Bonjour,
Je poste ce topic car je cherche des personnes qui auraient été victimes d'une discrimination similaire à celle dont j'ai été victime, afin de mieux comprendre ce qui m'est arrivé et éventuellement de former un collectif pour faire pression sur les auteurs de ce genre de faits.
Ma situation est simple, pendant plusieurs mois en 2022, j'ai utilisé l'appli Tinder sur mon portable, et bien que je fasse une recherche diversifiée, je n'ai reçu que des propositions de mises en relations - matches - avec des femmes d'une unique origine ethnique. Je n'ai pas réussi à obtenir d'explication de la part de l'entreprise, j'ai porté plainte mais n'ayant pas enregistré de preuve faire aboutir mon investigation sera difficile. Il y a préjudice de part l'importance de Tinder dans le marché de la rencontre aujourd'hui. Mais aussi j'aimerais comprendre à quel niveau a lieu le problème, est-ce une erreur dans l'algorithme, ou une action d'un opérateur de l'application, et si oui pourquoi.
Avez-vous subi une situation semblable, sur une appli de rencontre ou plus largement sur une appli mobile, ou connaissez-vous quelqu'un dans une telle situation ?