|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Le topic des utopies |
![]() Publicité | Posté le 04-11-2012 à 11:31:19 ![]() ![]() |
Witzard Spé procrastination | Réservé |
Witzard Spé procrastination | Réservé |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2012 à 12:21:26 ![]() |
shamatoo | Une societé ou on aurait trouvé le moyen d'empêcher les imbéciles de nuire aux autres, je sais, ça reste totalement utopique, mais c'est le sens de la civilisation.
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2012 à 17:09:21 ![]() http://www.youtube.com/watch?v=VyLOy7l_jP4 "tout ceux qui veulent changer le monde"
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2012 à 17:09:50 |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
|
DannyOcean |
ewas electronic wait and see |
Et vice et versa...
Et puis pour apporter de l'eau au moulin, il y a cette utopie entre autres. Ainsi que par exemple aussi celle du topic (à chercher le lien) évoquant la démocratie réelle et l'élection par tirage au sort.
J'y ai participé. --------------- c'est quand qu'on va où ? |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2012 à 19:48:57 ![]() perso, je ne crois pas en l'utopie, je suis trop désabusée pour croire en un monde parfait. En revanche, je suis une grande rêveuse et j'ai mon propre univers, mes propres idéaux, mes propres délires, mes propres espoirs, et ils m'aident justement à vivre cette réalité. C'est peut-être ça mon monde parfait, mais je ne veux pas l'imposer à d'autre, c'est juste une idée, une représentation du monde que je me fais, pas une vérité absolue ... Et puis personne ne comprend mes délires quoi Enfin, ce que j'aime surtout, c'est ma transcendance rêve/réalité, avant je fuyais le monde, maintenant je tente de le vivre "ne rêvez pas votre vie, faites de votre vie un rêve" Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2012 à 19:55:06 |
![]() Publicité | Posté le 04-11-2012 à 19:48:57 ![]() ![]() |
Ynzig |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
Witzard Spé procrastination | Et votre société idéale serait comment, pour que ce soit idyllique pour vous ? Message cité 1 fois Message édité par Witzard le 04-11-2012 à 19:58:23 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2012 à 20:09:33 ![]()
Logiquement, une société idéale, c'est no more drama, no more misery, no more racism, peace and love etc. Mais quand je réfléchis, je me demande si une société idéale pourrait vraiment fonctionner. Il y a déja eu des tentatives ratées avec le communisme (cf. la Corée du Nord) je ne sais pas... Et surtout, je pense que l'on ne pourra jamais faire une société idéale car l'Homme est imparfait, et il y a la maladie, le deuil ou la rupture amoureuse qui peuvent te "détruire" psychologiquement (pas forcément heureusement, mais ça arrive). Message édité par Profil supprimé le 04-11-2012 à 20:11:32 |
ewas electronic wait and see |
--------------- c'est quand qu'on va où ? |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2012 à 20:34:19 ![]() Non mais on peut ne plus croire en l'utopie, tout en ayant de l'espoir. Mais il faut être réaliste j'aime bien ton 2) en revanche, je pense que c'est vrai, la nature profonde est vérité, car authentique Message édité par Profil supprimé le 04-11-2012 à 20:35:21 |
ewas electronic wait and see | --------------- c'est quand qu'on va où ? |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2012 à 20:38:02 ![]() je délire un peu, j'avoue |
ewas electronic wait and see | Non non, rassures-toi, ce n'était pas pour signifier un délire de ta part, je ne me permettrais pas, tu as parfaitement le droit de te sentir spirituelle, il n'y a rien de ridicule en ça, et pour ma part je ne suis pas un athée intégriste. --------------- c'est quand qu'on va où ? |
soupesavoyarde |
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2012 à 21:26:08 ![]()
en étant réaliste quand meme Message édité par Profil supprimé le 04-11-2012 à 21:36:32 |
ewas electronic wait and see | Oui c'est vrai, la spiritualité est avant tout laïque, si je puis dire. Quant à toucher tout le monde... Mouais bon, vu l'état de la planète, y'en a pas mal dont ça en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait je n'sais plus qui, l'ami Jacko, je crois... --------------- c'est quand qu'on va où ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Livre-Cinema] Contre utopies | |
Plus de sujets relatifs à : Le topic des utopies |