Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre premier travail

n°6214353
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 13:36:18  answer
 

Reprise du message précédent :

tom261285 a écrit :

copaing
mais moi je vais tenter de tenir 2 mois  :D  
soit du 24 juin au 28 aout...
tu as oublié les close jusque 00h30 où t'es pas payé en horaires de nuit
quand tu arrives que y'a pas de taf: "pointe pas ce sert a rien" (ou comment grapillé des minutes)
quand tu depointes 6min apres ton heure normal parce que tu aides qq1 les: "ca gratte ca gratte" (tjs en parlant des minutes)
++++++ tout un tas d'autres truc... non franchement l'été prochain je cherche autre chose


 
+1  
 
Mais le cdi a la place du Cdd c'est ultra gonflé
 
si l'inspection du travail le savait...
 
d'ailleurs, j'ai besoin d'une lettre de démision
 
et l'année prochaine je bosse ailleur :na:  

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 13:36:18  profilanswer
 

n°6214355
Ren'
Posté le 30-07-2005 à 13:36:19  profilanswer
 

Poste : Preparateur de commande
Société ou type de société : ABI (Lampes et luminaires)
Date : Juillet 2004
Contrat : CDD
Durée : 1 mois
Salaire: 1250€ brut (39h + Primes Préca+Congés)  
avis : Boulot fatiguant, le soir tu rentre tu t'endors devant le PC, les palettes qu'on expediaient faisaient parfois 2 mètres de haut :D

n°6214378
Nicodonald
Posté le 30-07-2005 à 13:41:10  profilanswer
 

Poste : Ecimage des maïs
Date : juillet 2001  
Contrat : CDD
Durée : 2 semaines
Salaire : SMIC
avis : je me suis fais piqué le carbu de ma mob en milieu de 2e semaine sur le lieu de travai j'ai pas pu venir après :d

n°6214423
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 30-07-2005 à 13:49:49  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

miam les vendange :D
 
y a pas un landais dans le coin qui aurait fait le castrage du maïs ? il parait que c'est "fun" :D


 
Pas perso mais j'ai des potes qui l'ont fait ... c'est assez fatiguant mais en fait c'est crevant a cause du "soir" :D
 
En gros c'est 8h de taf la journée et 5h de fiesta tout les soirs :)
 
Le prob c'est que la moitié de ton salaire par en pite ...

n°6214689
FrigoAcide
Posté le 30-07-2005 à 14:30:15  profilanswer
 


Ben tu les emmerdes et tu restes [:spamafote]

n°7635924
Sebastino2​9
Posté le 10-02-2006 à 23:46:34  profilanswer
 

Venez raconter votre premier travail/job, bref votre premier passage dans le monde du travail.
 
Perso:
Poste: Chef de Produits
Société ou type de société: Suravenir
Age: 20 ans
Date: Juillet Aout 2005
Contrat: CDD
Durée: Vacances d'été
Salaire: 1180€ + prise en charge d'une partie des repas à la cafet de la boite + Ce (emprunt DVD...) + Mutuelle + prevoyance, retraite + Plein de bouquins gratos pour parfaire ma formation, études (environ 200€) :whistle:  
avis: c'était chouette, bonne expérience, bonne emploi, ambiance très jeune, dynamique et sympathique
Très bonne intégration dans l'équipe, tâche intéressante, moyenne d'âge des employés 26 ans :whistle: . Horaire à la carte. Bref j'ai été ravi de ce 1er pas rémunéré dans l'entreprise. A la fin de mes études je vais postuler dans cette boite en espérant obtenir un poste, voir mieux un CDI :love:  
Au faite un grand coucou au directeur de mon service si il passe pas la :hello:  
 
Et comme dit l'auteur du topic, avoir son propre argent quelle bonheur. :)  
 
A vous !

n°7635978
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-02-2006 à 23:52:50  profilanswer
 

11 ans
1 semaine tous les ans
Je comptais les pièces du stock de l'entreprise de mon père pdt les vacs
J'étais payé au smic et comme à 11 ans on dépense rien ben j'ai économisé et maintnant je suis bien content :)

n°7636139
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-02-2006 à 00:08:08  profilanswer
 

Poste: Equipier Quick
Société ou type de société: fast food
Age: 18ans  
Date: de 1997 à 1998
Contrat: CDI 16h/semaine
Durée: j'y suis resté un peu moins d'un an, on m'a forcé à démissioner (mes parents) pour que j'arrête de pioncer pendant les cours de philo et que j'ai mon BAC :o  
Salaire: dans les 3000frs, avec en plus la réduc' pour la bouffe et les sacs de burgers en perte qu'on piquait en douce à la fin de la journée (direction congélo et miam)
avis: c'était chouette, ambiance sympa même si assez speed et fatiguant, le seul reproche je le fait aux aigris qui avaient le même poste que nous autres ptits jeunes... sauf que eux, c'était pour la vie, donc on était pas vraiment ménagés :o


Message édité par zcoold le 11-02-2006 à 00:08:35

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°7640809
Zaib3k
Posté le 11-02-2006 à 17:35:26  profilanswer
 

ho ce vieux up :o
 
d'ailleurs j'ai commencé mon premier vrai (cdi) travail il y a 2 mois now :D
 
coup de vieux  [:al zheimer]


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°7643195
Gratos
Posté le 12-02-2006 à 00:42:01  profilanswer
 

uxam a écrit :

Aller mettre les journaux et la pub dans les boites aux lettres :o

J'ai fait ça comme job d'été il y longtemps...j'ai arrêté suite à plusieurs proprio qui n'attachait pas leurs chiens de garde sur leur terrain...à chaque fois je courrais comme un malade en lançant les journaux et la pub en l'air

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 00:42:01  profilanswer
 

n°7643267
raghunter
Posté le 12-02-2006 à 00:58:03  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Venez raconter votre premier travail/job, bref votre premier passage dans le monde du travail.
 
Perso:
Poste: Chef de Produits
Société ou type de société: Suravenir
Age: 20 ans
Date: Juillet Aout 2005
Contrat: CDD
Durée: Vacances d'été
Salaire: 1180€ + prise en charge d'une partie des repas à la cafet de la boite + Ce (emprunt DVD...) + Mutuelle + prevoyance, retraite + Plein de bouquins gratos pour parfaire ma formation, études (environ 200€) :whistle:  
avis: c'était chouette, bonne expérience, bonne emploi, ambiance très jeune, dynamique et sympathique
Très bonne intégration dans l'équipe, tâche intéressante, moyenne d'âge des employés 26 ans :whistle: . Horaire à la carte. Bref j'ai été ravi de ce 1er pas rémunéré dans l'entreprise. A la fin de mes études je vais postuler dans cette boite en espérant obtenir un poste, voir mieux un CDI :love:  
Au faite un grand coucou au directeur de mon service si il passe pas la :hello:  
 
Et comme dit l'auteur du topic, avoir son propre argent quelle bonheur. :)  
 
A vous !


 
Tente le rattrapage en orthographe avant la lettre de motivation qui va bien  :sweat:  

n°7643426
darren
bing blang blaow
Posté le 12-02-2006 à 01:19:01  profilanswer
 

Poste: OPérateur de saisie
Société ou type de société: Canal +
Age: 17 ans
Date: 1997
Contrat: CDD
Durée: Vacances d'été
Salaire: SMIC
 
Avis : super sympa au niveau de l'équipe, vraiment accueillants et pas chiants. Je devais rentrer dans une base Access les chiffres de vente de la chaine de télé-achat. En fait j'ai appris qu'avant moi ils avaient pris des nanas qui n'y connaissaient rien de rien, des vrais boulets de l'ordinateur, qui se perdaient sous Access et qui mettaient deux heures à remplir une table. Résultat j'ai fini le boulot d'un mois à la fin de la première semaine, et comme il en restait encore un peu à faire, je bossais le matin sur mes données, et l'après midi je me balladais dans les couloirs pour aller fumer des clopes, boire des cafés, taper la discute avec tout le monde ou sortir prendre l'air. Très bonne expérience, locaux nickels, ambiance très cool, pour un premier taf d'été c'était vraiment le pied.

n°7644551
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-02-2006 à 04:47:50  profilanswer
 

darren a écrit :

Poste: OPérateur de saisie
Société ou type de société: Canal +
Age: 17 ans
Date: 1997
Contrat: CDD
Durée: Vacances d'été
Salaire: SMIC
 
Avis : super sympa au niveau de l'équipe, vraiment accueillants et pas chiants. Je devais rentrer dans une base Access les chiffres de vente de la chaine de télé-achat. En fait j'ai appris qu'avant moi ils avaient pris des nanas qui n'y connaissaient rien de rien, des vrais boulets de l'ordinateur, qui se perdaient sous Access et qui mettaient deux heures à remplir une table. Résultat j'ai fini le boulot d'un mois à la fin de la première semaine, et comme il en restait encore un peu à faire, je bossais le matin sur mes données, et l'après midi je me balladais dans les couloirs pour aller fumer des clopes, boire des cafés, taper la discute avec tout le monde ou sortir prendre l'air. Très bonne expérience, locaux nickels, ambiance très cool, pour un premier taf d'été c'était vraiment le pied.


 
sympa :)


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°7644592
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-02-2006 à 04:58:13  profilanswer
 

Poste: Hôtesse d'accueil
Société ou type de société: Agence Agatha
Age: 20 ans  
Date: 2000/2001  
Contrat: Extras (CDD d'une soirée a chaque mission)
Durée: 5 heures
Salaire: SMIC  
 
L'ex commerciale d'un hôtel m'a proposé de bosser pour l'agence qu'elle venait de monter. Cela me permettait de me payer plus de verres durant mes soirées étudiantes :o
Puis j'ai commencé en stage chez elle en tant qu'adjointe de direction ( :sarcastic: ), un matin une hotesse l'a planté, elle était bien dans la merde, je l'ai remplacé au pied levé.
Quand je suis venue chercher mon chèque a la fin des deux semaines, le montant était de 150 euros. "Ha mais je suis dejà bien gentille, je te rappelle que tu es en stage"
Bref j'ai vite compris ce que c'était "le monde du travail" [:itm]
 
 

n°7644620
massamu
Posté le 12-02-2006 à 05:14:40  profilanswer
 

Poste: Ingenieur Developement
Société ou type de société: SSII
Age: 23ans  
Date: Y'a 3 mois
Contrat: CDI
Durée: Bah indeterminé
Salaire: 30K€
avis: Bon bah no comment, SSII, pour l'instant c'est pepere, mais le rythme semble s'accelleré.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7645467
darren
bing blang blaow
Posté le 12-02-2006 à 13:41:12  profilanswer
 

massamu a écrit :

Poste: Ingenieur Developement
Société ou type de société: SSII
Age: 23ans  
Date: Y'a 3 mois
Contrat: CDI
Durée: Bah indeterminé
Salaire: 30K€
avis: Bon bah no comment, SSII, pour l'instant c'est pepere, mais le rythme semble s'accelleré.


 
Pas de boulot d'été avant ça ?

n°7645484
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-02-2006 à 13:45:56  profilanswer
 

16 ans, garder un parking pendant un salon, paye au black  :whistle:  ca compte ?  :o

n°7645515
etheriel
Posté le 12-02-2006 à 13:53:02  profilanswer
 

Poste: Saisir des commandes, des factures sur un ordi (emploi vacances)
Société ou type de société: OBI (les magasins de bricolage)
Age: 17 ans
Date: 1990
Contrat: CDD
Durée: 2 mois
Salaire: SMIC + prime "precarité" je crois
Avis: très bon job d'été. J'ai connu pire par la suite: bosser dans un Super U pourri (où le patron etait un pur con, et où moitié de sa famille bossait en tant que "chef de rayon" )

n°7645524
etheriel
Posté le 12-02-2006 à 13:54:44  profilanswer
 

massamu a écrit :

Poste: Ingenieur Developement
Société ou type de société: SSII
Age: 23ans  
Date: Y'a 3 mois
Contrat: CDI
Durée: Bah indeterminé
Salaire: 30K€
avis: Bon bah no comment, SSII, pour l'instant c'est pepere, mais le rythme semble s'accelleré.


 
eh ben.... apres la "bulle internet", les salaires ont bien rebaissé... J'ai ete embauché à 185KF y'a 8 ans pour le meme profil, puis j'ai vu les salaires d'embauche des jeunes embauchés s'envoler, et là on est revenu au point de depart apparement....

n°7645555
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 14:01:05  answer
 

Poste: Administrateur Reseau
Société ou type de société: Electronique industrielle
Age: 22ans
Date: en 2004
Contrat: CDI
Durée: 1 an et 6 mois
Salaire: 1200€/mois net
avis:  
Job tres interessant; vu que y'avait plus de boulot d'administration reseau apres un ou deux mois, j'ai pu bricoler des systemes Linux pour faire tourner leurs produits. Par contre, la grosse deception, c'est le fait qu'a l'heure actuelle, on est paye pour les papiers qu'on a, et pas pour ses competences techniques. Quand je vois ce que j'ai fait gagner a mon boss, je considere comme un veritable manque de respect de n'avoir rien fait. Sans parler du fait que je continuais a bosser benevolement tous les soirs et que j'etais particulierement "commercial" avec les clients, qui avaient tous confiance en moi.
 
Tant pis pour eux  [:airforceone]

n°7645653
massamu
Posté le 12-02-2006 à 14:21:04  profilanswer
 

darren a écrit :

Pas de boulot d'été avant ça ?


 
Ho que si, mais c'est plus un Job qu'un travail
 
Poste: Vendeur en Epicierie
Société ou type de société: Chez mon papa, "l'arabe du coin"
Age: 12ans
Date: 1994
Contrat: Familial lol
Durée: Tout les weekend, et mercredi apres-midi Jusqu'a mes 18ans environ  
Salaire: No salaire, pourboire de temps en temps, sinon le papa qui m'achete des habits
avis:  C'est l'experience la plus enrichissante que j'ai connu, sa m'a évité plein de conneries et surtout c'est une experience humaine, sa permet de vaincre sa timidité, aprendre a etre a l'aise avec les gens qu'on ne connais pas, developpe le sens de la communication et le sens de l'humour
Bref nickel chrome meme si c'etais relou en hiver a se geler les couilles toute la journée


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7645695
Sebastino2​9
Posté le 12-02-2006 à 14:28:53  profilanswer
 

raghunter a écrit :

Tente le rattrapage en orthographe avant la lettre de motivation qui va bien  :sweat:


T'inquiète pour la lettre de motivation je fais plus gaffe que sur le net [:lex]

n°14234137
ostead
Posté le 04-03-2008 à 10:36:50  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Ho que si, mais c'est plus un Job qu'un travail
 
Poste: Vendeur en Epicierie
Société ou type de société: Chez mon papa, "l'arabe du coin"
Age: 12ans
Date: 1994
Contrat: Familial lol
Durée: Tout les weekend, et mercredi apres-midi Jusqu'a mes 18ans environ  
Salaire: No salaire, pourboire de temps en temps, sinon le papa qui m'achete des habits
avis:  C'est l'experience la plus enrichissante que j'ai connu, sa m'a évité plein de conneries et surtout c'est une experience humaine, sa permet de vaincre sa timidité, aprendre a etre a l'aise avec les gens qu'on ne connais pas, developpe le sens de la communication et le sens de l'humour
Bref nickel chrome meme si c'etais relou en hiver a se geler les couilles toute la journée


 
MDR

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Accident de voiture en allant au boulot: c'est un accident du travail?Enchainer Arrêt de travail et congés.....On peut ?
[topic unique] Picardia IndependenzaUn premier pas ? Le G8 efface la dette des 40 pays les plus pauvres
bonjour,En quelle année est sortie le premier tub house ?? merciTravail : trouvez vous vos superieurs "superieurs" a vous?
visa de travail pour les USArefus accident du travail par medecin conseil
questionnaire : environnement de travail [employés needed][Poker] RIP Doyle
Plus de sujets relatifs à : Votre premier travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR