Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voici pourquoi les télétubbies sont maléfiques !!!

n°1337882
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-10-2003 à 00:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

Moi je regardais Ken le Survivant de l'Enfer kan j'etais petit
  Autre tps autre valeur.Trop trash les Teletubbies

"Il ne te reste que 3 secondes à vivre"

:non:  

Tu ne le sais pas encore mais tu es deja mort [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 00:21:10  profilanswer

n°1338845
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-10-2003 à 11:29:39  profilanswer

sansdraps a écrit :

le traducteur est bon jtrouve

C'est surtout d'un point de vue "adaptation" que je le trouve limite (Il aurait pu mettre Taxi Driver au lieu de Taxi cab Confessions, par exemple, y'a d'autres petites erreurs). La trad, c'est pas seulement un travail linguistique, mais aussi culturel...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1339055
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-10-2003 à 12:07:08  profilanswer

C'est un texte personnel très intéressant.
L'auteur parle de la série mais plutôt ce que provoque ce genre de série sur les "nouveaux" adultes de son entourage, ou à l'inverse le choix irréfléchit de ces parents à laisser leur progénitures s'abrutir devant cette émission.
Plus qu'une critique, c'est un constat, la narration d'une expérience.
J'imagine qu'il aurait pu n'importe quelle autre série débile (Dieu sait qu'il en existe aux States). Son propos repose sur la nouvelle génération de parents. Celle qui est dynamique, qui est partagée par les enfants et le travail, et non plus les amis, etc. Cette inquiètude constante chez les jeunes parents américains à faire en sorte de stériliser l'environnement culturel et moral de leur enfants. Pour eux rien n'est plus important. L'hypocrisie en découle quand on voit de la manière dont ils s'en occupent. Un environnement aséptisé pour être sûr que son enfant ne sera pas toucher par les vices et la perversité du monde extérieur.

Intéressant.

n°1339101
baggins
Posté le 16-10-2003 à 12:16:12  profilanswer

Une questoin, c'est un article de Breat Easton Ellis ou un passage tiré d'un de ses romans ? (auquel cas ce n'est pas lui qui parle mais un personnage)
En tout cas ou voit bien qu'il n'a pas d'enfants et qu'il ne les aime pas. La cible des teletubbies c'est 1-4 ans. Pour caricaturer (comme le fait BEE), je pense qu'un programme ou on apprend à ouvrir une fermeture éclair est plus interressant qu'un programme ou on apprend à fabriquer du napalm ou des cocktails molotov.

n°1339107
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-10-2003 à 12:17:28  profilanswer

:lol: Faut pas abuser quand même. Tu prends deux opposés.  

Du napalm, héhéhé !

n°1343676
Ithilwen
Posté le 17-10-2003 à 10:38:25  profilanswer

J'ai une amie qui est en école d'infirmière et se destine à être puéricultrice, et qui trouve que les télétubbies abrutissent les enfants plutôt que de les aider à se développer... Et après avoir visionné un épisode, j'ai immédiatement rejoint son opinion!! Comment voulez-vous que des enfants apprennent à bien parler en ingurgitantde telles débilités? Ma mère m'a toujours parlé normalement quand j'étais paetite, pas avec ce "langage bébé" que l'on retrouve da,s les tt; résultat: j'ai su bien parler très vite! A quoi ça sert de faire parler les gamins n'importe comment s'il faut par la suite leur apprendre le vrai langage?
Et sincèrement, je suis contre l'éveil par télé pour les tous-petits. C'est quand même bien meilleur pour eux de les voir jouer, découvrir leur univers... que de les coller devant la télé qui, il est vrai, est une sacrée solution de facilité.

n°6187468
Popcornboy
Posté le 27-07-2005 à 10:52:45  profilanswer

Bret Easton Ellis n'est pas un yuppie drogué, c'est un critique du monde des célébrités.
Ce texte n'est pas tiré d'un de ses livres, mais doit être lu avec le même recul : Bret ne manie pas le  premier degrés et est accroc à l'hyperbole.
Les télétubbies, c'est sympa quand on revient de boîte complètement déchiré. Alors critiquez pas !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a les Teletubbies sur Canal + mais mon Dieu c'est....parlons peu, parlons bien : les télétubbies d;°)
Plus de sujets relatifs à : Voici pourquoi les télétubbies sont maléfiques !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)