97760
krumli
Posté le 09-02-2003 à 00:02:10  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ah vi c pas mal ça, quand au lycée, y avait un super ordi (p75 [:ddr555]), internet (le début), mais pas les crédits pour qu'on puisse aller dessus!  :lol:  

Je crois que je surfais sur mosaic ( ancetre netscape ) et mon souvenir c'est un un truc vraiment très moche  :D

n°97806
matlpbg
!
Posté le 09-02-2003 à 00:18:43  profilanswer

commence avec 14.4 et le premier d/l c t duke nukem 3d
je ne sais pas combien de tps j avais passe..:)

n°97840
Lex
Posté le 09-02-2003 à 00:34:15  profilanswer

nolimites a écrit :

PTDR c trop naaze  [:rofl]  [:toyonos]  

perso j'ai eu des débuts assez "lents" sur le Net mais depuis ... je suis ACCRO  [:bozocarzu]  

allez visiter mon supaire site : http://www.multimania.com/barco/

comme ça nolimites pourra aussi se foutre de ma gueule :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 00:34:15  profilanswer

n°97851
krumli
Posté le 09-02-2003 à 00:36:49  profilanswer

Mon plus grand souvenir de download: c'était en 97 pour la demo leaked de half-life ( fourni en bundle avec certaine CG au USA ). Les gens en parlaient tellement sur le chan de joystick.fr...

Je faisais mon stage de BTS à l'université, leur DD externe m'a bien servi  :whistle:

n°97853
Lex
Posté le 09-02-2003 à 00:36:57  profilanswer

Au fait ça me fait penser : dommage que le projet archives.org se soit arreté, je me rappelle que je me marrais bien en voyant les 1er sites webs ...

n°97877
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 09-02-2003 à 00:43:52  profilanswer

Lex a écrit :

PTDR c trop naaze  [:rofl]  [:toyonos]  

perso j'ai eu des débuts assez "lents" sur le Net mais depuis ... je suis ACCRO  [:bozocarzu]  

allez visiter mon supaire site : http://www.multimania.com/barco/

comme ça nolimites pourra aussi se foutre de ma gueule :lol:

ouai mais c un vieux site moi alors que le tien il est encore utilise et recent  :ange:  
Pi il est po si nul que le mien  :na:

n°97880
Lex
Posté le 09-02-2003 à 00:45:09  profilanswer

nolimites a écrit :

ouai mais c un vieux site moi alors que le tien il est encore utilise et recent  :ange:  
Pi il est po si nul que le mien  :na:  

dernière news le "05/09/01" pour le mien.

c vrai que mon 1er site était encore plus naze que le tien :lol:  [:yaisse2]

n°97888
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 09-02-2003 à 00:47:35  profilanswer

J'ai commencé en 1996.

Ah sté le bon temps  :wahoo: Le temps où il y avait encore des hébergeurs locaux qui t'installaient eux-mêmes le kit de connexion en 5 disquettes sur le Pentium 90 et qui te laissaient pas repartir avant que tout marche...

Snif quand j'y pense  :sweat:  

Première facture en RTC => 2600 balles  :whistle: Au début c'était pour agrémenter mes recherches scolaires et puis ça a vite dérivé sur Comic Chat  :lol:  

Je me suis connecté sous l'influence d'un pote qui avait pris un abonnement avant moi, alors comme cadeau d'anniversaire je m'étais fait offrir un modem 33.6 flambant neuf (super cher en plus à l'époque  :ouch:) et j'avais pris le bus pour aller faire installer ma connexion...  

:) :/  :sweat:  :cry:  

Le pire c'est qu'à la base je voulais trop prendre Infonie parce que leur CD de démo m'avait trop plu  :D Cqu'on peut être con parfois  :sarcastic:

n°97894
d750
Posté le 09-02-2003 à 00:50:10  profilanswer

j ai commencé le net en avril 99, dans une entreprise, a l epoque j avais pas encore le net chez moi. J ai du l avoir peu apres je crois

n°97935
Lex
Posté le 09-02-2003 à 01:03:30  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Le pire c'est qu'à la base je voulais trop prendre Infonie parce que leur CD de démo m'avait trop plu  :D Cqu'on peut être con parfois  :sarcastic:  

moi aussi Infonie ... la honte  [:shurik_tt_bis]

n°97948
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 09-02-2003 à 01:05:58  profilanswer

Lex a écrit :

moi aussi Infonie ... la honte  [:shurik_tt_bis]  

moi g surfer pdt 1 ans avec des abo gratuit infonie en tel tous les 2 mois avec des num de tel diff pour recevoir le fameux pass pour se connecter. trop mdr qd ji pense encore  :lol:

n°97960
kopikol
Posté le 09-02-2003 à 01:08:07  profilanswer

C'était en Avril 2000, 1 mois après l'achat de mon premier PC.

En fait je m'emmerdais comme une rate morte chez moi :
petite ville ou le moindre fait et geste est épié par 4235 commères :/......mari hyper casanier qui ne voulait jamais sortir, pas d'amis car sa mauvaise humeur permanente avait réussi à créer le vide autour de nous.
Enfin bref, mon but premier en me connectant sur internet était de pouvoir m'occuper et pourquoi pas discuter avec des gens.
Et puis il parait qu'avec internet on pouvait même télécharger de la musique (j'ai galéré avant d'en trouver !!  :lol:  )

Ca a mis un foin pas possible dans mon couple car évidemment je suis devenue accro des chats et des forums et donc j'y passais bcp de temps ;)

n°98008
power600
Toujours grognon
Posté le 09-02-2003 à 01:25:12  profilanswer

vivacity a écrit :

Faut, regarde ce petit dossier sur l'histoire du net Français

http://www.lpic-fr.net/lpic/module [...] =0&thold=0

Citation :

Par *********, rédacteur pigiste indépendant/Administrateur réseau

Qu'est ce que c'est mal écrit! Et il est "rédacteur pigiste"?:eek2:

Pour ma part le net c'est assez récent..Mon premier PC, un K6-2 est remplacé en 2000 par un Athlon 600 qui sera doté d'un 56K, et un mois après je me suis inscrit ici (arrivé sur le forum par la section seti :D)
J'ai toujours évité comme la peste ces horribles chats où ils écrivent plus mal que vous ici (et même plus mal que ce soi-disant rédacteur :kaola: )
Au début quelques heures par mois (déconnexion pour répondre tranquillement à un post puis reconnexion plus tard pour poster [:bluelightneon]), puis AOL illimité (contrairement à pas mal de monde j'ai pas eu de problème avec ce FAI et comme je joue pas les ping de 3000 me dérangeaient pas[:ddr555]), Puis quand ils ont brutalement augmenté leur tarif j'ai eu comme les autres la fenêtre demandant la résiliation immédiate du contrat ou l'acceptation du racket..Je venais de recevoir mon modem ADSL et du coup j'ai pas eu à me faire chier pour résilier. [:power666]  

Message édité par Enzan le 07-03-2011 à 10:02:36

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°98047
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-02-2003 à 01:43:00  profilanswer

nolimites a écrit :

le mien je l'avais fait sur Word 2000, je l'ai plus hélas  :sweat: (format kan tu nous tiens)

c t un truc horrible, je maitrisais kedall en pages web :/

sinon, pr le net, j'ai comencé en fin 98 je crois avec Wanadoo 10h/mois. Pis après avoir fait péter 5 fois d'affilée le compteur jusqu'à 28-30h / mois au lieu de 10, on est passés à 30h/mois. Pis comme on explosat le compteur jusqu'à 40h au moins par mois (yavé pas de forfait + gros :/) on est passé à AOL illimité 99frs/mois (ouf ! soulagement, finies les engueulades a cause des depasseements) mais on a gardé 10h de wanadoo (servait à rien mas bon).  

et recemment, à la fin des 2 ans de AOL, on pouvait plus continuer en 99frs, donc j'ai éussi (l'exploit ! ) à convaincre mes parents de prendre l'ADSL (chez wanadoo ou rien ils zont dit) donc on a fait une migration des 10h/mois vers une 512 Mamadoo.  

Depuis, c pénard ! AAAAAHHH, le tps des parties de CS avec 350-500 de ping, les longues nuit d'hiver sur le chat de wanadoo en java... :sweat:  

maintenant c msn, hfr et rulez ! cara pr faire des conneries entre potes sur les chan de pyj'  :sarcastic:

Message édité par ptibeur le 09-02-2003 à 01:50:35

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°98054
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-02-2003 à 01:51:00  profilanswer

Moi, j'ai eû mon premier PC (et c'est encore le seul que j'ai :D) en 1998, avec modem interne. Du coup, quelques mois plus tard, je prend AOL. Je voulais du mp3, je mettais 20 minutes pour une simple chanson. :D Ma première journée où j'ai découvert les chats (US, section cinéma) sur AOL, je suis resté jusqu'à 1h du matin, puis réveillé pendant la nuit pour y retourner. :D Depuis, je suis passé sous ADSL, y'a 1 an et demi, now. :) Et donc: forums à gogo, etc... Mais jamais fait de site du nain ternète. :/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°98069
phlb
Posté le 09-02-2003 à 01:57:23  profilanswer

Commencé en 96, quand j'étais au cnet (france télécom R&D).

n°98089
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-02-2003 à 02:02:55  profilanswer

Ça as commencé quand ? en 94 qd j'étais étudiant aux US

Vous avez le net depuis combien de temps ? depuis 95 en france j'étais béta testeur chez COMPUSERVE  

Comment cela c'est passé au début ?  :( j'ai éssuyé les plâtres comme on dit

Pourquoi s'être connecté à la toile ? email en premier temps, le WWW. était misérable a l'époke

Vous faisiez déjà du minitel ou autre ? je me connectais sous BBS avec mon C64, j'avais 13-14 ans :sol: nerdz dés le biberon

n°98134
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-02-2003 à 02:42:17  profilanswer

f@bek a écrit :

Vous faisiez déjà du minitel ou autre ? je me connectais sous BBS avec mon C64, j'avais 13-14 ans :sol: nerdz dés le biberon

13-14 ans, au biberon? [:meganne] C'est pas un nerdz, ça, c'est un cas social. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°98676
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 09-02-2003 à 13:58:17  profilanswer

J'ai eu mon premier PC en 1993-94 (un 486 DX 2-66), pas de connexion, ça m'a vite lourdé. Ensuite, 2ème PC (un Pentium 120 :sol:) en 1996 avec lequel je me suis pris un abonnement chez un petit fournisseur d'accès de ma ville (Freenet ça s'appelait, ct très très rapide parce que y avait une grosse plateforme - ça relevait de la Chambre de commerce et d'industrie de ma ville - et peu d'abonnés), et j'ai découvert les joies de l'irc, des ng et d'autres trucs moins avouables. En 2000, Dark Mavis m'a fait découvrir HFR et je suis devenu accro :whistle: Mais je suis en train de décrocher :sol:

Message édité par Quannum le 09-02-2003 à 14:08:29

---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°98771
sigourney
Posté le 09-02-2003 à 14:39:54  profilanswer

Quannum a écrit :

J'ai eu mon premier PC en 1993-94 (un 486 DX 2-66), pas de connexion, ça m'a vite lourdé. Ensuite, 2ème PC (un Pentium 120 :sol:) en 1996 avec lequel je me suis pris un abonnement chez un petit fournisseur d'accès de ma vie (Freenet ça s'appelait, ct très très rapide parce que y avait une grosse plateforme - ça relevait de la Chambre de commerce et d'industrie de ma ville - et peu d'abonnés), et j'ai découvert les joies de l'irc, des ng et d'autres trucs moins avouables. En 2000, Dark Mavis m'a fait découvrir HFR et je suis devenu accro :whistle: Mais je suis en train de décrocher :sol:  

Ah bon ?  [:trumpet]

---------------

n°98793
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 09-02-2003 à 14:50:35  profilanswer

sigourney a écrit :

Ah bon ?  [:trumpet]  

bé oui, je ne viens plus que le week-end, c'est déjà ça ! :o

---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°98800
sigourney
Posté le 09-02-2003 à 14:53:23  profilanswer

Quannum a écrit :

bé oui, je ne viens plus que le week-end, c'est déjà ça ! :o  

Un peu par la force des choses, non ?

---------------

n°98823
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 09-02-2003 à 14:59:37  profilanswer

Bruce a écrit :

Ça as commencé quand ? Vous avez le net depuis combien de temps ? Comment cela c'est passé au début ? Pourquoi s'être connecté à la toile ? Vous faisiez déjà du minitel ou autre ?

;)

lis un bouquin qui s'appele LES SORCIERS DU NET qui t'explique internet depuis 1954..

moi j'ai commencer par monter un reseau locale entre 2 PC par port serie, puis par un vrai reseau local puis connecter ce reseau aux autres (internet koi)....

voila pourquoi on doit pas dire l'internet mais internet
parceque si tu fais 2 reseau locaux et que tu relie entre eux c'est un internet  et la tu peux accepter d'entendre "l'internet"  

internet et le nom francais de WWW rien a voir avec un internet donc l'apposition d'un article gramatical devant est une grave erreur de logique d'une part et d'abus de langage d'autre part.

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°99352
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-02-2003 à 17:20:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Bruce :

<frameset FRAMEBORDER="0" BORDER="0" rows="50,*">
  <frame SRC="logo.html" SCROLLING="NO" NORESIZE>
  <frameset FRAMEBORDER="0" BORDER="0" NORESIZE cols="*,190">
    <frameset FRAMEBORDER="0" BORDER="0" rows="20,*,20">
      <frameset FRAMEBORDER="0" BORDER="0" cols="20,*,20">
        <frame SRC="topleft.html" SCROLLING="NO" NORESIZE>
        <frame SRC="top.html" SCROLLING="NO" NORESIZE>
        <frame SRC="topright.html" SCROLLING="NO" NORESIZE>
      </frameset>
        <frame SRC="left.html" SCROLLING="NO" NORESIZE>
        <frame SRC="index2.shtml" NAME="navi" SCROLLING="AUTO" NORESIZE>
        <frame SRC="right.html" SCROLLING="NO" NORESIZE>
      </frameset>
        <frame SRC="downleft.html" SCROLLING="NO" NORESIZE>
        <frame SRC="down.html" SCROLLING="NO" NORESIZE>
        <frame SRC="downright.html" SCROLLING="NO" NORESIZE>
      </frameset>
    </frameset>
    <frameset FRAMEBORDER="0" BORDER="0" rows="20,*,20">
        <frame SRC="topleft.html" SCROLLING="NO" NORESIZE>
        <frame SRC="top.html" SCROLLING="NO" NORESIZE>
        <frame SRC="topright.html" SCROLLING="NO" NORESIZE>
      </frameset>
        <frame SRC="left.html" SCROLLING="NO" NORESIZE>
        <frame SRC="sommaire.html" NAME="somm" SCROLLING="AUTO" NORESIZE>
        <frame SRC="right.html" SCROLLING="NO" NORESIZE>
      </frameset>
        <frame SRC="downleft.html" SCROLLING="NO" NORESIZE>
        <frame SRC="down.html" SCROLLING="NO" NORESIZE>
        <frame SRC="downright.html" SCROLLING="NO" NORESIZE>
      </frameset>
    </frameset>
  </frameset>

Si un jour je te croise, t'es un homme mort, parole de W3C Compliant.

:lol: gt jeune et con... [:spamafote]

---------------
n°99389
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-02-2003 à 17:32:51  profilanswer

HotShot a écrit :

Nan c surtout que je vois vraiment, mais alors vraiment pas, comment t'as pu t'y prendre pour obtenir un code pareil [:rofl] Je te dis pas le nombre de requètes HTTP que devait se recevoir le serveur pour afficher une misérable page [:nofret]

Bha je voulais faire deux écran avec scrolling entourés de zones sans scroll... Pas simple à l'époque du HTML 3.2 ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le net et vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)